L'actualité RL (non rigolote) qui vous fait penser à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref ... Votre intimité, sur le Net quand vous devenez connu ben ... vous pouvez vous assoir dessus
Ben il n'y a pas besoin du net pour ça.
Ceci dit la plupart des gens "connus" protègent très bien leur intimité, d'autres en jouent allègrement et finalement en tirent pas mal de bénéfices, publicitaires ou pécuniers, ou les deux c'est encore mieux.

Citation :
et tout ce que vous avez écrit ou diffusé pourra être repris dans le cadre d'extraits ou de citations.
A partir du moment où on l'a soi-même diffusé c'est qu'on accepte que ce soit repris.
Bein pour cela le gouvernement va s'en charger. Bientôt toute votre vie sur le web, n'aura plus aucun secret pour le gouvernement...
Decret LCEN retention de données : 1 & 2
Bon, il me semble que le lab fait pareils...
Citation :
Publié par Loee
A partir du moment où on l'a soi-même diffusé c'est qu'on accepte que ce soit repris.
Il y a qq bémols selon qu'il s'agisse d'une utilisation commerciale ou non et de l'activité de la personne concernée.
Mais globalement :

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Bein pour cela le gouvernement va s'en charger. Bientôt toute votre vie sur le web, n'aura plus aucun secret pour le gouvernement...
Oui, j'avais ouvert un sujet en ce sens pour savoir ce que LL stockait ... Mais pas eu de réponse claire sur le sujet, à priori ya pas de Lindens qui lisent JOL .
Cela ne m'amuse pas plus que la LCEN
Citation :
Publié par Loee
Pas exactement. A partir du moment où on l'a soi-même diffusé, on sait qu'il est possible que cela soit repris. Ce n'est pas pour autant qu'on l'accepte.

Après tout, nous émettons des signaux et de l'information à longueur de journée. Ce sont des signaux que l'on a soi-même diffusé. Faut-il cependant qu'il n'y ait pas de règle à la diffusion par un tiers ?

En ce qui concerne internet, toutes les données qui s'y trouvent l'ont été parce que d'une façon ou d'une autre nous les avons diffusées.
On pourrait alors trouver paradoxal le grand écart qui consiste à déplorer l'utilisation sans contrôle d'informations privées nous concernant, fut-elle institutionnelle, et dans le même temps trouver normal l'utilisation par un tiers de ces mêmes informations sans qu'aucune règle vienne protéger les utilisateurs.

Je poursuivrais dans l'autre fil sur réseau social et identité numérique, car la vision d'internet comme d'un simple media de diffusion à l'égal d'un recueil d'articles de presse me semble un peu limitative. Les utilisateurs de sl, même si l'interface commence à être vieillote comme dit ailleurs, devraient y être sensibilisés.

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Certains disent que c'est normal. Il ne fallait pas sortir le bout de son nez mais rester caché au fond de sa grotte. Pas de règle dans la jungle, c'est au plus fort. Tu t'exposes (comment faire autrement?), tu te fais avoir : bien fait !
Autorégulation des marchés et du reste. Ayons foi en la Providence
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Pas exactement. A partir du moment où on l'a soi-même diffusé, on sait qu'il est possible que cela soit repris. Ce n'est pas pour autant qu'on l'accepte.
Si on ne l'accepte pas on ne diffuse pas, puisque l'on sait qu'il est possible que cela soit repris.

Citation :
Après tout, nous émettons des signaux et de l'information à longueur de journée. Ce sont des signaux que l'on a soi-même diffusé. Faut-il cependant qu'il n'y ait pas de règle à la diffusion par un tiers ?
Il y en a déjà non ?

Citation :
En ce qui concerne internet, toutes les données qui s'y trouvent l'ont été parce que d'une façon ou d'une autre nous les avons diffusées.
On pourrait alors trouver paradoxal le grand écart qui consiste à déplorer l'utilisation sans contrôle d'informations privées nous concernant, fut-elle institutionnelle, et dans le même temps trouver normal l'utilisation par un tiers de ces mêmes informations sans qu'aucune règle vienne protéger les utilisateurs.
Il y a une légère nuance. Bien que je déplore complètement la collecte et la rétention de nos données par l'Etat, elles ne sont pas sensées être utilisées sans raison... heu, d'Etat. Et en tous cas pas diffusées. (oui je rêve)
L'utilisation par un tiers c'est autre chose à mon sens. Les intentions qu'il y a derrière aussi.
Les utilisateurs sont déjà protégés par diverses règles, mais il arrive un moment où il est de leur responsabilité de se protéger eux mêmes. On ne peut pas tout faire à leur place. Enfin c'est juste une question de bon sens, si on n'a pas envie que le monde entier sache qu'on a une verrue sur la fesse gauche, et bien on ne le dit pas au monde entier justement, ni à personne que l'on n'estime pas digne de confiance. Après s'il y a des fuites c'est que la confiance était mal placée, mais c'est un autre sujet.

Je suis tout à fait ok avec le fond de ta pensée mais je ne suis pas favorable au protectionnisme à outrance qui infantilise et défait petit à petit chacun de ses propres responsabilités.
Juste un mot : quel "talent" !

[ENQUETE] Les tribulations d'une serial menteuse

Elle s’appelait Noa. Elle avait 17 ans. Un sourire d’ange, une jolie frimousse de brunette, un physique de grande sportive. Sur son blog, Noa écrivait sa vie à 100 à l’heure, les cours au lycée, les tournois d’aviron, les week-ends scouts, les virées shopping… Et son combat contre la leucémie qui la rongeait depuis sept ans. Petit soldat courageux, elle luttait vaille que vaille contre sa maladie, sans rien cacher de ses traitements de plus en plus lourds. Elle savait qu’elle était condamnée mais s’accrochait à la vie. Jusqu’au bout, elle s’est battue, confiant à ses lecteurs son rêve de gravir le mont Blanc. Un jour de février 2009, Noa a fini par s’envoler. Pour ne pas qu’on l’oublie, Salomé, sa soeur jumelle adorée, a ouvert un blog à son tour, "les Tribulations d’une skieuse ". Elle y raconte sa vie après Noa, ses coups de gueule, sa rage et la vie qui continue, malgré tout, entre son bac qui arrive et ses compétitions de ski.

Moi qui croyait que SL était propice aux dramas et pipotages ... Ben là, c'était via Internet, plus en RL ... Quand la réalité dépasse la "fiction" ...
J'allais évoquer le sujet...
je ne sais pas vous mais moi je compte des gens de tous pays dans ma liste d'amis, dont quelques japonais, et parmi ceux là un qui m'est très cher. Il me faisait part hier, lors d'une discussion par IM, d'une secousse sismique, sans s'en inquiéter plus que ça, ils ont l'habitude parait-il là bas... "oh earthquake" qu'il a dit, avant de poursuivre sur notre sujet en cours.
Je me réveille ce matin avec les nouvelles que tout le monde connait maintenant, séisme, tsunami... Evidement je ne vois plus personne en ligne, j'espère qu'eux et leurs familles vont bien, je ne peux faire que ça.
Je vois généralement Second Life comme une extension, un nouveau pays, une nouvelle terre qui rendrait le monde un peu plus grand. Paradoxalement la proximité facilitée offerte par SL de gens de tous pays, de tous horizons nous rend aussi parfois le monde plus petit.
Pensée vers le Japon, et vers tous les pays susceptibles d'être touchés par cette catastrophe.
Citation :
Publié par Loee
Je vois généralement Second Life comme une extension, un nouveau pays, une nouvelle terre qui rendrait le monde un peu plus grand.
Où l'on voit qu'il y a moins de Libyen sur SL que de Japonais. Et que la notion de proximité, même Slienne, conditionne nos affects.

Allez, Hug ou chocolat ? Mais qu'en est-il des baisers entre avatars? J'aurais tendance à penser que l'intention compte.
En voyant les images du tsunami hier, j'ai surtout pensé à mes ami(e)s japonais(es) rl et SL que je connais. Pour le moment, tout a l'air d'aller bien mais pas reçut toutes les réponses. Le pire est a craindre avec la centrale nucléaire...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
En voyant les images du tsunami hier, j'ai surtout pensé à mes ami(e)s japonais(es) rl et SL que je connais. Pour le moment, tout a l'air d'aller bien mais pas reçut toutes les réponses. Le pire est a craindre avec la centrale nucléaire...
Moi j'ai surtout pensé qu'on est bien dans SL.
Ce qui nous ramène au sujet
Citation :
Publié par Fredylajoie
publié hier , des effets/conséquences sur des serveurs et des jeux ,des évènements au Japon :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/motorst...tu-404152.html
Où l'on se rend compte que la réalité rattrape les fictions apocalyptiques des productions "ludiques". Autant que je sache SL ne verse pas dans ce genre de dérive mais je suis loin d'avoir exploré tout ce monde et j'ai peut-être tendance à privilégier les lieux qui essaient d'apporter de la beauté...
Maître Capello a passé l'arme à gauche. Allez 100 L$ dans le nourrain.
Désormais, sans le pourfendeur de la langue française, le SMS va envahir les chats et c'est pas rigolo.

Pour rire, et oui, il fut un temps où l'on chipotait sur les mots à la télé, une petite archive de l'INA.
Citation :
Publié par Nuage G
Désormais, sans le pourfendeur de la langue française, le SMS va envahir les chats et c'est pas rigolo.
Morbleu !
Encore une invasion ?
Diantre fichtre ! Mais je gage que Sa Majesté s'occupera rapidement de cette menace une fois sa juste croisade contre le vil sarrasin terminée.

Noto bene : NON NON et NON, Maître Capello n'était pas un dominateur BDSM exerçant son art en RP sur une sim italienne !
Citation :
Publié par Rominagrobis
http://www.20minutes.fr/article/7032...hee-testicules

Bon, si vous ne voyez pas le rapport a SL, je ne peut rien pour vous

Citation :
Le couple venait faire le plein de bière, après avoir épuisé ses réserves à son domicile. C’est d’ailleurs ce breuvage qui avait débridé leur imagination.
Addiction un jour, addiction toujours
Kkun reveut une 8°6 ?

PS : épilogue http://www.lepoint.fr/insolite/tribu...1317269_48.php

10 euros, pour ce prix, ya plus de raison de se gêner
Et en plus ils donnent des conseils judicieux :

Citation :
La présidente du tribunal a conclu l'audience en engageant le couple à réserver leurs jeux à l'intimité de leur domicile.
Une étude faite pour la Banque mondiale sur le poids et la cartographie des économies virtuelles est parue hier.

On y apprend que le marché des biens virtuel aurait pesé 3 milliards de dollars en 2009, et par exemple que les travailleurs chinois "goldfarmers" gagnent mieux leur vie sur WOW qu'en usine.

Résumé pour les fainéants :
http://playtime.blog.lemonde.fr/2011...ds-de-dollars/

L'étude complète pour les autres :
http://www.infodev.org/en/Publication.1056.html
Tant qu'à faire, jetez un coup d'oeil au 5.2, la partie sur Second Life.
On y voit notamment qu'à l'été 2010, il y avait 66 000 comptes d'utilisateurs sur SL avec un flux d'argent positif, 6 900 seulement gagnant plus de 100 $ par mois.
En lisant l'actualité réelle j'apprends qu'il existe des courses de saut d'obstacle pour lapins (en).
Après vérification, ce n'est pas une plaisanterie de 1er avril, ça existe depuis les années 80 en Suède, et depuis ailleurs en Europe, au Canada et au Japon notamment.

Après ça l'élevage de lapins Ozimals ne me parait plus si étrange ^_^
Publié par DD Ra
Ça semble tout droit sortit d’une boutique de mode neko de Second Life… mais non c’est un vrai gadget qui permet de faire bouger les oreilles par les “ondes cérébrales” captées sur le crâne.
^_^
Y'en a des qui vont pas bouger beaucoup.
J'espère qu'un masque est livré dans le kit, histoire de protéger son anonymat en cas de moteur déficient ?
Si on regarde bien les vidéos de l'auteur, on s’aperçoit que pour les tests on pose le capteur au milieu du front, je ne demande si ce n'est pas l'activité électrique des muscles du front qui est captée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés