L'actualité RL (non rigolote) qui vous fait penser à SL

Répondre
Partager Rechercher
Au temps pour moi.

Autant le glop glop a son pendant, le pas glop, autant l'actualité qui vous fait penser à sl ne l'avait pas.
Voilà qui est réparé et qui évitera le hs, pour peu que cela garde un lien avec SL. Alors cela ne doit pas être rigolo, comme disait Desproges, pour autant cela n'a pas besoin d'être particulièrement glauque, même si ce premier exemple l'est.

http://kotaku.com/5675176/woman-kill...mville-session

Cela m'a fait penser à un reportage évoqué, même si les conséquences sont moins dramatiques, dans lequel quelqu'un enfermait ses enfants pour avoir la paix sur sl.
Et beaucoup d'entre nous ont déjà entendu en voice des résidents écarter plus ou moins gentiment les mioches en leur demandant d'aller voir ailleurs.

PS : ce qui est rigolo dans le lien, c'est qu'un réseau social peut être aussi un jeu. Comme quoi.....
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Autant le glop glop a son pendant, le pas glop, autant l'actualité qui vous fait penser à sl ne l'avait pas.
Voilà qui est réparé et qui évitera le hs, pour peu que cela garde un lien avec SL. Alors cela ne doit pas être rigolo, comme disait Desproges, pour autant cela n'a pas besoin d'être particulièrement glauque, même si ce premier exemple l'est.
Et ça rappelle aussi la nouvelle de Stitches pour le stylo d'or et sa vache Rosette.
Comme quoi ça m'a marquée.
Le Parisien ou France-Dimanche sont de longue date les pendants à scandale pas chers du Figaro ou bien des Echos.

C'est le but de cette nouvelle rubrique que de livrer des témoignages du niveau de Delarue and co, ou me gourre-je ? La fange remuée dans les poubelles du net n'a jamais eue valeur de phénomène de société. Mais l'exception spectaculaire ravit bien sûr l'intellect reptilien, au nom d'une indignation ma foi toute aussi médiocre que ce qu'elle montre.

'Fin bon, ça fera de l'audimat JOLien.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ya de ça ...

Toutefois comme remarqué dans l'autre sujet, n'importe quoi peut aller dans l'actualité rigolote ou pas rigolote (liée à SL bien entendue).
C'est plus la manière de le présenter ainsi que la perception de celui qui lit qui va orienter ça en rigolo ou pas rigolo.
M'enfin bon, je vais voir si j'arrive à mettre des trucs de côté pour le "pas rigolo".
Va être compliqué car j'ai pris le parti de sourire voire rire du spectacle qui m'entoure .

A suivre donc ... Pour l'instant, j'ai rien en stock

PS : l'est sympa la photo de la môme tueuse... pas certain toutefois qu'elle soit heureuse heureuse de voir sa frimousse se propager sur le Net de lien en lien ...
Mais bon, elle a peut-être donné l'autorisation ...
Citation :
Publié par - - -
Toutefois comme remarqué dans l'autre sujet, n'importe quoi peut aller dans l'actualité rigolote ou pas rigolote (liée à SL bien entendue).
Bien sûr puisque SL n'est qu'une méta-structure individualiste de la vie réelle (oh merde j'ai employé des gros mots savants, Fabrice me corrigera si c'est po les bons). Le problème majeur est donc que l'actualité "non rigolote" - qu'elle soit démagogiquement larmoyante ou individuellement tragique - ayant trait à SL ne peut se cantonner qu'à du fait divers, à du ponctuel événementiel.

L'actualité "rigolote", ben c'est pareil, sauf que c'est rigolo. Et que le parti d'en rire ma foi, est moins malsain que les trémolos de la sociologie de comptoir.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
L

C'est le but de cette nouvelle rubrique que de livrer des témoignages du niveau de Delarue and co, ou me gourre-je ? La fange remuée dans les poubelles du net n'a jamais eue valeur de phénomène de société. Mais l'exception spectaculaire ravit bien sûr l'intellect reptilien, au nom d'une indignation ma foi toute aussi médiocre que ce qu'elle montre.

En fait cela répond simplement à la juste recommandation de la modération.
Le rigolo d'un côté, le reste de l'autre. Comme dit l'autre la notion de rigolo varie un chouïa selon l'individu. Dans le doute, la modération rectifiera l'orientation.

En ce qui concerne le premier lien, cela renvoyait au dérive réelle de l'addiction, qui fort heureusement s'expriment de façon plus anodines la plupart du temps.
Et aussi sur le fait qu'un réseau social peut être aussi un jeu. La question s'était déjà posée.

Je compte sur chacun, et sur toi plus particulièrement pour que le niveau d'ensemble soit de bonne tenue. Par exemple, puisque le sujet semble te tenir à coeur, tu sauras trouver un article sur les zigounettes rl vs sl, et développer tout ça (enfin, quand je dis développer, n'y vois pas malice).
Là encore, on pourra dire que c'est plutôt rigolo, aussi je te laisse le choix de ranger ces petites saillies dans la bonne case.

Citation :
Publié par - - -
......
PS : l'est sympa la photo de la môme tueuse... pas certain toutefois qu'elle soit heureuse heureuse de voir sa frimousse se propager sur le Net de lien en lien ...
Mais bon, elle a peut-être donné l'autorisation ...
Certes, elle ne doit pas trouver ça très rigolo. Et je suppose que c'est le moindre de ses soucis.
Sans doute proposeras-tu que les auteurs de crimes et délits restent anonymes. Le procès pourrait se dérouler à huis clos, sans que la justice soit rendue au nom du peuple. Par mesure d'économie, on pourra la rendre au nom des services spéciaux, comme j'ai cru le voir quelque part. Privatiser ce qui relève de l'information publique, et publier ce qui relève de la vie privée est une option qui demanderait là aussi quelques développements.
Citation :
Par exemple, puisque le sujet semble te tenir à coeur, tu sauras trouver un article sur les zigounettes rl vs sl, et développer tout ça (enfin, quand je dis développer, n'y vois pas malice).
Ah enfin un sujet sérieux !!! Quoique mon propos traitait plutôt d'une forme dialectique oscillant (pour son propre dépassement of course) où la beauté des fesses serait inverse à la taille de la biloute.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ah enfin un sujet sérieux !!! Quoique mon propos traitait plutôt d'une forme dialectique oscillant (pour son propre dépassement of course) où la beauté des fesses serait inverse à la taille de la biloute.
L'un dans l'autre on pourrait soutenir le contraire. Ce serait en quelque sorte le pendant.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Mais heu plus (ou moins) sérieusement tu veux en venir où avec ton sujet "courrier du coeur" ? Hein ? Dis ?
Je ne cherche rien. On m'a demandé de trier le rigolo du non rigolo, alors je trie. Ne cherche pas plus loin.

Pour le reste la tonalité courrier du coeur, que tu crois retrouver (et je te laisse cette impression, qui est tienne, ce n'était pas mon propos) n'est en aucun cas une obligation.
Tout sujet rl qui n'est pas rigolo et qui te fait penser à sl, puisqu'il ne peut pas se retrouver sur le fil rigolo, pourra trouver refuge ici.
Si ça te chante, cela peut être un sujet sur le cours des devises, ou sur l'inflation des prothèses péniennes.

That's all.
Citation :
Sans doute proposeras-tu que les auteurs de crimes et délits restent anonymes. Le procès pourrait se dérouler à huis clos, sans que la justice soit rendue au nom du peuple. Par mesure d'économie, on pourra la rendre au nom des services spéciaux, comme j'ai cru le voir quelque part. Privatiser ce qui relève de l'information publique, et publier ce qui relève de la vie privée est une option qui demanderait là aussi quelques développements.
Je ne propose rien.
Je constate.
Et je réitère. Sa photo diffuse à la vitesse grand V sur Internet.
Des faits. Rien que des faits, mon petit Zorro.
Mais promis, je verrai moi aussi à trier pour éventuellement alimenter cette rubrique qui semble te tenir à coeur.
A suivre donc ...
Le débat sur l'intérêt de ce fil et autres hors-sujet sont à présent terminés.

Si vous avez connaissance d'une actualité qui vous fait penser à SL mais qui ne va pas dans le fil "l'actualité rigolote...", elle est la bienvenue dans ce fil (à condition qu'elle reste dans la charte, évidemment).
Dans le cas contraire, abstenez-vous de poster ici.
Merci.
Sacré Régis

La conclusion est marrante (désolé) :
“ J'espère que cette histoire hors du commun fera réfléchir les personnes sur les dangers du Web... "
Bon ...
Ceci étant, il n'a pas fini menotté au fond d'une cave ... Ou mort. C'est déjà ça effectivement.
Histoire réelle elle aussi et postée ici.
Une nana un peu fofolle qui avait plus ou moins kidnappé le mec qui avait répondu à ses avances sur le Net ...
Citation :
Publié par - - -
Une nana un peu fofolle qui avait plus ou moins kidnappé le mec qui avait répondu à ses avances sur le Net ...
Plus ou moins....
Ce qu'il y a de triste dans cette histoire, c'est que Régis ne doit pas être content de passer pour un con (pour peu que l'on voit les choses comme ça) avec son nom qui circule sur le web et dans les journaux. Et il en est de même pour les autres protagonistes.
Citation :
Plus ou moins....
Ce qu'il y a de triste dans cette histoire, c'est que Régis ne doit pas être content de passer pour un con (pour peu que l'on voit les choses comme ça) avec son nom qui circule sur le web et dans les journaux. Et il en est de même pour les autres protagonistes.
Noms, photos, adresses diffusent effectivement un peu vite sur le Oueb alors que l'on a rien demandé
Toutefois, là, j'ai comme l'impression que Régis participe lui-même à cette diffusion. Et dans ce cas :
Et comme Ryou, je l'aurais plus mis sur l'autre sujet.
Les goûts et les couleurs ...
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Personnellement, je l'aurait mis dans l'autre fil des actualités celle là...
Encore une histoire belge.
Oui moi aussi elle m'a faite sourire. Car même si une usurpation d'identité est grave, je crois pas qu'il y avait de mauvaises intentions. Juste du fantasme et du rêve.
Citation :
Mettez-vous plutôt à la place de Régis
Je passe mon tour.
Citation :
Je ne savais pas comment raconter cette mésaventure à mon père. Je dois rencontrer une avocate ce vendredi.”
Un psy serait plus approprié...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés