L'actualité RL (non rigolote) qui vous fait penser à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Peut-être que la Fondation de France n'aime pas SL, mais elle a été déboutée dans ses actions en justice et je ne pense pas un seul instant qu'il y ait un risque de voir Sl bloqué...
Puisqu'on te dit que désormais il n'y aura plus de juge.
Imagine que ce soit désormais Hortefeux (tu sais l'homme qui trouve qu'il y a trop d'Auvergnats en Auvergne) qui décide désormais ...
Ou Boutin ...
Ou Besson voire Lefebvre ...

Et encore je te donne là des noms de gens assez "softs" au final .

@Maxo : moi non plus je ne connais pas le DPI en détail. Mais si surveiller les communications cryptées d'un PC est jouable, leur truc sera une belle usina à gaz pour des millions ou dizaines de millions de PC.
Cela permettra juste à des sociétés montées par des potes du gouvernement de racler encore quelques dizaines de millions. Pour rien.
Tor, j'ai testé et c'est inutilisable en l'état pour SL. C'est juste bon pour des échanges de données genre mails ou petits fichiers et des microsites dans des pays où les conditions sont (pour l'instant) pires qu'en France.
Toutefois, nul doute que ce réseau progressera de manière proportionnelle aux lois débiles qu'ils votent jour après jour. Donc à surveiller effectivement.

@Ryou : grillée ^^
Citation :
Ni juge, ni CNIL, ni rapport, ni contrôle

Hortefeux et Ciotti ont, au passage, refusé qu’un rapport soit rédigé pour faire le bilan de ces mesures de blocage après une année ou deux d’activité. A été également refusée toute entrée de la CNIL dans la boucle du filtrage. De même, la liste des sites bloqués sera tenue secrète (contrairement à la liste des revues bloquées en France) et les éventuels tests de filtrage préalables ont été repoussés.

Du coup, le système sera clos, muré dans le secret des murs de l'OCLCTIC, organisme rattaché au ministère de l’Intérieur, en charge de décider qui sera ou non bloqué. Source PCInpact
Il suffirait juste que des membres de FdF soient dans ce truc ou ami/ami avec quelqu'un proche de l' Elysée...

@ Papy : j'avais pas vu le sans le juge
j'ai de gros doutes quand à la constitutionalité d'une censure d'état telle qu'elle a été votée. même si la majorité parlementaire actuelle n'aime pas du tout la liberté individuelle...
de plus la cour européenne de justice pourra encore statuer dans le cas improbable ou le conseil constitutionnel laisserait passer une telle abomintion.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Il suffirait juste que des membres de FdF soient dans ce truc ou ami/ami avec quelqu'un proche de l' Elysée...

@ Papy : j'avais pas vu le sans le juge
et

Citation :
Publié par skirt upshaw
j'ai de gros doutes quand à la constitutionalité d'une censure d'état telle qu'elle a été votée. même si la majorité parlementaire actuelle n'aime pas du tout la liberté individuelle...
de plus la cour européenne de justice pourra encore statuer dans le cas improbable ou le conseil constitutionnel laisserait passer une telle abomintion.
Oui mais bon ...
Qui ira se battre si jamais SL est interdit ?
Moi ? Pfffff je me débrouillerai différemment.
Toi ? Sans doute idem ...
Le problème est que c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer.
Donc si l'enjeu est important cela vaut la peine de ne pas lâcher le morceau et aller jusqu'à l'Europe ... Là c'est comme HADOPI, il mise sur le fait que personne prendra un avocat pour un courriel. Et c'est vrai. Par contre, je retourne illico un recommandé en demandant leurs fameuses "preuves" pour contester illico en retour. Et ça, faudrait que tous les "avertis" le fasse.
Maintenant je pense qu'ils se gourrent un peu sur la suite et si jamais ya des coupures d'abonnement cela risque de faire le bonheur des avocats

Mais :
- Vous avez aimé DADVSI avec Vanneste en guest star ?
- Vous avez adoré HADOPI 1 avec son flop magistral (rejeté par l'AN)
- Vous avez hurlé de rire avec HADOPI 2 avec l'incroyable Albanel et son désormais fameux pare-feu ... et Fredo dont les compétences informatiques font rêver toute une génération de geeks.
Soyez heureux; HADOPI va revenir pour une troisième saison ...
(il paraîtrait que HADOPI dans sa version actuelle n'est pas terrible ... cette surprise ... 12 millions d'euros de budget annuel hein sans compter les extras et les rallonges)

On vit une époque formidable ...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Bienvenue en Dictature Populaire de France..
Par définition une dictature est toujours "populaire", à comprendre : populiste. Et sur cette question du populisme et de la démagogie le petit Nicolas en connait un rayon.
Ça rejoint aussi les droits d'auteur sur SL.

Donc gaffe, la célèbre Zahia a déposé tout un tas de marques au cas z'ou elle ferait du buzz-ness. Donc, donc, si vous aviez l'intention d'exploiter le filon sur SL, gare à vos fesses.

Je ne sais pas pourquoi cela me fait penser à SL sinon qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau au standard de la beauté slienne.

Quand à penser qu'elle ferait mieux de citer son créateur de shape avant se se prendre un AR...

J'ai dis Zahia, pas Zindra, pour ceux qui liait en diagonale. A croire que LL est dans le move sur certains plans (bienvenue aux ados sinon).
J'avais déjà noté l'info et je gambergeais pour reproduire le truc avec qq SLiens ...
Je me tâte juste sur les noms .
Fô dire que ya de la matière ... Héhé.
FR3 adapte le "Petit Prince" en animation 3D. En regardant la bande annonce je ne peux m'empêcher de penser à l'esthétique de SL (et aussi un peu à Robida) :


Je suppose que pour de sombres droits d'auteur on ne pourra pas trouver de Petit Prince dans SL... dommage...
C'est plutôt une actu rigolote
Merci quand même, vais m'enregistrer ça ...
Comme Facebook et Twitter ont joué un rôle dans le mouvement tunisien (j'avoue avoir suivi avec un certaine émotion les twitts envoyés par des Tunisiens qui expliquaient en direct ce qui se passaient chez eux, à l'endroit où ils étaient, ou bien encore les réactions et vidéos d'amis tunisiens sur Facebook), je me demandais si sl avait pu servir à quelque chose.

Même si cela semble contradictoire avec l'essence même de sl, certains ont-ils pu y distinguer quelque chose, un frémissement ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Même si cela semble contradictoire avec l'essence même de sl, certains ont-ils pu y distinguer quelque chose, un frémissement ?
Rien. Que dalle. Pas un frémissement.
Dingue hein
Sans doute la police politique devait aussi surveiller ça et les opposants n'avaient pas envie de se retrouver en taule ou internés
Ou alors ils avaient autre chose à foutre qu'à bavasser dans SL ...
Allez donc savoir ...
http://owni.fr/2011/01/25/la-sdig-au...six-personnes/

Z'ont raison les RG, la prévention, y'a que ça de vrai. C'est pour votre bien, on ne sait jamais, faut se méfier de tout, avoir peur, rester chez soi. SL is SL et RL is RL. Paranoïa rules.
Ils veulent juste prévenir les dangers, c'est tout. Et l'isolement dans le virtuel, c'est si pratique.

It's for your own protection

http://cache.daylife.com/imageserve/0goz6yI7ZA3Um/340x.jpg

J'ai bien aimé l'histoire drôle finale.
Et toi, si tu as besoin d'aide, tu ramènes qui : ta fl sl, tes followers twitter ou tes amis FB .
Heureusement qu'il y a maintenant l'interconnexion, sinon on était dans la merde.
Amusant.
Suis "solidaire" des RG sur ce coup-là
Y me semble toutefois que tu abuses de l'affiche de cet excellent film qu'est MIB.
Toujours dans la rubrique RG et affiliés, pas de texte mais un simple dessin ...
Pas drôle du tout.

http://d.yimg.com/i/ng/ne/delize/20110127/17/254709584-les-donneurs-de-lecons.jpg

Et pour ceux qui voient pas le lien avec SL, souvenez-vous des débats enflammés ici sur le "maintien de l'ordre dans SL", le respect de la propriété privé et de la pullulation IG des individus à mine patibulaire avec un tag "Security Officer"
/me retourne fouiner dans le Marketplace pour trouver une armure ...
Bah !!! faut les comprendre nos pandores. Depuis la fameuse "TAZ" Germanique qui a fini en Presse-purée géant, ils ont vite flippé....
M'enfin comme on dit chez moi.... Pastis pluvieux , Pastis heureux
Ahem ...
J'ai explosé de rire (désolé) ce matin en lisant cette new. Ué c'est drôle moyen mais bon il y a heureusement pas eu trop de dégâts, il s'est fait choper avant :

L’ado qui séduisait les collégiennes sur Internet avait... 74 ans

http://www.ouest-france.fr/region/pa...76429_actu.Htm

J'aime bien la photo qui illustre si bien le carnaval des masques de SL.
Sacré Roger va !
Bref, il n'est jamais inutile de parler des dérives potentielles ...
Tiens ...
Dans la rubrique "Influence du virtuel sur le réel", un petit article intéressant sur le sexe et le virtuel

Sexe, internet et mensonges

http://www.canoe.com/artdevivre/elle...01756-jdm.html

J'ai bien aimé ce passage :
Ne vous méprenez pas, les butineurs virtuels ne sont pas tous et toutes des personnes avec des problèmes d’engagement. Ce sont bien souvent des gens avec une «petite vie bien rangée», qui ont des responsabilités professionnelles et individuelles, tout ce qu’il y a de «normal».

Mais bon ... ya que des gens "normaux" dans SL hein
(rassurez moi, personne ici ne trompe son conjoint )
Citation :
Publié par cerise laville
ce soir sur 7 a 8 ya une enquete sur les reborn
Les "reborners", les artistes qui fabriquent ces poupées, travaillent avec un kit de "membres" préfabriqués qu’on nomme "sculpts"
Je sais pas pourquoi, ce reportage m'a fait penser à SL.
Citation :
Publié par Lundrah
Il faudrait qu'on leur parle de SL...

http://www.ladepeche.fr/article/2011...r-le-sexe.html

J'avais effectivement pensé reporter cet article ici à l'occasion ...
Grillé
Curieux comme cela m'avait fait aussi penser à SL ... Et illustre bien (selon mué) les cas où certains délires gagneraient à rester dans SL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés