Question de noob...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu pourras commencer à empiler les milliards dans le wallet les uns après les autres
Je trouves ça vraiment "bizarre" de vouloir faire que du transport et ta phrase m'a fait tilter ... Une fois qu'il a son JF, il fait quoi de ces milliards ?

Les goûts et les couleurs blabla ... mais t'es sur de vouloir faire que du transport ? (enfin sa peut etre un début de carrière)
Citation :
Publié par Thorias
Une fois qu'il a son JF, il fait quoi de ces milliards ?
Et un mec qui reste en empire à faire du pve alldaylong alors qu'il est déjà dans son kronos fitté officier ?
Et un TCF mec qui ne se connecte que pour farmer en nullsec dans son MS ?

Bonjour la question.
C'est vrai que si on est un peu hardcore gamer dans l'âme ... (Je suis un ancien de L2 aussi ), Eve demande un temps d'adaptation. Déjà, l'argent rentre très vite / trop vite si tu ne fais que du pve (ce qui est inhabituel) et en ce qui me concerne les skills ne suivent pas. Au bout d'un moment le pve devient ennuyeux puisqu'il n'influence pas la progression (... seulement le wallet qui grimpe) et il n'y a aucun challenge en pve dans Eve (sauf wormhole mais ce n'est pas pour tout de suite)... . Mais l'avantage d'Eve, c'est la multiplication des activités possibles. Le transport c'est sympa un court moment aussi (Il y a de bonnes affaires a faire en Empire même pour un débutant). En ce moment je monte les skills pour fit un prone ship sur un compte d'essai 21 jours afin de travailler la dessus pendant que mon main monte les skills pour BS. Mais la conclusion de tout cela, c'est que le pvp/corpo va vite devenir incontournable sinon c'est l'ennui assuré pour moi. J'ai hâte de voir si je prends autant mon pied en pvp que sur L2 (bon sang ce que les sièges me manquent ).
Citation :
Publié par Un Mec Sans Dents
Je me permet de poster mes questions sur ton post car elles font aussi partie des question noobs et ainsi eviter de recréer un autre topic.

Ayant deja joué a EVE avec un perso Minmatar axé PVP que j'ai du arrêter pour raison professionnel, je souhaite aujourd'hui reprendre EVE en tant que Transporteur/Commercial tout en restant chez nos amis Minmatar pour leur BG et la geule de leur vaisseaux que j'apprécie. De plus je ne voudrais pas resté perdue en empire, j'aimerais faire du gros transport que sa soit chaud qui est les frissons de perdre la cargaison au cours d'une attaque et que je puisse aussi servir a quelques chose en pvp sans combattre (coffre fort des loot pvp ?) Cependant j'ai quelques questions que voici :

Merci pour vos futur réponse.
Pourquoi tu ne reprend pas ton ancien perso, que tu skill transport?
au moins tu aura les base, si tu veux faire autre chose, tu pourra le faire sans trop de soucis.
tu aura ainsi, presque le beurre et l'argent du beurre
Citation :
Publié par Pit_oups
C'est vrai que si on est un peu hardcore gamer dans l'âme ... (Je suis un ancien de L2 aussi ), Eve demande un temps d'adaptation. Déjà, l'argent rentre très vite / trop vite si tu ne fais que du pve (ce qui est inhabituel) et en ce qui me concerne les skills ne suivent pas. Au bout d'un moment le pve devient ennuyeux puisqu'il n'influence pas la progression (... seulement le wallet qui grimpe) et il n'y a aucun challenge en pve dans Eve (sauf wormhole mais ce n'est pas pour tout de suite)... . Mais l'avantage d'Eve, c'est la multiplication des activités possibles. Le transport c'est sympa un court moment aussi (Il y a de bonnes affaires a faire en Empire même pour un débutant). En ce moment je monte les skills pour fit un prone ship sur un compte d'essai 21 jours afin de travailler la dessus pendant que mon main monte les skills pour BS. Mais la conclusion de tout cela, c'est que le pvp/corpo va vite devenir incontournable sinon c'est l'ennui assuré pour moi. J'ai hâte de voir si je prends autant mon pied en pvp que sur L2 (bon sang ce que les sièges me manquent ).
J attendrais pas le BS pouralez pvp en 0.0 sinon je vais craquer.
J allais en siège avec 20 lvl d' écart sur l2 alors c est pas d' y allez en frégate qui va me gêner sur eve...
Par contre les isk monte pas viollament avec les mission L1 qualité 7. J ai juste de quoi racheter un advance learning quand j en ai monter un a 3. Pour l instant je ne faisait pas de salvage mais j ai fit un cormorant et je testerais ce soir. Reste a espérer que cela ne nuira pas trop a la monter de rep pour accéder a des qualité plus intéressante...
Mon Nick ig est le même que sur le forum je l au rais précisé sinon

J ai horreur des gants qui se cache derrière un nickname sur les forums et assume pas leur position

Sinon pour le pvp ailleurs que le 0.0 je sais que cela existe mais après pas mal de recherche et de vidéo regarder c est pas celui qui m intéresse le plus. Les gate war ça me soulait dejas sur daoc alors 10 ans après...
Je m intéresse plustot fleet vs fleet et bataille epic a coup de gros ship. Pas que souhaite piloter un titan ou autre géant mais plustot que dans le sens ou les truc qui m'intéresse le plus son les logis et les ewar qui on plus leur place dans le 0.0 si j ai bien tous suivie.
Citation :
Publié par cealath
Par contre les isk monte pas violemment avec les mission L1 qualité 7. J ai juste de quoi racheter un advance learning quand j en ai monter un a 3. Pour l instant je ne faisait pas de salvage mais j ai fit un cormorant et je testerais ce soir. Reste a espérer que cela ne nuira pas trop a la monter de rep pour accéder a des qualité plus intéressante...
Le salvage c'est la que sont les isk en gros sur 1 mois et demi de mission de la L1 à la L3 j'ai du faire 400 millions en reward mission/trade et facilement 800 millions en salvage/loot. Le salvage et une partie des loots je les revends a Jita. Disons qu'au début, tu ne t'équipes qu'avec les loots en achetant que les skills ... pour L2 L3 ce sont surtout les armes meta 4 qui coutent un bras besoin de rien de plus. A partir de la L3 tu devrais être autonome niveau financier.

Un lien indispensable : EVE-Central: EVE-Online Market Aggregator and Trade Finder
Citation :
Publié par Thorias
Je trouves ça vraiment "bizarre" de vouloir faire que du transport et ta phrase m'a fait tilter ... Une fois qu'il a son JF, il fait quoi de ces milliards ?

Les goûts et les couleurs blabla ... mais t'es sur de vouloir faire que du transport ? (enfin sa peut etre un début de carrière)
Ben il en fait ce qu'il veut de ses milliards, c'est pas les options qui manquent et ça fait la beauté d'Eve !

Et puis au bout d'un moment il voudra faire autre chose que du transport, ne serait-ce que parce qu'un pilote de freighter est quasi maxé après 2 mois de skill learnings compris (quelques mois de plus pour le JF)
Citation :
Publié par The Londonian
Et puis au bout d'un moment il voudra faire autre chose que du transport, ne serait-ce que parce qu'un pilote de freighter est quasi maxé après 2 mois de skill learnings compris (quelques mois de plus pour le JF)
Justement c'est ce dont je voulais m'assurer
Citation :
Publié par Pit_oups
Le salvage c'est la que sont les isk en gros sur 1 mois et demi de mission de la L1 à la L3 j'ai du faire 400 millions en reward mission/trade et facilement 800 millions en salvage/loot.
Les isks ils sont dans les LVL 4, le but c'est d'y arriver le plus vite possible, donc se magner pour fayoter l'agent et enchainer les missions sans perdre de temps en salvage. IMO.
Citation :
Publié par brute
Les isks ils sont dans les LVL 4, le but c'est d'y arriver le plus vite possible, donc se magner pour fayoter l'agent et enchainer les missions sans perdre de temps en salvage. IMO.

C'est ce que je fais ,sauf que la ,j'ai un mois et demi de skill ,chuis en dominix ,et je chie a mort en L4 , même pas sur que ce soie plus rentable que de la L3 ...
trouve toi une corp sympa avec d'autres mecs pas trop roxxor, et enchaînez les missions en groupes
à deux, en bs, même très mal skillé, les lvl4, ça se gère sans gros problème (gaffe à l'agro, et skillez le remote, et roulez jeunesse!)

un drake ou un domi full tank pour prendre l'agro, l'autre full dps avec du remote pour renforcer le tank, toutes les missions se font beaucoup plus rapidement (le domi ne perd pas en dps, le drake, pas mal, mais ... il tank vraiment bien ^^)

le but est de faire des lp, des iks, on laisse tomber le loot salvage et on enchaîne, si un noob veux se faire des isk et du standing, fleetez le et laissez le salvage/loot derrière vous (les standings montent, donc il gagne de meilleurs agents)

ça ira plus vite, c'est moins chiant ... et en audio, ça peux déconner grave pendant que les isk entrent

eve en solo, c'est pas super fun, alors faire des isk en mission en solo, c'est vraiment pas le fun (presque aussi fun que miner solo en empire)

après, t'as d'autres moyens de faire entrer les lp, mais bon, le temps de skiller les bases, c'est déjà pas mal (et ça peux apprendre quelques trucs, si un joueur un peu ancien est dans le groupe)
Oui, grouper c'est l'idéal, parce qu'on à beau avoir appris des trucs par la lecture, on ne sera vraiment plus noob qu'apres l'avoir vecu pour de vrai.

Je profite du topic sur les noobs pour donner un exemple qui m'est arrivé hier, en mission avec mon raven.
J'ai lu 100 fois que des gens venaient squatter les missions en empire et piquer les loots pour pousser le missionneur à les attaquer.
Je ne loot pas, donc je m'étais dis que si on me piquait mes loots je ne réajirais pas.
Hier je vois un mec avec un petit croiseur débarquer dans ma mission, je le laisse faire.

Mais brutalement je le vois qui arrive tout rouge en clignottant : pour moi il ne se contente plus de ramasser mes restes, il m'agresse et donc je lui répond.
Resultat avec 80% des domages fait par les mobs il m'a coulé mon BS avec son cruiser.

Je ne me ferais plus avoir, mais pour montrer que les connaissances théoriques ne valent pas grand chose tant que tu n'as pas vécu la chose, et pour cela grouper et partager les experiences dans l'action c'est le top.
Quand on débute il y a trop d'informations à mémoriser. Quand j'ai commencé, pour le High Sec on m'a donné une règle simple à appliquer "on n'engage jamais un autre joueur et ce quel que soit la situation (et il faut ouvrir la fenêtre de log)"
Citation :
Publié par brute
Oui, grouper c'est l'idéal, parce qu'on à beau avoir appris des trucs par la lecture, on ne sera vraiment plus noob qu'après l'avoir vécu pour de vrai.

Je profite du topic sur les noobs pour donner un exemple qui m'est arrivé hier, en mission avec mon raven.
J'ai lu 100 fois que des gens venaient squatter les missions en empire et piquer les loots pour pousser le missionneur à les attaquer.
Je ne loot pas, donc je m'étais dis que si on me piquait mes loots je ne réagirais pas.
Hier je vois un mec avec un petit croiseur débarquer dans ma mission, je le laisse faire.

Mais brutalement je le vois qui arrive tout rouge en clignotant : pour moi il ne se contente plus de ramasser mes restes, il m'agresse et donc je lui répond.
Resultat avec 80% des dommages fait par les mobs il m'a coulé mon BS avec son cruiser.

Je ne me ferais plus avoir, mais pour montrer que les connaissances théoriques ne valent pas grand chose tant que tu n'as pas vécu la chose, et pour cela grouper et partager les expériences dans l'action c'est le top.
je mission souvent en solo et j'ai mon deuxième compte qui patiente dans un hangar très près pour ce genre de problème. puis je m'entraîne souvent avec un partenaire .

Quand un salvager arrive, je sacrifie mes wreck en les butant, le mec il comprends vite qu'il perd son temps.
Citation :
Publié par Guaboo
Quand un salvager arrive, je sacrifie mes wreck en les butant, le mec il comprends vite qu'il perd son temps.
Ouais ou bien tu peux passer tes wrecks bleues, le mec est tout content limite te remercie. Tu passes la pocket suivante, tu pètes deux BS pour lui laisser des wrecks au scan, et tu te casses. Tu reviens en cov ops pour regarder le spectacle de son ship salvager face aux tripotées de freg web et croiseurs que tu lui as laissé.

Des méthodes il y en a plein en fait et c'est souvent l'occasion de bien rigoler au final.
Citation :
Publié par brute
Mais brutalement je le vois qui arrive tout rouge en clignottant : pour moi il ne se contente plus de ramasser mes restes, il m'agresse et donc je lui répond.
Resultat avec 80% des domages fait par les mobs il m'a coulé mon BS avec son cruiser.
En fait il a volé le contenu d'un de tes wrecks, donc t'avais l'autorisation de le shooter pendant 15 minutes (mais c'est pas réciproque jusqu'à ce que t'engage le combat).

Et en général le type qui se sert dans les wrecks en restant dans ta mission il attends que ça
Citation :
Publié par The Londonian
En fait il a volé le contenu d'un de tes wrecks, donc t'avais l'autorisation de le shooter pendant 15 minutes (mais c'est pas réciproque jusqu'à ce que t'engage le combat).

Et en général le type qui se sert dans les wrecks en restant dans ta mission il attends que ça

Et a la seconde ou le tir part de ton canon , t'a 4-5 BS qui te tombent dessus et t'est mort
On résume, en mission High Sec
- attaque directe injustifiée => intervention de Concord = destruction du ship
- vol = flag criminel 15mn, pas d'intervention de Concord, l'agressé peut faire une attaque directe pendant 15mn
... mais ...
- attaque directe justifié => piège de pirates = destruction du ship et du pod

Si tu veux garder ton Ship :
Ne jamais engager un joueur, même chose pour un wreck ou container de couleur jaune.
(par sécurité ne jamais locker, observer avec la caméra).

Si tu veux réagir :
- vol du salvage => c'est légal - détruis tous tes wrecks vides en commençant par les Large puis les Mediums
- vol de ton loot => illégal, visiteur seulement flagé criminel 15mn - détruis tous tes wrecks pleins ....
- vol du du loot et du Salvage => détruis tous tes wrecks ...
- vol des Bountys => c'est légal - essaye d'inverser la situation. Au tout dernier moment termine le NPC que le visiteur engage par un tir groupé si possible overloadé (le wreck appartiendra à celui qui a occasionné le plus de dégâts).
Je profite du nom du sujet pour réagir aussi ....

Comment s'appel la zone comme rens mais du coté des amarr ? svp.

La où le commerce marche bien avec des missions de level 4 pas trop loin <puis du ice?>

Merci de votre future aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés