Faire certaines quêtes amènent à tuer des PNJ où se le mettre à dos
Il y avait même une quête facultative qui empêchait de finir la quête principale -_- mais ça c'est plus une erreur de conception.
Il y en a plusieurs des trucs, le vol par exemple, ils avaient pas mal tendance à s'en souvenir, quand on les attaque ou leurs potes aussi.
Publié par
Salem Pulsifer
Tout les jeux Black Isles, tout les jeux Bioware, Arcanum, Vampire Bloodline, Fallout New Vegas, Deus Ex, The Witcher, etc. Même Daggerfall propose plus de choix véritables que Morrowind.
En bref, quasiment l'ensemble de la production de RPG Continentaux depuis 1997.
Comme dit Moonheart tu craches vite et comme c'est totalement subjectif je vais te donner mon avis sur ces titres:
Black Isles/Bioware: Non pas tous, où sont les vrais choix de Baldur's gate quand tout ce qui est proposé est un hack&slash. (et encore, un mauvais hack&Slash à mes yeux). Bioware font de bons jeux mais ils me conviennent rarement (voir même jamais.) Et d'une manière générale je vais les mettre tous , sans exceptions, en dessous de Morrowind.
Vampire Bloodline: je dois encore le tester moi même, juste vu chez un pote, je peux pas vraiment juger, si ce n'est qu'il y a l'air d'avoir des choix. Ca m'étonne que tu cites un jeu oWoD

Deus Ex: ok très bon titre, mais niveau choix ? car tu l'utilises bien pour justifier les choix : ben non pas de choix c'est ultra linéaire. En fait ça ne peut que très difficilement être plus linéaire.
FNV: reste encore à tester
The Witcher : comme j'ai déjà dis, il est sans doutes >* mais là encore, les choix que l'ont fait sont très limités et ont un impact très limités. En fait, au final, il est ultra linéaire aussi. A part des choix mineures et loin d'être indispensable ( quelle gonzesse on tire, tout ça) je vois pas.
Daggerfall: ok, de ce que j'en sais : c'est sûr, mais c'est un Bethesda vois tu. C'est pas un bon exemple de prendre du bethesda pour casser bethesda
Au final, dans tout ce que tu cites, il n'y en a vraiment que quelques titres qui ont réellement des choix. Mais bon tu vas jusqu'à citer des titres super linéaire.
Publié par
Salem Pulsifer
Cite m'en un choix qui a des conséquences dans Morrowind.
Et ce serait sympa que tu arrêtes de confondre "goût" et jugement inter-subjectif/se voulant objectif.
Formules clairement et ça arrivera assurément moins souvent. Utilises des constructions associés à l'expression des goûts plutôt que des vérités bibliques, par exemple.
Je ne vois pas pourquoi je devrais justifier à ce point mon avis alors que tu te contentes d'affirmations gratuites et d'énumérations à peine réfléchies mais soit, je vais essayer de te retrouver des trucs exacts ce soir.
Je sens que ce débat ne va pas mener bien loin