[Actu] Inon Zur à la baguette de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/11/2010 à 17:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le compositeur Inon Zur signe la musique de Rift : Planes of Telara (en plus de moult autres jeux et MMO). Il présente ses méthodes de travail en vidéo.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Popovitch
Impressionnant. On voit que ce sont pas des amateurs... Ce jeu va faire un carton !
il ne faut pas s'emballer mais j’espère bien !
Citation :
Publié par Popovitch
Impressionnant. On voit que ce sont pas des amateurs... Ce jeu va faire un carton !
Personnellement j'espère pas qu'il fasse un carton mais qu'il rencontre un succès suffisant pour sa rentabilité et pour les pousser à toujours l'améliorer, de sorte que ce soit les joueurs qui en sortent gagnant.
mouai je crois me souvenir que les musiques de eq2 et dao étaient trop peu originale dans leur genre Elles insuflaient peu d'émotions par rapport à celles d'un vanguard ou aoc ou d'autres...dommage
Personnellement je préfère un jeu qui dit clairement : "c'est tant par mois" à un jeu soit disant gratuit et où en faisant chauffer la carte bleue tu te stuffes mieux que les vrais joueurs, voire tu as tellement de bonus achetés que tu deviens un vrai roxxor. En outre tu t'aperçois in fine que le jeu "gratuit" te reviens plus cher que le "payant". Comme disaient nos grand mères "ce qui est gratuit est cher".

Ceci étant une jolie musique c'est bien, mais un bon jeu c'est mieux. Donc la musique oui bravo, mais entre un gameplay et une zik j'hésite pas, je laisse tomber la zik.
héhé moi je coupe la musique systématiquement, parce que je trouve qu'elle ne présente aucun intérêt, pour moi au moins. Si j'ai envie de mettre de la musique, je me la mets, pas envie d'écouter la 50ème sous-version de Carmina Burana ou des steppes de l'Asie centrale.
Un critère ? est-ce que j'irais écouter ça en concert ? ou au moins acheter le disque ? non, ben alors bye bye.
La musique dans les jeux vidéo c'est comme dans un film c'est pour l'ambiance ou pour intensifié des émotions, elles n'ont pas vocation à être écouter en concert...

Donc couper les musiques juste pour ça je trouve ça bête mais c'est toi que ça regarde après tout.
bn ouai, j'ai un peu tendance à m'énerver quand on m'explique en long et en large les sentiments que je devrais avoir !
et d'ailleurs si je pouvais couper les musique de film en général sans couper le son je le ferais.
ça fait des années et des années que je joue, alors ce genre de musique je connais par couer, c'est bien fait, à l'américaine, et ça ne présente rigoureusement aucune originalité ni créativité. Comme 95% des bouqins et films de SF ...
En fait quand je joue je coupe aussi la musique ou j'arrête de jouer juste pour les écouter car certaines sont de véritable chef-d'œuvre.
Je suis assez mono-tâche et si je me concentre sur une musique que je trouve superbe et bien mon jeu s'en ressent
Et là ces compositions sont très belles et prenantes, je vais encore être obligé de m'en passer ...
Aloha,

Très bonne nouvelle tiens, j'ai bien aimé son travail sur DAO. Bon c'est sûr que j'aurais préféré Jesper Kydd, Todd Masten ou Tracy Bush, mais je me contenterai de lui . Espérons juste qu'il soit inspiré et qu'il ne nous serve pas une soupe insipide, car un artiste aussi bon soit-il n'est jamais à l'abri d'un bide.
Citation :
Publié par ailees
bn ouai, j'ai un peu tendance à m'énerver quand on m'explique en long et en large les sentiments que je devrais avoir !
et d'ailleurs si je pouvais couper les musique de film en général sans couper le son je le ferais.
ça fait des années et des années que je joue, alors ce genre de musique je connais par couer, c'est bien fait, à l'américaine, et ça ne présente rigoureusement aucune originalité ni créativité. Comme 95% des bouqins et films de SF ...

Je suis triste de te voir tant blasé ... Peut être es-tu capable, toi, d'écrire un bouquin ou une musique, ou encore de réaliser un film ?

Les jeux sont bien faits, tu coupes la musique et hop, pas la peine de tant dénigrer ... sans même l'avoir entendue, la musique ... Les as tu lu ces 95% de bouquins, eux aussi ?
Citation :
Publié par Wiseleaf
Je suis triste de te voir tant blasé ... Peut être es-tu capable, toi, d'écrire un bouquin ou une musique, ou encore de réaliser un film ?

Les jeux sont bien faits, tu coupes la musique et hop, pas la peine de tant dénigrer ... sans même l'avoir entendue, la musique ... Les as tu lu ces 95% de bouquins, eux aussi ?
Joli sophisme.

Sinon, Inon Zur, c'est aussi celui qui a fait certaines musique de Fallout 3, sans aucun talent d'ailleurs: musique epique, truc d'ambiance de base, elle etait fade en comparaison de la musique audacieuse des precedents jeux. Bref, ce type n'a l'air de ne savoir faire qu'un seul type de musique 'utilisable' quel que soit le jeu. Alors certes, c'est de la musique sympa, mais elle n'a rien de marquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés