{neerya}

Répondre
Partager Rechercher
Salut all, je voulais savoir une petite chose...

Le serveur Neerya à ré ouvert ses portes mais sous quelles formes ?
Sont-ils dans un délire plus proche du T4C originel ou est-ce que Neerya est toujours sur les mêmes bases que le passé.

Merci pour vos futurs réponses, soyez en paix. :P
Je serai animateur dans l'équipe, Neerya 2 va sortir au 1er décembre si tout sera prêt à temps.

Citation :
Sont-ils dans un délire plus proche du T4C originel ou est-ce que Neerya est toujours sur les mêmes bases que le passé.
Bon par contre je n'ai pas été animateur sur Neerya 1, tu entends quoi par "mêmes bases que le passé" ?.

Tout ce que je peux dire c'est que chaque élément de Neerya 1 est révisé.
Il me semble qu'il y avait un système d'instance, que le début n'était pas pareil et était un peu facilité ou je ne sais plus trop quoi.

Je voulais savoir si le serv revient sur une base du jeu basique quoi, sans pousser les trucs kikoolol et nouveaux.
Pour avoir joué à la première mouture du serveur, ça restait au final relativement proche du jeu de base.

Le tout début est différent, mais ce n'est qu'une quête introductive, on retrouve bien vite LH ! Après ce qu'il faut savoir c'est que tout le contenu 1.25 (crimsonscale, unstable, plastron céleste et compagnie) a été supprimé, et les quêtes mises en remplacement sont équivalentes à ce que pouvait filer la quete CS.

Enfin il y a les instances qui n'ont d'instance que le nom (les zones ne se dupliquent pas à l'infini !) mais une fois qu'un groupe est entré, personne d'autre peut y entrer (seuls les morts du groupe qui est entré peuvent revenir).

Niveau rendement xp c'est un poil supérieur à un groupe liche, mais il me semble qu'il n'y a à peine qu'une dizaine de joueurs qui a dépassé le level 170, ya pas eu tant de bourrins de l'xp que ça...

Mais là dessus il y a des modifications qui ont été annoncées, donc à voir quand ça sortira.

Par contre, à confirmer avec un membre du staff, mais la 4ème ile sortira directement avec la release de Neerya 2, ce qui fait pas mal de contenu à découvrir. Je trouve que c'est un certain avantage de sortir une nouvelle île en même temps que le lancement du serveur, parce qu'on a pas à se soucier des persos déjà montés sur un serveur de plusieurs années d'existence.

Voilà !
Les instances ne donneront plus autant d'XP qu'auparavant, car c'était tellement efficace que cela a vidé les zones classiques. Elles resteront sur le serveur mais à la place elles donneront un objet aléatoire à la fin, avec la possibilité de refaire l'instance plusieurs fois pour "upgrader" la puissance de l'objet. Ce sera donc un moyen alternatif de s'équiper et non pas de faire de l'XP.

Quant à l'I4 je crois ne pas trop m'avancer en disant qu'elle ne sera pas disponible dès la réouverture du serveur mais un peu plus tard. Mais ce n'est rien de certain, en tous cas c'est en chantier et cela sortira "when it's done", pour reprendre l'expression consacrée :]
Citation :
Publié par Cetrix
Les instances ne donneront plus autant d'XP qu'auparavant, car c'était tellement efficace que cela a vidé les zones classiques. Elles resteront sur le serveur mais à la place elles donneront un objet aléatoire à la fin, avec la possibilité de refaire l'instance plusieurs fois pour "upgrader" la puissance de l'objet. Ce sera donc un moyen alternatif de s'équiper et non pas de faire de l'XP.
Je ne crois pas que le rendement xp était un problème majeur des "instances", peut être qu'elles en donnaient un peu trop, mais ça venait plus du fait que pour l'instance étalonnée pour lvl 140+, il n'y avait pas d'équivalent "solo" type 4ème île pour aller avec.

Le plus gros souci des "instances" reste le fait que l'équipement disponible là bas n'est disponible que là bas, et du coup, pour peu qu'on ait des horaires de jeu décalées ou que le serveur connaisse une période avec une population trop faible (ce que je ne souhaite pas), ça fera de l'équipement relativement peu accessible pour certains.
Franchement, j'pense que vous avez tout intérêt à sortir l'île 4 dès le début. Le "when it's done" ça dure souvent beaucoup trop longtemps et c'est plus ou moins toujours bien foireux. Je ne sais pas quelle charge de travail ça représente encore, si c'est possible de retarder le truc, mais suis pas convaincu par les "on sortira le truc quand ça sera prêt, soit par expérience jamais ou trop tard".
Vous en saurez plus très bientôt, pour le souci que tu as énoncé vis a vis des instances, Jeska, je peux juste vous dire que c'est réglé ! Nous avons fait en sorte de régler ce problème là qui était effectivement préjudiciable pour une petite communauté.

Pour le reste, nous vous apporterons beaucoup plus de précisions dans les jours a venir !
Et comme je le disais plus haut, à sortir l'I4 dès le départ, vous n'aurez pas les whines de joueurs qui trouveront leur perso monté raté avec le contenu du serveur à son ouverture.

Keryl : Ok
Han, si Cétrix est de la partie, je signe tout de suite !!! (comprendra qui pourra ... )

Sinon, bah je souhaite plein de bonheur à Neerya, j'y ai joué au début, et c'est franchement un serveur hyper sympa qui ne mérite que de réussir !!
Citation :
Publié par Elroir
Han, si Cétrix est de la partie, je signe tout de suite !!! (comprendra qui pourra ... )
T'en fais parti aussi?

Un peu de changement ça va nous faire du bien. Par contre j'ai un peu peur que le mailing soit un peu passé inaperçu... Avec cette histoire de boite de spamm -_-'
Je comprend pas, tous les serveurs sont vides là même nms... Pourquoi retenter une nouvelle expérience neerya, je connait quelqu'un qui a monté une archère hl pour pvp au début de neerya 1; il s'est retrouvé rapidement sur un serveur peuplé de 10 personnes puis 5 et finalement il a stop.. je voudrais juste votre point de vue comment comptez vous inverser cette tendance ? merci.
Je n'ai joué que très rapidement sur Neerya, mais à la vas vite comme ça, je dirais que ce type de serveur a un fort potentiel de part son innovation et le type de joueur qu'il accueil (voir par la "bonne ambiance" => détente, convivialité), le problème a peut-être été la solution P2P (pay to play) qui sera rectifié dans la V2 de Neerya.

Après au jour d'aujourd'hui, faut comprendre que la communauté T4Céene a grandi (Enfin, in game ça se voit pas toujours ), et qu'elle n'a peut-être plus autant de temps de jeu (le temps passé à monter un personnage) ni l'envie de refaire les mêmes quêtes qu'on se tape depuis 10 ans. On comprend donc pourquoi un serveur privé arrive à ~80 connectés parfois.

Je pense que de ce côté là Neerya devrait assurer un minimum ^^
Citation :
Publié par Arc des Haut-Elfes
Je comprend pas, tous les serveurs sont vides là même nms... Pourquoi retenter une nouvelle expérience neerya, je connait quelqu'un qui a monté une archère hl pour pvp au début de neerya 1; il s'est retrouvé rapidement sur un serveur peuplé de 10 personnes puis 5 et finalement il a stop.. je voudrais juste votre point de vue comment comptez vous inverser cette tendance ? merci.
Pour completer ce que dit Cali, le fait est qu'actuellement une bonne partie de la communaute cultive le paradoxe entre le fait d'en avoir ras le bol de se taper le meme contenu pendant 10 ans et celui de cracher sur le moindre ajout sous pretexte que ca denature T4C et le parfait equilibre de la 1.25.

Quant au facteur population, aujourd'hui il ne veut plus rien dire. Ce qui a fonctionne sur Goa ou Utopia ne fonctionnera plus aujourd'hui, d'une part parce que la communaute s'est reduite, et d'autre part parce que passe un certain seuil de connectes (40-50 je dirais), l'ambiance in-game devient desastreuse, entre les ouin ouin j'me suis fait pk, les ouin ouin je suis en prison parce que j'ai pk quelqu'un, les ouin ouin c'est desequilibre, les ouin ouin c'est quand que ya des nouveautes, les ouin ouin le RP est pas comme il faut, les ouin ouin il se sert du RP pour arriver a ses fins... Bref, il ne faut plus voir la population comme un critere de qualite d'un serveur a part entiere, mais davantage choisir son serveur en fonction de ses settings, son orientation et ses regles d'abord.
-Je pense un peu comme arc des hauts-elfes aussi...trop de serveur tue les serveurs.

-Le OuinOuinage n'est pas forcément à chaque fois mauvais...Quand quelque chose ne vas pas, tu ouinouin forcément...et cela parfois tu peux avoir raison dans ton OuinOuin.

Après faut faire la distinction entre un ouinouin mérité et un ouin ouin abusé.

-Neerya à un fort potentiel ? Je dirai plutot tout les serveurs ont un potentiel aussi fort...Après si tu n'as pas la communauté derrière et les entrées, et un bon staff........

Tu peux avoir la meilleur boulangerie de la mort qui tue, le truc de malade...du pain magnifique, et des croissants DIVIN, bah si tu est au milieu du désert, hors mis les quelques nomades...tu n'aura pas de clientèle.
Justement si ils continuent sur l'idée de base à l'ouverture du serveur, ils sont pas du tout au même niveau que n'importe quel serveur actuel. Ils ont certes des settings différents, mais c'est loin d'être la seule différence, d'où le gros potentiel imo amha comparé à un autre serveur classique.
Je vais faire une annonce (ou un autre membre de l'équipe) ce week-end pour résumer ce que l'on vous prépare pour Neerya 2.

En tous cas on prépare aussi une communication et une "publicité" un peu plus étoffée que sur la première version, je n'y était pas mais apparemment le serveur était bien trop peu visible.

Sinon en résumé le serveur se veut généraliste avec un contenu plus étoffé que le T4C de base, avec de nombreuses quêtes et zones exclusives, dont la fameuse 4ème île ou un grand donjon qui sera ouvert en plusieurs étapes, que je suis en train de préparer. Je peux vous dire également qu'il y aura 2 renaissances classiques plus une nouvelle quête de renaissance spéciale Neerya, tout comme de nouvelles quêtes d'accès à RD et SH mais avec un karma neutre. Le système d'instance reste, mais sans l'XP déséquilibrée et avec un système d'objets qui deviendront plus puissants.

Pour les intéressés, il y aura un taux de drop PvP équipement et inventaire. Quelque chose a été fait pour remettre les humains un peu plus compétitifs face aux séraphins, je vous en dirai plus dans les deux jours qui suivent.
En tout cas cétrix, j'espère que ce coup si voudra la peine ...
Au moins neerya aura un bon responsable vue ces talents remarqué sur son ancien serveur . J'y es jamais crue aux abonnement neerya payant mais la un wipe et un free to play la ça devrais marché après 3 ans .

Bon Cétrix quand tout sera près tu me fera signe et je mettrai à jour le site et les autres plateformes concernant le serveur.
J'suis pas responsable, juste un animateur Ogrimar On verra bien si ça marche, on fait tout pour. Le bouche à oreilles et JOL devrait faire le reste. :]

Ok je te ferai signe.
Citation :
Publié par Cetrix
Quelque chose a été fait pour remettre les humains un peu plus compétitifs face aux séraphins, je vous en dirai plus dans les deux jours qui suivent.
J'aime pas trop cette idée mais je peux vivre avec. Déjà, avoir accès à un nouveau slot d'équipement est fort en soi, couplé avec le fait de ne pas avoir à recommencer le contenu bas level.

@Ramneis : pour la 364783ème fois, la population ne fait pas (et n'a jamais fait) tout sur la popularité et surtout la qualité d'un serveur.
Citation :
Publié par Arc des Haut-Elfes
J'ai envie de répondre très simplement Arc, tout d'abord je comprend le sentiment que tu as vis à vis de l'exemple de ton ami : retenter une nouvelle aventure pour Neerya. Je sais aussi ce que c'est que de perdre un personnage sur un serveur qui s'arrête, mais j'ai presque envie de dire que c'est un mal pour un bien dans notre cas, mais je souligne que perdre des heures de jeux, alors qu'on avait pas forcément le temps de recommencer un personnage, re-camper des items, eh bien oui ... T'as vraiment envie de pleurer et de ne plus recommencer. Néanmoins, pour tout ces joueurs là et ceux qui ont toujours cru en nous, la démarche d'inverser la tendance a déjà été faite a mon sens.
Nous avons tout d'abord une équipe d'animation du tonnerre, qui sera présente dans le jeu, afin de suivre les joueurs comme ils le méritent, tout les membres de l'équipe ont une très grosse expérience de T4C, pour la plupart ont déjà été coordinateur et on déjà touché à l'animation vis à vis de tout les cultes, je précise aussi qu'un animateur doit tout simplement savoir tout faire, du roleplay, organiser du pvp, faire des animations détente sans prise de tête pour tout les joueurs (le point "positif" c'est que tout les animateurs n'ont jamais mis les pieds sur Neerya). L'entente au sein de l'équipe pour travailler est excellente, ce qui est un bon point pour l'envie de travailler et la motivation des animateurs. Si on veut, dans le staff de Neerya, on fonctionne comme une "entreprise familiale", on apprend à se connaitre (via skype, msn, tout les moyens sont bon) et on travail ensemble, main dans la main, c'est comme ça que ça marche. Bref tout ça pour en venir au point de la comparaison à Neerya 1, ou l'animation IG a été "fantômesque" pendant très longtemps, un gros défaut que j'ai vécu.

Ensuite, au niveau des ajouts et de l'évolution IG, je peux d'ores et déjà assurer que ça sera là aussi complètement différent de la "première version" de Neerya. Mapping dit "évolutif", ajouts d'intrigues, de PNJ, de campagnes etc ...

Après, ce sont bien sûr des belles paroles, on a vu ça maintes et maintes reprise sur T4C ... Donc je ne demande même pas de me croire ou quoi que ce soit, vous aurez de toute façon le temps de forger vos avis 1 mois après l'ouverture.

Neerya a sa façon de faire bien propre à elle, on a toujours été dans l'optique de ne jamais favoriser ceux qui payent. Dans un premier temps, nous étions en abonnement, comme l'a dit Draknet ça n'a pas été la meilleure idée ... Malgré les 3$ par mois, prix très faible, vis à vis des serveurs avec la semi-gratuité, ça n'attire pas forcément. Maintenant, malgré la semi-gratuité, on va toujours rester dans cet esprit de ne pas favoriser les payants.

Donc pour inverser la tendance ? C'est simple :
Etre présent pour les joueurs et ne pas les prendre pour des cons, leurs proposer du contenu assez souvent qui reste dans l'esprit de T4C Vircom. Du neuf, mais sans déséquilibrer du point de vu Gameplay et Roleplay de notre bon vieux T4C.

Si le serveur était tombé à 10 - 5 joueurs ? On ne peut s'en prendre qu'à nous même. A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs. Qui vivra verra ...
-Euh jeska sans une population minimale, tu n'as pas le fameux cercle de regeneration roleplay/gameplay....c'est à dire, faire vivre les cultes, les guildes roleplay et autres factions qui font vivre le gameplay du serveur.

Avec 250co tu aura bien plus de chance d'avoir une centaine, voir 150 roleplayeurs qui fait tourné la roue du gameplay de son serveur.

-Donc neerya sera généraliste...Franchement j'aurai bien aimé voir un serveur officiel qui est une orientation Roleplay avec un PvP assez libre pour des batailles Rpvp palpitants.

C'est ça qui manque au officiel, nous avons un pur pvp sympa pour ceux qui aiment ça, et deux généralistes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés