Site de vente de Kama sur facebook ?

Répondre
Partager Rechercher
Je cite : "Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect."
Donc oui on peut directement signaler un site d'escroquerie aux autorités.
Mais bon un site d'arnaque sa se fait en 20 minutes a tout casser ?
C'est pourquoi que même si un grand nombres de sites sont fermer régulièrement ils ré-pop a une vitesse hallucinantes

PS : le lien pour signaler un site https://www.internet-signalement.gouv.fr
PPS : est-on autoriser à poster ce genre de lien ? je suis assez nouveau
De plus certains sites sont hébergés dans des pays pas très coopératif, je connais des sites de vente de kamas qui sont ouvert depuis plus de 3 ou 4 ans par exemple :s

Est-ce qu'en Allemagne la vente de monnaie virtuel est autorisé ? je demande parce que si je me souviens bien sur le ebay allemand il y a beaucoup d'offre de kamas.

EDIT pour au dessus : Tout à fait d'accord avec toi pour les sites qui se font down rapidement l'auteur du site s'il n'a pas peur de se prendre une plainte d'ankama doit juste trouver un autre hébergeur puis remettre ses fichiers sur le serveur puis éventuellement modifié trois/quatres variables dans son script (le NDD, et les logs de la BDD), par contre le site la première fois qu'il le fait s'il le code lui même ça ne prends pas 20 minutes mais je dirai plus 2h s'il le code comme un cochon ^^
Si ils ont assez d'argent pour pouvoir payer le coût d'affichage d'une pub sur Facebook, pourquoi pas ?

Et certains sites sont héberger dans des pays ou la france n'a aucun ''droit'' (la suisse par exemple)
Pour répondre aux questions de Light-Zeus et Lileeth :
- Nous faisons notre possible pour faire fermer TOUS ces sites
, mais c'est un travail fastidieux et nous nous concentrons sur ceux qui représentent le plus gros dangers pour les joueurs (notamment en fonction des plaintes que nous recevons).

- Dans l'idéal, signalez-les à Ankama ET aux autorités. Si vous avez la flemme, ne le faites qu'à nous, car nous sommes tout de même les plus concernés. Comme je l'indiquais, le fait de les signaler aux autorités permet avant tout d'informer ces autorités sur l'existence du problème et de son ampleur. Quand nous portons plainte, il nous est très souvent demandé de démontrer cette ampleur. Nous sommes parfois perplexes lorsque certaines personnes, après avoir harcelé notre support pendant des semaines au sujet d'un site qui les aurait escroqué, refusent de se joindre à notre plainte.
Je rappelle le site : http://www.internet-signalement.gouv.fr/

En exclusivité, je vous propose la prose d'un de ces "charmants" auteurs que nous avons reçu récemment:

"ho oui beh petit un vous n'arreterais jamais le serveur XXXX vous allez vite savoirs pourquoi
look le lient p'tit batar d'ankama d'merde
[Là, il fournit un lien vers un site d'enregistrements de contenus qui n'a aucune base légale sur lequel il a enregistré la description du jeu DOFUS sous un autre nom... le pire, c'est qu'il a l'air d'y croire à mort à son truc] et meme malgres vos petite tentatives illegales pour faire stopper le serveur il tient pourquoi? beh tous simplement il n'ya pas que dessus on es 13 a le gerer ....
tous eparpiliié dans la france, Maroc, espagne; italy
sur ce bon courage bande de grosse merde
vous avez le seum depuis que la 2.0 es passer il vous manque beaucoup de joueurs hein beh normal la question ne se pose pas^^
graphismes tout pourris sa fait gamin...
han et merci pour toutes les petites attaque que vous faite elles se retourne toujours contres vous hein comme l'autre fois ^^

bon allé les travlo j'vous laisse bye"

Chaque jour, nous faisons fermer des centaines de sites. Chaque jour, malheureusement, la plupart de ces auteurs ne sont pas inquiétés. Mais cela ne nous décourage pas et nous sommes de plus en plus efficaces. Nous "fêtons" (sic) de plus en plus de condamnations en France et à l'étranger.

En dehors de la gêne pour les joueurs, ce qui nous préoccupe:
- Le temps perdu par les équipes de dev sur ce sujet. Les manques à gagner sont chiants, c'est sûr, mais il n'y a surtout pas un développeur qui préfère coder des mesures anti-phishing, anti-bot, anti-escroc, anti-cons plutôt que des nouvelles fonctionnalités (ou même des corrections de bugs, voire carrément des trucs de marketing).
- Le fait que nous devons repousser pas mal de projets qui pourraient être compromis par ce genre de choses. Quand on voit comment certains tombent dans le panneau dès qu'il est question d'obtenir quelque chose (kamas, abos, ogrines) gratuitement ou de manière illimité, vous comprenez que nous hésitions à rendre gratuites ou illimitées ces choses de peur que des campagnes de phishing viennent tout saloper.

La méthode la plus efficace pour faire fermer ces sites est qu'ils n'ouvrent pas faute de victimes. Donc le minimum que vous avez à faire est de ne pas aller dessus (ces charognards se financent aussi par la pub qu'ils affichent sur leurs sites) et bien sûr de ne pas utiliser leurs "services".

PS @ Freudy : Pourvu qu'on ne se croise pas. Quand on a la preuve comme moi que la plupart des serveurs privés sont au mieux montés par des personnes qui font de cette activité un business ou au pire, et le plus souvent, par des personnes qui veulent escroquer ceux qui sont assez fous ou immatures pour les rejoindre, on n'aime pas trop que ces personnes ramènent leur fraise... surtout si c'est pour raconter des bobards sur une soi-disant "taxe fantôme".
Je sais qu'il peut se défendre lui-même, mais je passe juste pour signaler que Freudy parlait probablement de son serveur officiel de jeu, sur lequel il aurait à débourser 2 millions de Kamas pour obtenir l'équivalent d'un mois d'abonnement en ogrines.

Ma réponse étant que plutôt d'acheter des ogrines (contre 2 millions), il ferait une meilleure affaire en revendant ces Kamas en espérant ainsi obtenir des ogrines à taux plus intéressant.
(Et il relevait une discussion comme quoi certaines personnes étaient prélevées plusieurs fois, sous la forme d'une "taxe fantôme" car inexpliquée, et inexplicable.)

Ne te sens pas menacé, Haldaar, JoL a une politique très stricte au-niveau des allusions aux serveurs privés, et nous comprenons bien le danger qu'ils représentent.

Bonne journée,

Za.
La pub millionaireCity Roxx !

Après tu peu signalé le site a facebook !

@Haldaar : Vous pouvez toujours porté plainte pour insultes et copyright d'un jeu. Après, il y a même des sites de 'pub' ou tous les serveurs de ce type sont répertorier. Après peu de joueurs savent que ces sites renferme de bien gros keyloggers et autres logiciels douteux.
Aussi, pour les problèmes d'achat de kamas, c'est vrai que, sur certains serveurs, ça peu devenir dur, très dur de débuté ou de 'reprendre' sans kamas, vu la difficulté a s'en procuré, mais, les rendres gratuits seraient peut-être une bonne chose, nous viendrions au troque, et ce serait pareil, il faudrait farm pour pouvoir troque, donc, mauvaise idée.
Citation :
Publié par Haldaar
[B]Pour répondre aux questions de Light-Zeus et Lileeth :
Quand on voit comment certains tombent dans le panneau dès qu'il est question d'obtenir quelque chose (kamas, abos, ogrines) gratuitement ou de manière illimité, vous comprenez que nous hésitions à rendre gratuites ou illimitées ces choses de peur que des campagnes de phishing viennent tout saloper.

.
Il ne faudrais jamais en arriver là ! Je pense que vous devriez installer un système au tout début du jeu pour tout le monde, lors de la créations d'un personnage par exemple, un message qui expliquerais que des gens allaient nous MP, promettant des kamas illimité, mais qu'aucun de ces sites ne sont vrais etc ... Une prévention dès le "berceau" des joueurs.
Citation :
Publié par Aazrak .
Il ne faudrais jamais en arriver là ! Je pense que vous devriez installer un système au tout début du jeu pour tout le monde, lors de la créations d'un personnage par exemple, un message qui expliquerais que des gens allaient nous MP, promettant des kamas illimité, mais qu'aucun de ces sites ne sont vrais etc ... Une prévention dès le "berceau" des joueurs.
C'pas bête ^^
Citation :
Publié par Haldaar
"ho oui beh petit un vous n'arreterais jamais le serveur XXXX vous allez vite savoirs pourquoi
look le lient p'tit batar d'ankama d'merde
[Là, il fournit un lien vers un site d'enregistrements de contenus qui n'a aucune base légale sur lequel il a enregistré la description du jeu DOFUS sous un autre nom... le pire, c'est qu'il a l'air d'y croire à mort à son truc] et meme malgres vos petite tentatives illegales pour faire stopper le serveur il tient pourquoi? beh tous simplement il n'ya pas que dessus on es 13 a le gerer ....
tous eparpiliié dans la france, Maroc, espagne; italy
sur ce bon courage bande de grosse merde
vous avez le seum depuis que la 2.0 es passer il vous manque beaucoup de joueurs hein beh normal la question ne se pose pas^^
graphismes tout pourris sa fait gamin...
han et merci pour toutes les petites attaque que vous faite elles se retourne toujours contres vous hein comme l'autre fois ^^

bon allé les travlo j'vous laisse bye"
Olol, comme quoi l'espoir fait vivre, c'est étonnant de voir des gens si bas par rapport à leur convictions.
Citation :
Publié par Famille Za,
(Et il relevait une discussion comme quoi certaines personnes étaient prélevées plusieurs fois, sous la forme d'une "taxe fantôme" car inexpliquée, et inexplicable.)
Je croit avoir une explication avec cette "taxe fantôme" qui apparaît de temps en temps quand on achète des ogrines. En faite c'est plutôt un débit en 2 fois : sa puise dans la banque (quand on a des kamas) puis après dans l'inventaire. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Citation :
Publié par phenix-invocable
ce n'est qu'une hypothèse.
Et ce n'est pas le sujet. De même discuter ici du cours du Kamas.. Mouais.
Dans tous les cas, le mieux pour tout le monde, c'est de ne pas aller sur ce genre de sites.

Bon débat,
Za.
@Haldaar : récemment, j'ai signalé un site, et le whois renvoie un ndd enregistré par un français, avec un n° de téléphone, un e-mail, un code postal ... Bref, est-ce que des poursuites sont engagés envers ces personnes domiciliés sur le sol français ? (l'hébergeur étant 1&1)
Cordialement,
Citation :
Publié par Olol Jol
@Haldaar : récemment, j'ai signalé un site, et le whois renvoie un ndd enregistré par un français, avec un n° de téléphone, un e-mail, un code postal ... Bref, est-ce que des poursuites sont engagés envers ces personnes domiciliés sur le sol français ? (l'hébergeur étant 1&1)
Cordialement,
Des gros joueurs revendent leur kamas. Ils farment THL que pour revendre (j'en connais plein des joueurs comme ca).
Sinon pour poursuivre un joueur qui ne pourris ni le jeu, ni n'arnaque de potentiels acheteurs, je trouve qu'une poursuite judiciaire serait ridicule, et ne mènerait surement à aucune sanction (mise à part la fermeture du site qui lui permet ses reventes)

P.S: Sans la vente de kamas, je peux vous assurer que les nouveaux serveurs (ou je joue moi-même) avancerait 2 voir 3x moins vite économiquement (donc serait encore plus mort qu'actuellement).

C'est les farmers/bots qui génèrent les kamas des nouveaux serveurs.
En gros, pour avoir un bon serveur, faut qu'il soit botté jusqu'aux cartes électroniques ?

Citation :
ni n'arnaque de potentiels acheteurs
J'ai été admin d'un petit fanforum, où la pub Google affichait des sites de vente de kamas ... Résultat, j'ai reçu un mail de la police m'accusant d'avoir arnaqué un visiteur de 400€ : il avait commandé des Kamas sur un site qui passait en pub, et n'avais jamais rien reçu.

Citation :
ne pourris ni le jeu
Citation :
Publié par Ratch'
En gros, pour avoir un bon serveur, faut qu'il soit botté jusqu'aux cartes électroniques ?

J'ai été admin d'un petit fanforum, où la pub Google affichait des sites de vente de kamas ... Résultat, j'ai reçu un mail de la police m'accusant d'avoir arnaqué un visiteur de 400€ : il avait commandé des Kamas sur un site qui passait en pub, et n'avais jamais rien reçu.

Ne quote pas partiellement stp.

Citation :
Sinon pour poursuivre un joueur qui ne pourris ni le jeu, ni n'arnaque de potentiels acheteurs
Je parle ici de gros joueurs, et non de bots. Ils redistribuent leurs argent en moyennant des euros, ce qui permet en même temps de faire avancer le serveur. Si ils gardent cet argent (car ils ne vont pas le donner hein), l'économie se bloque, avance plus lentement.
Citation :
Publié par Fungoku
Des gros joueurs revendent leur kamas. Ils farment THL que pour revendre (j'en connais plein des joueurs comme ca).
Sinon pour poursuivre un joueur qui ne pourris ni le jeu, ni n'arnaque de potentiels acheteurs, je trouve qu'une poursuite judiciaire serait ridicule, et ne mènerait surement à aucune sanction (mise à part la fermeture du site qui lui permet ses reventes)

P.S: Sans la vente de kamas, je peux vous assurer que les nouveaux serveurs (ou je joue moi-même) avancerait 2 voir 3x moins vite économiquement (donc serait encore plus mort qu'actuellement).

C'est les farmers/bots qui génèrent les kamas des nouveaux serveurs.
Oui fin là c'était un site d'arnaque, pas du tout de vente de kamas.
Citation :
Je parle ici de gros joueurs, et non de bots. Ils redistribuent leurs argent en moyennant des euros, ce qui permet en même temps de faire avancer le serveur. Si ils gardent cet argent (car ils ne vont pas le donner hein), l'économie se bloque, avance plus lentement.
Il me semblait pourtant qu'il y avait déjà un système économique sur dofus... L'argent circule d'ailleurs encore plus qu'avant avec les ogrines.
Tes super THL n'achètent jamais rien ? Des dofus par exemple avec leur montagne de kamas

Citation :
Parce que, dans le cas où les joueurs ne sont pas arnaqués, je ne sais pas si c'est illégal...
En fait c'est dur de savoir. Les lois ne sont pas vraiment précises et adaptés à ce genre de problèmes.
Citation :
Publié par Maniae
Ca sert vraiment de signaler ça à la police du web ?

Parce que, dans le cas où les joueurs ne sont pas arnaqués, je ne sais pas si c'est illégal...
Sa touche à la propriété intellectuelle d'Ankama qui a créé le jeu.
Et la question n'est pas de savoir si les gens sont arnaqués ou pas mais à l'objet de l'offre qui ici est interdite en France.
Il me semble que lorsque les créateurs de ces arnaques ne sont pas trouvé se sont les utilisateurs qui prennent car faut pas se mentir il détournent aussi la propriété d'Ankama et sont aussi fautif que les créateurs.

exemplej'aime bien cet exemple de Cours de Droits pénal on voit la solution de suite)

Un site qui propose des photos pédophile les gens payent pour les avoir,est ce illégal ou vue que les pédophiles sont pas arnaqués car ils trouvent ce qu'ils voulaient cela ne l'est pas ?
Est ce qu'on les laisse tranquille de ce fait ?
Ton exemple ne veut rien dire.

Le questionnement, c'est pas de savoir si c'est illégal UNIQUEMENT parce que les joueurs sont arnaqués.

Le principe, c'est de savoir si la vente de kamas, à la base, est illégale.

Pour les photos pédophiles, c'est la pédophilie qu'est illégale. Le fait que la vente de photos pédophiles soit illégale, c'est parce que les photos le sont pas à la base ^^
La vente de kamas est illégale.
Puis bon, c'est comme les bots (ouais ça va de paire de toute façon) t'en fermes un et hop 10 de recréés. Sur Dofus ils pourraient engager des gens pour faire la chasse aux bots de temps en temps (ban par ci ban par là) mais pour les sites ils ont presque aucun pouvoir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés