L'actualité RL (non rigolote) qui vous fait penser à SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dove Starostin
Non. STO, celui auquel Fabrice fait référence, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Service...il_obligatoire
Certes. Voyons donc :

Citation :
Publié par Wikipédia
Le service du travail obligatoire (STO) fut, durant l'occupation de la France par l'Allemagne nazie, la réquisition et le transfert contre leur gré vers l'Allemagne de centaines de milliers de travailleurs français, afin de participer à l'effort de guerre allemand que les revers militaires contraignaient à être sans cesse grandissant (usines, agriculture, chemins de fer, etc.). Les personnes réquisitionnées dans le cadre du STO étaient hébergées dans des camps de travailleurs situés sur le sol allemand.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Le service du travail obligatoire (STO), est dans l'Angleterre capitaliste néolibérale de 2010, la réquisition et le transfert de façon "consentante" (tu parles...) ou contre leur gré, vers des lieux de production ou de services Britanniques de dizaines de milliers (bientôt davantage) de chômeurs Britanniques, afin de participer au maintien du taux de profit pour lequel la politique de "rigueur" exige sans cesse de faire grossir le nombre de petits boulots non payés (balayeurs, débardeurs de camions, etc.). Les personnes réquisitionnées dans le cadre du STO sont hébergées chez elles ou dans la rue quand elles n'ont plus les moyens de payer un loyer, rues et "chez soi" situés sur le sol Britannique
Quoi ! ce serait un full perm? Ou un copybot qui a pillé les franchouillardes idées? Quel monde de brutes !

Pour ceux qui aiment shooter dans les tas de feuilles mortes (et oui c'est la saison), si la mesure identique était promulguée au JO avec la vitesse d'un ballon au moment du penalty, dans notre chère France, vous aurez peut-être le plaisir de rencontrer Raymond qui devra justifier de ses allocations de misère.

Une mesure pour tous, tous pour une mesure.
Ah, ah. Vous noterez le rire jaune.
Voilà comment ça commence, on apprend à recevoir des notes et puis ça nous poursuit ... on note aussi.

On juge l'avatar à son combo shape-skin-AO et s'il paraît trop neuf, pas de quartier, il est noob. On a une évaluation standardisée et rassurante.

On aurait presque la fâcheuse tendance à donner des notes sur les forums : nombre de messages, d'apparition IG, qui cautionneraient une valeur quelconque.

Sus aux notes, aux mises en cases. Merdouille donc.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
J'espère que tous les aspects de la dépendance ont été pris en compte.

http://www.lesechos.fr/economie-poli...0936848040.htm

C'est clairement une obsession. Doublé d'une allergie.
Je te trouvais plus direct à une époque :

Citation :
Je suis allergique.
Ils sont ralentis, ils sentent mauvais, ils votent à droite, ils sont malades et ils ont de plus en plus peur.
En plus, les vieux sur internet sont ceusses qui veulent faire les malins, mais ils ne seront jamais geeks. Pas de la même famille, pas de la même espèce.
Bon ... Toi, au moins tu es guéri ... mon vieux .

- - - Papy auto-certifié - since sa retraite
Citation :
Publié par - - -

Je suis allergique.
Ils sont ralentis, ils sentent mauvais, ils votent à droite, ils sont malades et ils ont de plus en plus peur.
En plus, les vieux sur internet sont ceusses qui veulent faire les malins, mais ils ne seront jamais geeks. Pas de la même famille, pas de la même espèce.
Le lien mon vieux, le lien.....
C'est du boulot tout ça.....ça occupe
Puisque mon cas particulier semble un peu t'inquiéter (te faire peur ? ), je vais te rassurer.
Côté dépendance, je suis encore pas trop mal loti :
1/ Je gère encore moi-même mes petites éconocroques et mes comptes bancaires. Pas question de filer ça à un tiers, chuis pas encore félé/inconscient à ce point.
2/ Sans bosser, je contribue à 50% environ des dépenses du foyer. Normal quoi. Pas question de se laisser entretenir par un pigeon.
3/ Je ne perds pas la boule au point de laisser un tiers décider pour moi de ce que je dois faire dans la journée. Il vaut même mieux ne pas essayer ...

Bref, chuis un dépendant potentiel qui reste encore assez autonome ... et qui tentera de le rester le plus longtemps possible .

(mes amitiés à la baronne).
Citation :
Publié par - - -
Côté dépendance, je suis encore pas trop mal loti :
1/ Je gère encore moi-même mes petites éconocroques et mes comptes bancaires. Pas question de filer ça à un tiers, chuis pas encore félé/inconscient à ce point.
2/ Sans bosser, je contribue à 50% environ des dépenses du foyer. Normal quoi. Pas question de se laisser entretenir par un pigeon.
3/ Je ne perds pas la boule au point de laisser un tiers décider pour moi de ce que je dois faire dans la journée. Il vaut même mieux ne pas essayer ...

Bref, chuis un dépendant potentiel qui reste encore assez autonome ... et qui tentera de le rester le plus longtemps possible .
Ah c'est marrant, j'aurais plutôt mis ça dans l'actualité RL (même ML) rigolote (eu égard à la façon de le présenter, bien sur)

"Envoyé par Fabrice Tebaldi https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Je suis allergique.
En plus, les vieux sur internet sont ceusses qui veulent faire les malins, mais ils ne seront jamais geeks. Pas de la même famille, pas de la même espèce"

Sinon sans dec, t'as pas le lien ? Tu tiens des fiches sur les interventions ?

Allez, cadeau

https://forums.jeuxonline.info/showt...t+faire+malins
Rassure mué ...
Tu bosses pas dans une maison de retraite au moins
Dans ton état actuel, je te sens capable de solutionner le problème des retraites à toi tout seul ...

... A grands coups d'euthanasies

ps : pour le lien il suffisait de cliquer sur https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
neuneu va !
Citation :
Publié par - - -
Rassure mué ...
Tu bosses pas dans une maison de retraite au moins
Dans ton état actuel, je te sens capable de solutionner le problème des retraites à toi tout seul ...

... A grands coups d'euthanasies

ps : pour le lien il suffisait de cliquer sur https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
neuneu va !
Ça y est, j'ai saisi le côté pas rigolo. Le lien regorge d'interventions qui restent suspendues dans le vide.
Euthanasie n. f.(gr. eu, bien et thanatos, mort). Mort sans souffrance. // Fam. synonyme de esse : point de suspension.
Citation :
Publié par - - -
2/ Sans bosser, je contribue à 50% environ des dépenses du foyer.
Trop dit ou pas assez. J'aimerais bien avoir la recette en tous cas. Sans déconner, parce que moi le boulot ça commence singulièrement à me gaver (vu que justement ce n'est plus du "boulot" mais de la bouillie de blabla). Enfin bon en attendant ta recette magique, faut bien arriver à payer le loyer
Je t'expliquerai

/me se creuse le crâne pour tenter de trouver un article bien pile poil dans le sujet histoire de ne pas voir fermer aussi cet excellent fil ...

Pouf pouf !

Ha uiiiiiii :

Premier procès pour "esclavage domestique" en France

La justice française a examiné pour la première fois jeudi 22 octobre à Lyon un cas présumé d'"esclavage domestique et traite des êtres humains", une qualification prévue depuis trois ans par le Code pénal.
Le procureur du tribunal de grande instance de Lyon a requis deux ans de prison avec sursis pour un couple accusé d'avoir employé durant douze ans en France une Sénégalaise en la rémunérant très faiblement.

Ca c'est un truc vraiment pô rigolo du tout, du tout, du tout ...
Et là je vois rappliquer TT ventre à terre me demandant tout essoufflé "Mais oucéti le rapport avec SL puis patati puis patata".
Ben avec la flopée d'esclaves et de jeux en tout genre BDSM and co, si tu vois pas le rapport, c'est comme ton reflet dans un miroir de base SL, t'es pas prêt de le voir.
Bon, attention :
Bien entendu, un emploi de femme de ménage ne conduit pas inéluctablement à se retrouver esclave en pays inconnu et sans argent.
Pas plus qu'un emploi de soumis(e) dans SL va vous conduire à se retrouver esclave en pays inconnu et sans argent.

Fô pas être parano nan plus hein
Vous pouvez encore vous faire exploiter pour 7 euros de l'heure à faire du repassage ou vous promener en ponygirl dans SL. Ya peu de risques ...
Mais ... Ca y fait penser

Nan ? Ben je peux rien pour vous

Bon. Pas rigolo. Lié à SL. Bien expliqué. Mission accomplie .
De mon côté, j'aurais plutôt dit "quel rapport avec le sexe ?".
Parce qu'à ce compte là quel rapport entre le sm et le capitalisme (j'entends par exemple les enfants qui bossent pour Nike).
Ceci dit, méfiance, Nike n'était-il pas venu sur sl ? Mais c'était à l'époque ou les teens n'y étaient pas encore admis, ouf.
Je le mets dans ce fil, parce que Serenna a fermé l'actualité rigolote. Je n'ai pas osé ouvrir une 3e discussion intitulée "L'actualité ni rigolote ni non rigolote qui vous fait penser à SL", alors que bon, la plupart des nouvelles pourraient y entrer...

Bref, alors une info passée inaperçue en France. Elle est signalée par Richard Brody, le biographe américain de Jean-Luc Godard dans The New Yorker Blog: le prochain film de Godard, qui s'appellerait "Adieu au langage", serait réalisé en 3D.
"C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui ne parlent plus le même langage. Le chien qu'ils promènent intervient et parle. Comment je procéderai? Je ne le sais pas encore."
Pour l'homme et la femme, si c'était possible, "je le tournerais immédiatement avec Humphrey Bogart et Ava Gardner qui seraient parfaits dans le rôle".
JLG utilisera-t-il son propre chien? "Je n'ai pas envie qu'il soit dressé comme un chien de cinéma".
Bien qu'il n'ait vu aucun des films récents tournés en 3D, il est très intéressé par cette technique: "Je vais peut-être même tourner mon prochain film en 3D. J'apprécie toujours quand de nouvelles techniques sont introduites. Parce que ça n'a pas de règles encore. Et qu'on peut faire tout ce qu'on veut".

Qui voudra bien réaliser ici le chien de Jean-Luc Godard avec Blender? A mon avis, Kyle Brynner aurait tout le talent et la compétence pour lui faire un "rigged dog".

Dog Days
Posted by Richard Brody

Today, Jean-Luc Godard is in the news—he’ll be awarded an honorary Oscar at a special ceremony in Los Angeles (which he said he won’t be attending)—but what he really should be in the news for is his movies, and there’s a bit of news about them. At Cannes, in May, Godard announced that his next film would be called “Adieu au Langage.” Last Sunday, in an interview (by Matthias Lerf) in the Zurich newspaper Die SonntagsZeitung (The Sunday Paper), he described the project:

"It’s about a man and his wife who no longer speak the same language. The dog they take on walks then intervenes and speaks. How I’ll do it, I don’t yet know. The rest is simple."

Simple? I thought you wanted to hire a star.

"Only if he brings in some money. I’d shoot immediately with Humphrey Bogart and Ava Gardner, they’d be perfect. They were gods. Who could we take now?"

Godard laughed at the interviewer’s suggestion of Scarlett Johansson (“No, no, that’s business”) and said that the dog might be played by his own dog: “I don’t want him trained like a movie dog.” Also, he said that, though he hasn’t seen any of the recent films shot in 3-D, he is very interested in the technique:

"Maybe I’ll even shoot my next film in 3-D. I always like it when new techniques are introduced. Because it doesn’t have any rules yet. And one can do everything."
La vie de Paul Chambers, un comptable de 27 ans,amoureux de surcroît, bascule quand la neige vient contrecarrer ses projets de rapprochement.
Je le comprends.

Le tweet de trop et c'est l'engrenage.

Heureusement il est, a ses dépends peut-être soutenu : " Un twitterer, Spartacus, est à l’origine de la reproduction massive (plus de 18 000 fois) de la blague en signe de solidarité. Spartacus ?

Le robin des bois a le vit la vie dure.
Vous vous souvenez de nos petits amis de Famille de France qui voulaient faire fermer SL car moralement incompatible avec leurs idées ?
Ben je pense qu'ils ne devraient pas trop tarder à revenir à la charge car nous avons désormais un ministre qui pense de même :

Pièce jointe 121334

Et cela ne fait pas rire. Bon, pour info, OVH a obtenu confirmation, via un jugement en référé, que Wikileaks pouvait être hébergé chez eux ... Enfin c'est provisoire je crois.
Mais avec cette propension à pondre des lois à la moindre contrariété au lieu déjà de tenter de faire appliquer les existantes, ben ... chuis inquiet
Besson se livre encore a des gesticulations ridicules, pour la galerie.
En revanche, la levée de boucliers, des éditorialistes bon teint et des politiques (en dehors de NKM, rappelée à l'ordre) a donné lieu à une argumentation, toute aussi fausse à mon sens, mais plus subtile. Il n'y a qu'à écouter Védrine, d'un autre niveau que Besson. Védrine qui s'est répandu un peu partout et l'on se rend bien compte que les tenants de la transparence partout sont les alliés objectifs de ceux qui prônent la confidentialité partout.

Ceci nous emmènerait trop loin de sl, mais me donne une idée de fil, dans le genre "sl est-il condamné au divertissement ?"

Bon Assange s'est fait arrêté

http://www.lemonde.fr/technologies/a...51_651865.html

N'y aurait-il pas quelque chose à reprocher à Philip Linden, pour qu'on puisse l'arrêter à son tour ? (ou au moins simuler une arrestation....je suis sur qu'il a du simuler un viol)
Citation :
Publié par Julesig Aeon
En même temps, tout comme dans SL, rien de nouveau dans les documents de Wikileaks...
Effectivement.
Juste des confirmations on va dire

Assange est effectivement arrêté
Mais comme prévu, cela n'arrêtera en rien le fonctionnement de Wikileaks qui repose, je pense, sur un réseau. Une tête coupée, 10 repoussent ailleurs
Et en plus, l'effet Streisand marche à merveille. Plus ils veulent faire taire Wikileaks ... et plus on en parle !!!
Pas sur, ils sont en train d'essayer de l'étouffer financièrement en lui bloquant toutes les sources de financement. Comme si pour sl on bloquait paypal et les comptes bancaires.

Qui savait tout ? Vous saviez tout ? Pas moi.
Et il est amusant d'entendre les mêmes argumenter tout à la fois "on savait tout" et "il ne fallait pas le dire". C'est assez intéressant en ce qui concerne l'information, son champ de diffusion, la rétention et le contrôle par une oligarchie, la communication qui s'y substitue et l'infantilisation des masses.
Citation :
Pas sur, ils sont en train d'essayer de l'étouffer financièrement en lui bloquant toutes les sources de financement. Comme si pour sl on bloquait paypal et les comptes bancaires.
Mué ... Ils essayent.

Citation :
Qui savait tout ? Vous saviez tout ? Pas moi.
Et il est amusant d'entendre les mêmes argumenter tout à la fois "on savait tout" et "il ne fallait pas le dire". C'est assez intéressant en ce qui concerne l'information, son champ de diffusion, la rétention et le contrôle par une oligarchie, la communication qui s'y substitue et l'infantilisation des masses.
Gné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés