Mais qu'est-ce que vous faites donc dans SL?

Répondre
Partager Rechercher
Je m'explique. Car je ne voudrais pas qu'on me prenne pour quelqu'un de méprisant, etc. Je ne suis pas suffisamment pervers, je crois, pour m'exprimer (pas mal, depuis quelque temps) dans un forum dont je mépriserais tous les intervenants. Je précise aussi que je ne connais personne ici, en SL ou en RL, à part 2 ou 3 MP échangés: je n'ai jamais cherché à savoir qui était qui, qui faisait quoi en regardant les profils dans SL, pour ceux qui signent, ici, de leur nom d'avatar. Je suis aussi un peu marginal dans SL: je ne considère avoir que 2 vrais "amis", enfin des gens avec qui j'ai plaisir à échanger, peut-être parce qu'on a commencé SL à peu près à la même époque et qu'il y a une sorte d'estime, de fidélité qui s'est installée et, bon, je n'ai peut-être pas une vie slienne très épanouie, je ne bouge pas de mon terrain la plupart du temps, je n'explore pas vraiment, etc.

Mon propos n'est peut-être que personnel, on va dire autobiographique, un sentiment que j'ai depuis quelque temps.

Je partirais déjà de l'idée qu'il y a un décalage entre la qualité des interventions de beaucoup ici et le côté que pas mal jugent "ringard" de SL. Ca m'est venu aussi en lisant les "blogs" du site officiel de SL: on y voit des gens déployer des arguments ultra bétons en passant par un point A et un point B, faire preuve d'une éloquence extraordinaire (en anglais, ce qui n'est sans doute pas la langue maternelle de beaucoup) sur des sujets on va dire dérisoires, de petites préoccupations purement sliennes, objectivement sans grands enjeux (y a plus grave et intéressant dans la vie, comme on dit). Ici, peut-être parce que c'est un forum français, il y a peut-être plus de distance par rapport à ces micro-tragédies (comiques) et le coin "détente" (voire déconne) rencontre pas mal de succès.

Par exemple, quand je lis la sections "scripts" du forum, compte tenu de ce qu'ils sont capables de faire, je me dis que ce sont des gens qui dans leur domaine sont plutôt calés, qui visiblement ont fait des études supérieures et qui, souvent font preuve d'esprit, à travers leurs petites saillies. Pareil aussi, lorsqu'il s'agissait de la venue de Chomsky sur SL, j'ai constaté que plusieurs étaient au courant de qui il était, de sa pensée etc. De façon générale, les interventions sur le forum sont révélatrices des qualités humaines et intellectuelles de leurs auteurs. Bref, il y a un certain niveau, comme on dit. Une de ces amies SL justement qui a rencontré quelques sliens en RL m'a dit qu'ils étaient tout à fait "normaux", intelligents et intéressants.

Le décalage, c'est entre ça et finalement le côté imaginaire stéréotypé petit-bourgeois de SL (je dis ça, mais c'est mon "ressenti" comme on dit maintenant et je le répète, je n'ai pê pas une assez bonne connaissance de SL et j'ai dû fréquenter le "monde" le plus souvent en 2008, donc ça date peut-être un peu): îles désertes et couchers de soleil dignes des cartes postales les plus clichés, grosses voitures, villas modernes, look de boys bands ou girls bands, rêve de réussite et d'ascension sociale (avec le modèle Anshe Chung)... Beaucoup d'avatars sont la caricatures de "winners" en RL, de gens cyniques à dents longues avec un look moderne à la Rachida Dati ou de présentateurs TV qui réussissent et conscients de leur réussite, la faisant bien sentir à autrui.

En même temps, nous faisons partie d'une génération qui la plupart du temps a fait des études mais en même temps n'a pas forcément réussi sa vie professionnelle ou sociale comme on aurait pu l'imaginer et peut-être que nos parents ont davantage su "progresser" que nous, qui avons trouvé pas mal de portes fermées (on a beaucoup dit, au moment des débats sur la retraite, que nous faisions partie d'une "génération sacrifiée"). Il y aurait peut-être une sorte de problématique de l'échec qui nous traverse: depuis 15 ou 20 ans, en gros, le parcours de beaucoup de diplômés c'est petits boulots précaires ou de remplacement de 18 à 25 ans, CDD de 25 à 40 ans, à 40 balais on décroche un CDI, ça y est on a un vrai métier et à 50 ans, on est trop vieux, faut se recycler.

Bref, l'idée serait que SL compenserait une frustration (sociale, professionnelle, sentimentale, etc.) d'où cette expression assez spectaculairement agressive de l'imaginaire petit-bourgeois dans SL: offrez-vous la maison, la voiture, la fille de rêve que vous n'aurez jamais en RL, etc.

Bon, voilà, est-ce que votre "situation" (au sens de Sartre, lol, ça c'est pour le côté snob) de slien a quelque chose à voir avec ça?

Bon, maintenant mon "examen" autobiographique, lol:

Je suis venu sur SL au tout début de 2007, alors que c'était le buzz médiatique. Honnêtement, j'ai été fasciné par SL, sa richesse et sans doute parce que c'était encore porteur, enfin à l'époque tout le monde y croyait. Il me semble aussi que les gens se prenaient moins au sérieux, y avait pas mal d'emmerdeurs, faut le dire, des gens qui cherchaient à vous arnaquer, c'était beaucoup plus le Far west. Mais à l'époque, j'utilisais un peu SL comme une sorte de MSN en 3D, j'avais assisté à la campagne présidentielle de 2007, etc. Et j'y passais peu de temps, finalement.

En 2008, il se trouve que suite à un événement on va dire choquant, je suis resté chez moi enfermé, pratiquement à ne jamais sortir et j'ai passé mon temps sur SL. J'ai été un peu malgré moi entraîné dans la "création", c'était pour aider ou essayer au départ et il se trouve que ça a (toutes proportions gardées) marché. Au bout du compte, j'ai gagné quelques sous RL. Donc j'ai continué. Sans être très fier de ce que j'ai fait car bon, ce qui se vend le mieux, c'est vraiment des trucs m*rdiques on va dire, sans aucune noblesse.

Le revers de la médaille, c'est le bilan de ma RL: avant, je lisais beaucoup. C'est pourquoi, cela me faisait plaisir de voir les référence de Y-O; juste avant SL, j'ai lu tout Barthes (dans l'intégrale du Seuil), lu Baudrillard, Adorno (enfin un truc), Arendt, pas mal de biographies, etc. Or depuis 4 ans je ne lis pratiquement plus. Idem pour les films.

Je suis peut-être très laborieux en création SL, je perds sans doute beaucoup de temps, je suis de nature assez rêveuse et des fois je "contemple" la création sur laquelle je travaille sans rien faire, je pense à ma vie. En fait, ce n'est pas un plaisir mais quand je suis pris dans la logique d'un truc, j'essaye de l'achever. Car je sais très bien que si je m'interromps, je vais oublier la logique du truc et je vais abandonner. Par exemple, cet été j'ai passé un mois quasi complet sur un truc (sculpties, textures, bricolage de scripts assez compliqués) sans l'achever (l'annonce des meshes m'a tuer), alors que dehors il y avait les cigales et le soleil de la Provence. Quand on est pris par cette logique, on oublie tout, on fume clope sur clope (enfin c'est mon cas) pour en venir à bout. Et il y a pas mal d'étapes préalables avant d'arriver au produit fini.

Cet été, il y a deux amies plus âgées que moi qui sont passées dans ma maison de vacances. Je les estime, y en a une qui était élève de Jankélévitch pour ceux qui connaissent. Bon, j'avais laissé SL allumé sur l'ordi et quand elles ont vu SL (l'économisateur d'écran étant passé) je me suis senti hyper mal et honteux, j'ai tout de suite éteint, tellement je trouve cette activité on va dire drolatique dans ma vie.

Je me sentirais incapable de parler de mes activités sliennes à des amis, à des collègues et je n'irais jamais imaginer que le soir quand ils rentrent chez eux, ils vont s'immerger dans un truc pareil. Si je devais vivre en couple, je serais dans l'incapacité de faire l'aveu d'un tel loisir. Et honnêtement, je ne supporterais pas la vie de couple si celle-ci se réduisait à des soirées où chacun passe son temps assis dans son coin sur un ordi.

Je regarde ces 4 années et bon, je constate le vide. J'ai pourtant une profession on va dire "intellectuelle", considérée comme telle même si c'est en pratique moyennement intello, j'ai une certaine intelligence et une certaine culture, je suis névrosé dans la moyenne, j'ai un physique pas trop mal, lol, qui peut encore séduire et je me laisse avilir par un truc quand même, objectivement, à intérêt restreint.

Le seul truc qui me retient, c'est le peu d'argent que j'en retire, qui m'a permis d'acheter deux ou trois objets anciens (c'est ma passion) et la satisfaction que j'en tire, c'est d'en voir tout le caractère concret, pouvoir les soupeser matériellement contrairement à mes pixels de m*rde.

D'une certaine façon, je suis content de l'arrivée des meshes, qui arrêtera tout, persuadé que je ne saurai jamais m'y mettre. Pour moi, SL est quand même synonyme d'un vide dans ma vie. De ce fait (vu de ma petite expérience), autant je ne doute pas que beaucoup de sliens soient beaux, intelligents, bien élevés, etc. autant j'ai quand même du mal à croire ceux qui prétendent que leur vie est complètement épanouie tout en passant des heures sur SL depuis des années.

Bon, voilà, c'était la séquence "SL-iens anonymes" du jour. Si je ne réponds pas dans les prochaines heures, c'est non pas que je me serai pendu, lol, mais que je dois prendre un train.
Bonjour

Actuellement j'update peu, glande beaucoup, je teste le lag sur les blake sea avec un vieux Kokakola ou un caboteur.
Pis sinon je regarde les projets qui avortent à cause d'égo et de soif de pouvoir.
Pis sinon je regarde les avions couler dans les blake sea.
Pis sinon je regarde les bateaux voler sur les blake sea.
Pis sinon je bois une gueuze en admirant le tout sur santa catalina

Euh, en fait je me repose sur SL en voyant les autres s'énerver
@Mingyar Ishtari et Maxwell

La question, c'est moins comment vous occupez votre temps dans SL, que mais qu'est-ce qui fait que dans votre vie vous vous retrouviez à participer à un "jeu" comme SL. Mais, bon, pour le savoir, il fallait se taper la "tartine", j'en conviens.
Et bien je réponds que ma vie RL n'influence en rien le fait que je sois sur SL ou pas... si ce n'est que ma vie RL me permets d'avoir du temps à y consacrer.

Donc plutôt que de dépenser du temps et de l'argent dans un WOW ou un Sims3 (c'est un exemple), j'investit du temps et un peu d'argent dans cette plateforme qui permets beaucoup plus de liberté, de créativité et qui est tellement plus enrichissante que de jouer avec des pixels robotisés
Depuis le temps je pense que tu m'as un peu cernée . Pour moi SL c'était boulot , boulot et boulot sur mon terrain en papotant en im .

Maintenant je roucoule encore et encore du matin au soir avec mon et j'ai cessé toute autre activité depuis 15 jours (mais je gagne toujours autant ) . C'est mon choix et je reprendrai mon activité si j'en ai envie quand j'en aurai envie (en tout cas pas pour le moment !!) .

Dis toi tout de même que si je n'avais pas créé , cela ferait longtemps que j'aurai quitté ou du moins réduit mon activité slienne .

RL je ne travaille pas par choix , mes enfants sont grands , mon mari du fait de son boulot est souvent absent donc j'ai beaucoup de temps libre . J'ai testé SL et j'ai eu le bol d'y réussir une activité donc j'ai continué . Je lis moins mais je continue à tout acheter et entasser ......... pour le jour ou l'envie de lire reviendra . J'ai cessé d'acheter plein de jeux vidéos par mois parce que je ne joue plus sur console (mes enfants étudient et n'ont pas le temps) ......... donc je suis sur SL entre 2 séries que je regarde .

Hier :
"l'autre monde" dont les graphismes du monde virtuel étaient beurkkkk
"Saw 3D " que j'ai adoré même si la fin m'a semblé tirée par les cheveux
Juste pour te dire que SL ne remplace pas RL et ne m'empêche pas de continuer à profiter de ma vie bien réelle .
Bonjour,

En ce qui me concerne, pas de vide dans le RL.

Je vis en couple. J'ai un emploi qui me plaît. Un statut professionnel plutôt agréable.
Ce que je fais sur SL, je le fais un peu en RL (sauf le build, je tiens à rester en vie )

Je viens sur SL, très souvent, tout en étant occupée en RL (lecture, un dossier à traiter pour mon boulot, etc...)


Pourquoi je viens sur SL. J'ai visité un jour une autre plateforme, par curiosité. J'y ai rencontré des personnes. Que j'ai appris à connaître et qui sont devenus des amis. De cette plateforme, nous sommes venus sur SL.

Second Life est tout simplement un outil qui nous permet facilement de se retrouver et de faire des choses ensemble.
Nos RL sont, pour la plupart, trop chargé pour trouver le temps de prendre le train ou l'avion et de faire un voyage relativement long.

Second Life est ce qu'on en fait. Un outil ou un moyen. Et c'est du fun... Commencer à vouloir intellectualiser sa participation à Second Life, revient à lui retirer ce côté loisir, ce côté "on laisse les prises de tête pour le RL" (prise de tête pas dans le sens conflit...). A partir du moment, je pense, qu'on est dans ce genre d'état d'esprit, c'est que, peut-être, on commence à s'y ennuyer...

Kissouilles,

Chloé
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Je suis sur une île, ouverte au public, mais je 'réside' en altitude en solitaire.
Je scripte et je build pour habiller mes scripts.
Accessoirement je rote et pète avec mes intimes qui se comptent sur les doigts d'une main dans SL.

Autrement dit, y aurait pas le script j'aurais quitté SL après 6 mois.
Oui, mais auquel cas, pourquoi y restes-tu puisque tout cela tu peux le pratiquer seul sur ton ordi ? Après tout calculer l'optimisation de chemins pour le déplacement d'un cavalier c'est tout aussi intéressant seul qu'à plusieurs, non ? D'autant plus que la programmation C++ ou Java offre des moyens beaucoup plus goûteux que le LSL pour apprécier l'efficacité d'un algorithme. Donc ?
moi je potine ,m'intéresse à ceux que je rencontre,prend du plaisir à rêver les yeux ouverts...
je suis venue attirée par le coté communication,c'est devenue une addiction (de plus),je dors moins mais je m'amuse beaucoup la nuit...
en 3 ans beaucoup de choses ont évoluées en rl,mon temps de connexion fluctue avec ( je ne viens plus mes matinées prendre un café sur sl),mon plaisir d'etre sur SL reste,si je devais en éprouver moins je passerais à autre chose.
( si j'ai presque arrêté de regarder la télé je n'en continue pas moins à beaucoup lire)




http://agencefredypotin.over-blog.com/
Pourquoi et comment je suis arrivée dans SL ?...

J'aime les jeux video, et comme je suis insomniaque, je dors moins de 3 heures par nuit en général, il faut tuer le temps les jeux vidéos sont un excellent moyen...

A ça tu ajoutes une phobie sociale développée suite à la perte "d'un être cher" et du trop plein de d'attentions de mon entourage à vouloir que "je refasse ma vie" à tout prix en faisant fi de ce que je voulais moi...qui a duré 2 bonnes années, j'ai repris le cours normal de ma vie depuis...

Un soir d'overdose de raid dans WoW, 3h du mat, un gros ras le bol... je suis venue lire JOL, regarder un peu les sections, je me suis souvenue du reportage sur SL vu à la TV, de mon essai de 30 mn sur cette plateforme quelques mois plus tôt... J'ai lu les sujets et les gens avaient l'air de bien s'amuser... J'ai refais un essai... qui dure encore aujourd'hui même si je n'ai plus toujours le temps...

SL me permet de me détendre, de décompresser et de rêver...
Tout comme Poisson, je ne préfère pas parler de SL ni le montrer à quiconque. Il y a bien peu de gens qui savent que j'y suis inscrite (et la plupart s'en servent surement contre moi aujourd'hui ).

J'en avais entendu parler début 2007 exactement, mais je ne sais plus du tout les circonstances. Mais, je n'étais pas encore majeure, alors j'avais voulu essayer la Teen Grid, mais ça marchait pas en Europe donc j'ai abandonné là. Mais dès ma majorité (très honnête hein ), hop inscription.

Le pourquoi, c'est une combinaison de plein de choses, tout comme la raison d'y rester malgré le changement de situation (mais à chacun ses raisons). Mais c'était surtout (et c'est encore un petit peu le cas aujourd'hui), un manque de motivation dans mes études supérieures. SL a été un très bon moyen pour s'évader de ces mornes journées à la fac. Je me souviens me connecter sur un ordinateur de la bibliothèque sur le site de Second Life et me dire "chouette j'vais éviter l'énorme maintenance du jour " au lieu d'aller bosser. J'en suis plus à ce point aujourd'hui, mais toujours attachée

Après on s'accroche, on s'accroche et on y est toujours 3 ans après, avec toujours autant d'activités Se dire qu'on peut y avoir ne serait-ce qu'un minimum d'affinités et d'utilité est vachement gratifiant quand on ne se trouve aucune activité plaisante dans le RL (flemmardise incurable )
C'est pourquoi j'en parle de moins en moins dans ma RL, on m'a fait assez de reproches comme ça
__________________
PHOTOS
http://mixoom.com/sig/aigloune-hastings.png
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
Bon, voilà, c'était la séquence "SL-iens anonymes" du jour. Si je ne réponds pas dans les prochaines heures, c'est non pas que je me serai pendu, lol, mais que je dois prendre un train.
Ben voilà je m'appelle Elenia et je suis sur SL depuis 3 ans.

Ton histoire me parle Poisson car elle présente des similitudes avec la mienne.

Si je dois me définir, je dirais que je suis une aventurière.

Avant - car il y a un avant - je pratiquais des sports extrêmes: parapente, escalade et spéléologie. Oh avec prudence je ne suis pas casse-cou.

Et puis il y a 7 ans maintenant patratas la maladie m'est tombée dessus. Oh il y a pire on n'en meurt pas mais sachez que c'est à vie et que j'ai du renoncé à pas mal d'activités, et 3 ans après j'ai perdu mon job en partie à cause de ça.

Aussi, pour meubler les trop longues journées d'inactivité forcée, je me suis dites je vais essayer SL. Je savais ce que je cherchais: l'Aventure. A faire du RP donc. Et entre adultes. Et à découvrir un nouveau monde.

J'ai fait du RP, certes. Mais je suis tombée directo dans le scripting.

L'informatique m'a toujours fascinée et cela faisait des années que je m'y intéressais. L'infographie aussi (bien que je sois pas très douée dans cette discipline pour cause de fibre artistique très embryonnaire), mais je n'avais jamais trouvé de sujets, de supports pour m'y mettre, pour m'y investir. Grâce à SL, j'ai sauté ce pas.

Bilan RL: je ne lis plus (je lisais énormément, que de la science fiction et de la fantasy). Je ne regarde plus la TV. Et j'ai décidé de rebondir et de faire de l'informatique mon métier: j'ai donc passé un DUT.

J'espère que SL ne sera qu'une parenthèse dans ma vie. Quand j'aurais retrouvé un job, j'y viendrais moins souvent c'est sur. Mais je n'y renoncerais pas car je n'oublierais jamais tout ce que SL m'a apporté: à commencer par le soutien de quelques amis sincères IW. Et ensuite en me montrant que je n'étais pas si nulle que ça.
Pour les flemmard qui n'ont pas le courage de tout lire je vais faire une remake du sujet raccourcit:
"Es ce que vous venez sur SL par ce que vous etes frustés d'une rl plus ou moins ratée"

Je ne suis pas du tout frustré du tout par ma RL, je vais juste sur SL pour décompresser et découvrir d'autres choses
Je vais vous raconter l'intégralité de ma RL maintenant:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ma sl est plus calme même si je vole,
Si je devait choisir entre rester moi même et devenir mes pixels (avec le toucher la skin et l'odorat en plus) je resterai moi même
Je considère SL comme un jeu, j'y fais juste du role play dans un univers précis, rien d'autre ne m'attire.

Mais j'éprouve une vraie lassitude, ces derniers temps et j'ai le sentiment de passer à côté d'autre chose.
coucou,je suis comme chloé j'etait sur une autre plate forme et cette plate forme perdé ses client a cose de la concurence slienne pas curiosité ji suis venue,puis voila,sinon moi j'ai du temp de libre la journée pour sa sl,que je soie devant la tv seulle,ou sur sl avec des personne avec qui je discute(parce que frenchement la tv me repond jamais hein)donc je deco quand il faut rl,cela n'interverti rien a ma rl (mm mon rl si met et mdrrr c un foj'en connait une qui confirmera)bref sl et un monde ou je m'evade a gtravers les paysage,ses pe etre vrai qui a des personne qui se customise et ?allez voir vous fringuer comme on le fai dans sl essayer de marché en rl comme avec votre ao dans sl mdrr moi j'ai un avatar elfique parfoi plus sombre style demons(je c pas si a l'école il vons m'accept" ainsi)apres c 'est un choix perso et justement sl ses aussi fait pour s'evader ex.. donc voila ^^
Citation :
Publié par Kacahuètte
je c pas si a l'école il vons m'accept" ainsi
On te le souhaite

Pour ma part, je suis venue sur SL avec un projet associatif dans lequel je me suis investie deux ans durant. C'est un projet pour lequel SL constituait un media ludique et esthétique pour partager avec des gens de tous horizons à propos de ma passion RL, qui est la pratique du sport (SL Triathlon, pour ceux qui se souvennent).

Au cours de l'été, je me suis pris plusieurs claques successives : les deux personnes avec qui je collaborais depuis toujours qui jettent l'éponge (dont mon copain qui me jette avec l'éponge), mon terrain qui se fait reprendre manu militari par la propriétaire de la sim, et le délaissement du groupe par ses membres, malgré mes efforts pour le rendre dynamique. Bref, tous mes projets sont en état de mort clinique.

Depuis, je végète sur SL, et je suis AFK 99 % du temps
Citation :
Publié par Tasia
Depuis, je végète sur SL, et je suis AFK 99 % du temps
Courage ... Plus que 1 %

Sinon moi ...
Hier : du CS, du relationnel, de l'exploration.
Aujourd'hui : du CS.

Pourquoi ?
Parce que cela m'amuse.
Tout simplement.
La grande vacuité de ma vie personnelle IRL m'a conduite à m'inscrire sur Second Life en octobre 2007, par curiosité d'abord puis peu à peu SL m'est devenu essentiel de par sa faculté à éradiquer tout ennui.

C'est un de ses dangers, on dira : plus besoin de sortir ni de voir du monde, il s'y passe toujours quelque chose et c'est tellement plus simple de se connecter à SL que d'aller vers les autres en RL..

J'y ai passé deux ans à y vivre quelques relations, à explorer et à m'y faire des amis, en toute oisiveté ..et puis au début 2010 je me suis lancée dans le build, qui a pris peu à peu le pas sur ma "vie sociale SLienne".

Puis j'ai ouvert ma boutique, ce qui génère parfois quelque stress....quelque part on se sent moins libre qu'au début..mais cela procure également moultes satisfactions..donc, une fois finie la première journée de travail (in RL), j'entame la 2ème en soirée, beaucoup plus créative celle-ci ..

je vivais donc dans cette routine jusqu'à il y a peu, quand une rencontre RL m'a conduite à entamer un sévère sevrage....depuis, même si je me connecte presque tous les jours c'est rarement pour plus d'une grosse demi-heure..j'ai donc mis une sérieuse pédale douce à mon activité et ai divisé mon budget location par 3.

Ne me voyant tout de même pas vivre sans l'univers de SL et sans builder, je ne décroche pas, j'irais moins vite c'est tout . Et depuis je déculpabilise totalement de ne pas faire une seule once de pub (truc qui m'a toujours gonflée), vu que j'ai carrément pas le temps .

caterina
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
.......
D'habitude je ne lis pas les grosses tartines, mais ton histoire est intéressante et je suis allé au bout, pourquoi, certaines citations m'interpellent, comme le "pourquoi perdre du temps sur SL" alors que la vie réelle peut être tellement prenante.
Je me suis inscrit comme toi a peu près a la meme date, au début tout était beau, j'ai acheté des terrains, fait du commerce, je me suis fait plein d'amis etc.. et je me rendais pas compte, qu'a coté de ça, je commençais a délaisser ma petite famille, je passais des nuits entières sur SL et dans la journée je pensais déjà aux nuits suivantes. Un soir, il y a plus d'un an maintenant, ma mère qui habite a coté, vient me voir, j'étais sur sl bien sur et me dit , tu sais ou sont tes enfants, ben j'étais incapable de lui répondre, tellement j'étais pris dans ce truc et la j'ai compris, c'etait comme un électro-choc . Je me suis vraiment remis en question car j'étais entrain de perdre la notion de la vraie vie et depuis ce temps la j'ai recommencé une "vie normale", je n'ai plus d'attaches sur SL, j'y vais de temps en temps, pour visiter et prendre des photos mais je suis passé de 10 heures par jour a 2 heures dans la semaine.
Autant être clair, sur SL, je m'emmerde.

Je tourne en rond la plupart du temps sur des sims complètement désertes. Je traîne à France Pittoresque, y a souvent du monde, 80% de gestures Kévin Kikoo Boulet et quelques grands pensants qui refont le monde à leur sauce avec leurs discours réactionnaires anar(sadomaso)chistes qui sont bien souvent ignorés par la totalité des personnes présentes sur les lieux. Je ne me connecte que pour faire une bibise à ma Eloise Chantilly adorée , ma pote Cookie , une autre bibise à mon cher ami talentueux Sypher Wyler et puis j'vais en zone RP pour faire le spectateur.

Et puis des fois j'vais faire la fiesta avec des gens dont certains sont à moitié à poil comme Fredylajoie. (Ca c'est pour m'avoir pris en photo avec Eloise qui glisse sa main dans mon pantalon).
Citation :
Publié par Alan Seungmo
Un soir, il y a plus d'un an maintenant, ma mère qui habite a coté, vient me voir, j'étais sur sl bien sur et me dit , tu sais ou sont tes enfants, ben j'étais incapable de lui répondre.
Le plus effrayant dans ton histoire, c'est surtout que ce ne sont pas tes enfants qui t'ont un tant soit peu réclamé durant tout ce temps (ou éventuellement ton épouse/compagne si tu vis en couple).

Sinon, chose étonnante aussi c'est l'importante minorité de réponses qui disent s'ennuyer plus ou moins sur Second Life, mais qui au final consentent à y rester présent.
"La question, c'est moins comment vous occupez votre temps dans SL, que mais qu'est-ce qui fait que dans votre vie vous vous retrouviez à participer à un "jeu" comme SL"

La vie n'est pas une succession d'évènements inoubliables... loin de là !
Personnelement, après m'être "tapé" la moitié de Paris, j'en ai vu la limite ! Sortir, rencontrer des gens, c'est bien joli, mais j'ai trouvé que cela restait très hypocrite, très "m'as-tu-vu", très névrosé.... J'ai peut-être pas non plus rencontré les bonnes personnes.. ni fait l'effort d'aller à la rencontre de... Mea Culpa ! Je suis également un grand solitaire, limite vieux garçon...
SL est arrivé en même temps que mon ordinateur pour ainsi dire..... avant je passais mes soirées à regarder la télévision.... ce qui n'est pas un moyen d'échanger... et puis c'est très abrutissant !!!
J'ai tout de suite adhérer à SL, car c'était la liberté de construire tout ses rêves, de créer son monde parfait, sans limite....
J'ai découvert au hasard d'un chemin le monde du RP, et une sim anglo-saxonne... La peur au ventre je m'y suis lancé.... et j'y ai trouvé des amis, des émotions, de l'action, du rêve, de l'honneur, du respect..... J'y ai appris un monde, une langue (car autant dire qu'il ne me restait pas grand chose de mon anglais scolaire.. et puis les américains *soupirs*)....
J'y ai passé des nuits blanches... un nombre incalculables d'heures... rencontré des personnes d'horizon très différents, venant du monde entier....
Je m'y suis fait mon monde, au point de délaisser tout le reste ! Mais bon, "Secret Story", y'a rien a voir....

Je m'écarte du sujet.... Je suis venu sur SL par hasard, mais j'y suis resté parce que cela comblait un vide.....
Est-ce à dire que ma vie était pourrie ? J'ai plus échangé dans SL que je ne l'aurais fait en regardant la TV ou en lisant un livre..... C'était pas toujours très intellectuel, certes, mais c'était très vivant !
J'ai fini par perdre ma naïveté.. J'ai délaissé SL sans retrouver en RL les émotions que j'y avais.....
Il y a deux semaines, j'y ai refait un petit tour, discuter avec un ami..... et relis un vieux log de RP qui m'a presque tiré les larmes des yeux....
Je viens de racheter un terrain, et souhaite déjà un acheter un plus grand.... je ne reviendrais sans doute pas au RP, mais je pourrais y construire à nouveau mes vieux rêves.. et en 3D !
Unhappy
Citation :
Autant être clair, sur SL, je m'emmerde.

Je tourne en rond la plupart du temps sur des sims complètement désertes
tu n'es pas le seul ! +1

Et exceptionnellement quand il y a du monde (disons 15 avatars, dont 4/5 avatars du staff du lieu ! mouarfff...) on CRASH , ou on ne peut pas bouger !

J'ai déjà dit ici, qu'il m'est arrivé de croiser in game certains avatars joliens ! qui prétendent mener une vie exaltante et trépidante sur sl (build/script/rp) ben à chaque fois, celà m'avait l'air pas bien folichon comme activité !.....

Sur sl les frenchs sont complètement out ! reste quelques endroits "anglo saxon" ou ça vit un peu...

Perso avec mon amie sl, nous restons sur notre 1/2 sim, à faire et à défaire, ou à fignoler....on discute (avec un oeil sur la TV rl )

Faut arrêter de se la jouer !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés