|
Je cite : "Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect."
Donc oui on peut directement signaler un site d'escroquerie aux autorités. Mais bon un site d'arnaque sa se fait en 20 minutes a tout casser ? ![]() C'est pourquoi que même si un grand nombres de sites sont fermer régulièrement ils ré-pop a une vitesse hallucinantes ![]() PS : le lien pour signaler un site https://www.internet-signalement.gouv.fr PPS : est-on autoriser à poster ce genre de lien ? je suis assez nouveau ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Site de vente de Kama sur facebook ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour répondre aux questions de Light-Zeus et Lileeth :
- Nous faisons notre possible pour faire fermer TOUS ces sites, mais c'est un travail fastidieux et nous nous concentrons sur ceux qui représentent le plus gros dangers pour les joueurs (notamment en fonction des plaintes que nous recevons). - Dans l'idéal, signalez-les à Ankama ET aux autorités. Si vous avez la flemme, ne le faites qu'à nous, car nous sommes tout de même les plus concernés. Comme je l'indiquais, le fait de les signaler aux autorités permet avant tout d'informer ces autorités sur l'existence du problème et de son ampleur. Quand nous portons plainte, il nous est très souvent demandé de démontrer cette ampleur. Nous sommes parfois perplexes lorsque certaines personnes, après avoir harcelé notre support pendant des semaines au sujet d'un site qui les aurait escroqué, refusent de se joindre à notre plainte. Je rappelle le site : http://www.internet-signalement.gouv.fr/ En exclusivité, je vous propose la prose d'un de ces "charmants" auteurs que nous avons reçu récemment: "ho oui beh petit un vous n'arreterais jamais le serveur XXXX vous allez vite savoirs pourquoi ![]() look le lient p'tit batar d'ankama d'merde [Là, il fournit un lien vers un site d'enregistrements de contenus qui n'a aucune base légale sur lequel il a enregistré la description du jeu DOFUS sous un autre nom... le pire, c'est qu'il a l'air d'y croire à mort à son truc] et meme malgres vos petite tentatives illegales pour faire stopper le serveur il tient pourquoi? beh tous simplement il n'ya pas que dessus on es 13 a le gerer ![]() tous eparpiliié dans la france, Maroc, espagne; italy ![]() sur ce bon courage bande de grosse merde ![]() vous avez le seum depuis que la 2.0 es passer il vous manque beaucoup de joueurs hein beh normal la question ne se pose pas^^ graphismes tout pourris sa fait gamin... han et merci pour toutes les petites attaque que vous faite elles se retourne toujours contres vous hein comme l'autre fois ^^ bon allé les travlo j'vous laisse bye" Chaque jour, nous faisons fermer des centaines de sites. Chaque jour, malheureusement, la plupart de ces auteurs ne sont pas inquiétés. Mais cela ne nous décourage pas et nous sommes de plus en plus efficaces. Nous "fêtons" (sic) de plus en plus de condamnations en France et à l'étranger. En dehors de la gêne pour les joueurs, ce qui nous préoccupe: - Le temps perdu par les équipes de dev sur ce sujet. Les manques à gagner sont chiants, c'est sûr, mais il n'y a surtout pas un développeur qui préfère coder des mesures anti-phishing, anti-bot, anti-escroc, anti-cons plutôt que des nouvelles fonctionnalités (ou même des corrections de bugs, voire carrément des trucs de marketing). - Le fait que nous devons repousser pas mal de projets qui pourraient être compromis par ce genre de choses. Quand on voit comment certains tombent dans le panneau dès qu'il est question d'obtenir quelque chose (kamas, abos, ogrines) gratuitement ou de manière illimité, vous comprenez que nous hésitions à rendre gratuites ou illimitées ces choses de peur que des campagnes de phishing viennent tout saloper. La méthode la plus efficace pour faire fermer ces sites est qu'ils n'ouvrent pas faute de victimes. Donc le minimum que vous avez à faire est de ne pas aller dessus (ces charognards se financent aussi par la pub qu'ils affichent sur leurs sites) et bien sûr de ne pas utiliser leurs "services". PS @ Freudy : Pourvu qu'on ne se croise pas. Quand on a la preuve comme moi que la plupart des serveurs privés sont au mieux montés par des personnes qui font de cette activité un business ou au pire, et le plus souvent, par des personnes qui veulent escroquer ceux qui sont assez fous ou immatures pour les rejoindre, on n'aime pas trop que ces personnes ramènent leur fraise... surtout si c'est pour raconter des bobards sur une soi-disant "taxe fantôme". |
![]() |
|
|
La pub millionaireCity Roxx !
Après tu peu signalé le site a facebook ! Aussi, pour les problèmes d'achat de kamas, c'est vrai que, sur certains serveurs, ça peu devenir dur, très dur de débuté ou de 'reprendre' sans kamas, vu la difficulté a s'en procuré, mais, les rendres gratuits seraient peut-être une bonne chose, nous viendrions au troque, et ce serait pareil, il faudrait farm pour pouvoir troque, donc, mauvaise idée. |
![]() |
|
phenix-invocable |
Trouver plus de messages par phenix-invocable |
|
|
![]() |
|
Héros
|
Cordialement, |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon pour poursuivre un joueur qui ne pourris ni le jeu, ni n'arnaque de potentiels acheteurs, je trouve qu'une poursuite judiciaire serait ridicule, et ne mènerait surement à aucune sanction (mise à part la fermeture du site qui lui permet ses reventes) P.S: Sans la vente de kamas, je peux vous assurer que les nouveaux serveurs (ou je joue moi-même) avancerait 2 voir 3x moins vite économiquement (donc serait encore plus mort qu'actuellement). C'est les farmers/bots qui génèrent les kamas des nouveaux serveurs. |
![]() |
|
|
Moi ce que je voudrais savoir c'est vraiment : qu'es ce qu'on risque ?
Mon hypothèse : pas beaucoup vu que de plus en plus de site apparaisse non ? |
![]() |
|
LamasticotEnFeu |
Trouver plus de messages par LamasticotEnFeu |
|
Ca sert vraiment de signaler ça à la police du web ?
Parce que, dans le cas où les joueurs ne sont pas arnaqués, je ne sais pas si c'est illégal... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|