Venant de trouver le seul endroit où j'excellais, cad l'utilisation de la langue français, j'ai eu l'idée saugrenue de quitter le Québec pour aller enseigner le français dans un pays assez pauvre (quand je dis pauvre, je veux pauvre =P)
Pour les raisons suivantes:
1. Je ne vais manquer à quoi 1 personnes hors famille? et pour la famille, je pourrais venir les visiter lors du temps des fêtes.
2. Les jeunes du primaire ayant accès à la technologie sont assez ''enfants rois'', et n'apprécient pas du tout l'enseignement que leur offre un professeur. J'ai envie d'aller dans un pays où mon enseignement de la langue français (puisque c'est les études dont j'ai l'intention d'entreprendre) serait apprécié à sa juste valeur (On en entend beaucoup des mercis des élèves de 13-14 ans envers leur professeur? Jamais.)
3. J'ai envie de quitter la technologie et de vivre à l'air pur. J'ai déjà fait 1 été dans un camp sans JoL et Facebook (sisi

) et je suis pas mort, j'étais plutôt assez heureux.
4. Il n'y a pas grand chose à faire au Québec, hormis si je vivrais à Montréal, sauf que les écoles à Montréal sont celles où le taux de violence est plus plus élevé, je ne suis pas fou non plus^^.
Donc j'aurais quelques prérequis:
1. Ville dont le français a quand même une importance (puisque c'est ce que j'ai envie d'enseigner)
2. Ville où la technologie n'est pas ou peu développé.
3. Ville où il n'y a pas sans arrêt d'animaux vénéneux ou de lions en liberté, vous voyez ce que je veux dire

4. Ville où je pourrais avoir accès à Facebook (via un cellulaire ou un ordinateur portable, ça n'a pas d'importance) et dont il y a accès à l'électricité, histoire que je puisse mettre des photos que je prendrais sur Facebook, toussa², pour donner des nouvelles à ma famille (parce que pour moi la famille c'est la chose la plus importante)).
5. Ville où je pourrais manger et dormir, où il y a quand même de l'eau potable et des égouts et où il n'y a pas de guerres sans cesse et où la qualité de vie est quand même ''correcte'' (je n'ai pas envie de mourir du choléra à 30 ans quoi.)
Donc je récapitule:
Je cherche un endroit dans le monde où je pourrais enseigner la langue française en sécurité, en ayant accès à Facebook ou Hotmail, pas besoin d'Internet, mais seulement un moyen de donner des nouvelles à ma famille et où les enfants ne sont pas des enfants rois qui n'apprécient rien.
Je tiens à préciser que le salaire m'intéresse peu, mais je veux quand même gagner de quoi survivre et me payer un avion vers le Québec une fois par année, j'ai envie d'aller dans un endroit où ma scolarité serait apprécié et dont ma présence ne serait pas un fardeau, mais bien un avantage pour tous.
Merci d'avance et bonne soirée.