Réforme du recrutement Euphoria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Restons sérieux, qu'est-ce que ça représente 5% ? Vraiment rien, une bagatelle, une molécule d'H2O dans le Pacifique.
Je suis pas tellement d'accord avec ça... 5%, c'est 1/20, pour moi c'est pas rien.
Pour reprendre ton exemple, 5% du volume de l'océan pacifique représente plus de 3 millions de kilomètres cube. Et je pense que l'xp nécessaire pour atteindre le niveau 200 est comparable au volume du pacifique...

Bon courage à vous pour faire de votre rêve Euphorien une réalité. Et sans parler de votre réputation ou pas-réputation, je suis quand même d'accord avec -Risor- sur le fond : associer 150 membres, avec tous les problèmes que ça engendre, et l'adjectif de "grande" guilde, ça parait difficile. Autant de membres, ça ressemblera à une usine quelque soit la mentalité.
Mais qui ne tente rien n'a rien !
Si je résume et si je comprends bien:
- Euphoria recrute pour avoir du monde qui xp la guilde, parce que tout seul c’est vraiment plus aussi simple qu’avant.
- Les discussions en /g sont rares et notre si belle langue vernaculaire n'est pas imposée
- Dans la guilde c'est chacun pour soi
- Tout repose sur le désir onirique d'une seule personne de réaliser une "performance"
- Mais y’a le méga prestige d’être dans la même guilde que Dialga !

Franchement j'hésite à postuler. Surtout que chez nous on n'a pas de Direction Générale des Services, et ça me fout vraiment les boules de savoir qu'on passe à côté de ça.
Mais passer par un forum demande trop de travail alors je vais laisser ma place à Néo-Brigen, qui, s'il ne se fait pas recruter rapidement, va mourir noyé dans sa bave à force de lécher les recruteurs. (Humour-lol)

PS: Risor, si tu veux je t'aide à porter le lourd étendard de la vérité.
çà vas être très très dure a changer une guilde comme euphoria.
Bonne chance a vous.
Ce n'est pas une guilde qui m'attirer auparavant et ça n'as pas changer
Histoire de vous dire que même avec tout ces changements, ça ne vas pas empêcher les kikololtoutpuissante de rejoindre la guilde , juste pour la simple raison que c'est la plus hl du serveur.
Quand ont est biens dans une guilde ont discute , ont xp , etc , pas parce que ces impose mais parce que ont le veut.
Ces mon opinion Biensur je souhaite vraiment que votre projet et vos ambitions soit une réussite.
En réalité, nous n'avons pas forcément tous la même conception d'une guilde... Certes je ne dis pas que Euphoria doit comporter des joueurs malhonnêtes et insultants, mais plutôt des gens qu'on peut qualifier de ''normaux''.

J'ai comme but de faire une des plus grosses guildes, cependant, selon votre conception (à Maoam et Risor, du moins), on ne dépassera pas les 40 personnes...si c'est vraiment ce que j'avais voulu, il y a longtemps que j'aurai refait ma propre guilde.

Peut-être que je me trompe et qu'une guilde de 140 personnes est juste invivable, mais je continue le recrutement et je verrai bien ce qu'il se passera, en espérant que je ne serai pas déçu ! Le recrutement continue donc sur le forum pour le moment, si jamais cela peut intéresser certains joliens.
Perso une guilde comme ça ne me correspond pas.

Déjà mon eni est trop BL et ensuite je cherche une guilde axé PvP avec une touche de RP.
Le mieux pour moi serait une guilde ou on représenterai juste un blason, comme une étiquette pour nous afficher en tant que joueur de PvP mais ce blason ne représenterai aucune véritable alliance, donc agro entre membres autorisés ... mais sur Silvosse je doute trouver une guilde de ce genre.
Enfin ça c'est que moi je cherche.

je te dis bonne chance pour relancer Eupho et créer ainsi la plus grosse guilde du serveur mais il ne faut pas se leurrer les meilleurs joueurs ne viendront pas. Ils sont déjà dans leurs guildes.
Finalement, je risque de revenir sur ma proposition initial...Mon temps de jeu risque d'être raccourcis à 30s par jour...(Bonjour, Au revoir je deco a demain!).

Je souhaite bonne chance au pokemaniac tout de même...

PS : J'aime ton humour Maoam! Continue comme ça!
Citation :
Publié par Jaded
Et je pense que l'xp nécessaire pour atteindre le niveau 200 est comparable au volume du pacifique...
Là, tu m'impressionnes.

Sinon dans la mesure où vous allez recruter une grosse majorité de multi-compteurs (c'est ce que je comprends quand vous dites que les sorties ne sont pas une priorité, sinon c'est débile), le chiffre de 140 personnages est assez largement réduit. Si on prend la moyenne arbitraire de 5 persos/joueur ça fait "plus que" 28 joueurs à trouver. Ca me paraît déjà largement plus facile que 140 joueurs, même si je suis même pas sûr qu'il y ait 28 bons joueurs sur ce serveur. Ca bien sûr c'est si vous parliez de 140 persos; 140 joueurs c'est totalement infaisable.

L'autre point que j'voulais aborder c'est que j'ai un peu l'impression que vous allez recruter des joueurs qui sont là pour un blason et pour un level de guilde plutôt que pour une bonne ambiance et une entraide réputées, et ça j'pense vraiment que ça mène à rien.
Je rejoins certaines idées, le mieux serait que vous refassiez une guilde pour "effacer" les préjugés/faits sur Euphoria.
Neanmoins je peux comprendre aussi que ça vous rebute, perdre le niveau de la guilde etc ...

Sinon je pense aussi (oui je pense beaucoup aujourd'hui ) qu'il vous faudrait faire un nettoyage complet (c'est-à-dire virer tout le monde), obliger tout le monde à refaire une candidature (bonne ou très bonne) pour réellement montrer sa motivation (ololflemmedefairecandidthkbye).

Il faudrait aussi, comme l'a dit je ne sais plus qui, choisir un "jury" pour le recrutement et être extrêmement sévère sur celui ci.

Alors certes, il n'y aura pas 140 joueurs, ni même 140 perso, mais au moins, ça sera des joueurs de qualité, des joueurs motivés.

Ces changements ne peuvent qu'être favorables à la "renaissance" d'Euphoria
Sauf que tout ça ne s'inscrit pas dans le cadre de la performance que veut réaliser Dialga (reset guilde ou recrutement très strict).

@ dessous: je ne pense pas non.
Je sais, mais ça peut s'y inscrire si les gens sont motivés, et mieux vaut avoir une des meilleurs guildes inter serveurs qui soit composée de joueurs de bonne qualité que de kikoo ...

Il pourra de toute façon atteindre son objectif même avec mes idées, plus difficilement mais avec sûrement plus de plaisir ...
Comme le dit très bien Anarkhe, le but d'Euphoria actuellement est d'essayer de remonter un minimum son image, mais surtout de devenir la guilde la plus HL et la plus puissante du serveur.
Donc il n'est pas du tout question de repartir de zéro après tout l'xp que Dialga et les autres ont pu apporter a la guilde.
Donc Euphoria ne se recréera pas, mais fera tout son possible pour remonter sa popularité et ne plus représenter une guilde "poubelle".
Vous ne comprenez pas ce qu'essaie de faire Dialga ?

Les gens qui cherche des guildes pour parler et avoir de l'aide c'est toujours des emmerdeurs qui veulent se taper l'incruste dans votre team

Une Guilde c'est fais pour forcé le respect et pour le fun pour montré que tu fais partie d'une alliance entre des joueurs c'est pour allez boire une bière a la taverne pas pour qu'un type vienne te demander de faire un donjon pour finir sa chapignon ...

Faut arrêter de rêver une guilde ou une personne demande es que quel qu'un veux faire un donjon otomai ( par exemple) et qu'il y est tout les temps des gens a dire oui moi je veux sa n'existe pas. Faire des sorties donjon ou pour allez Xp sa n'existe pas enfin peut-être pour allez faire donjon blop-bouf mais pour faire des donjon complex il faut des personnes expérimenté hors un mec en CM sa va pas te dire comment faire un donjon complex il faut toujours un leader pour les combats et le leader est toujours quel qu'un d'experimenté un HL quoi donc c'est pour sa qu'il faut des HL en guilde et pas un recrutement de "petit joueur" qui te demande toujours de faire un donjon pour aller restat
Citation :
Publié par Skyver

...

Fichtre, j'avais pas vu les choses comme ça. Belle analyse. C'est de bras droit comme toi qu'Euphoria a besoin, tu devrais tenter ta chance.
Citation :
Publié par Skyver

Les gens qui cherche des guildes pour parler et avoir de l'aide c'est toujours des emmerdeurs qui veulent se taper l'incruste dans votre team

Une Guilde c'est fais pour forcé le respect et pour le fun pour montré que tu fais partie d'une alliance entre des joueurs c'est pour allez boire une bière a la taverne pas pour qu'un type vienne te demander de faire un donjon pour finir sa chapignon ...

Faut arrêter de rêver une guilde ou une personne demande es que quel qu'un veux faire un donjon otomai ( par exemple) et qu'il y est tout les temps des gens a dire oui moi je veux sa n'existe pas. Faire des sorties donjon ou pour allez Xp sa n'existe pas enfin peut-être pour allez faire donjon blop-bouf mais pour faire des donjon complex il faut des personnes expérimenté hors un mec en CM sa va pas te dire comment faire un donjon complex il faut toujours un leader pour les combats et le leader est toujours quel qu'un d'experimenté un HL quoi donc c'est pour sa qu'il faut des HL en guilde et pas un recrutement de "petit joueur" qui te demande toujours de faire un donjon pour aller restat
Au début j'ai cru que c'était de l'ironie tellement c'était magnifique, apparemment je n'ai pas du tout la même notion d'une guilde que pas mal de monde (un groupe de joueurs qui s'entendent bien, qui délirent souvent ensemble et qui s'entraident), sinon pour les donjons ils parlent surtout de Frigost c'est-à-dire le contenu le plus intéressant à exploiter en skype/guilde.
Sinon pour la restriction de niveau on peut plutôt voir cela comme si on essayait de recruter un personnage pas un joueur.
Il essaie plutôt de recruter des gens pour xp la guilde, c'est sympa mais pour des gens qui ont le même but que lui (avoir la guilde la plus puissante), donc pour des gens qui ne recherchent pas une guilde de 18 teams de 8 qui farm Frigost il vaut mieux passer son chemin.

A en voir ces pages, avoir une guilde où le canal est très actif c'est la définition d'une mauvaise guilde.
Je trouve le but de Dialga aux antipodes du principe même de guilde.

A mon sens une guilde est un groupe de personnes soudées, qui se connaissent et jouent ensemble régulièrement.
A quoi bon rejoindre une "communauté" de joueurs si c'est pour combattre seul dans son coin ? Je me le demande sincèrement.
C'est un peu le paradoxe de ce MMORPG. On préfère privilégier la roxxance au rapports humains. Je trouve que c'est vraiment dommage.

Quitte a redorer l'image de Euphoria autant la reprendre de zéro, fonder une Euphoria 2.0 avec un recrutement hyper sélectif afin de former un noyau de joueurs prêts à faire avancer la guilde vers le haut.
Sans des bases solides vous allez vous effondrer ne serait-ce que par le nombre de membres : 140 joueurs. J'ai du mal à imaginer 140 personnes s'entendant bien.
Ca va donner lieu à des prises de tête sans cesse. J'ai peur pour votre /g

Continuez à jouer chacun dans votre coin sans vous soucier des guildeux mais ne vous étonnez pas de la réputation kikoo de votre guilde par la suite.
Objection!

Il n'y a pas de correlation directe entre le fait que chacun joue dans son coin et la réputation/l'ambiance d'une guilde! Moi ce qui m'énerve dans ce jeu (et sur jol plus précisément) c'est que tout le monde croit avoir trouvé la manière dont il faut jouer...Personnellement je me permets pas de jugement de valeur sur les objectifs ou la manière de jouer de Di², je lui indique juste que d'après mon humble expertise il ne parviendra pas à avoir une guilde de 140 joueurs/personnages étant la plus puissante des serveurs francophones, ayant une bonne réputation, ainsi qu'une communauté sympa.
N'empêche chez Euphoria vous dégoulinez d'amour-propre, ca fait peur.

Ce post invite des joueurs à rejoindre la guilde dans l'unique but de te satisfaire, Dialga. Certes le désir de performance peut être partagé et les objectifs peuvent se rejoindre entre joueurs ayant atteint le contenu end-game, mais au final on ne retiendra que le "fameux Dialga". Et je sais que tu n'es pas assez stupide pour l'ignorer. Ta pseudo- prestance suffira ? J'en doute. Le joueur lambda qui arrive dans ta guilde va devoir sacrément être fan de toi pour résister à la situation chiantos dans laquelle il se sera retrouvé.
Tu veux du rêve sans t'investir, bon courage.

Je viens aussi de me rappeler du post tragi-comique de El-Evil sur la tentative d'assassinat de Euphoria. Et franchement, faut être sacrément imbu de soi et de son petit monde pour afficher au grand jour un truc qui dépasse totalement le joueur lambda. Personne n'en a rien à carrer qu'une guilde se casse la gueule ou non. Tant que c'est pas la notre.

Tout devrait donc tourner autour d'Euphoria, voila le credo. Mais pourquoi tourner autour du pot et faire des détours pour dévoiler l'objectif de une, deux, trois personnes? L'objectif n'est pas de faire une belle grande guilde unie, soudée, bien puissante comme des rhabdomyocytes dans un muscle strié squelettique (lol t'as vu je suis aussi fortiche et j'aime montrer que je sais plein de choses), mais plutôt une grosse masse qui travaille pour un noyau dur.

Si encore tu proposais des activités, de l'ambiance, etc ... mais là tu dis clairement qu'il y aura rien et que tu as besoin de péons pour augmenter ton rendement en xp, et que si ca te plait pas, ciao.

J'en arrive à cette conclusion:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ads_031.jpg
Je viens de rentrer dans Eupho.
Je n'avais plus de guilde, j'ai donc accepté l'invit de Lalou, c'est sur que comme joueur de qualité actif toussa, on peut mieux faire .
L'ambiance générale m'a l'air d'avoir évolué dans le bon sens ayant fait un passage très court chez eupho auparavant je n'en avais pas gardé un excellent souvenir ( notamment un canal où ça s'insultait sans arrêt, où on devait carrément le couper tellement il ressemblait à un canal commerce/recrutement)
Certes, on retiendra que le but principal du moins l'un des buts est bien entendu de conforter Eupho dans son statut de guilde la plus HL du serveur.

M'enfin, pour un joueur lambda, qui désire 'avoir un canal guilde animé je ne trouve pas que le choix soit mauvais après tout.
Je n'ai pas vu de bwork à outrance et y'as de l'animation après tout.
Il est vrai que 140 joueurs ça me parait utopique pour allier puissance et qualité
Il suffit d'aller au delà du préjugé "guilde de merde" même si avouons le, on ressent certaines tensions intra-guilde.

Après je ne dis pas que d'ici demain j'aurai changé d'avis et que les recrutements intensifs qui s'annoncent ne m'auront pas tapé sur le système.
Moam tu me fais bien rire vue que tu adores parler sans rien connaitre de la guilde.

Mon précèdent post sur les ban massif est le résultat de réception de nombreux mp pour me demander ce qui s'est passé.J'ai donc fais un post pour faire un résumé pour ne pas avoir à me répéter.
Après je peux comprendre que t'en as rien à cirer mais j'avais précisé que c'était à titre d'information et sûrement pas pour me plaindre.
Ensuite le fait qu'une "grosse" guilde se casse la gueule moi j'aimerais le savoir car sa touche la vie du serveur et sa redistribue les rapports de force.

Bref après me dire que les joueurs Hl/THL vont seulement ou il y'a une bonne ambiance sa me fait marrer aussi.J'en connais des guildes level 1/20 avec des niveaux 50/100 ou y'a une ambiance bien comme il faut pourquoi ils n'y vont pas ?
Simplement car ils veulent être entouré de joueurs THL,avec des percepteurs qui tiennent la route,et avoir une guilde avec un haut niveau.
Après le fait que se soit une guilde ou une autre c'est la renommé du meneur ou des membres principaux.

Ensuite sortir comme débilité que chez Euphoria une masse jouera pour un noyau dur c'est le comble.Le "noyau dur" comme tu dis n'attend rien de personne si les joueurs veulent venir ils viennent,si non basta.
L'objectif de Dialga est de rattraper "Blank",si on trouve des gens qui veulent la même chose tant mieux sinon tampis.

Concernant les activités on en fait,c'est juste qu'on prévient qu'on peut ne pas en faire si les candidats s'attendent à des sorties tout les jours.
Mais comme d'habitude on comprend ce qu'on veut comprendre.

Pour finir ton spoiler si je pouvais être à la place du vieux je dirais pas non .
Citation :
Bref après me dire que les joueurs Hl/THL vont seulement ou il y'a une bonne ambiance sa me fait marrer aussi.J'en connais des guildes level 1/20 avec des niveaux 50/100 ou y'a une ambiance bien comme il faut pourquoi ils n'y vont pas ?
95% des gens que je côtoient sont comme ça et moi le premier, le level de la guilde n'a absolument aucune importance pour une gigantesque majorité des joueurs. Tu ne peux pas présenter ça comme une raison qui pousse les joueurs à rejoindre euphoria.

-Pourquoi tu as rejoins euphoria ?
-Car elle a un niveau supérieur à 100 !

C'est la pire chose qui pourrait arriver à une guilde.
Citation :
Moam tu me fais bien rire vue que tu adores parler sans rien connaitre de la guilde.
http://img255.imageshack.us/img255/497/moam.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés