J'ai du mal a comprendre pourquoi certains hurlent limite au génie avec ce Fallout.
New Vegas est certainement un bon RPG de type exploration et l'univers est crédible m'enfin il est pas meilleur que Fallout 3, il est juste différent, c'est pas du tout la même philosophie niveau aventure.
Au niveau de l'écriture des quêtes et autres choix, c'est pas aussi profond/riche que beaucoup ont l'air d'imaginer.
Déjà l'histoire tourne clairement autour des NCR, les "good guys" et s'allier avec la Legion n'est pas du tout interessant, ils sont trop peu présents et le jeu n'a pas prévu qu'on les aide à controler de plus en plus de territoire.
Au niveau des différentes factions, généralement ça se réduit à faire toutes leurs quêtes secondaires, passer "Idolized" ou "Liked" et à part les factions dont leurs membres filent du Karma, toutes les autres ou presque ne demandent aucun choix conflictuel à faire, sont toutes alignées avec le NCR plus ou moins ouvertement.
Reste le cas particulier de certaines très rares quetes et bien entendu "The Strip" la partie centrale/riche de New Vegas.
En gros si vous voulez la jouer paladin en armure de la confrérie, ya no soucis, tout le monde sera pote avec vous a part les mecs qui vont monter votre karma pour encore plus être un goody goody. A partir de là je ne vois pas bien comment on peut faire tomber ce jeu dans la catégorie RPG riche et profond.
|