Mais qu'est-ce que vous faites donc dans SL?

Répondre
Partager Rechercher
"La question, c'est qu'est-ce qui fait que dans votre vie vous vous retrouviez à participer à un "jeu" comme SL"

On aurait été sur un forum de jeux on line ... la question aurait été sur les jeux en ligne,
... sur un forum de livre, la question sur la lecture,
... sur un forum de collectionneur, la question sur votre passion pour votre collection,
... sur ... la télévision, le cinéma, le sport, la couture, etc

Mais qu'est ce qui fait que dans votre vie vous passiez du temps sur un loisir, une activité ou un hobby
Peut être y trouve t'on ce qu'on cherche ou se qu'on croit chercher, on discute avec des gens divers et variés, on s'y plaît, on s'y amuse, on y build, on y rêve, ...

Je suis un peu surpris de voir un certain nombre de personne continuer à venir dans SL et à s'y emmerder
Doit on continuer à pratiquer une "activité" si cela n'apporte pas un peu de plaisir
La question est ouverte ...

Autre question déjà posé mais en relation directe :
Que faisiez vous avant de passer du temps dans SL ou que faites vous maintenant du temps que vous ne passez plus dans SL

Pour conclure, parlons d'abus ...
J'ai été collectionneur à une époque (ma collection est toujours là en stand-by)
Cette collection commencé innocemment m'avait entraîné beaucoup plus loin que je ne pouvais le croire
J'ai passé énormément de temps sur Internet à chercher la pièce rare et des heures et des heures à fouiller les brocantes !

Ce texte de Tomi UNGERER correspond à ce que j'ai vécu

J'ai réalisé que collectionner est une manie qui tourne à l'obsession.
On finit par vivre dans l'encombrement.
Une collection s'agrandit comme un cancer.
Elle engendre l'envie, le goût immodéré de la possession.
On croit la posséder, en fait c'est elle qui vous possède.

... mais je m'en suis sorti pour aller dans SL ... ouf
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
"Qu'est ce que tu fous sur SL"...le jour où je me suis posée cette question c'est le jour où j'ai commencé à sérieusement réduire mon temps de connexion pour finalement effacer le viewer de mon disque dur - ça prend de la place pour rien (sans pour autant annuler mes personnages, on ne sait jamais...).

J'ai toujours considéré SL comme un loisir (pas seulement un jeu...SL est plus que ça), et j'avoue qu'à un certain moment c'est même devenu un loisir très envahissant dans ma rl ! Je suis de nature plutôt curieuse, donc je voulais tout découvrir: comment fonctionnent les legos, comment les peindre, comment transformer ma poupée, terraformer une sim, la décorer, et j'ai aussi découvert le rp. Ma vie rl de tous les jours est assez agité, et j'appréciais le silence de la communication dans SL...

Bilan:
SL a certainement été un catalyseur pour me perfectionner dans Photoshop ce qui m'est bien utile dans ma rl et découvrir le rp m'a donné envie de lire à nouveau. Depuis que je ne me connecte plus, j'ai avalé plus de 10 livres (minimum 900 pages par volume !!!)

Je n'ai jamais caché à mon entourage rl ce que je faisais, j'en parlais comme de toute activité qui me fascine ....ils ont l'habitude de mes lubies ! Dernièrement mon mari m'a d'ailleurs demandé pourquoi je ne me connectais plus à sl et ça m'a fait sourire....je me demande la tête qu'il va faire quand il découvrira ma prochaine lubie
Citation :
Publié par Tim Deschanel
Mais qu'est ce qui fait que dans votre vie vous passiez du temps sur un loisir, une activité ou un hobby
Peut être y trouve t'on ce qu'on cherche ou se qu'on croit chercher, on discute avec des gens divers et variés, on s'y plaît, on s'y amuse, on y build, on y rêve, ...

Je suis un peu surpris de voir un certain nombre de personne continuer à venir dans SL et à s'y emmerder
Doit on continuer à pratiquer une "activité" si cela n'apporte pas un peu de plaisir
La question est ouverte ...

Autre question déjà posé mais en relation directe :
Que faisiez vous avant de passer du temps dans SL ou que faites vous maintenant du temps que vous ne passez plus dans SL
Pour t'avoir croisé , pour t'avoir parlé , pour avoir vu tes photos , tu fais partie des sliens qui bougent , qui vivent leur seconde vie (et j'espère bien en faire partie aussi) .

Je suis pareillement choquée de voir des gens qui s'ennuient ... un passe temps est justement là pour passer par dessus l'ennui ou alors il faut changer d'activité .

J' ma seconde vie et j' celui avec qui je la partage . Pas le temps de m'ennuyer , si je ne builde/puzzle/legotoyise pas ............ je roucoule .
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
.
Expérience intéressante Poisson Soluble.
A mon avis, tu devrais laisser tomber et revenir, entre autres choses, à la lecture, plus riche pour l'imaginaire.

C'est une bonne question, que tu poses là, bien qu'indiscrète. Aussi n'entrerai-je pas dans les détails.

Evidemment, par ce que ça me plaît, parce que c'est comme ça, parce que ça me distrait, est une façon de ne pas répondre. Une tautologie en somme
J'y suis parce que j'y suis.

Mais en fait, je crois que je n'y suis plus. J'y reviens de temps en temps, épousseter un avatar délaissé sur lesquels les araignées ont tissé leurs toiles.

Je ne sais pas au juste pourquoi j'y suis venu.
Cela aurait pu être pour le jeu de rôle, car j'ai entamé cette activité voilà presque 32 ans, au cours de l'adolescence. Mais même pas. Je ne crois d'ailleurs pas avoir su que l'on faisait véritablement du jdr sur sl avant d'y venir, et j'ai trouvé l'activité rolistique slienne très pauvre comparativement au jeu sur table.

Quel fut le déclic ? Pas la moindre idée. J'ai oublié.
Je sais que cela a coïncidé avec l'abandon d'une activité, à visée métabolique post traumatique (c'est marrant comme on peut retrouver cette notion chez plusieurs ici). Elle s'y est substituée, sans que cela ne soit le but initialement recherché, dans un besoin de distraction.

J'aurais vite laissé tomber le concept, tant le monde m'apparaissait assez pauvre, et pas très beau. Je traversais des étendues vides, et c'est peut-être cette notion d'espace dont je n'atteignais pas les limites qui m'a bluffé au début.
En cherchant France, dans la recherche, peut-être pour retrouver la zone d'accueil que j'avais entrevu au début, je tombais sur France bdsm. Pratiquant le bdsm rl de façon erratique, j'en conçus une certaine curiosité. J'ai alors noué des contacts, plus ou moins réguliers, plus ou moins profonds, qui auraient pu m'emmener plus loin encore sur ce terrain, et finalement le cyber sexe plus traditionnel me détourna de cette pratique exotique.
Puis une rencontre, enrichissante, stimulante à tout point de vue, qui laissera son empreinte.

Je m'intéresse toujours au développement des mondes virtuels, mais la fréquentation de second life est réduite comme peau de chagrin, à quelques minutes par semaine tout au plus. J'utilise le temps gagné à d'autres activités inutiles et absurdes.
moi je viens essentiellement pour les debats philosohpiques de la bibliotheque francophone.
le sexe et les rencontres amicales ne m'interessent pas , tout comme en RL, car c'est tres has been, voire ringard chez les bo-bots

bisous
Citation :
Publié par marshall V
moi je viens essentiellement pour les debats philosohpiques de la bibliotheque francophone.
le sexe et les rencontres amicales ne m'interessent pas , tout comme en RL, car c'est tres has been, voire ringard chez les bo-bots

bisous
Tu trouves ça has been.
Nuance ...
Sinon j'avais emprunté un livre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de coloriages


Tu pourras le ramener à ma place stp puisque tu y passes souvent ?
Tss, je crois lire, distillé sur d'autres sujets, qu'il y aurait plus ou moins de légitimité à s'exprimer sur SL et ses dérivés, selon que l'on est présent, actif sur la plateforme ou qu'on le soit bien moins, voir plus du tout.

Nous en avons tous cependant une certaine expérience et donc des avis personnels recevables.

Pour en revenir à Poisson qui explore de nombreuses pistes pour tenter de comprendre son implication, ses frustrations, ses satisfactions aussi, je ne vais pas refaire mon parcours dont des bribes ont déjà illustré d'autres threads.

Je reviendrais simplement sur la particularité de SL, encore aujourd'hui seule plateforme sociale en 3D qui se tienne et qui propose des pratiques multiples et variées : socialisation, modélisation, animation 3D, exhibitions artistiques, enseignement, échanges d'idées...

Quelque soit la motivation première ou tout simplement le hasard qui nous y a conduit, la nouveauté de SL a certainement été attractive pour tout esprit curieux. La curiosité s'est sans doute rapidement émoussée pour ceux qui n'y ont pas trouvé d'intérêt particulier.

Pour ceux qui comme moi ont surtout développé l'aspect relationnel, les aléas de la RL nous ont aussi fait faire des choix, nos propres disponibilités, les disponibilités des autres, l'usure ont peu à peu détourné l'intérêt. Il n'est pas étonnant que soudain l'on se demande ce qu'on peut bien y faire.


J'allais pour ma part lâcher l'affaire après une année (sans consommation excessive) quand je fus repêchée in extremis avec une rencontre qui au-delà du vecteur m'est apparue évidente. Je suis passée à une toute autre phase autrement plus satisfaisante et qui n'a eu de cesse de m'étonner.

Entre temps j’ai commencé à jouer aussi à JOL/SL (oui, j’en connais qui vont sentir leur pelage se hérisser), mais je conçois les deux, ce forum et la plateforme, comme complémentaires. D’une part parce que je suis satisfaite des échanges le plus souvent, d’autre part parce qu’il y a le maintien d’un lien avec la plateforme que l’on peut vouloir réactiver IG quand on le voudra.

Et puis, je ne parle pas des apprentissages collatéraux, de l'intérêt de ces outils, leur développement, les possibilités à venir et de la certitude qu'il y aura toujours à découvrir.
Citation :
Publié par Nuage G
Tss, je crois lire, distillé sur d'autres sujets, qu'il y aurait plus ou moins de légitimité à s'exprimer sur SL et ses dérivés, selon que l'on est présent, actif sur la plateforme ou qu'on le soit bien moins, voir plus du tout.
Que nenni ...
Tout est légitime. Le poids est différent, c'est tout .
Je suis juste beaucoup plus intéressé par l'avis d'un résident hyper actif dans SL ... que par celui qui a quitté SL depuis des lustres et pour qui cela "sent le sapin". Héhé.
Et je m'amuse juste de voir une montée en puissance dans JoL ... directement corrélée à la baisse d'activité dans SL.
Citation :
Publié par - - -
Que nenni ...
Tout est légitime. Le poids est différent, c'est tout .
Je suis juste beaucoup plus intéressé par l'avis d'un résident hyper actif dans SL ... que par celui qui a quitté SL depuis des lustres et pour qui cela "sent le sapin". Héhé.
Et je m'amuse juste de voir une montée en puissance dans JoL ... directement corrélée à la baisse d'activité dans SL.
Si je n'étais plus sur SL , je ne serai plus sur JOL et mon avatar y est connecté du matin à tard le soir même si je ne suis pas devant l'écran (ou en train de regarder un film ) : paresse de couper et rallumer (et pis ims de clients qui ne reçoivent pas leurs packs via le nouveau market place ) .

Je ne comprends pas ceux qui quittent SL et sont encore sur JOL : addiction , regret , je serai curieuse de savoir aussi pour ceux qui viennent sur SL pour s'y ennuyer , pourquoi ils s'y connectent encore .............. un loisir ennuyeux est pour moi un loisir à jeter et il faut passer à autre chose .......... Il y a assez de trucs possible à faire rl et d'autres jeux en ligne ou tchats divers pour remplacer SL pour ceux qui s'ennuient .
Citation :
Publié par Nuage G
Tss, je crois lire, distillé sur d'autres sujets, qu'il y aurait plus ou moins de légitimité à s'exprimer sur SL et ses dérivés, selon que l'on est présent, actif sur la plateforme ou qu'on le soit bien moins, voir plus du tout..
Oui, c'est une posture bien souvent reprise, dans la série nananèareuh.
Elle suppose que pour bien parler de sl, il convient de se trouver dans la position exacte de son interlocuteur, bombardé seul expert. Mais c'est confondre la partie et le tout.

Que faisons-nous donc dans sl et sur jol ?

Pour être ici, nous sommes tous par définition des experts de sl. Nous en avons tous une expérience. Celle-ci nous est propre, mais dans tous les cas elle nous a confronté au concept même de la plate-forme.
Personne, même ceux qui s'en seraient éloignés depuis des mois, des années, voire des lustres ne perdrait cette expérience éclairante, car le concept n'a pas profondément varié. Enfin des lustres, un lustre, car deux lustres nous entraîneraient déjà avant la naissance même de second life, et nous serions éblouis par cette prémonition avortée qui les fit quitter sl avant même qu'il ne naisse.

Confondre le tout et la partie, disais-je, car là où le poids de la parole est différente, c'est lorsqu'il décrit les différents tropismes qui nous ont aimantés sur sl.
Il ne me viendrait pas à l'idée d'accorder autant de poids, voire un poids quelconque à mon avis, dans des domaines que je connais pas ou peu, comme le script par exemple.
D'ailleurs chacun ici a la maturité suffisante pour ne pas se risquer dans cette entreprise propre à nous ridiculiser alors que nous nous entêterons à pérorer sur des sujets comme le script, la gestion de sim, le rp, la direction d'une sim didactique, l'importation de textures, que sais-je encore, tout en n'y entendant rien.

Une autre façon de formuler la même ineptie, ayant pour unique but de déconsidérer son interlocuteur, non pas sur l'argumentaire mais es qualité, est de dire : ah oui mais plus on est sur jol, moins on est sur sl....ce sont ceux qui en mangent le plus qui en parle le moins....etc. La preuve en est que sur ce fil même, les seuls qui répondent ou presque sont ceux qui n'ont rien à faire sur sl.

D'abord l'échantillon n'a ni les quantités, ni les qualités pour être statistiquement significatif. Ce premier raisonnement est une erreur.

Ensuite, y a-t-il une corrélation inverse entre la participation sur jol et la participation à sl, selon le principe des vases communicants ?
Ben, je n'en sais rien, faute d'observer de près ce que peuvent faire mes petits camarades. Pour étayer le propos il faudrait des données, sinon on reste dans la posture, souvent caricaturale.

En fait le seul exemple dont je puisse parler est le mien. Cela doit bien faire trois ans maintenant, ou presque, que je suis sur sl et sur jol, quasi simultanément à quelques semaines près. Ma "montée en puissance" sur jol a été je le crois, relativement rapide, pour atteindre un plateau à peu près stable. Dans le même temps, ma fréquentation de sl a connu des hauts et des bas. Il ne m'apparaît pas que les courbes mettent en évidence une quelconque corrélation.

Alors après on pourra m'objecter qu'il peut s'agir d'une montée en puissance relative au déclin d'autres participants. DDRa avait suggéré un truc dans le genre.
Avec pour corollaire que l'impuissance relative générée symétriquement propulse les nouveaux impuissants, de par la loi de la proportionnalité inverse, dans une fréquentation plus assidue et compensatoire pour le coups (de rein) de sl.
Évidemment, je ne souscris pas à cette construction fantasmatique, sans aucune once de pertinence.

Pour répondre à Pirouette, sl et jol abordent le même sujet, mais de façon tout de même assez différente, et complémentaire. Pour ne prendre plus grand intérêt à la pratique quotidienne de sl, on peut toujours être intéressé par le concept des mondes virtuels, toujours être intéressé par en discuter.
Au fond, devrions-nous être tous semblables pour pouvoir participer, reprenant le mouvement que je citais plus haut, où l'on demande à son interlocuteur d'être dans la même position que soi-même ?
Chic un nouveau pavé

Citation :
Ensuite, y a-t-il une corrélation inverse entre la participation sur jol et la participation à sl, selon le principe des vases communicants ?
Ben, je n'en sais rien, faute d'observer de près ce que peuvent faire mes petits camarades.
Ben moi je sais car je lis et j'observe mes petits camarades .
Je sais, cela te gêne.
Ben ... tant pis faudra faire avec
(nananéreuh)
Citation :
Publié par Pirouette !
Si je n'étais plus sur SL , je ne serai plus sur JOL et mon avatar y est connecté du matin à tard le soir même si je ne suis pas devant l'écran (ou en train de regarder un film ) : paresse de couper et rallumer (et pis ims de clients qui ne reçoivent pas leurs packs via le nouveau market place ) .

Je ne comprends pas ceux qui quittent SL et sont encore sur JOL : addiction , regret , je serai curieuse de savoir aussi pour ceux qui viennent sur SL pour s'y ennuyer , pourquoi ils s'y connectent encore .............. un loisir ennuyeux est pour moi un loisir à jeter et il faut passer à autre chose .......... Il y a assez de trucs possible à faire rl et d'autres jeux en ligne ou tchats divers pour remplacer SL pour ceux qui s'ennuient .
Moi perso j'y vais de temps en temps sur SL pour essayer d'autres choses.
Mais en dehors de Second Life j'essaye des univers différents et JOL permet de faire la liaison entre toutes ces expériences.

Pourquoi tu restes connecté à SL toute la journée ? Même si tu prétends que c'est par flemme d'éteindre. Tu es addict hein avoues !!!
Suffit de te lire.
Tu étayes parfaitement mes propos .
(t'as vu t'as attendu 7 minutes ... Moi j'attends toujours des chiffres de 2006 héhé).
Citation :
Publié par - - -
Suffit de te lire.
Tu étayes parfaitement mes propos .
(t'as vu t'as attendu 7 minutes ... Moi j'attends toujours des chiffres de 2006 héhé).
Et moi j'attends toujours les arguments du Jury pour le concours littéraire

http://www.manysmileys.com/files/u/Zi/E2/uZiE2Xul95942571.gif




héhé
Citation :
Publié par - - -
Suffit de te lire.
Tu étayes parfaitement mes propos .
(t'as vu t'as attendu 7 minutes ... Moi j'attends toujours des chiffres de 2006 héhé).
Les chiffres de 2006 sont en place depuis environ 4h du mat (rectificatif, 4h45)
Chose promise, chose due.
En revanche, je ne te dis pas depuis combien de temps j'attends les tiens

Citation :
Publié par All my Stitches itch
Et moi j'attends toujours les arguments du Jury pour le concours littéraire
Tu peux toujours courir
Citation :
Publié par - - -
Chic un nouveau pavé
Il faut bien cela, sinon certains lecteurs ne semblent pas comprendre certaines phrases toutes simples.

Genre " nous en avons tous cependant une certaine expérience et donc des avis personnels recevables" que je croyais magnifiquement fluide. Ça tombe bien, j'avais besoin d'un répétiteur cet après-midi.

Mais j'avoue ma perplexité sur la pondération qu'il faudrait appliquer à un avis, au prétexte d'un temps de présence, qui plus est temps de présence mesuré dans un présent et un passé très récent. D'autant qu'on pourrait tout autant supposer qu'un certain recul permet de poser des arguments qui apparaissent moins quand on a le nez dans le guidon. (Oui, c'est comme le vélo)

Si encore des évolutions radicales avait modifié la plateforme mais non. La pratique de SL ne demande pas un entraînement quotidien pour rester dans la course. Rien n'a fondamentalement changé depuis mes premiers tours de roue. Quelques évolution techniques qui satisfont ou non ceux qui tâtent du script ou du build. Mais pour les autres, la révolution se fait attendre ou elle n'est pas, en l'espèce, nécessaire.

Et pour répondre à Pirouette qui "ne comprend pas ceux qui quittent SL et sont encore sur JOL", beaucoup (en proportion) ont sans doute exprimé une désaffection mais aussi un intérêt pour le principe, l'expérience.
Citation :
Publié par Nuage G
Il faut bien cela, sinon certains lecteurs ne semblent pas comprendre certaines phrases toutes simples.

Mais j'avoue ma perplexité sur la pondération qu'il faudrait appliquer à un avis, au prétexte d'un temps de présence, qui plus est temps de présence mesuré dans un présent et un passé très récent. D'autant qu'on pourrait tout autant supposer qu'un certain recul permet de poser des arguments qui apparaissent moins quand on a le nez dans le guidon. (Oui, c'est comme le vélo).
Ne cherche pas. Ce n'est pas un échange, c'est un show.

Ah, la pondération....d'autant que si on s'engage par là, non pas sur la loi du tout ou rien (avec et sans expérience) mais sur des critères qualitatifs, on a pas le cul sorti des ronces. Le temps de présence devant l'écran, à côté, à faire autre chose en même temps, afk, à faire un truc intéressant sur sl...etc, etc....un truc de ouf.
Citation :
Publié par Nuage G
Mais j'avoue ma perplexité sur la pondération qu'il faudrait appliquer à un avis, au prétexte d'un temps de présence, qui plus est temps de présence mesuré dans un présent et un passé très récent.
Ce n'est pas tant le temps de présence qui importe dans ce cas que l'absence qui dénote d'un désintérêt pour le produit SL.
Certes, les avis restent légitimes.
Mais as-tu déjà écouté quelqu'un parler de la société ou de la femme qu'ils ont quitté (ou qui les as éjecté ). En gros, c'était nul, tout va mieux désormais et ils se demandent comment sans eux la société ou la nana va désormais s'en sortir .

Réponse : dans 90 % des cas => très bien, sinon mieux .

C'est juste un peu pathétique, ce besoin irrépressible de venir cracher dans l'abreuvoir où, à une époque, le partant venait, tout comme ses petits camarades, se délecter à une eau qu'il trouvait fort limpide et bonne.

Tiens, en parlant d'observer ses petits camarades, voici un joli passage d'observation d'un résident de SL par un ex résident de SL (un guéri quoi si j'ai bien tout pigé ):

Citation :
Il m'a peut-être paru un des plus allumés. En tout cas il fait rire.
Ce grand gaillard à l'air pataud qui se déplace avec ses oreilles et sa queue, le tout surnuméraire, en se prenant pour un chat alors qu'il a tout du nounours.
Et ce défilé hallucinant de furries rl, enfermés dans leurs costumes de peluche.
Le côté bizarre fait moins rire, ça interloque plutôt. Les bipolaires dans leur phase maniaque font rire, pas les bizarres.
Bon, pathétique sans doute pas, il a l'air content et pas méchant, c'est le principal. Mais il est bien fondu.
Sans commentaires !
Citation :
Publié par - - -
C'est juste un peu pathétique, ce besoin irrépressible de venir cracher dans l'abreuvoir où, à une époque, le partant venait, tout comme ses petits camarades, s'abreuver à une eau qu'il trouvait fort limpide et bonne.
Où as-tu vu cela ? Comme dis Yann, fort justement dans un autre fil, pourquoi vouloir plaquer sur d'autres des propos qui ne sont pas les leurs.

Sinon plaiderais-tu aussi pour : je ne veux voir qu'une tête, avec absence de tout regard critique.

Explique nous donc pourquoi le regard de ceux qui ont fréquenté longtemps la plate-forme et qui la fréquentent moins ou plus n'aurait pas un poids égal à celui de ceux qui y sont encore. Je me suis pour ma part expliqué longuement là dessus dans un pavé. It's up to you.
Une bonne partie des participants de ce fil aurait un mauvais regard, trop hétérodoxe ?

Pouf ! Plus là !
Je retourne dans SL tiens.
Ce monde de simulation où via la pratique, il n'y a que du faux (que j'adore héhé).
Puis en restant sur le mode masturbatoire y'a moins de danger.
Mais là ce ne sera point de la masturbation des neurones .

A bientôt
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Résumé du fil :

Les gens sont sur SL pour des raisons qui leur sont propres, certains sont assidus et d'autres moins.
Merciiiii ! enfin un résumé

Vous pouvez déconnecter vos logiciels "générateurs de textes"....
Citation :
Publié par Dove Dollinger
Merciiiii ! enfin un résumé
Il pond des pavés mais il est aussi efficace en version courte

Citation :
Vous pouvez déconnecter vos logiciels "générateurs de textes"....
Je m'en fous, j'sous-traite mes textes à Fabrice ...
Il a le temps pour des trucs futiles depuis qu'il a stoppé SL
Citation :
Publié par Pirouette !
Je ne comprends pas ceux qui quittent SL et sont encore sur JOL : addiction , regret , je serai curieuse de savoir aussi pour ceux qui viennent sur SL pour s'y ennuyer , pourquoi ils s'y connectent encore .............. un loisir ennuyeux est pour moi un loisir à jeter et il faut passer à autre chose .......... Il y a assez de trucs possible à faire rl et d'autres jeux en ligne ou tchats divers pour remplacer SL pour ceux qui s'ennuient .
Ta question est pertinente et intéressante. Mais je doute très sérieusement, que ces gens là viendront s'exprimer ouvertement

Y'a un résident qui dit depuis 2007 qu'il quitte SL, mais y est toujours, supprime un avatar, pour revenir avec un autre. Fait la même chose sur JOL.
Bizarrement ce même résident a plutôt un avis négatif sur la plate-forme et pourtant il ne peut s'empêcher d'y être... Etrange en effet. Quoi que vu le personnage, pas tant que ça finalement.

Bref, se log SL pour venir se faire ièch, peut démontrer une vie IRL bien plate et triste.
Perso, je trouve ça ... grave, surtout si la personne ne s'en rend même pas compte.


Ce qui est chouette ISL, c'est d'avoir la liberté, au même titre que bon nombre de loisirs, de participer quand on veut, on peut et sans avoir de "compte à rendre" à quiconque.
C'est comme aller tout le temps dans le même restau., la lassitude s'installe, on a envie de goûter à d'autres plats, d'autres saveurs, d'autres façons de cuisiner, observer une autre clientèle, etc...

JOL c'est une source d'infos (SL et d'autres sections), aussi une cour de récré où perso, je peux me connecter autre qu'un ordi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés