|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Énigme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu diras ça à la femme d'Althusser. Enfin, tu aurais du.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tiens, après cette subtile transition, pourquoi ne pas s'attarder sur la Belle et Bois Dormant ? Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème n'a pas de solution officielle, d'après Wikipédia |
![]() |
|
|
Citation :
Je vois pas pourquoi on peut pas faire d'expérience. Sur 100 lancers, on aura statistiquement 50 pile, 50 face, 150 entretiens. Lors de 100 de ces entretiens, la bonne réponse est pile. Les articles wiki donnent la même simulation. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
? On demande la probabilité.
Citation :
Ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21605964 Tu peux compter, changer fait gagner deux fois sur trois. Pour t'aider : la porte ouverte par l'animateur n'est pas choisie au hasard. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
explication paint<*
|
![]() |
|
|
Ahhhh ok , sachant qu'au départ il a une chance sur 100 d'avoir le bon , il a une chance sur 100 quand même qu'a l'arrivée ce soit le bon .
J'ai enfin capté . |
![]() |
|
|
Uh. Une probabilité, ce n'est pas une statistique, c'est un résultat théorique. La proba de pile sur un lancer de pièces, c'est 1/2. Et ce qu'on demande, c'est bien une probabilité.
|
![]() |
|
|
je m'embrouille dans tous ces termes
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
On parle de probas. Donc ouais forcément, la pratique c'est pas forcément comme la théorie, mais là on reste en théorie. Mais oui oui, tu peux lancer une pièce 100 fois et avoir 99 fois pile. Tu t'es embrouillé à un truc. On lance 100 pièces 1 fois un lundi, on va dire qu'on a 100 belles au bois dormant. 50 pièces tombent sur pile, 50 pièces tombent sur face. On a 100 entretiens le lundi, pour 50 d'entre eux pile est la bonne réponse, pour 50 c'est face. On a 50 entretiens le mardi, pour ces 50, la bonne réponse est pile. On a eu 150 entretiens, pile était la réponse à donner à 100 d'entre eux. 100/150 = 66% Ton dernier paragraphe est assez mal formulé mais l'intuition est bonne. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|