Réforme du recrutement Euphoria

Répondre
Partager Rechercher
Hello ! Moi aussi ça me fait très plaisir de vous revoir dans ce magnifique forum, même si je ne vous ai pas réellement quitté !

Derrière cet intitulé morne et un peu ridicule, je viens néanmoins vous parler d'un événement qui, je l'espère, pourra changer la réputation de cette guilde, lui redonner un nouvel éclat, et surtout, en faire une des guildes les plus construites et des plus élevées du jeu. En effet, avec plus de 150 places disponibles, il est possible de construire une belle guilde malgré les désaccords que certains personnes peuvent avoir entre elles. Bref, je décris peut-être une utopie, mais peut-être paraîtra-t-elle plus sérieuse si je vous décrivais en général les nouvelles règles qui constitueront Euphoria. Pour que cela soit pleinement possible, je devrais passer meneur si le meneur actuel me cède sa place et me donne son accord. Cependant, s'il refuse, c'est son droit, mais j'essayerai malgré tout de mener la campagne de recrutement au mieux.

Afin d'éviter d'être submergé par un flot de critiques, non Euphoria n'est pas morte, ni à l'agonie ! Elle est juste un peu ''lente'', sans réelle activité (il faut dire qu'il y a peu de bavards, moi-même n'en étant pas forcément un...). Cependant, je trouve qu'elle pourrait devenir bien plus positive en beaucoup de points. Le plus dur sera, à mon avis, de gérer les relations entre certains membres de la guilde, car tout le monde n'aime pas tout le monde, et c'est compréhensible.
Puis je préfère aussi vous dire tout de suite, afin de n'engendrer aucune déception, les sorties en donjon et autres activités ne sont pas au programme... pour la bonne raison que le mode de jeu de certaines personnes est tout simplement différent ! Peut-être qu'il vous sera possible d'organiser ce genre d'événement si la guilde s'agrandit !

Passons à quelques règles élémentaires :

Tout d'abord le recrutement ! En effet, il sera ouvert à partir du niveau 160 ! J'ai choisi cette limite, car atteindre ce niveau est vraiment facile, même avec un temps de jeu assez pauvre. Notre recrutement actuel se limite au niveau 190... je le trouve bien trop restrictif. D'ailleurs, la plupart des personnages de ce niveau ont trouvé leur guilde, le reste ne sont que des personnes insupportables ou des éventuels indécis.
Pour éviter de devenir un refuge à boulets, (veuillez m'excuser si ce terme excessivement vulgaire vous choque, je ne vise personne...) alors notre recrutement se passera dans le forum. Une candidature un minimum soignée est demandée pour pouvoir venir dans la guilde, du moins une candidature avec un niveau de langage un peu plus élevé que celui que vous avez en jeu. Si possible, évitez tout SMS dans la candidature. Autant dans le canal guilde il passe aisément, autant dans la candidature il fait vraiment tâche.
Seuls ceux que je connais vraiment, c'est-à-dire ceux avec qui j'ai l'habitude de dialoguer, pourront enfreindre la règle de la candidature. Dans le cas contraire, vous serez contraint de la faire ! (Mais il ne faut pas le prendre mal, une candidature bien faite prend tout au plus 30 minutes !)

Une fois recruté(e), vous aurez un mois d'essai. Si vous êtes absent(e) plus d'une semaine sans raison apparente durant ce délai, vous serai tout simplement banni. Je pars du principe que, lorsque l'on vient d'être recruté(e) dans une nouvelle guilde, il faudrait s'être connecté(e) au moins une fois par semaine. Si cela est impossible, il suffit de signaler l'absence auprès des concernés. (PS : Les semaines d'absence sont exclues du délai de la période d'essai.)

Concernant vos droits, vous obtenez ceux de poser et de récolter le percepteur lorsque vous aurez atteint les 100'000 points d'expérience donnés à la guilde. Vous pourrez utiliser les enclos après avoir passé la période d'essai. Les autres droits ne vous sont donnés que si j'ai une totale confiance en la personne, car il s'agira principalement de droits permettant de gérer la guilde.

Au sujet des rangs, je vous avoue que moi-même n'y accorde pas une grande importance. Afin de faciliter les choses, la mention de "à l'essai" sera réservée aux nouveaux arrivants. Celles de "bras droit" et de "trésorier" appartiendront uniquement aux personnes qui jouent depuis longtemps dans cette guilde. Le reste est, je dirais, du fun. Vous pourrez choisir ce que vous avez toujours rêver d'être... !

Pour finir, quelques règles moins générales et d'importance variable :

Il est fortement déconseillé d'utiliser un langage hautement dosé en SMS couramment (par exemple : "o fet ki ven 1 po skeunk, gen é beso1 pr me fer 1 chapignon").
Les insultes qui ont l'intention de blesser un membre sont aussi très mal perçues, donc une engueulade par MP entre les membres concernés est préférable.
Le vol est tout simplement puni du bannissement. La victime ne peut s'en prendre qu'à elle-même. On ne bannit cependant pas sans preuve !
Nous demandons un don d'expérience pour la guilde de 5% minimum. Seuls les personnages niveau 199 qui veulent atteindre le niveau pourront se soustraire à cette règle, mais vu que 5% c'est vraiment peu, ils peuvent tout de même donner leur expérience. merci d'avoir lu
Les personnages niveau 200 sont obligées de donner 90% de leur expérience à la guilde, l'expérience donnée aux dragodindes passant avant l'expérience donnée en guilde si je ne m'abuse.
Ces règles au sujet de l'expérience peuvent vous paraître absurdes, cependant un des buts principal que j'essaie d'atteindre personnellement est d'avoir une des guildes ou la guilde ayant le niveau le plus élevé. Donc un peu d'aide est toujours la bienvenue. (A vrai dire, je suis vraiment motivé par ce challenge, cependant je comprends que tout le monde n'accorde pas la même importance au niveau de sa guilde.)

Voilà, c'est à peu près tout ! Si par pur enchantement fantastique une guilde souhaiterait fusionner avec la nôtre et que chaque membre correspond aux critères énonces ci-dessus, je ne dirai pas non, pour autant que je connaisse la majorité des membres ! Cela m'aidera bien à atteindre le challenge que j'ai envie de réussir... peut-être une autre personne dans Silvosse

Pour les éventuels intéressés, voici le lien du forum ! http://euphoria.xoo.it/portal.php

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un bon jeu !
Ca m'intéresserai bien de redorer le blason d'Euphoria, ça peut-être une excellente guilde.

Pour moi, il n'y a pas beaucoup de sortie...tant pis, j'xp jamais.
Les 5% d'xp donné à la guilde étant normal je trouve...(et ça passe après l'xp dragodinde ^^)

Sinon, les autres règles me semblent sans trop de difficulté pour moi.

Je réfléchi donc...

Neo-xelo...
C'est la mode les remaniements en ce moment dit donc.

Le projet de quitter la position de guilde THL ne me dérange pas.
Cependant le recrutement sera strictement soumis au forum (sauf cas précédemment cités).
Quand au rang de meneur je comptais pour ma part quitter la fonction aux alentours de Frigost III,donc si je dois la quitter maintenant c'est pas un problème faudra que je demande l'accord de tonton.

Dans la globalité le fait de vouloir faire d'Euphoria un pôle important du serveur est louable,même si un peu utopique mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Direction Générale des Services Euphoriens.
Je préfère avertir au cas où une partie du message aurait été mal interprétée : la mention " à l'essai" est quelque peu arbitraire, car après votre mois passé dans la guilde, vous ne recevez pas vraiment de droits ni de faveurs supplémentaires.
Les 1 mois sont peut-être excessivement long, mais c'est pour différencier les nouveaux venus des autres.
Citation :
Publié par El-evil
Direction Générale des Services Euphoriens.
Pfiou j'en ris encore.

Sinon bonne initiative . Bon courage pour ce projet !

Edit: Ekaf m'a tué, omg j'en peux plus <3 !!!
Après de nombreuses années de règne, plus personne n'y croyait, et pourtant si, on dirait bien qu'un pilote souhaiterait reprendre le contrôle d'une des plus grosses poubelles inter-sidérale du serveur. L'intention est louable.

Mais à mon avis vaine.

Qu'on le veuille ou non, la guilde Euphoria traînera comme un fardeau sa désastreuse image au cours des prochaines années. Même si elle venait à changer de nom, de blason, et j'en passe, elle restera la guilde que l'on a connu cinq années durant sous le doux nom d'Euphoria. Et c'est bien ça le problème. C'est ce qui va t'empêcher de recruter des joueurs de très grandes qualités, qui permettent souvent de donner une empreinte à ta guilde, comme une ligne directrice. Et d'entraîner avec eux des joueurs de qualités.

De plus, et là je rentre dans ma vision personnelle des choses, dans ma vision personnelle de ce qu'est une bonne guilde, je trouve que tu te plantes complètement dans les nombreuses règles que tu souhaites apporter à ta future guilde. Tout en manquant peut être de bon sens.
Bannir les joueurs peu respectueux de leurs camarades de jeu ? Bannir les voleurs, les tricheurs, les hackeurs, et toute la clic ? Mais à quoi bon le préciser ?
Je ne comprends définitivement pas l'intérêt d'instaurer un niveau minimum. Encore moins quand celui-ci est si élevé, et qu'on annonce que le jeu en groupe ne sera pas le cheval de bataille. Tu n'imagines pas le nombre de joueurs de grande qualité qui se trouvent entre le niveau 100 et le 160.
Demander une quelconque quantité d'XP aux nouveaux membres ne fait que renforcer l'aspect "on veut une grosse guilde avant tout" qui fera là encore fuir les bons joueurs. Demander 5% d'XP guilde va dans le même sens.
Une gestion draconienne du rang d''à l'essai' n'est pas une bonne idée. Vive le cas par cas et la flexibilité.

Vous menez depuis bien trop longtemps, enfin vous essayez de mener, une politique élitiste, mais au mauvais sens du terme. Privilégier la roxxanssitude (appelez ça comme vous voulez) c'est fun, mais privilégier les têtes bien remplies, ça l'est beaucoup plus.
Je vois qu'Euphoria a énormément d'amis, c'est beau à voir.

Mais comme j'aime aider les gens (C'est ma passion! ), et que j'aimerais voir une guilde puissante, respecté de tous (ou presque...), où le bonheur y règne (Oui totalement exagéré mais c'est très sympa), j'aiderai comme je peux...

Voyons les côtés positif plutôt que négatif, autrement la haine s'empare de tous => C'est la guerre => Personne n'est content => Tout le monde se plaint...Et moi j'aime pas ça!
La fait de rester sur des préjugés plutôt bien encrés dans la tète des joueurs de Silvosse au sujet d'Euphoria ne fera pas avancer les choses.
On ne peut pas voir les changements si on ne veut pas les voir et c'est le cas pour nombres de joueurs ayant connu la période Riziak à Euphoria.
Il fut un temps ou la guilde était composé à 70% de cons ça je ne le renie pas.

Cependant ce temps la a changé et les membres sont plus respectueux et moins arrogants que certaines autres guildes à l'heure actuelle.

Un projet de guilde est un projet comme un autre,on essaie de faire en sorte de faire connaitre le serveur en ayant la guilde la plus Hl des serveurs francophone ou la seconde (c'est un but comme un autre ).

Après ceux qui veulent se joindre à ce but sont les bienvenue et ceux qui ne le souhaitent pas ne viennent pas c'est aussi simple que ça.

Sur ce bonne nuit et bon jeu.
Citation :
Publié par -Risor-
Tu n'imagines pas le nombre de joueurs de grande qualité qui se trouvent entre le niveau 100 et le 160.
Je pense qu'il veux une guilde respecté de tous sur silvosse et autre serveurs hors avec un niveau moyen qui est affaibli par des personne de niveau 100 à 160 il ne pourra sans doute pas atteindre son but car ce n'est pas seulement avoir le plus haut niveau de guilde qui rend la guilde forte mais surtout ces membres une guilde avec un niveau moyen de 170~180 ne deviendra pas la guilde la plus respecté c'est évident !

Je trouve que l'idée d'avoir la guilde la plus respecté et la plus haut en niveau de tous les serveurs confondu est tout simplement GENIAL sa c'est une idée qui me plaît ! Bonne Chance !! Et si tu y parvient
Citation :
Publié par El-evil
La fait de rester sur des préjugés plutôt bien encrés dans la tète des joueurs de Silvosse au sujet d'Euphoria ne fera pas avancer les choses.
On ne peut pas voir les changements si on ne veut pas les voir et c'est le cas pour nombres de joueurs ayant connu la période Riziak à Euphoria.
Il fut un temps ou la guilde était composé à 70% de cons ça je ne le renie pas.

Cependant ce temps la a changé et les membres sont plus respectueux et moins arrogants que certaines autres guildes à l'heure actuelle.

Des préjugés ou des faits, tu appelles ça comme tu veux, mais au final ça revient au même : ça risque grandement de faire fuir les hypothétiques recrues de qualités que vous semblez vouloir viser. Je sais bien que ça ne fera pas avancer les choses, mais pour les faire avancer, il va vous falloir beaucoup de temps, et c'est pour ça que je pense qu'il serait bien plus simple de tout simplement repartir d'une nouvelle guilde pour faire table rase du passé.

Après, faudrait quand même que tu arrêtes de te cacher à chaque fois derrière ton éternel "Euphoria c'est mieux maintenant qu'avant avec Riziak and co". Les conditions de vie des Chinois sont aussi immensément plus agréables maintenant qu'il y a dix ans en arrière, c'est pas pour autant qu'on peut dire qu'ils sont logés à bonne enseigne. Alors oui c'est sur, c'est certainement beaucoup mieux qu'avant, il y a eu du bon boulot de fait, mais vous pourriez encore vous passer d'une très grande majorité de vos membres. Bref, faire beaucoup mieux quoi.
Citation :
Publié par -Risor-

[...]

Demander une quelconque quantité d'XP aux nouveaux membres ne fait que renforcer l'aspect "on veut une grosse guilde avant tout" qui fera là encore fuir les bons joueurs. Demander 5% d'XP guilde va dans le même sens.
Une gestion draconienne du rang d''à l'essai' n'est pas une bonne idée. Vive le cas par cas et la flexibilité.

[...]
Je suis globalement d'accord avec ce que tu racontes, mis à part pour le fait qu'euphoria se ne relèvera pas, j'estime qu'il est ( bien que difficile ) possible de redevenir une grosse guilde malgré tous les problèmes.

Par contre, un avis que je ne partage pas, c'est ta vision des choses concernant ce que j'ai si merveilleusement et habillement cité.

Pour moi, demander 5% d'xp guilde minimum, ça permet de trier les joueurs qui sont dans une guilde juste pour être dans une guilde de ce qui le sont en état d'âme.

Une guilde, c'est avant tout un blason représentatif d'une communauté de joueurs ( d'un regroupement, d'un amassement, d'un troupeau etc. ça dépend des guildes et du point de vue de la personne qui juge ). Par conséquent, j'ai toujours trouvé parfaitement normal de donner 5% d'xp minimum à la guilde. Restons sérieux, qu'est-ce que ça représente 5% ? Vraiment rien, une bagatelle, une molécule d'H2O dans le Pacifique.

Bref, tu l'auras compris je pense, comme tous les lecteurs de ce bric à brac mal présenté d'idées ( voir ici mon message, pas celui de l'homme aux 12 pokémons ), je suis pour un taux minimal d'xp donnée à la guilde.
Ça permet d'une part de récolter des joueurs dotés d'un minimum de jugeote ( 5%, c'est vraiment rien, mais collectivement, ça rapporte ).
Et d'autre part, ça permet de voir quels joueurs ont conscience de ce qu'est une guilde, c'est à dire pas seulement un canal où on peut déconner non stop ou rire pour des inepties pas possibles, mais aussi une alliance de joueurs qui ont plus ou moins pour but de la faire briller au sein de leur serveur.

Bon, je vais arrêter là pour cette idée-ci.

Pour le reste, je suis donc globalement d'accord avec toi risor, à savoir que ( notamment et surtout ) de nombreux joueurs très intéressants se situent dans une tranche de niveau plus faible.
Suffit de chercher ceux ( sans vouloir trop caricaturer ) qui ne passent pas tout leur temps en donjon blop ( sous-entendu qui ne passent pas 90% de leur temps à xp), et qui ont un stuff assez intéressant ( et oui, le stuff en mono-compte, ça en dit parfois long sur la mentalité du joueur ).
Pour ne pas faire trop long sur ce point, je dirai juste que généralement, les joueurs qui passent leur temps à xp ne connaissent globalement rien à dofus, et sont généralement assez asociaux, presque autant que moi.
De plus, les joueurs qui ont pris le temps de se faire un stuff conséquent à un niveau assez faible ont conscience que monter trop vite en niveau n'est pas une solution intéressante dans un jeu tel que Dofus, et ont par conséquent un minimum de jugeote.

Encore une fois, je caricature un peu, probablement trop, mais tant pi,s je suis persuadé que c'est globalement vrai.

En vous souhaitant bonne chance pour votre reconstruction, et en espérant qu'elle fasse mieux que la dernière fois,

Limpe.
Pour en revenir à toi Risor, j'ai été membre de Euphoria pendant l'époque "Riziak and Co" comme tu le dit. Je ne suis pas rester longtemps et pas besoin d'expliquer pourquoi, tout le monde sur le serveur le sais.
Euphoria a eu son coup de moins bien comme toutes guildes sur un serveur.
Mais aujourd'hui l'homme aux 12 pokemons veux essayer de changer sa, et justement ce qu'il recherche, c'est d'éviter de revenir en arrière.
Comme tu l'as si bien dit "Le must serait de recommencer à 0 avec un nouveau nom de guilde et un nouveau blason".
Mais la politique de l'homme au pokemon n'est pas seulement de remonter la popularité de Euphoria mais également en faire la guilde la plus haut level des serveurs francophone.
Donc revenir en arrière ne sert à rien.
Aujourd'hui je suis à nouveau membre de Euphoria et je suis heureux de porter ce blason.
Sa fait plaisir de voir que la guilde va vraiment être reprise en main, et cela sérieusement.

Sa va peut-être éviter maintenant de se faire insulter à chaque agro perco, ou alors de croiser des gros péteux qui t'insulte.

(Bien sur ceci s'applique aussi à pas mal de guildes, certes, mais bon, quand sa vient de la guilde la plus HL du serveur, c'est moche.)
Hell team : http://sprites.pokecheck.org/icon/227.pngRavehttp://sprites.pokecheck.org/icon/65.pngAbrahelhttp://sprites.pokecheck.org/icon/356.pngRequiemhttp://sprites.pokecheck.org/icon/553.pngLacostehttp://sprites.pokecheck.org/icon/473.pngMammouthahttp://sprites.pokecheck.org/icon/134.pngH2O
Je ne vois pas en quoi c'est difficile pour Euphoria de se relever alors qu'elle n'est même pas à terre.

Il y a Pléthore de joueurs de qualité dans cette dernière seulement ils ne paradent pas en -1/0 pour montrer à quel point ils sont humbles, honnêtes, etc...
Bref bon courage, bonne chance, manque juste un peu de motiv' sur votre forum et ça ira

le mini 5% et 90% je trouve pas ca normal par contre
Un de mes buts principaux, peut-être qu'il ne s'est pas fait ressentir dans le premier message, est d'en faire une grosse guilde, ce qui signifie 140 personnes ou plus. Cependant, je sais très bien que pour certaines personnes il est inconcevable de venir dans une telle guilde, car à 140 personnes, on ne peut pas avoir un contact courant avec chacun des membres. Donc ça s'oppose aux guildes amis et aux guildes RP...

Concernant les différentes règles, si elle semblent si élémentaires ou innées, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas véritablement de vraies règles. La triche et les insultes sont punies, l'expérience demandée est là pour éviter les gros égoïstes, puis la candidature est faite pour éviter de faire du mauvais recrutement.

Pour l'instant, je n'ai aucun avantage à faire l'''élitiste'', car il y a encore beaucoup de places disponibles. Peut-être qu'à l'avenir, si la guilde a du succès, je devrai devoir trier les bonnes candidatures des très bonnes candidature.

Mais pour l'instant ce n'est que le début... j'attends de voir comment ça se passe pour les premières semaines.

Pour -Risor-, si tu veux découvrir Frigost II, c'est le moment de rejoindre Euphoria !
C'est qui Pléthore?

Sinon moi j'aime bien le dresseur de Pokemon donc je préfère croire au futur glorieux d'Euphoria mais je plussoie quand même Risor sur la réputation foireuse que vous allez encore vous taper un moment quoiqu'en veuille Pseudo-Invalide.

/crosspost
Je trouve l'idée (utopique ou pas) largement louable et pouvant même mener à quelques chose de sympa (même si au vu du nombre de personne recherchées ça me parait très difficilement gérable).

Je me posais la question au niveau des artisans, est-ce que la guilde va tendre vers une uniformisation de ses prix, va-t-elle laisser chaque artisans gérer ses crafts comme il le désire ?

En tout cas je te (vous) souhaite bonne chance dans ton (votre) entreprise
Je pense que parfois il ne suffit pas de tourner la page, pour prendre un nouveau départ, il faut changer de livre tout court. HarX 2010

Il suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs de silvosse chez euphoria pour qu'elle soit un emblème incontournable du serveur. C'est tellement plus compliqué que ça, et la recette est compliquée à mettre en oeuvre.

La seule solution, a mon sens, c'est de reprendre à 0, pourquoi pas créer une nouvelle guilde avec un noyau dur de joueurs prêts à s'investir à fond ?
C'est la seule option qui à de grandes chances de rassembler toutes les attentes que Evil et Didi viennent d’énoncer. Dans le cas contraire il faudra faire avec l'histoire passé de euphoria, qui sera toujours un frein à son image.

L'améliorer Oui, mais en faire une institution, c'est impossible en l'état.
L'idée m'aurait intéressé, tiens, vu que je vais peut-être envisager l'idée de trouver une guilde.
Mais quand je vois la tête de votre forum, non, vraiment, je peux pas. J'ai l'impression de retrouver l'aspect d'un ènième random forum xooit/skyblog. Ca peut paraitre trivial comme considération, mais si vous voulez avoir une image de guilde "non-kikoo", ça passe aussi par là !
Citation :
Publié par Dialga
Pour -Risor-, si tu veux découvrir Frigost II, c'est le moment de rejoindre Euphoria !

[troll]

Comment ça ? Il me semblait qu'il n'y avait pas de sorties ou de donjons organisés en guilde

[/troll]

Bonne initiative sinon, si je me languis de ma guilde il se pourrait que je postule (si encore je me languis du poker et que je me remet un peu plus à dofus)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'idée m'aurait intéressée, tiens, vu que je vais peut-être envisager l'idée de trouver une guilde.
Mais quand je vois la tête de votre forum, non, vraiment, je peux pas. J'ai l'impression de retrouver l'aspect d'un ènième random forum xooit/skyblog. Ca peut paraitre trivial comme considération, mais si vous voulez avoir une image de guilde "non-kikoo", ça passe aussi par là !
A vrai dire, je n'ai pas construit le forum et sais à peine comment l'utiliser. J'y vais d'ailleurs très rarement, juste pour voir les nouvelles candidatures.
J'ai bien entendu demander de poster une candidature là-bas pour pouvoir être membre de la guilde, le problème étant que je ne vois pas où la candidature pourrait être postée ailleurs...

J'avais pensé sur ce thread, mais il est beaucoup trop ouvert à mon avis. J'aurais aussi puis refaire le forum avec uniquement la section recrutement, mais ça n'aurait plus été un forum...

Mais si tu as une idée pour améliorer ce point précis du recrutement, sachant que je ne sais pas comment créer un joli forum, je suis toujours preneur !
Nommer 2 ou 3 responsables de recrutement, stricts et objectifs et créer une boite mail qu'ils pourront consulter.

Il suffira aux membres de diriger les postulants vers un responsable de recrutement pour connaitre la marche a suivre.

ça évite de passer par un forum et d'attendre que 50 membres donnent leurs avis.
Citation :
Publié par Dialga
Un de mes buts principaux, peut-être qu'il ne s'est pas fait ressentir dans le premier message, est d'en faire une grosse guilde, ce qui signifie 140 personnes ou plus. Cependant, je sais très bien que pour certaines personnes il est inconcevable de venir dans une telle guilde, car à 140 personnes, on ne peut pas avoir un contact courant avec chacun des membres. Donc ça s'oppose aux guildes amis et aux guildes RP...

Peut être que ça s'oppose à l'idée de guilde tout court. Je ne vois pas vraiment comment une guilde peut s'imposer dans la durée et afficher une quelconque pérennité en associant autant de membres. C'est obligé qu'à un moment ou à un autre ça coince.

Peut être même que le concept de la guilde que tu vises n'est tout simplement pas bon. Enfin, tout simplement pas propice à en faire une "bonne" guilde. Il faut faire un choix entre bonne ambiance/bons membres et bon leveling. Ou trouver un bon compromis. Mais faire du leveling l'objectif même de la guilde c'est, à mon avis, se tirer une balle dans le pied.
Citation :
Publié par Dialga
Mais si tu as une idée pour améliorer ce point précis du recrutement, sachant que je ne sais pas comment créer un joli forum, je suis toujours preneur !
Demander à une tierce personne de créer un joli forum ! (dans ta guilde, sur JOL via MP, So² , etc). Bon, après, ce n'est que ma considération, la plupart des gens s'en foutent.

Ca m'aurait intéressé de postuler, mais les contraintes de rythme de jeu font que je vais devoir passer mon chemin . Bon courage en tout cas pour le projet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés