[Officiel (?)] Modification des "files d'attentes" de scénarios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
I can confirm that it will be performance/skill based.

The feature that we will be introducing will attempt to fill Scenarios with players of similar rating. If there are not enough players of like ratings, it will continue checking outward until eventually automatically populating the Scenario regardless of rating.

Obviously with the decoupling of Scenarios from the Campaign, this frees us up to explore more options with this system in subsequent versions. We're not quite ready to talk about what those options are, but some of them are frequently requested features.

And before anyone asks, no, they are not Premade vs. PUG queues. As we have stated before, we desire to offer a fair solution that will not compromise the frequency at which Scenarios occur. For now, this is the solution that we are implementing.
Pour résumer, un nouveau système de concordance de "niveau/compétences/classement(?)" devrais être bientôt mis en place.
Informations parcellaires pour l'heure, mais en gros ce système devrais permettre en priorité de faire en sorte que seuls des groupes de "niveau" équivalent s'affrontent, donc plus de "premade vs Pick-up" par défaut.

En cas de manque de participation, l'ancien système reprendrais la main. Les scénarios inter-serveurs sont également fortements étudiés, vu qu'ils ne sont plus liés à la campgne.

Retranscription rapide, je n'ai pas tout lu. Je laisse le soin à d'autres de préciser au besoin.

Source : http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/5172367

Cordialement,
Kwup.

PS - Anticipation des futurs trolls radoteurs : "aveux d'échec", "population insuffisante pour vrais développements", "Mythic n'écoute pas les joueurs", etc etc. Voilà, c'est fait, donc essayez au moins d'innover dans vos rengaines
Citation :
Publié par Kwup
PS - Anticipation des futurs trolls radoteurs : "aveux d'échec", "population insuffisante pour vrais développements", "Mythic n'écoute pas les joueurs", etc etc. Voilà, c'est fait, donc essayez au moins d'innover dans vos rengaines
Tu as tout fait foirer l'invocation d'Associal, c'est pas du jeu.

"BG inter-serveur" est-ce techniquement possible ?
Et bien ils en auront mis du temps
Enfin j'espère qu'ils penserons bien le truc (genre les mecs stuff qui s'inscrivent séparément dans un bg précis etc )

Citation :
Publié par Raspou
..."BG inter-serveur" est-ce techniquement possible ?
Tout est possible, il faut simplement qu'ils s'en donnent la peine
Citation :
Publié par Kwup
Pour résumer, un nouveau système de concordance de "niveau/compétences/classement(?)" devrais être bientôt mis en place.
Informations parcellaires pour l'heure, mais en gros ce système devrais permettre en priorité de faire en sorte que seuls des groupes de "niveau" équivalent s'affrontent, donc plus de "premade vs Pick-up" par défaut.

En cas de manque de participation, l'ancien système reprendrais la main. Les scénarios inter-serveurs sont également fortements étudiés, vu qu'ils ne sont plus liés à la campgne.

Retranscription rapide, je n'ai pas tout lu. Je laisse le soin à d'autres de préciser au besoin.

Source : http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/5172367

Cordialement,
Kwup.

Bien sur que cest possible de faire scénarior interserver (cest le cas sur WOW. me dites pas comment on fait, jen sais rien, mais ca doit etre possible sur WAR aussi).

si ya scénario interserver, ca ne peut etre que bon. Perso, apres 7 perso lvl 40, jen ai vraiment ras le bol de quasiement pas pouvoir faire de scénarios en T1/T2/T3. Il est grand temps que ca bouge pour ca!
Citation :
Publié par Svik
Alléluia!

Ils pensent sortir ca avec le 1.4?
debut du thread source :

For those of you that don't follow Andy's twitter

twitter.com/Andy_Mythic

Coming in 1.4: Scenario Matchmaking system...more details soon!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bien sur que cest possible de faire scénarior interserver (cest le cas sur WOW. me dites pas comment on fait, jen sais rien, mais ca doit etre possible sur WAR aussi).
Citation :
Publié par Sorhanna
Je ne vois pas ce qui techniquement pour les empêcher de faire des BGs inter-serveur.
Je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient/voulaient pas, au contraire!

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avant les scénarios jouaient sur la campagne globale, donc imaginons que des joueurs d'athel et Badlands perdent ensemble un scénario : les deux campagnes seraient affectées?

Maintenant que ce n'est plus le cas, ils étudient activement cette possibilité, et en précisant que la discociation des scénarios et de la campagne leur permettra d'autres possibilités à l'avenir.

Voilà voilà
Quelle fantastique nouvelle... Sur le fond...

Si j'ai bien compris, ces scénarios seront réservés aux inscriptions en groupe. Mais un scénario se fait bien à 2 ou 3 FG, il va donc falloir compter sur le bon vouloir de ces "groupes premade" de partager la part du gâteau.
Vous n'allez quand même pas me dire que tous ces gros RR font acte d'altruisme et rechignent à violer les joueurs de bas étages ?
faudrait être d'une hypocrisie sans fond pour affirmer que, montrer que l'on est le meilleur ne cabosse pas le haut du pantalon.
Y'en aura donc toujours qui lanceront la file normale pour faire éclater leurs puissance. C'est humain après tout

Vous n'y verrez aucune intention de ma part d'insulter ou de dénigrer cette catégorie de joueurs, je voie juste à partir de la news de notre cher Kwup comment cela va s'effiler...

Après pour les BG inter serveur je reste mitigé, car c'est vrai que l'augmentation de scénarios à toute heures sera flagrante, mais personnellement j'adore tomber sur les même en face ou à coté.

Encore une histoire de "kiki"
Citation :
Publié par Conscious man

Si j'ai bien compris, ces scénarios seront réservés aux inscriptions en groupe. Mais un scénario se fait bien à 2 ou 3 FG, il va donc falloir compter sur le bon vouloir de ces "groupes premade" de partager la part du gâteau.
Vous n'allez quand même pas me dire que tous ces gros RR font acte d'altruisme et rechignent à violer les joueurs de bas étages ?
faudrait être d'une hypocrisie sans fond pour affirmer que, montrer que l'on est le meilleur ne cabosse pas le haut du pantalon.
Y'en aura donc toujours qui lanceront la file normale pour faire éclater leurs puissance. C'est humain après tout

Vous n'y verrez aucune intention de ma part d'insulter ou de dénigrer cette catégorie de joueurs, je voie juste à partir de la news de notre cher Kwup comment cela va s'effiler...

Après pour les BG inter serveur je reste mitigé, car c'est vrai que l'augmentation de scénarios à toute heures sera augmentés, mais personnellement j'adore tomber sur les même en face ou à coté.

T'as pas bien compris le concept.
D'apres les dires du dev , c'est pas une file d'attente pour premade qu'ils ajoutent.
C'est une modification de la file d'attente existante.
Tu prends la moyenne de rr du grp , et quand tu tag scenar tu rencontreras des joueurs de ton rr.
imaginons tu est dans un grp de 6 (rr 70/70/80/74/64/68)
Tu prends la moyenne de rr : 71 .
Donc tu rencontreras des joueurs de tranche 70/80
voila.
Après pour les BG inter serveur je reste mitigé, car c'est vrai que l'augmentation de scénarios à toute heures sera augmentés, mais personnellement j'adore tomber sur les même en face ou à coté.

Grosse erreur. Tu n'as même pas vu le potentiel démesuré des bg interserveur :

LE NOMBRE INCALCULABLE DE DRAMA/BASH/WHINE que ça va engendrer sur JoL quand les teams de KA, KN et AL vont s'affronter !!!

La D2 et la DH vont enfin pouvoir se frotter à la D1 !

D'ailleurs les modos, il va falloir créer une section spéciale pour ça sous peine de voir le général exploser.
Citation :
Publié par Conscious man

Non non non, attention, tu te méprend!

Ce nouveau système va modifier la façon dont les adversaires vont s'affronter, à aucun moment il ne serait impossible d'y aller seul.

Nous n'avous pas trop de détails pour le moment, mais ce qui est dit est que chaque "camp" participant potentiellement au scénario aura une sorte de "note" qui détermine sa puissance globale.
Ainsi, seuls des camps ayant une note plus ou moins similaire s'afronterons.

Exemple (fait à l'arrache avec le peu d'informations qu'on a) : Un scénario 12vs12, l'ordre aligne disons un groupe de 3, cinq niveaux 80, et quatre niveaux 45. Ce groupe ordre aurait disons une note (j'improvise, hein) de 60 / 100 en terme de puissance.

Et bien le scénario ne se lancera que avec en face un groupe noté à peu près pareil, donc par exemple un groupe premade de 5 , deux niveaux 80 et 5 niveaux 45 (encore une fois, je sort des chiffres à la fraiche, sans base).

Donc deux groupes opti seront EN PRIORITE envoyés que contre quelque chose d'aussi lourd en face. Sauf bien sur si personne du même calibre ne lance les scénarios, auquel cas c'est lancé comme c'est aujourd'hui.

Après, attention : je me base sur les propos d'A.Belfort sur le forum officiel (il a mis 3-4 messages sur le sujet), donc je ne fait que pas mal spéculer sur le fonctionnement précis. Nous en saurons normalement plus bientôt.

Sur le papier, l'idée semble vraiment géniale, après bien sur 80% des groupes "premades" vont trouver un moyen de se retrouver à 6 dans un scénario "picks ups" pour pouvoir se faire plaisir et prétendre chercher le beau jeu .

(Le dernier paragraphe est évidemment un avis personnel et volontairement exagéré).

Cordialement,
Kwup.
Citation :
Publié par KhanneHard
LE NOMBRE INCALCULABLE DE DRAMA/BASH/WHINE que ça va engendrer sur JoL quand les teams de KA, KN et AL vont s'affronter !!!
Quand est-ce qu'aussi vous switchez sur AL les frenchies expatriés ?

Tout le monde sait maintenant que l'Europe c'est d'l'arnaque.
Je pense surtout que vous devriez vous détendre... à aucun moments il n'a parlé de BG inter serveurs. Il a uniquement dit qu'il y aurait un système de tri dans les scénarios pour classer les joueurs en fonction de leur puissance.

Les BG inter serveur j'aimerais aussi qu'ils le fassent mais pour l'instant rien n'a été dit à ce sujet.
Citation :
Publié par Leviathans
Trop de taxe en France.
Ui mais bon, home sweet home comme on dit. Jsuis curieux de savoir comment se passe vos relations avec les autres gu non french sur un serveur Eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés