Bug ou impression avec la fm?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je tiens à dire que j'ai penser à regarder les autres topics etc... bref et que je me considère comme un mage expérimenté(ayant remonter plusieurs items à des jets perfect et Exo pano touse enfin tout ça pour dire que je connais le système du puit et tout et tout)

Mon premier soucie c'est un truc qui est arrivé y a 2 semaines il me semble, c'est un peu tard pour poster me direz vous, enfin j'explique mon problème rapidement donc car c'est pas mon but premier du topic. J'ai fm mon voile d'encre et il m'a semblé que les puits n'étaient pas respecté, parfois j'en avais et ça ne m'empêche pas la perte de stat en cas de SN(Je suis du genre précis, mon Kralano PA j'ai fais 80 remontages précis avec l'utilisation du puit donc l'erreur de ce côté m'a l'air un peu étrange) mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai été déstabilisé par la non distinction SN/SC avant ou dû à la grande difficulté du voile, mais voilà. Donc n'y aurai-t-il pas effectivement une hausse de la difficulté à la forgemagie? Bug? Ou simplement mauvaise impression de ma part?

Autrement je voulais surtout poster pour ce cas, la forgemagie d'une Ailes en bois et lorsque j'essaye d'overmax l'ini avec des runes Ini, et bien ça donne des jets du style +3 ini, +5 ini, etc... Je ne suis en revanche pas fan de l'overmax donc c'est peut être un manque de connaissance sur le sujet de ma part car je n'ai jamais rien OM, mais il ne devrait pas y avoir de jet fixe normalement? à savoir +10 Ini ou +0 Ini selon le résultat de ma fm? Il s'agit d'un bug?

Merci d'avance pour vos réponses, Lnqr
Toi aussi tu vois des puits inutiles ?
Je me dis "Super un puits de 47 !"
Eh ben non en 4 runes, j'avais perdu 4 fois des stats .
Le puits était intact.
Bizarrement çela ne m'arrivait pas avant mais là, j'en chie pour ma Rasboulaire.
Pareil pour mon chapignon, d'habitude je mets vraiment peu de temps à l'fm jet perfect mais là depuis 1 semaine je n'y arrive plus ( déjà déboursé 2 fois le prix du craft à l'fm )

Mais bizarrement sur des circu rien n'a changé. Jsuis sûr que quelque chose cloche sur les puits po et invoc. Ou alors c'est moi qui délire
De mon côté le problème viens du PO.

J'ai FM une Ceinture du Meulou, le PO saute après le passage de 1 dommages (5 à 6), donc puit de 31, et bah non, je perdais quand même des caractéristiques avec des simples Pa Fo / Pa Sa / Pa Vi.

Ah et un truc trop chiant aussi, dès fois il me reste beaucoup de puit, je passe une rune, et je perd un léger point de caractéristique, genre je passe de 40 à 39 sagesse sans aucune raison (le puit est toujours là quand je continu à FM mais dès fois il y a un poil de caractéristique qui dégage, sans overmax évidemment).
Même soucis remarqué, un puits présent mais ça prend dans les caracs, j'ai même plusieurs lignes de "+3 fo, -5 vi, - reliquat" par exemple, les unes à la suite des autres selon les runes que je passe, sans jamais de "+reliquat"
Oui, il m'arrive exactement la même chose... Sinon, je voulais rebondir sur ce qu'à dit Mirroir : Par exemple, l'autre jour je FM des Bottes Harrys. Jusque là, tout va bien, sauf que je suis un gros gros psychopate, et que je veux des jets rond partout. Mais alors vraiment partout.Par exemple, un Solomonk 50 force 250 vita 50 agi 30DO PI 10 DO 7CC, mais 289 ini, il est pourri. Il n'est pas parfait.

Donc voila : pour le cas des bottes harry, j'avais le jet PARFAIT au point près ! Mis a part 290 ini. Je décide donc je passer THE LAST rune Ini, et la, Paf ! je passe a 24 sagesse... OMFD me dis-je.... U_u. En effet, il est impossible, ou presque ( ou alors j'ai trop la poisse... ) de remettre le point de sagesse manquant sans niquer tout le reste.

Tout ça pour dire que je ne comprend pas le tel poid de cette rune ! Ce n'est pourtant pas si fort comme stats... Ece que vous aussi vous avez ce genre de problèmes ? Ou ece que j'ai une poisse d'enfer ?
Il y a deux semaines, j'ai fm 6/7 rasb avec over/exo, j'ai rien remarqué, je doute fortement, qu'il y avait un bug à ce moment là.

Par contre j'ai pas testé depuis les "reliquats" je peux rien dire, et pas la motivation de faire de me co. Le meilleur reste de poster un screen avec le chan info visible. Ça se verra très vite si ça bug ou pas.
Il m'est arrivé exactement pareil hier ( ce qui m'a couté une belle somme pour remonté .. )

Voulant repassé le PO alors qu'il y avait bel et bien un puit de plus de 71 ( un dommage qui a sauté avec ) j'ai eu un -XX stats sans compté le reste.

Bug ou pas ? Je l'espère, si on peut plus compté sur le poids des runes pour compté nos puits ...

Edit : Pas précisé qu'il s'agissait d'un voile ..
Je sais pas vous avez l'impression que c'est la première fois que ça prend pas en priorité dans le puit, pourtant ça m'est déjà arrivé avant que des SN prennent ailleurs que je puit perdure un moment.

Pour les poids variant, j'ai toujours eus la certitude que les runes ont plus de poids quand on est à coté des max (combien de fois un dmg a viré un cc et d'autre truc sur des anneaux dc de mon coté...)
Citation :
Publié par Hikow
Il m'est arrivé exactement pareil hier ( ce qui m'a couté une belle somme pour remonté .. )

Voulant repassé le PO alors qu'il y avait bel et bien un puit de plus de 71 ( un dommage qui a sauté avec ) j'ai eu un -XX stats sans compté le reste.

Bug ou pas ? Je l'espère, si on peut plus compté sur le poids des runes pour compté nos puits ...

Edit : Pas précisé qu'il s'agissait d'un voile ..
A mon avis c'est juste toi qui a des problèmes dans tes calculs et dans la compréhension.
Je vois pas comment ton puits pourrait être de plus de 71 si tu perds le PO + DOM sur une rune X puisque la rune X est forcement une rune CC ( pour le cas du voile).
Hors en perdant Dom + PO sur une rune CC, le puits ne vaut que 41 au minimum ( dans le cas où tu n'avais aucun puits avant de passer la rune CC) et 50 au maximum ( dans le cas où tu avais 9 de puits (30-Z > 20) ). Normal qu'à la remise du PO tu aies perdu des trucs si tu n'as pas fais un SC.
Le plus gros puits exploitable sur le voile vaut 50 pour ton information.

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Pour les poids variant, j'ai toujours eus la certitude que les runes ont plus de poids quand on est à coté des max (combien de fois un dmg a viré un cc et d'autre truc sur des anneaux dc de mon coté...)
Un dom peut très bien virer jusqu'à 49 en terme de poids sur un anneau DC , y'a pas de problème de ce côté là, c'est le principe même du puits tout ça.

En gros, quand tu passes une rune (de poids qu'on notera Y), tu peux perdre un Poids qui ira de Y jusqu'à ( (Y-1) + (Rune_qui_a_le_plus_gros_poids_unitaire***) ).

Pour illustrer le cas de l'anneau DC avec une rune Dom (*** ici c'est le CC qui pèse le plus lourd ) : la perte maximale engendrée par un SN ou EC sur une rune Dom vaut 20-1 + 30 = 49.

Pour le reste, j'ai FM quelques items et j'ai rien rencontré d'étrange.
J'ai tres peu fm depuis les nouveaux messages de fm, mais j'avais deja noté des trucs chelou. Et En faisant des amu blop (trop bien!) j'ai eu droit a ce genre de chose:
puit fm.PNG

Creation d'un puit (reliquat) sur le passage d'une rune vi de base en faisant sauter un CC. La 2° pa intel passée sur ce puit fait baisser les stats Les runes d'apres fonctionnent comme il faut, et a nouveau une perte de vita qui ne puise pas dans le reliquat. J'ai meme droit a une ligne ou il ne se passe rien.

Si ca peut illustrer un peu les problemes rencontrer
Je me suis rappellé d'une séance de fm d' une hache des sous bois que j'ai faite mardi soir où j'avais eu ce soucis.Llors de la fm après avoir fait sauter 1PO avec une pa sa, il devrait logiquement me rester 51-9 de puits donc 42.Je passe deux pa cha en SN, il reste donc logiquement 36 de puits.
Je repasse le 4eme CC de la hache qui aurait donc du puiser sur le reliquat en cas de SN et la bim, -1 chance -1 sagesse -1 dommages(je ne me souviens pas exactement pour la chance et la sagesse mais c'était de très faibles pertes).
J'ai pas compris :/
Si c'est non, il faudrait faire en sorte qu'une rune puise obligatoirement dans le puit et non pas à côté (quand le puit est suffisant pour contenir la puissance) car non seulement actuellement le fait de puiser hors-puit ça ne sert à rien et c'est relativement contrariant puisqu'on perd régulièrement 1 point de caractéristique alors qu'il reste un puit suffisant pour contenir la rune qui a fait sauter un peu de caractéristique (genre 1 sagesse).
J'ai passer plus de 45 min se matin pour fm une meulette alors que sa me prenais moins de 15 min avant à cause de cette maj sur les puits : j'ai un puits, je passe une une % résistance, hop SN et sa me vire 1% résistance dans l'autre résistance + des stats comme vita, force et sagesse... Je sais pas à quoi sa sert d'avoir des puits s'ils servent pas, à faire jolie? Le pire c'est qu'en plus de 45 min de fm sur la meulette le pa à jamais sauter .

Passer presque 1h30/2h de fm pour une meulette et 2 chevelu ça me gave un peu, sachant qu'avant en quelque minute c'étais réglé. Soit c'étais mais alors vraiment pas mon jours soit il y a un gros problème dans la fm suite a la maj de mardi.
Je crois qu'au vu des divers constats de joueur, on peut presque affirmé qu'il y a bug au niveau du puit. Un volontaire pour aller report ça au support en espérant qu'on nous règle le problème avant 2012? x)

Le screen de Madame est exactement ce qui m'arrive fréquemment en ce moment, on a un puit inutile.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Et le puits a été épuisé complètement ?
Ben en gros les 36 dans le puits qui restaient ont "disparu" quasi intégralement étant donné que la somme de ce qui a sauté est supérieur au poids de la rune Cri (en imaginant qu'au pire le dommage a sauté pour un poids de 1).

P.S:Nicinic
J'ai fm plusieurs items depuis la màj de mardi, aucun problème de mon côté, faudrait arrêter de crier au bug à chaque fois... La seule chose louche que je vois c'est le screen de Madame.
Citation :
Publié par Hug.
J'ai fm plusieurs items depuis la màj de mardi, aucun problème de mon côté, faudrait arrêter de crier au bug à chaque fois... La seule chose louche que je vois c'est le screen de Madame.
Oui enfin ce n'est pas parce que tu ne rencontres pas de problèmes qu'il n'y en a pas.
Tu passes une rune Pa Sa de poids 9, le Do à un poids de 20 et tu le perds après avoir passé cette rune.
20-9 = 11. --> 11 est donc ton puit de départ.
Tu repasses une rune Pa Sa, tu perds donc 9 de puit.
11-9 = 2.
Tu passes un Do de poids 20.
2-20 = -18.

D'où la perte, là il n'y a pas de bug.

Si tu voulais avoir 0 perte même en SN il aurait fallu avoir un puit de 20 dès le départ.
En admettant que tu avais un puit de 20 et que tu avais perdu de la caractéristique sur un SN de Do, là ça n'aurait pas été normal, et c'est là que le bug est présent.

(Sauf erreur de ma part)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés