Publié par
Arc des Haut-Elfes
Je comprend pas, tous les serveurs sont vides là même nms... Pourquoi retenter une nouvelle expérience neerya, je connait quelqu'un qui a monté une archère hl pour pvp au début de neerya 1; il s'est retrouvé rapidement sur un serveur peuplé de 10 personnes puis 5 et finalement il a stop.. je voudrais juste votre point de vue comment comptez vous inverser cette tendance ? merci.
J'ai envie de répondre très simplement Arc, tout d'abord je comprend le sentiment que tu as vis à vis de l'exemple de ton ami : retenter une nouvelle aventure pour Neerya. Je sais aussi ce que c'est que de perdre un personnage sur un serveur qui s'arrête, mais j'ai presque envie de dire que c'est un mal pour un bien dans notre cas, mais je souligne que perdre des heures de jeux, alors qu'on avait pas forcément le temps de recommencer un personnage, re-camper des items, eh bien oui ... T'as vraiment envie de pleurer et de ne plus recommencer. Néanmoins, pour tout ces joueurs là et ceux qui ont toujours cru en nous, la démarche d'inverser la tendance a déjà été faite a mon sens.
Nous avons tout d'abord une équipe d'animation du tonnerre, qui sera présente dans le jeu, afin de suivre les joueurs comme ils le méritent, tout les membres de l'équipe ont une très grosse expérience de T4C, pour la plupart ont déjà été coordinateur et on déjà touché à l'animation vis à vis de tout les cultes, je précise aussi qu'un animateur doit tout simplement savoir tout faire, du roleplay, organiser du pvp, faire des animations détente sans prise de tête pour tout les joueurs (le point "positif" c'est que tout les animateurs n'ont jamais mis les pieds sur Neerya). L'entente au sein de l'équipe pour travailler est excellente, ce qui est un bon point pour l'envie de travailler et la motivation des animateurs. Si on veut, dans le staff de Neerya, on fonctionne comme une "entreprise familiale", on apprend à se connaitre (via skype, msn, tout les moyens sont bon) et on travail ensemble, main dans la main, c'est comme ça que ça marche. Bref tout ça pour en venir au point de la comparaison à Neerya 1, ou l'animation IG a été "fantômesque" pendant très longtemps, un gros défaut que j'ai vécu.
Ensuite, au niveau des ajouts et de l'évolution IG, je peux d'ores et déjà assurer que ça sera là aussi complètement différent de la "première version" de Neerya. Mapping dit "évolutif", ajouts d'intrigues, de PNJ, de campagnes etc ...
Après, ce sont bien sûr des belles paroles, on a vu ça maintes et maintes reprise sur T4C ... Donc je ne demande même pas de me croire ou quoi que ce soit, vous aurez de toute façon le temps de forger vos avis 1 mois après l'ouverture.
Neerya a sa façon de faire bien propre à elle, on a toujours été dans l'optique de ne jamais favoriser ceux qui payent. Dans un premier temps, nous étions en abonnement, comme l'a dit Draknet ça n'a pas été la meilleure idée ... Malgré les 3$ par mois, prix très faible, vis à vis des serveurs avec la semi-gratuité, ça n'attire pas forcément. Maintenant, malgré la semi-gratuité, on va toujours rester dans cet esprit de ne pas favoriser les payants.
Donc pour inverser la tendance ? C'est simple :
Etre présent pour les joueurs et ne pas les prendre pour des cons, leurs proposer du contenu assez souvent qui reste dans l'esprit de T4C Vircom. Du neuf, mais sans déséquilibrer du point de vu Gameplay et Roleplay de notre bon vieux T4C.
Si le serveur était tombé à 10 - 5 joueurs ? On ne peut s'en prendre qu'à nous même. A nous de ne pas refaire les mêmes erreurs. Qui vivra verra ...