[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon sur un serveur relativement ancien l'arc en corne de bouftou pown tout non ? Et en brisant l'arc sifflant t'ase pas une rune ini a tous les coups pas sur sue ce soit rentable non ?
Les gros problèmes de l'arc du koalak, c'est la peau de piralak (difficile à avoir en masse) et la rentabilité.
Étant donné qu'il n'offre que des runes Age/Pa Age et des Do, et que personne/quasiment personne ne porte cet arc, c'est du craft à perte.

Mais bon, ça fait toujours 250xp par arc.
Bah en fait le problème avec les arcs des bouftous, c'est ça :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21181101

Comme tous les crafts à revendre au PNJ quoi

Pour l'Arc sifflant, en fait en les brisant j'obtiens autant de Kamas en runes Ini qu'à la revente direct, donc je revends la moitié et brise l'autre moitié pour faire vivre un peu le serveur.
Bonjour, j'ai un costu 30 qui traîne depuis quelques temps et je pense à l'upper 100.

Avant le chapeau bwork, c'est quel item qui passe pas mal niveau runes ? Car bon la coiffe bouftou..

Merci.
Bonsoir à tous ^^

Alors voilà, j'ai essayé tout les métiers de récolte, du plus facile au plus dur, du plus rapide au plus long.

Je me tourne donc maintenant vers les métiers de craft, alors voilà, je me demandais vers quels métiers de craft je pourrai me tourner.

Je dispose actuellement d'une maigre bourse de 300 000 kamas avec possibilité d'arrivé dans les 500 000 après quelques ventes.

Mais également pour les métiers "tailleur" et "coordonnier" je possède des ressources principalement cornes de bouftou, bave de bouftou (900), des laines bouftons/bouftou, et autres ressources bouf' .

Je conçois et me doute que je ne dispose pas de grand moyens pour amener au niveau maximum le métier exercé, mais j'aimerais avoir votre avis et/ou des conseils, voilà bonne soirée et j'attends vos réponse ^^
Je ne dispose d'aucun métier de récolte et j'aimerai me débrouiller sans, j'espère à ne pas devoir recourir à un de ces métiers ^^

Je précise que je suis sur Hécate si ça peut aider par rapport à mon maigre budget ^^
Bonjour,
je suis cordonnier lvl 35, bijou 65 (avec joillomage 57) et mineur lvl 44 (je les ai exercé pour passé mon temps avant)
le gros problème c'est que je me suis fait hacké
et je voudrais savoir si vous connaissez pas une technique pour mineur/bijou ou en combinant avec ms autres métier

(o fait je suis eca lvl 143 terre é g en tout 4466 en pods, g acheté une ceinture bouf et acheté ossi bote meu le restuff koi^^)

en atendant la je mine, mais j'ai pas trop l'intention de le up 100,donc je fais pas de potion metal liquide=bronze en masse en banque, je sais pas quoi en faire du bronze, y aurais pas une soluce pour se faire des kamas grâce à sa merci
ps: j'ai pensé aussi à continuer mon cordo avec des bottes de faillete, et jeter les bronze aussi, ou les garder pour décorer ma banque
je voudrais savoir aussi le taux d'avoir des rune ga pm sur bottes satisfaction

merci d'avance pour vos réponse
Brulez, je pense que le wiki métier t'aidera bien (:

C'est mon tour d'avoir un problème en fait ;
Tout d'abord, après avoir passé mes 6 derniers lvl de mon tailleur pour enfin avoir accès à la forgemagie qui m'est totalement inconnue j'étais très content.
J'ai puisé dans mes gros stocks de runes et essayé tant bien que mal à monter comme le forum l'a dit. J'ai donc pu passer lvl 31 costumage en moins d'une heure, mais après plusieurs discutions, la coiffe bouftou au bout d'un certain nombre de lvl ne serait plus si efficace que ça, donc après quelques recherche je me décide quand même à aller demander quelques avis de costumages ou d'intéressés du sujet qui pourraient me donner de bonnes astuces pour monter mon métier.

merci d'avance !
Si je me souviens bien, après la coiffe bouftou tu peux prendre un Lorko ou une Dora (monte a 50/50, puis une ou deux rune do pour faire redescendre, et ainsi de suite). Arrivé lvl 50, Casque CB, puis Ortiz. Tous ces items ne coûtent pas grand chose, et demandent surtout des petites runes faciles à obtenir, avec ça tu devrais pouvoir monter ton costu sereinement
Citation :
Publié par Twenty-Seven
Brulez, je pense que le wiki métier t'aidera bien (:
tkt je l'ai bien squatter et je vois pas vraiment quelque chose d'intéressant

répondez moi svp
Pour faire des k en partant de rien, je vois pas comment le bijou va beaucoup t'aider (si peut être anneaux agilesques si tu mines le fer et achète les baves ?), autant te concentrer sur le mineur qui te permettra de fait de l'argent à partir de rien en vendant tes minerais difficilement gagnés. Courage ça risque d'être long.
Citation :
Publié par brulez
Bonjour,
je suis cordonnier lvl 35, bijou 65 (avec joillomage 57) et mineur lvl 44 (je les ai exercé pour passé mon temps avant)
le gros problème c'est que je me suis fait hacké
et je voudrais savoir si vous connaissez pas une technique pour mineur/bijou ou en combinant avec ms autres métier

(o fait je suis eca lvl 143 terre é g en tout 4466 en pods, g acheté une ceinture bouf et acheté ossi bote meu le restuff koi^^)

en atendant la je mine, mais j'ai pas trop l'intention de le up 100,donc je fais pas de potion metal liquide=bronze en masse en banque, je sais pas quoi en faire du bronze, y aurais pas une soluce pour se faire des kamas grâce à sa merci
ps: j'ai pensé aussi à continuer mon cordo avec des bottes de faillete, et jeter les bronze aussi, ou les garder pour décorer ma banque
je voudrais savoir aussi le taux d'avoir des rune ga pm sur bottes satisfaction

merci d'avance pour vos réponse
Déja, fais un effort d'écriture merci, ça ne nous donnera que plus envie de te répondre.

Je te conseille d'xp ton joaillo (les lvl les plus coriaces sont derrière toi), et de craft puis fm des anneaux/amus pas trop onéreuses pour pouvoir en tirer un petit/gros bénéfice à la revente. Ton mineur peut t'aider à avoir les runes suffisantes, couplé à du bois (hdv, ou si tu a le courage de monter bûcheron) tu a quelques recettes intéressantes. Réfère toi au wiki prévu à cet effet.

Les bronzes ne sont effectivement pas super utiles, mais bon, tu peux peut-être essayer d'en revendre une partie ou de craft des items avec. Voire faire des alliages si tu possède suffisamment de minerais, mais pour ça il faudrait que tu continue a xp ton mineur.

J'espère t'avoir éclairé.
Citation :
Publié par Peut-Etre
Bonsoir à tous ^^

Alors voilà, j'ai essayé tout les métiers de récolte, du plus facile au plus dur, du plus rapide au plus long.

Je me tourne donc maintenant vers les métiers de craft, alors voilà, je me demandais vers quels métiers de craft je pourrai me tourner.

Je dispose actuellement d'une maigre bourse de 300 000 kamas avec possibilité d'arrivé dans les 500 000 après quelques ventes.

Mais également pour les métiers "tailleur" et "coordonnier" je possède des ressources principalement cornes de bouftou, bave de bouftou (900), des laines bouftons/bouftou, et autres ressources bouf' .

Je conçois et me doute que je ne dispose pas de grand moyens pour amener au niveau maximum le métier exercé, mais j'aimerais avoir votre avis et/ou des conseils, voilà bonne soirée et j'attends vos réponse ^^
Faut compter minimum 50000cuirs blanc/noir a peu près la même quantité de laine pour taper dans le lvl 65 dans chacun d'entre eux.

(Et tailleur, faut pas chercher la rentabilité avant le lvl 6x, tu craft à perte, j'ai claqué 2M dans les lvl 30-50 )
Donc a part avoir 8enus sous la patte et chain comme un bot les pious, ca va etre très chaud d'arriver à quelque chose avec 500'000k :x
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Si je me souviens bien, après la coiffe bouftou tu peux prendre un Lorko ou une Dora (monte a 50/50, puis une ou deux rune do pour faire redescendre, et ainsi de suite). Arrivé lvl 50, Casque CB, puis Ortiz. Tous ces items ne coûtent pas grand chose, et demandent surtout des petites runes faciles à obtenir, avec ça tu devrais pouvoir monter ton costu sereinement

Ha, c'est une bonne idée, je vais essayer de ce pas, merci bien (:
@Twenty

Posté il y'a quelques mois:

Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Bonsoir,

Etant passé maitre costumage à l'instant, je viens partager mon apprentissage de ce rude métier

1 -> 10: Chapeau de l'Aventurier (alterner toutes les sortes de runes, assez lent)

10 -> 40: Coiffe du Bouftou (faire le yoyo, et ne pas espérer monter a plus de 30 dans une carac)

40 -> 50: Dora (idem que précédemment, on peut monter a 40 mais difficilement plus)

50 -> 70: Casque du Chef Bwork (alterner un peu toutes les caracs, et dès que le jet est "trop bon", passer une ou deux runes do pour tout faire descendre et recommencer)

70 -> 100: Ortiz (vita/sag/dmg/intel, a alterner, meme méthode que précédemment)

Wala, je n'ai utilisé que des runes simple, de l'ordre de 100 runes do, 1.500 fo 2.000 ine, 500 sa, et quelques centaines de cha/age.

J'ai mis environ 3 jours (sans jouer comme un barge) a monter 100.

Je n'ai utilisé que des items peu chers, c'est pour ça que j'ai gardé mon ortiz jusqu'a la fin, n'ayant pas les moyens de payer un item 170+

En espérant avoir aidés quelques uns d'entre vous.

Holl'
@niko Merci, c'est vrai qu'à ce moment la je n'avais sans doute pas pensé au Sulik mais il semble être une très bonne alternative.
La manière de faire citée par Hollait's est excellente. Je peux néanmoins conseiller un Sulik à la place de l'Ortiz; cette coiffe n'est souvent pas du tout chère et elle a l'avantage d'être bien supérieure en niveaux à l'Ortiz.
ah, j'ai pas du tout vu ce message pourtant j'ai cherché un peu (ok trop peu, j'avais compris), c'est très gentil merci, je pense que je peux monter tranquillement avec vos conseils (:
Sur certains serveur le brisage d'Anneau de satisfaction par 1000 peut être rentable puisqu'on obtient en moyenne 4 runes Ga Pa.

À titre d'exemple sur Ulette :

4 000 Bois de Châtaigner = 120 000 Kamas.
4 000 Bois de Noyer = 200 000 Kamas.
4 000 Cuivre = 200 000 Kamas.
4 000 Kobalte = 600 000 Kamas.

120 000 + 200 000 + 200 000 + 600 000 = 1 120 000.

1 rune Ga Pa = 350 000 Kamas.
4 x 350 000 = 1 400 000.

1 400 000 - 1 120 000 = 280 000.

Soit un bénéfice de 280 000 Kamas si on achète tout sur Ulette.

Je vous laisse voir à quel point le craft de x 1000 Anneau de satisfaction est intéressant si on a un Mineur et un Bûcheron à disposition.

Ces anneaux m'ont d'ailleurs récemment aidé à passer maître Bijoutier.

Je les conseille donc fortement sur les serveurs dont l'économie leur est favorable.

Passons aux Bottes de satisfaction :

À titre d'exemple sur Ulette :

5 000 Poil de Sanglier = 400 000 Kamas.
10 000 Cuivre = 400 000 Kamas.
10 000 Étain = 500 000 Kamas.

400 000 + 400 000 + 500 000 = 1 300 000.

1 rune Ga Pme = 80 000 Kamas.
4 x 80 000 = 320 000.

320 000 - 1 300 000 = -980 000

Soit une perte de 980 000 Kamas si on achète tout sur Ulette.

Dans le cas d'Ulette (et très probablement des autres serveurs), ce n'est donc absolument pas rentable.

Mais cette démonstration reste théorique pour les Bottes de satisfaction, le malus étant inférieur à celui des Anneau de satisfaction, il se peut que le taux soit supérieur à 0,4 %.

Sur le [Wiki] Les taux de brisage on a un taux s'élevant pile à 1 %.

1 / 0,4 = 2,5.

2,5 x 320 000 = 800 000.

800 000 - 1 300 000 = -500 000.

Donc même dans le cas où le taux serait de 1 % et non pas de 0,4 %, on aurait toujours une grosse perte de Kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés