[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Dans la série Fallout, le karma a toujours servi en gros plus à qualifier ton personnage qu'à impacter le jeu... en gros la réputation est la façon dont les gens perçoivent ton personnage et le karma ce qu'il est vraiment (et donc que seul toi connait)

Par contre, je ne pige pas pourquoi vous dites que Bethesda ne comprend rien à la notion de JDR... perso je trouve que qu'ils font un boulot plutôt correct sur ce plan, je ne comprends pas ce que vous leur reprochez exactement... pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Je ne suis pas d'accord, certains éléments du karma se traduisaient clairement dans tes actions et réactions vis-à-vis des PNJs, par exemple, le fait que tu sois star du porno ou champion de boxe.

Bah, Bethesda sont : 1) incapable de créer une histoire intéressante. 2) Incapable de la raconter de manière intéressante. 3) Incapable de créer un monde cohérent. 4) incapable de créer des vrais choix.

Mais à côté de ça, ils te créent des superbes diaporamas sans aucune cohérence et des superbes zones vides de sens.

Epo-nyme, il y a une différence entre un voleur qui fait de la magie et être un personnage qui n'a aucune particularité par rapport à son voisin. Mais de tout façon, c'est pas tant les personnages que l'aspect narratif et l'univers où Bethesda sont des incapables.
c'est nettement moins vrai sur ce new vegas, et pour cause...
Même si le SPECIAL est moins bien pensé que par le passé (l'utilisation des livres, par exemple, ou le niveau à atteindre pour réussir systématiquement...) rendant le tout encore plus action, Obsidian les pousse clairement dans le bon sens.


Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca c'est une vision très ADD du jdr...et pourquoi un voleur ne pourrait pas faire de la magie ?
Il peut. Il a même des stats spéciales pour user des objets magiques et des parchemins.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
JeBah, Bethesda sont : 1) incapable de créer une histoire intéressante. 2) Incapable de la raconter de manière intéressante. 3) Incapable de créer un monde cohérent. 4) incapable de créer des vrais choix.

Mais à côté de ça, ils te créent des superbes diaporamas sans aucune cohérence et des superbes zones vides de sens.
Là je suis d'accord. C'est pour ça que NV est un bon jeu : Bethesda pour le moteur et Obsidian pour le reste...ils devraient toujours faire ça finalement.

Erindhill : Ils te laissent le choix de faire ce que tu veux de ton perso et ne t'enferment pas dans un carcan avec comme raison : "t'es guerrier tu peux pas faire ça"...je sais pas moi ça me va tout autant que le système ADD, je vois pas en quoi l'un est bon et l'autre pourri.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ca c'est une vision très ADD du jdr...et pourquoi un voleur ne pourrait pas faire de la magie ?
Je n'ai pas dit cela je dis qu'un voleur est différent d'un magicien c'est pas la même chose.
Chez Bethesda, la classe cela ne sert strictement à rien, dans tous les cas ton perso sera identique à tous les autres perso que tu peux créer, quelque soit leur classe.
Dans tous les JdR, les différences entre les classes existent tout au long du jeu, même en ayant atteint le niv max si celui-ci existe, une classe n'aura jamais les même possibilité qu'une des autres classes.
Chez Bethesda, cette notion de base n'existe pas, ils n'ont jamais réussi à la comprendre, pourtant c'est pas bien compliqué, il font énormément de classe, il n' y a qu'a regarder les choix pour Oblivion et au final, ton perso sera le même que le mien ou celui d'un autre.
Chacun à sa définition de ce que peut être ou pas un jeu de rôle, et c'autres sont incapable de croire qu'ils puissent y en avoir une autre que la leur.

Trouvez moi une définition du jeu de rôle acceptée par tous, et ok, on pourra commencer à dire que tel ou tel jeu est ou n'est pas un JDR.

Typiquement, pour la Fédération française de Jeu de rôle :

Citation :
Les jeux d'aventure sur ordinateur, improprement appelés «jeux de rôle». Là aussi, l'interaction est limitée à ce qu'ont prévu les programmeurs du jeu.
Les phrases grandiloquente "oue mais bon, c'est pas un vrai JdR, ça, patati patata", ça va bien 30 sec, mais ça apporte que dalle. Ca reste un avis personnel, pas une vérité divine. D'où mon "Fixed"
Citation :
Publié par Erindhill
Pas du tout, dans un JdR, chaque personnage est différent quelque soit son niveau, un magicien n'a rien a voir avec un voleur, chez Bethesda, quelque soit ta classe, à la fin du jeu tous les personnages, quelque soit leur classe, ont 10 ou 100 partout, ils sont tous identique (dans Morrowind ou Oblivion la seule différence est le signe et le sort racial si il existe, un guerrier, un voleur ou un magicien connaissent exactement les mêmes choses avec les même perfo).
Ah, je vois... c'est vrai que ce serait mieux.

D'ailleurs je suis le premier à dire que les systèmes de compétences des Elder Scrolls et des Fallout est à mourir de rire... non seulement parce qu'effectivement on peut arriver à tout maxer, mais surtout, selon moi, parce que pour faire un perso optimisé dans un sens, il faut souvent faire des choix complètements aberrants d'un point de vue logique, comme monter son intelligence pour faire un gros barbare bagarreur sur Fallout ou prendre des skills de melee en compétences principales quand on veut maxer la capacité magique sur Elder Scrolls...




Toutefois, j'émettrais deux réserves quand même pour la défense de Bethesda en ce qui concerne la compréhension de ce qu'est un jeu de rôle:

1- Le plus important dans un rôle, pour moi, ce n'est pas les capacités uniques d'un personnage mais l'unicité de son caractère et de ces choix, ainsi que leurs conséquences sur le monde autour.

Diablo a par exemple des classes bien spécifiques en compétences, cela n'en fait pas un JDR du tout à mes yeux... à l'inverse, oui, le système de compétence est pourri sur Oblivion et Fallout, mais il y a réellement des choix à faire en cours de jeu, et des conséquences à ces choix, et à ce titre, ils sont à mon avis 1000 fois plus des JDRs que 99% des jeux vidéos qu'on affuble du label "RPG".

Après, qu'ils soient pas super super doué en scénarisation, c'est certes un handicap, mais beaucoup moins que de ne pas du tout savoir faire un "RPG" où on a de vrais choix à faire, ce qui a toujours été pour moi le gros point faibles de jeux comme, disons, les Final Fantasy dont beaucoup d'opus étaient proches de la perfection par ailleurs pour l'époque où ils sont sortis.

2- Certes, dans ces deux séries, on peut finir par maxer toutes les valeurs numériques de la feuille du perso, faisant qu'il est compétent dans tous les domaines, mais compétent ne signifie pas optimisé pour tout

Il y a en effet quand même une différence notable d'efficacité sur un domaine, même avec toutes les caracs à 10 et toutes les compétences à 100 entre un personnage qui prend les aptitudes/traits qui vont avec et ceux qui ne le font pas...

Par exemple, sur Fallout 3, je te mets au défi de vider un abri des hostiles aussi vite avec un perso blindé d'aptitudes de sniper que je peux le faire avec mon gros barbare qui n'a, lui, investi que dans les compétences qui lui permettent de tirer plus vite, de porter plus de munitions, de limiter plus de dégâts, avoir plus de vie, et d'ignorer tous les pièges... et qui va donc pouvoir raser littéralement le lieu rien qu'en avançant au pas de charge dans les couloirs en appuyant sur la gâchette de sa gatling laser comme un gros bourrins à chaque fois qu'un spot rouge apparait au radar tout en suçant ses stims (expérimenté et validé dans l'enclave... que j'ai vidée entièrement avec cette méthode en quelques minutes. Bon courage pour faire aussi rapide avec un sniper )

De même, sur Oblivion, si tu veux venir concurrencer mon haut-elfe Atronach bourré de sceaux spé magie sur le plan de la puissance offensive des sorts avec un perso portant une race, un signe et des sceaux axé archer furtif sous prétexte qu'il a aussi 10 et 100 dans toutes les valeurs numériques relatives à la magie, tu es le bienvenu... mais alors tu vas très TRES vite déchanter. Y'a juste pas photo du tout.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je ne suis pas d'accord, certains éléments du karma se traduisaient clairement dans tes actions et réactions vis-à-vis des PNJs, par exemple, le fait que tu sois star du porno ou champion de boxe.
Euh... c'est pas du karma, ça, mais de la réputation.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, Bethesda sont : 1) incapable de créer une histoire intéressante. 2) Incapable de la raconter de manière intéressante.
Enorme +1 là dessus.

A la limite, l'histoire de Fallout 3 était intéressante dans le fond, la recherche du père, l'Enclave, la confrérie, les Super Mutants au milieu...mais j'avais trouvé qu'il y avait une grosse lourdeur au niveau de la narration. J'avais fais le même constat pour Oblivion, je détestais l'absence quasi-totale de mise en scène. (Hormis à la fin, autant pour Fallout 3 que pour Oblivion, avec d'un coté la bataille avec le robot et de l'autre, l'apparition du dragon)
Certes, on nous offre un immense bac à sable, mais je n'arrive pas réellement à sentir le poids des actions de mon perso sur le monde, bien que ça soit un peu corrigé pour ce New Vegas.

D'un bout à l'autre, on se sent anonyme, renforcé par les dialogues creux et sans saveurs des pnj, eux-même inexpressifs au possible. (Je n'aime pas non plus le système de dialogue où le temps s'arrête autour de nous, la caméra centrée sur la tête du pnj)
C'est un sentiment général que j'ai du mal à bien retranscrire par des mots, je ne deteste pas ces jeux, j'y ai même passé beaucoup de temps, mais l'ensemble des mécaniques qui sont sensées en faire un RPG (dialogue, scénario, mise en scène...) sont tellement sans originalité , sans aucune saveurs comparé à un The Witcher, que je n'y reviens que pour les gros mods crées par les joueurs, qui nous offrent parfois, une expérience 100x meilleur que la quête principale. (Je citrerais "The Cube Experimental" pour Fallout 3, ou "The Heart of the Dead" pour Oblivion, que j'ai trouvé absolument génial)
Citation :
Publié par Moonheart
1- Le plus important dans un rôle, pour moi, ce n'est pas les capacités uniques d'un personnage mais l'unicité de son caractère et de ces choix, ainsi que leurs conséquences sur le monde autour.

2- Certes, dans ces deux séries, on peut finir par maxer toutes les valeurs numériques de la feuille du perso, faisant qu'il est compétent dans tous les domaines, mais compétent ne signifie pas optimisé pour tout
Bien sûr, mais lorsque tu ne comprends pas la base, tu risque pas de comprendre ce qui suit.

On ne peux max que dans Fo 3 pas dans Fo ou Fo 2 (ils ont rien compris Bethesda, ils ont vu des pourcentages alors il en ont déduit que c'était la même chose que leur bouse).
Citation :
Publié par Lianai
C'est le genre de "rpg" qui n'a d'intérêt que si tu fais tous les à côté, la quête principale n'étant qu'un prétexte à élargir l'éventail de possibilités.
Bien sur, mais Fallout 2 tu peux faire la très très grande majorité des quêtes, avec une quantité de choix juste impressionante, en une seule partie.

Après je ne juge qu'à ravers vos témoignages donc c'est biaisé.

Je vais peut être me le faire offrir donc je verrais, mas hors de queston que je le paye pour le moment.
Citation :
1- Le plus important dans un rôle, pour moi, ce n'est pas les capacités uniques d'un personnage mais l'unicité de son caractère et de ces choix, ainsi que leurs conséquences sur le monde autour.
Oblivion etait assez lacunier sur ce point, justement. Les choix dans Oblivion sont rares et sans consequence autre qu'anecdotique*. Fallout 3 etait deja beaucoup plus axe JdR, meme si je trouve qu'il etait moyen (pas mauvais, juste "moyen") au niveau d'un tas d'aspects comme les dialogues, les personnages et les liens entre eux, l'univers et sa coherence...
FNV est quand meme le plus "JdR" de tous les Bethesda, notamment par l'utilisation (avancee) du special qui permet de donner nettement plus d'importance a tout un tas de decisions.

*Je ne considere pas que devoir choisir entre "sniper" et "barbare" soit un vrai choix de JdR. Il n'y a aucune consequence notable sur l'univers de jeu, aucun changement dans la facon dont il se comporte avec toi... Ce genre de choix, on l'a deja dans les hack-n-slash.
Citation :
Publié par Moonheart

1- Le plus important dans un rôle, pour moi, ce n'est pas les capacités uniques d'un personnage mais l'unicité de son caractère et de ces choix, ainsi que leurs conséquences sur le monde autour.

Diablo a par exemple des classes bien spécifiques en compétences, cela n'en fait pas un JDR du tout à mes yeux... à l'inverse, oui, le système de compétence est pourri sur Oblivion et Fallout, mais il y a réellement des choix à faire en cours de jeu, et des conséquences à ces choix, et à ce titre, ils sont à mon avis 1000 fois plus des JDRs que 99% des jeux vidéos qu'on affuble du label "RPG".
Je me permets de préciser un petit truc pour éviter que tu fasses de la désinformation :

Morrowind tout comme Oblivion, apporte des pseudos-choix et une impression de liberté. Comme je le dit dès que je cause de ces jeux : Tu peux faire un choix durant ta partie mais "le monde s'en fout". Que tu fasses un choix ou un autre, il n'y a pas de conséquence, donc ce n'est pas un choix.
Peut-être, mais c'est mieux que pas de choix du tout... genre comme dans ces RPGs qui font:

"Alors, acceptes-tu cette mission? (oui/non)"

Réponse: "Oui" => "Ah, je savais que je pouvais compter sur toi! Alors va à X parler à Y"
Réponse: "Non" => "Désolé, mais c'est un ordre, alors va à X parler à Y"


(Et là, ma pensée du jour: "Messieurs les devs, si la réponse de notre perso vous vous en foutez, ne lui posez pas la question, on gagnera tous du temps pour plus intéressant!" )

Pour ça que je veux dire que vous crachez un peu vite sur Bethesda... la partie choix de cheminement est pour moi une partie importante d'un JDR, et combien de jeux vidéos actuellement proposent mieux que les derniers jeux qu'ils ont fait à ce propos?
J'en ai même pas un qui me vienne en tête, honnêtement...
Citation :
Publié par Erindhill
Pas du tout, dans un JdR, chaque personnage est différent quelque soit son niveau, un magicien n'a rien a voir avec un voleur, chez Bethesda, quelque soit ta classe, à la fin du jeu tous les personnages, quelque soit leur classe, ont 10 ou 100 partout, ils sont tous identique (dans Morrowind ou Oblivion la seule différence est le signe et le sort racial si il existe, un guerrier, un voleur ou un magicien connaissent exactement les mêmes choses avec les même perfo).

C'est bien les notions de base des JdR que Bethesda n'a jamais assimilée, pas ma propre notion du JdR.
Nop je ne suis pas d'accord. Ni avec toi, ni avec Salem. Ta vision est un carcan. Un truc rigide, vous avez l'impression que des niveaux, des classes sont nécessaires et je ne trouve pas. Bethesda ne sont pas les seuls à contourner ce stéréotype.

Au final je préfère un système d'évolution à la Morrowind, ou ce que l'on fait influe sur la progression. De plus quand tu dis que tout les persos finissent pareil, c'est faux, on choisit au départ les compétences qui sont principales secondaires etc. On personnalise le perso et ça donne quand même des persos différents. Je laisse de côté les abuse.

Dire que Bethesda fait de la merde et ne sait rien faire d'autre c'est simplement jouer le hateboy primaire, de toute façon les argumentaires ne sont que des affirmations gratuites. Leurs jeux sont bons, ce ne sont pas les meilleurs dans leur domaine, même si ce sont des notions subjectives, toujours est il qu'ils font partis des bons RPG, vraiment bons même. Les actions influent parfois de manière décisives, il y a des conséquences, contrairement à ce que tu dis Salem.

Globalement je suis d'accord avec Moonheart.

Après, je n'ais pas trop aimé Oblivion, divertissant sans plus. J'ai par contre adoré Morrowind, ses extensions, ses Mods. Je suis malheureusement passé à côté de Daggerfall.

J'ai littéralement adoré Fallout 3, je me suis totalement immergé dedans. J'ai développé uniquement mes talents d'armes légères et je me baladais en armure de cuir, c'était tendu, j'étais captivé par l'histoire principale autant que toutes les annexes, j'ai trouvé ce monde plutôt touffu et non vide, il y a quand même pas mal d'interaction à avoir, plusieurs chemins à prendre.

Pour moi les Gothic sont bons, mais en dessous de Bethesda. Les baldur's gate sont bons mais je ne les aime pas du tout et les classes en dessous de tout les elder scroll et de pas mal d'autres choses.

D'une manière générale The Witcher > * mais il a ses travers aussi, je le trouve assez linéaire, les combats sont sympas, surtout au début mais dès qu'on s'approprit le système de combat ça devient tout de même extrêmement facile.

Y a très peu de RPG de qualité vraiment très peu.
Du H&S ça par contre y en a un paquet
personnellement, justement, ce que j'aime dans un rpg, c'est l'univers bac a sable.
je prefere nettement un fallout 3 a un mass effect, neverwinter night ou meme baldur's gate qui sont dirigiste et que, quoiqu'on en dise, nos choix n'ont aucune influence sur le deroulement du jeu. Tu passes, inlassablement par les memes etapes, les memes difficultés, etc.
Alors ok, par contre, le choix du perso a toute une influence dans certains rpg sur la façon de jouer, mais clairement pas sur l'univers. Alors oui, peut etre que dans fallout 3 (pas eu encore le temps de jouer a NV...) ils auraient pu forcer un peu plus dans les restrictions au montage du perso.

Mais j'ai pas encore vu le jeu que vous semblez decrire a savoir avoir une reelle influence sur tout l'univers. Les quetes seront plus ou moins les memes, le final idem, les perso rencontrés pareil, etc.
Au moins dans fallout 3 / oblivion, on peut juste debarquer du chemin et faire sa vie en dehors de la quete principale sans se faire chier un instant. Tu veux jouer a l'alchimiste: vas y, tu veux basher du streum dans les donjons: fais toi plaiz, tu veux aller explorer ce qu'il y a derriere la montagne: shoot.
T'es pas pris par les couilles a devoir aller dans de A a Z en suivant toujours cet ordre.

Pour resumer, oui, bethesda a des defauts, mais au moins, ils sont moddables.
Citation :
Publié par Mr Duke
Nop je ne suis pas d'accord. Ni avec toi, ni avec Salem. Ta vision est un carcan. Un truc rigide, vous avez l'impression que des niveaux, des classes sont nécessaires et je ne trouve pas. Bethesda ne sont pas les seuls à contourner ce stéréotype.
Bien sûr que si, les systèmes dont tu fais allusion ne possède pas de classe, mais ce n'est pas le cas des jeux de Bethesda.

Et même dans les jeux sans classes, mon personnage ne sera jamais strictement identique au tiens.

Dans les jeux de Bethesda, déjà, il y a des classes ensuite tous tes perso seront exactement les même que les miens sans aucune différence pour peu de les monter suffisamment.

Bethesda n'a jamais compris les bases, j'y peux rien c'est comme cela.

J'ai bien aimé Morrowind mais du point vue JdR c'est nul.
J'ai envie de me mettre à ce Fallout mais pas en l'achetant sur Steam ou dans le commerce parce que trop cher.
Je pense passer par D2D. Ca se passe comment ? Il refourge la clé et ensuite on peut l'activer sur Steam pour DL le jeu comme pour Civ V ? ou bien, il faut DL le jeu sur D2D ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
J'ai envie de me mettre à ce Fallout mais pas en l'achetant sur Steam ou dans le commerce parce que trop cher.
Je pense passer par D2D. Ca se passe comment ? Il refourge la clé et ensuite on peut l'activer sur Steam pour DL le jeu comme pour Civ V ? ou bien, il faut DL le jeu sur D2D ?
A partir du moment où tu as une clef CD tu peux l'activer sur Steam.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour ça que je veux dire que vous crachez un peu vite sur Bethesda... la partie choix de cheminement est pour moi une partie importante d'un JDR, et combien de jeux vidéos actuellement proposent mieux que les derniers jeux qu'ils ont fait à ce propos?
J'en ai même pas un qui me vienne en tête, honnêtement...
Non mais oui, Fallout 3 etait un (plus ou moins Action)-RPG. Oblivion... beaucoup moins, ces choix etaient presque inexistants.
Et non, Fallout 3 n'etait pas Oblivion with gun, c'etait un hybride Oblivion/Fallout. L'ecriture etait prise sur Oblivion, malheureusement...

Citation :
Un truc rigide, vous avez l'impression que des niveaux, des classes sont nécessaires et je ne trouve pas.
Euh? Salem n'a pas dit ca. Il est d'accord avec la definition de Moonheart, il dit juste que les jeux de Bethesda ne remplissent pas les criteres ainsi definis. C'est globalement faux pour F3, qui les remplit... C'est donc a la fois un RPG et un jeu sympa. Le probleme de F3 est simple et n'a rien a voir avec le fait d'etre un RPG ou pas: c'est le successeur d'une licence que beaucoup considerent comme legendaire et d'une qualite, au niveau d'un truc qu'on va appeller "ecriture" (qui regroupe maladroitement un sacre tas de choses differentes, comme la coherence), assez elevee. Bethesda n'est simplement pas capable de suivre fidelement cet heritage, parce que ce n'est pas du tout leur specialite (et aussi parce qu'ils ont assez mal saisi ce qui constitue l'ame de la licence).
Pris independament, F3 est un jeu sympa, tout comme peuvent l'etre Drakensang 2 ou Neverwinter Nights 2.

J'espere que FNV sera le debut d'une longue collaboratione entre Bethsoft et Obsidian. Je pense d'ailleurs que Bethesda a effectivement quelque chose a apporter a la licence, qu'Obsidian ne pourrait pas tout seul. Mais le futur de la licence ne foit pas se faire sans Obsidian, ce serait vraiment dommage.
Citation :
Publié par Kurd
Pour resumer, oui, bethesda a des defauts, mais au moins, ils sont moddables.
Tu parles de NWN ou de BG et tu sors que l'intérêt des jeux Bethesda c'est l'éditeur.

LOL.

Pour ton info, les jeux Bioware développé sur PC le sont aussi que se soit BG, NWN ou DAO.
En plus le seul véritable JdR en jeu vidéo c'est justement NWN.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu parles de NWN ou de BG et tu sors que l'intérêt des jeux Bethesda c'est l'éditeur.

LOL.

Pour ton info, les jeux Bioware développé sur PC le sont aussi que se soit BG, NWN ou DAO.
En plus le seul véritable JdR en jeu vidéo c'est justement NWN.
Et toi tu compares ce qui n'est pas comparable. On parle de RPG solo là
NWN je l'ais trouvé bof perso. Pas accroché, pas réussi à m'immerger dedans.
Et à mes yeux aussi les jeux bethesda sont supérieurs à nwn et bien supérieur à BG.
DAO j'en parle même pas , j'ai pas tenu la première heure. Quel ennui ce jeu, j'ai rarement autant soupirer à me forcer à essayer d'accrocher

Quoi qu'il en soit NV à l'air vraiment bien ,je vais me le prendre, et The Witcher 2, je vais être obligé.
Citation :
Publié par Moonheart
Pour ça que je veux dire que vous crachez un peu vite sur Bethesda... la partie choix de cheminement est pour moi une partie importante d'un JDR, et combien de jeux vidéos actuellement proposent mieux que les derniers jeux qu'ils ont fait à ce propos?
J'en ai même pas un qui me vienne en tête, honnêtement...
Tout les jeux Black Isles, tout les jeux Bioware, Arcanum, Vampire Bloodline, Fallout New Vegas, Deus Ex, The Witcher, etc. Même Daggerfall propose plus de choix véritables que Morrowind.
En bref, quasiment l'ensemble de la production de RPG Continentaux depuis 1997.

Citation :
Publié par Mr Duke
Les actions influent parfois de manière décisives, il y a des conséquences, contrairement à ce que tu dis Salem.
Cite m'en un choix qui a des conséquences dans Morrowind.
Et ce serait sympa que tu arrêtes de confondre "goût" et jugement inter-subjectif/se voulant objectif.

Kurd, si tu trouves que tu n'as pas d'influence sur l'histoire et sur l'univers dans tout les jeux que j'ai cité au par avant, no offense, mais tu as juste de la merde dans les yeux ou tu es bourré de mauvaise foi.
Bah, BG 1, des choix, t'en avait pas des masses. NWN 2 par contre, il y en avait. Et ils n'etaient pas tous anecdotiques.
Mass Effect, meme chose.
Cependant, la quantite de choix et l'influence qu'ils ont ne sont pas des criteres pour un "bon jeu", ce sont des criteres pour "un RPG". Il y a certainement moins de choix dans BG2 que dans F3... et pourtant, je le trouve meilleur de facon generale.
Les choix c'est bien mais si ça n'influe pas ou peu sur le déroulement final, ça sert un peu à rien.

J'installe le jeu là, est-ce qu'il y a des mods à télécharger d'urgence pour avoir une meilleure expérience de jeu et où les trouve-t-on? Mercisme.
Au bout de deux pages de débat BG1/NWN/DAO/OBLIVIOn rpg/pas rpg, on peut peut être revenir sur Fallout New Vegas ?

Et peut être créer un sujet ailleurs pour en parler, plutôt que de recommencer sur chaque thread parlant d'un rpg-like ?

Un OBSIDIAN vs BETHESDA vs CAPCOM vs Marvel vs The World ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés