Bug ou impression avec la fm?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Un ptit bug rencontré.
Alors sur le screen, un puits de 2 est encore là suite à la perte du do.
Ok c'est rien, mais cela prouve que ça puise hors puits.
Je ne suis pas sûr qu'il soit réapparu par la suite.
J'ai peut être une explication pour ce coup là, mais ça dépendrait du placement des arrondis dans les formules :
En gros, avant de repasser ton Dom tu as bien 2 de puits.
Donc tu repasses le Dom -> SN , tu dois perdre 20 - 2 = 18 , jusque là tout va bien.

1. Ensuite, en premier tu perds 17 Chance, 18 - 17 , reste 1 à perdre
  2. Ensuite 1 Vitalité (y'a un arrondi quelque part ici donc on peut supposer qu'en fait il perd 1 vita mais c'est arrondi à 0 ), 1 - 0, reste 1 à perdre
  3. Ensuite 3 PP, 1 - 3 = -2
J'ai perdu 2 de trop on est d'accord, donc j'ai un nouveau puits qui vaut de nouveau 2.

Dans ce cas de figure, je pense que l'on n'a pas le message car la valeur du puits n'est pas différente de la valeur précédente. Cependant le puits a bien varié : il est passé de 2 à 0 puis est remonté à 2, tout ça sur une même rune.
Si on part du principe que l'algorithme stocke la valeur du puits et affiche + ou - reliquat en comparant les valeurs successives du puits alors ceci pourrait expliquer cela.
D'ailleurs je pense que ce sont des cas particuliers qui portent à chaque fois à confusion.

EDIT : Oui, il serait cool de préciser si vous êtes en train de faire de l'overmax ou exotique, ça change pas mal la donne au niveau du puits.

En Over, la perte touche le puits si et seulement si la rune que l'on utilise est du même type que la carac qu'on souhaite Over ou qui est déjà Over, autrement c'est la carac en Over qui sera prioritaire sur le puits lors de la perte. (Même chose pour Exotique)

@Nicinic : Après je dis pas que c'est l'explication type puisque y'a rien du tout pour confirmer ce que je pense, mais ça pourrait peut être expliquer pourquoi il n'y a pas d'affichage du reliquat c'est certain.
Ah ça je savais pas

Et merci pour l'explication du domm. Ce qui me choquait c'était qu'il n'y avait PAS d'affichage du puits. Pas de perte ou gain.

@ExiTeD : Je pense que c'est ça car le jeu ne va pas afficher -reliquat et ensuite +reliquat.
Le joueur s'emmêlerait les pinceaux directement.
Depuis la màj 2.21 j'ai rencontré des cas similaires.

Par contre, je trouve que les runes Vi sont vraiment bizarres.
J'ai beaucoup rencontré de SN ou EC dans un puits qui me faisait descendre d'autres caractéristiques
Je veux dire que j'ai rencontré beaucoup plus ce genre de cas avec des Vi plutôt que d'autres runes.
Citation :
Publié par -Madame-
J'ai meme droit a une ligne ou il ne se passe rien.

Si ca peut illustrer un peu les problemes rencontrer
Je viens de dégommer quelques objets pour voir vraiment le fonctionnement de ce nouvel affichage et il semblerait que le résultat 'Echec' sans aucune précision de perte derrière soit explicable assez facilement.
Je voulais voir si j'arrivais à obtenir le message d'avertissement "Cette caractéristique ne peut pas être davantage améliorée sur cet objet actuellement" en tentant un overmax agi au maximum que je pourrais.
Je parts d'un Solo vide et je remonte seulement les CC, Dom et Dom pièges juste pour avoir de quoi puiser.
Ensuite vient le moment ou je dois remonter l'agi. Je balance donc des Pa Age pour arriver à 30 et finir avec 2 Ra Age pour tomber à 50.
Le chat dit ça : (Légende : Pa Age , Ra Age )
note : il n'y a aucun puits à ce moment là

[18:11] Succès : +3 en agilité
[18:11] Échec
[18:12] Succès : +3 en agilité

[18:12] Succès : +10 en agilité
[18:12] Échec
[18:12] Succès : +10 en agilité

Tout ça pour dire que les 3 caractéristiques étant plus 'lourdes' ( ici on compare le Poids pour 1 donc 30 , 20 et 15 ) que l'agi qui pèse 1, elles sont toutes soumises à un 'jet d'esquive' lors de la perte.
Si les 3 sont épargnées alors il n'y a aucune perte, seule la Rune est perdue.

Le Devblog dit ça :
  • Si un effet est de power-rate supérieur au power-rate total à enlever (power-rate de l'effet forgemagé x augmentation), alors cet effet aura une chance d'être épargné par la baisse (pour éviter qu'un PA parte systématiquement lors de l'ajout d'un autre effet).
  • S'il n'y a pas assez d'effets dans lesquels il est possible de puiser (aucun effet, ou tous épargnés de baisse car de power-rate trop haut), un résultat Neutre n'a aucun effet (aucune augmentation,aucune baisse).
Avant d'avoir rencontré un réel bug lors de la fm, je ne croyais pas du tout ce qui se disait là...

J'ai fm un collier cérémonial tout à l'heure.
Le PA a sauté avec une pa ine à un moment, puis est repassé en SC. J'avais donc 97 de puits.
J'ai ensuite passé une pa vi en SC et une autre en SN, puits restant : 93,7 environ... Soit 93 ou 94, je sais pas. Puis je me suis mis à terminer la fm en bourrinant avec des runes ini vu le puits plus que suffisant.
Et là, surprise ! Au bout de 10 runes, j'ai cru que le puits était déjà épuisé alors qu'il devrait être de 80/85 : deux runes ini ont fait sauter un peu d'intel et d'agi... Et toutes les autres runes ini et pa ini que j'ai passé par la suite ont puisé dans le puits.

J'aurais pu faire une amu parfaite ini et pp grâce au puits mais j'ai préféré arrêter de peur de virer encore des stats.

Dîtes moi si c'est normal qu'une telle chose arrive, j'ai perdu le compte du puits à cause de ce que je qualifie de bug...

PS : J'ai pas de screen. :s
en gros, une amu DC dont le PA saute sur un CC (SN), j'en profite pour mettre une pa vi ou deux (ouais je sais c'est mieux de repasser le pa direct mais bon) et à la première pa vi, un SN la fait puiser dans les % doms qui n'étaient pas en overmax.

Ou je suis très nul ou y a un problème
Je crois que ce qui me dérange le plus en ce moment, c'est qu'on revienne au début de la liste des stats d'un item après chaque rune passée, on peut pas surveiller une carac en continu.
Il m'est arrivé la même chose qu'à vous... Simple bug ou mise-à-jour ?
Je fais mon p'tit FM journalier, je passe une [Rune Ra Age] (10) en SN, ça fait sauter le CC (30) (30-10 = 20 de puits de créé), je passe la [Rune Cri] en SC (le puits reste intacte = 20), je passe une rune (pas d'over/exo), genre en [Rune Ra Fo] (10), et là la rune prend un peu sur les autres stats, mais pas d'équivalence 10, genre 3-4, alors là tu te dis... Wtf ?!
C'est assez frustrant, car je suis habitué à l'ancien système... (ou le système sans le bug...)

My Life : ON
J'ai aussi eu l'impression que l'Anneau du Dragon Cochon supportait très mal les runes Ra [Age/Fo/Cha] (beaucoup d'EC), c'est normal ?
Et que la Ceinture des Vents avait un problème avec la remise du PO, j'ai dû faire 9EC/15 tentatives de remettre le deuxième PO, et dans ce qui reste ça devait être de l'ordre de 4 SN, 2 CC. Alors qu'avant je n'avais quasiment aucun problème pour near-perfect cet item.

(J'ai fait un jet 47 Intell, 39 Chance, 18 Sagesse, 8CC/DO, 2 portée, et j'ai mal calculé le puits (ou alors problème ?), j'ai voulu mettre 57 en Intell, j'ai ec sur la Ra Ine, et j'ai été bon pour tout refaire, alors que j'étais presque certain d'avoir encore 10 de puits disponible (j'ai pas refait un jet aussi beau après, j'étais vraiment dégouté)... Mais je pense que c'était ma faute là)
My Life : Off.
J'ai le même problème que toi sur la vent, avant il me fallait pas plus d'une dizaine de runes PO, là j'en suis à plus de 70runes utilisé alors que j'utilise toujours la même méthode. Le max que j'ai pu atteindre était 2/8/8/20/30/30
Citation :
Publié par Alwyle
Je crois que ce qui me dérange le plus en ce moment, c'est qu'on revienne au début de la liste des stats d'un item après chaque rune passée, on peut pas surveiller une carac en continu.
Ca aussi c'est bien chiant sur les gros items ouais...
C'est quand même hallucinant que juste pour changer les messages de résultats de la fm il faille subir autant de buggs u_u
Idem m’entraînant a l'exo sur la Vent, je n'avais jamais eu de problème pour la Fm, jusqu’à cette semaine, avant même d'avoir tenté le PM ou le PA, Tout saute, arriver a avoir 35/30/15/8/8/2 devient très dificile alors qu'avant je ne rencontrait aucun problème, 1m de runes pour réussir a faire un over chance sans sagesse parce-que bien sur elle a sauté quand le PO est repassé en SC et que j'ai voulu mettre l'over chance...
Le PO avait sauté en SN lors du passage d'une rune Do, donc normalement il me restait de la marge
J'ai constaté le même genre de choses sur un bâton du shamansot : une perte avec reliquat, la rune suivante qui ne puise pas dedans et fait baisser d'autres caracs alors que le puits était assez important. N'ayant pas l'habitude des nouvelles caractéristiques de frigost, j'ai cru m'être trompée, mais ce dont vous parlez me semble identique.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Wtf?
Tu faisais une overmax vita je suppose ?

Sinon, c'est moi où quand un puits est crée, tu fais presque plus de SC.
Puits de 90, en 10 runes, 9 ont puisés dedans...
Faute à pas de chance mais bon... Soulant.
Il y a effectivement un bug au niveau des puits

fmbug-b40ad2b025.png

Je perds un dommage, j'ai donc un puit de 19.
Cependant, à la rune qui suit, je perd 1 en force...
Plus tard, je perd encore de la force, puis de l'agi, comme ça, normal
Et on retrouve les -reliquats après.

Je remontais la vitalité sur une ceinture Chef Bwork ne possédant aucun Overmax.
En fait j'ai l'impression que les runes vont plus trop chercher les stats de poids proche lors d'ec, sn (avant j'avais souvent la vita qui yoyoté avec l'init), mais le puit qui se reporte j'avais déjà souvent ça quand je faisais beaucoup de fm pour vendre, c'était moins visible et ça arrivait beaucoup moins souvent quand même.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
En fait j'ai l'impression que les runes vont plus trop chercher les stats de poids proche lors d'ec, sn (avant j'avais souvent la vita qui yoyoté avec l'init), mais le puit qui se reporte j'avais déjà souvent ça quand je faisais beaucoup de fm pour vendre, c'était moins visible et ça arrivait beaucoup moins souvent quand même.
Ca c'est une impression qui est du au fait que les carac de poids plus fort que la carac que tu passes on une chance d'être épargnées lors d'EC ou de SN. Fatalement, ça tombe souvent sur les mêmes stats sur certains objets.

Pour les screens du dessus, bizarrement à chaque fois que y'a des trucs étranges y'a des runes vitalité sur le screen. L'autre jour sur un kralano j'avais un Puits PO sympathique, j'ai passé 3 Pa Vi , l'une d'elle a fait perdre 1 sagesse, toutes les autres runes (hors Pa Vi + les 2 Autres Pa Vi) ont puisé. Ce qui signifie que , soit le puits n'est pas préférentiel à 100%, soit la vitalité pose des problèmes avec le puits, soit ....
Pour le Cas de l'amu bouftou, je ne saurais dire, mais passer une rune qui pèse 20 alors que y'a seulement 9 à puiser, ça ne peut que poser des problèmes et/ou paraitre étrange. Dans tous les cas ce type de fonctionnement on ne le retrouve jamais lors d'fm normales.
Visiblement, nous sommes tous tombé d'accord maintenant, il y a bel et bien un bug sur la fm, on en a tous eu en tout cas, après d'où ça vient, ça reste visiblement un mystère donc j'ai une question à poser(ça évitera d'ouvrir un autre topic pour rien è_è), quelqu'un a-t-il fm un annolamour dernièrement? Non pas depuis la màj sur les changements de poids car il y a déjà un topic pour ça, mais depuis la màj qui fait bugué les puits? La difficulté est-elle la même? ^^'(je demande car visiblement, sur certains items il n'y a pas de changements/bugs/autres)
Ben déjà pour les EC qui puise rien, l'explication la plus probable serait que :
Citation :
Publié par ExiTeD
les carac de poids plus fort que la carac que tu passes on une chance d'être épargnées lors d'EC ou de SN. Fatalement, ça tombe souvent sur les mêmes stats sur certains objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés