[Panth] Vision du perso aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop, j'ai un peu farfouillé l'ancienne discussion mais elle date.
Trouvez vous aujourd'hui qu'il peut etre un pick correct, et comment le jouez vous ?

J'en vois de plus en plus mid pour avoir l'ulti fast et pouvoir gank. Qui plus est il est capable de mettre la misère a pas mal de mid si le gars tower hug pas.

Mon Setup:
Quint Arpen
Red Arpen
Yellow regen mana/lvl
Blue regen mana/lvl

21/0/9 en masteries mais je me demande si les 9 sont pas mieux en défense au final ...
En stuff je start doran blade
premier back, selon, je peux prendre une autre doran, ou prendre des épées de base soit pour build occult soit pour build brutalizer.

Ensuite BF, et on intercale si besoin les mercure et/ou la banshee suivant comment la game se passe.

J'en ai vu un solo mid sur un stream top elo US hier, et Elementz (pheaaaarrrrr) le place en Tiers 1 pour solo queue ranked (et uniquement pour le solo queue).

Bref, qu'en pensez-vous, quels sont vos builds, voyez-vous de bons panth en classé, etc... ?

EDIT: Trompé de section si un modo pouvait le bouger dans la section champion je lui en serait reconnaissant
Honnêtement il harass pas mal avec la vélite, avec un peu de regen mana il est facilement comparable à un Kassadin, sauf qu'il est plus dangereux avec son stun.

Après gank avec l'ulti, mouais. Si les ennemis sont pas cons l'ulti c'est facilement évitable, à moins qu'ils aient beaucoup avancés, et encore.
C'est le perso que je joue en ce moment, surtout pour sa mobilité à l'ulti.

Perso, je le joue avec les mêmes runes que toi, sauf que je pense qu'on devrait plutôt prendre de l'AD flat depuis qu'elles ont été boostées, j'ai juste pas assez de PI

En maitrises, je vais chercher les HP dans l'arbre défensif et je mets 0 support (ça doit faire un 14/16/0).

Je start bouclier de doran si solo lane (700 HP au niveau 1, et un moyen de regen plus fiable que la lame), ou la lame de base qui se build en bruta si duo lane (puisque j'aurai forcément moins de sous en duo). Ensuite mon build c'est bruta puis HP à fond (bottes défensives, maillet, puis souvent Aegis) avant de prendre de la BF. Je sais que c'est surement gacher le potentiel du perso en early/mid game, mais j'aime bien survivre aux focus

Niveau spells, je prends toujours exhasut/ignite, ça fait trop mal en lane et ça reste utile en TF.

Bref, résultats très aléatoires, quand je suis en forme je double kill en solo lane, et parfois je reste transparent toute la game.

EDIT: le truc relou avec Panth, c'est ward dragon et ulti sur le premier gogo qui s'y risque ! Ou même se sacrifier sur Nashor le temps que les autres arrivent quand on voit la team adverse l'engager. 'fin bref, son ulti est marrant et il change vraiment la façon d'aborder le jeu.
Jle trouve sympa en early s'il est mid/solo, tu peux facilement gank à l'ulti, voir tuer le mec de ta lane. Mais je trouve que s'il se feed pas au début il sert vraiment à rien après.
Panth il est balaise en early, beaucoup moins dès que les TF commencent mais quand tu as un peu de stuff si il est pas focus () il détruit les squishy super vite, un peu comme un trynda ou un GP.
Il a aussi son passif qui lui permet une petite marge de manoeuvre supplémentaire pour dive, c'est appréciable je trouve (et détestable à la fois quand le coup de tower final est BLOCKED).
en ce moment j'aime pas trop jouer contre des Panth, car le rond rouge de son ultim a disparu chez moi. C'est du au nouveau patch pour l'ameliorer, ou c'est un bug? Car l'effet de surprise et assez violent quand même je trouve.
Panth est pas terrible face aux teams d'offtank vu que le madred est pas super pour lui
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Après gank avec l'ulti, mouais. Si les ennemis sont pas cons l'ulti c'est facilement évitable, à moins qu'ils aient beaucoup avancés, et encore.
Oui et non
Les dégats de l'ulti sont facilement évitables oui.
Après si tu le fais bien y'a quand même souvent moyen de choper un mec que tu stun a la sortie, puis en théorie tes mates te suivent et engagent etc.. Bon après des fois ça fail totalement effectivement ^^

Sinon j'ai un pote qui le joue sans Crève Coeur oO
Plutot pas dégueu en plus, il est a 1600 en solo q, et son Panth c'est Vélite first, puis stun, avec un seul point en CC pour choper les crits. Perso je le joue 1 dans vélite, 1 dans stun, puis je max Creve Coeur car j'ai l'impression que c'est ce qui dps le plus.
J'aime pas pant en 55, un dps qui explose aussi en teamfight alors qu'il a besoin d'être au cac pour coller le crève coeur, je trouve pas ça top, et à part des panthéons fed dès l'early, j'ai jamais vu de panthéon vraiment utile à leur équipes je crois.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
...
Idem que ton pote, je laisse le crevecoeur à 1 juste pour avoir le passif, je ne l'utilise presque pas en game (portée trop courte, perte de mobilité, ne fait rien proc, n'active pas le passif), je joue spear maxé dès que possible, stun en second. Je ne sais plus qui me disais d'ailleurs que Creve Coeur n'est pas rentable comparé au coup blanc, sauf si tu as plusieurs cibles dnas le cone... et dieu sait que ça ne dure pas longtemps en général Faudrait que je vérifie, peut être que Sharnt a un Excell caché pour ça
Citation :
Publié par Feizenbara
Idem que ton pote, je laisse le crevecoeur à 1 juste pour avoir le passif, je ne l'utilise presque pas en game (portée trop courte, perte de mobilité, ne fait rien proc, n'active pas le passif), je joue spear maxé dès que possible, stun en second. Je ne sais plus qui me disais d'ailleurs que Creve Coeur n'est pas rentable comparé au coup blanc, sauf si tu as plusieurs cibles dnas le cone... et dieu sait que ça ne dure pas longtemps en général Faudrait que je vérifie, peut être que Sharnt a un Excell caché pour ça
C'est cohérent mais un peu étrange en même temps. J'veux dire y'a facilement 15 chars qui dps plus au coup blanc que Panth. Ok, la lance a un petit CD, mais à par ça, il a quoi pour aider le coup blanc? 100% de crit quand la cible<15% et c'est tout. A coté tu as Yi avec 70AD et 100% AS, Olaf avec de l'AD, du leech et de l'AS...

Bref moi j'dis, joue pas Pantheon, prend un autre AD avec un teleport si il faut. Mais si tu dois le jouer, j'agree sur le Spear>Stun>Heartseeker.

Citation :
Publié par Fubinx
crève coeur c'est juste totalement imba niveau burst en early game. Après ça l'est bcp moins sur une single target.
Je vois pas comment buter quelqu'un en early sans maxer crève coeur. Si tu boost la vélite, ok ça fait plus mal mais ça ne surprend pas et ta cible peut se back si elle prend trop cher. Alors qu'avec cc maxé c'est 1 ou 2 vélite pour harass et ensuite stun + cc + ignite + 1 vélite pour la route et c'est plié.
Bof. Considère Garen : il a ton crève coeur, en mouvement, en 360 et en étant plus solide...
crève coeur c'est juste totalement imba niveau burst en early game. Après ça l'est bcp moins sur une single target.
Je vois pas comment buter quelqu'un en early sans maxer crève coeur. Si tu boost la vélite, ok ça fait plus mal mais ça ne surprend pas et ta cible peut se back si elle prend trop cher. Alors qu'avec cc maxé c'est 1 ou 2 vélite pour harass et ensuite stun + cc + ignite + 1 vélite pour la route et c'est plié.

Mes masteries c'est du 21/0/9 avec quinte et rouge armor pen, bleu et jaune mana reg/lvl.
En invoc spell c'est ignite flash et je vais mid le plus possible.
En item : je start doran's blade. Si le early se passe pas terrible pour moi je me prends 2 doran's blade de plus (surtout si y a du burst en face pour absorber le burst et pouvoir rester dans la melee un peu plus longtemps) Si je fais un départ canon je rush bf+ie. Sinon la plupart du tps c'est brutalizer->youmu et puis après une IE ou alors je saute l'étape de l'IE pour faire direct un maillet gelé et du tanking.
Les pant useless passé le early/mid c'est les pant qui vont stack les bf, qui vont monter que les dommages et 0 hp/resist. Du coup en teamfight ils implosent en 1sec. (et un dmg dealer mort ça dps pas des masses)

@Shylvune : pantheon a un stun pour garder sa cible dans le cc. Et niveau burst, le cc fait bcp plus mal que la toupie du garen (plus de dégats sur un laps de tps plus court) donc ça pose pas vraiment de problème sur une cible seule. Par contre en teamfight c'est sur que la toupie du garen est bcp plus facile à placer que le creve coeur du pant. Mais moi je parle en early en laning ou en gank sur une cible que tu as stun.
L'intérêt de pantheon c'est de foutre une pression terrible sur toute la map le plus tôt possible. Sur sa lane, il peut jouer hyper aggro et frag au lvl 3 si le mec en face commet la moindre erreur. Son ulti empêche bien de push les tours aussi. vs un pant tu risques pas de te retrouver coincer entre la tour que tu push et son ulti au risque de te faire défoncer à l'atterissage.
Le prob c'est que oui il s'essouffle ensuite et en teamfight il est pas terrible.
Citation :
Publié par Shylvune
Bof. Considère Garen : il a ton crève coeur, en mouvement, en 360 et en étant plus solide...
Me semble que Heartseeker burst quand même beaucoup plus que Judgement ^^
Après j'ai pas de source mais c'est un ressenti pour avoir quelques games dans les pattes avec les deux persos.
j'ai testé avec tes runes et tes masteries si tu start melki pendant dans l'optique d'une manamune c'est opération veleite mitraillette ! les squwishies décédent dans les 5 minutes et les tanks font pas franchement les malins non plus avec un lane mate transparent j'ai collé un nasus et un mord sous leur tour pendant tout le early et pour les ouins ouins style yi ou autres ryse c'est le perma back ou le feed pour les plus hardis.

Aprés ça je fini generalement le manamune puis bruta voir lame occulte si t'es dans la noob island comme moi.
Pour la suite c'est dernier souffle obligatoire puis soif de sang en luxuary si ça se balade en mode mongol solo toute la game.

Reste qu'en team fight si akali ou autre twitch a décidé de te focus et que t'as aucun item de survie t'as interet à le stun OS vite fait sinon tu tombes le premier.

Beaucoup disent qu'il y a mieux que pantheon en cac physique c'est sans doute vrai mais il se defend quand meme possede un stun fort sympathique que certains de ces concurrents comme olaf pour xin n'ont pas et qu'il peut quand meme se tp vraiment souvent pour peter une mega vague de sbires ou une tour à l'autre bout de la map voir découper le ou les petits malins aussi appelés OMG LUCKER qui se sont tirés avec 15 hp.

Et je ne parle meme pas du fait que les sandales en cuir c'est super chic ! Bon avec des chaussettes dessous ça aurait ete vraiment top classe mais on peut pas tout avoir non plus et puis on risquerait de se faire arreter par la brigade du bon gout
J'ai tesé une lane 1v1 contre Pantheon avec 2 personnages récemment : LeBlanc et Malphite, et Pant ne s'en sortait pas très bien. Contre Malphite, c'était un peu couru d'avance (On jouait tous les deux en mode trololo spam A, sauf que ma passive marchait et pas la sienne). Contre LeBlanc, j'étais persuadé de me faire hacher menu, mais en fait le A de LeBlanc déchire Pantheon petit à petit, sans que celui-ci puisse rien y faire.

Bon, après, j'imagine que c'est assez peu de héros qui peuvent le renvoyer dans ses pénates, mais au final c'est ceux qu'on croise de plus en plus systématiquement en solo lane maintenant. J'ai un peu peur pour Panthéon qu'il ne subisse le meme sort que Garen, à savoir suffisamment bon pour empecher un squishy genre Ashe/MF/Corki de solo lane, mais pas assez pour tenir le choc face à un autre héros bon pour ça (LeBlanc, Malphite, Kennen).
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'aime pas pant en 55, un dps qui explose aussi en teamfight alors qu'il a besoin d'être au cac pour coller le crève coeur, je trouve pas ça top, et à part des panthéons fed dès l'early, j'ai jamais vu de panthéon vraiment utile à leur équipes je crois.
Je plussoie, un pote s'évertue à la jouer mais sans feed c'est un peu transparent...

Mis à part s'il claque bien son ulti pour finir à la fouine les fuyards ou les low lifes sous tourelles mais du coup paye le gameplay awesome ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah son shield marche que contre les dmg physique de mémoire donc contre du magique il en chie un peu + logique
En fait, c'est surtout qu'il sera jamais à portée pour lancer son javelot contre leBlanc, du coup il mange un harass assez massif sans pouvoir répliquer.
Contre une Ashe qui joue bien en 1v1 (mid ou sololane peu importe) c'est quand même pas évident puisque vélite/stun sont hors de portée de l'auto attack et de la salve :/
Après tu peux lui deny l'xp en te mettant devant tes creeps pour l'empecher d'approcher mais faut tenir le harass continu a la salve, aka acheter une voire deux autres doran blade et quelques popos de vie.

Contre Malphite c'est autolose, après contre LB j'ai pas test mais si le mec gère bien Z et A effectivement ca doit etre compliqué.
Arf, Ashe c'est ma cible préférée. Dès le lvl 2 ou 3 j'approche pour la stun + ignite + exhaust + auto attack / lance, en général elle finit très très low. Et vu le CD de la salve à ce moment là, aucun soucis pour l'atteindre ou la faire reculer à mort.
Mais je start bouclier de doran, c'est ptet ce qui m'aide à encaisser et regen même sou harass.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
puisque vélite/stun sont hors de portée de l'auto attack et de la salve :/
Je ne parierais pas dessus, mais j'étais persuadé que Véléité/aegis avait 600 de range, comme l'auto-attaque...
Volley c'est sympa, mais avant le niveau 9 ça ne fait pas le poids contre un Panthéon qui spam sa véléité @ 4s dès le niveau 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés