Oué tiens discutons entre rôlistes, c'est toujours un plaisir (surtout quand c'est pas foutu d'écrire rôle ou roleplay en toutes lettres).
Dans un jeu de rôle ton personnage peut mourir. Or à moins de vouloir effacer ton avatar sur wow suite à une mort t'es bien obligé de lui créer une nouvelle identité. Donc quand tu lui crées un nouvelle identité (et rien dans le rôle n'exige que tu démarres dans la peau d'un bouseux) lui créer une identité totalement différente (race, sexe, faction) n'a rien de choquant.
Cqfd, merci, de rien ?
Tiens, c'est un des posts les plus débiles que j'ai pu lire en réponse à un des miens...
Premièrement, je vois que tu t'offusques parce que j'ai écrit "RP". Oh mon dieu, je vais me creuser une tombe et m'enterrer vivant... Quoique non, j'ai toujours pas compris ce qui te gêne, ou alors c'est juste profondément idiot.
Deuxièmement, je ne me revendique aucunement rôliste, et étant donné que dans WoW il n'y a que peu ou pas de communauté de RP, c'est un peu à chacun de juger ce qu'il trouve crédible ou pas dans le monde et ce qu'il considère comme non immersif. Que des NPC d'une race quelconque débarque, je m'en fous, on peut pas connaitre tout le monde dans un "monde".
Qu'un Elfe avec qui je quête tous les jours deviennent une naine du jour au lendemain... Bon, un joueur vachement ouvert d'esprit pourra t'expliquer qu'on lui a jeté un sort et que les chirurgiens esthetiques gobelins font des miracles. Moi, sans être un extremiste, je trouve ça tordu que ça soit accessible en un claquement de doigt et de carte bleue, n'importe quand.
Troisièmement, ton laïus sur la mort en roleplay, wtf? Je te parle de roleplay dans un MMO, pas d'un truc de puriste. La mort dans WoW existe, la résurrection aussi. Et en principe c'est la personne morte qu'on rescussite, c'est pas une autre identité qui vient... Le vrai jeu de rôle et le roleplay dans un MMO sont 2 choses bien différentes, certes, ça ne veut pas dire qu'un MMO c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres -_-
Bref, comme je disais dans le post d'avant, étant loin d'être un puriste du RP et encore moins un extremiste donc, je ne m'attends à rien de logique. Après chacun a ses critères d'immersion.
Si tu vois les gobelins rouler en Merco tu viendras pas me dire qu'on s'en fout toute façon on fait pas de RP parce qu'on meurt pas vraiment...