Full Lame de Doran, et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir !

Voilà, je remarque après plusieurs fois cette pratique, notamment chez les carrys contre qui je me retrouve assez souvent.

Dès le départ, le gars va chercher des bottes de berserker, et 3 lames de Doran, en early ça se sent bien. Et je me demande si une fois runé correctement (Je suis lvl 20, on peut pas trop dire que ça dépotte trop encore :P) en regen mana sur des persos comme Ez ou MF, si c'est vraiment intéressant de pouvoir faire si mal en early ?
Je veux dire, on domine la lane, mais à part ça, pour "contrer" ça il m'a suffit de jouer safe jusqu'en mid et l'équilibre revient, c'est pas une perte de PO ?

Voilà, petite interrogation sur une pratique qui m'a interpellée.

Bien à vous.
Citation :
Publié par SynSiiK
J'ai jamais compris ce concept... En quoi c'est si intéressant en fait ?
360pv, 12% lifesteal, 18 AD pour 1200po mais faisable en 3 fois (sur un back ou t'a que 450po soit tu prends rien, soit tu gagnes 120pv 6ad 4% lifesteal)
ça permet d'assurer un mauvais early. Tu bac à 1000PO, t'achètes botte 1 et lame doran ça t'assure un peu plus de vie un lifsteal un peu supérieur, du coup tu tiens mieux ta lane que si t'attendais connement une bf. De plus, ça se revend bien (210PO, tu perds 200PO sur la revente d'une lame de doran, c'est vraiment pas la mort).
Du coup c'est vraiment intéressant comme optique
Citation :
Publié par Ty Lee
Je veux dire, on domine la lane, mais à part ça, pour "contrer" ça il m'a suffit de jouer safe jusqu'en mid et l'équilibre revient, c'est pas une perte de PO ?

Voilà, petite interrogation sur une pratique qui m'a interpellée.

Bien à vous.
Dominer sa lane je trouve ça cool, pas toi ? Ca vaut le coup de perdre quelques PO.
Euh ca a pas de rapport.

Certain perso comme ashe ou mf ont besoin de beaucoup de regen mana pour pouvoir spam , c'est a ca que sert les runes.

Les doran c'est pour avoir un boost global a pas trop cher pour prendre le dessus sur ta lane pendant que le type en face a rien en attendant assez de sous pour acheter un gros truc (genre bf).

Au final je trouve ca pas trop mal , meme si je le fais principalement sur les games ou je lutte sur la lane, pas celle ou ca se passe nickel. Tu les revends plus tard et t'as pas énormement de perte dans l'histoire.
Citation :
Publié par Pervx
Certain perso comme ashe ou mf ont besoin de beaucoup de regen mana pour pouvoir spam , c'est a ca que sert les runes.
Ou Ez comme moi. Déjà que des fois avec mon calice je fais la tête :P

J'essayerai un de ces quatre alors.
Je vais resortir ce qu'a dit Linak sur le sujet du stack de doran :

Citation :
Publié par Linak
L'avantage du stack de Dorans est le rapport bonus/prix.
Une centaine de PV, de l'ad/ap/armure et du lifesteal/regpv/regmana.

C'est utilisé sur des champions fragiles (ezreal) si celui ci n'a pas pu farm comme il le souhaitait, ou encore contrer un champions qui pourrait burst (annie). La plupart des games se jouant early, il faut donc s'adapter et savoir rapidement si cela vaut le coup.
Sur MF, Kog, Ez, GP etc je pars toujours sur trois DB. Ça enlève leur caractère squishy en early et les bonus offerts par la lame sont assez démentiels.
same .

avec ez , je start doranblade popo , je back pour acheter une autre doranblade mes boots ou 2 doranblade d'un coup c'est celons ... apres je modif mes boots , et je pars vers une bf .
mais avant sa j'ai toujours deux doran blade voir 3
bon gain pv , du lifesteal , et un peu plus de burst , y'a pas a chiez .
Il faut pas se dire avant même que la partie commençe "je vais faire au moins 2 ou 3 doran blade", faut voir les possibilités de farm avant tout. Si on a son premier back à 2k6 gold faut pas non plus se dire "cool, je vais remplir mon sac de Dorans !".
Citation :
Publié par Siilk!
Il faut pas se dire avant même que la partie commençe "je vais faire au moins 2 ou 3 doran blade", faut voir les possibilités de farm avant tout. Si on a son premier back à 2k6 gold faut pas non plus se dire "cool, je vais remplir mon sac de Dorans !".
Le premier back @ 2k6 gold, on l'a rarement aussi . Je dis pas, je l'ai eu y'a pas si longtemps avec Corki start doran shield (plu de staying power qu'une Db, et de loin), j'ai du back a 3k, m'enfin ez c'est tellement freekill que...
Citation :
Publié par Siilk!
olol mec .
sérieux ??? woaw

perso si je fait un back a 2k6 je buy full popo pour pouvoir back a 3k next time ..
Citation :
Publié par Kmize
Perso, quand mon premier back est dans les 1500 j'suis plutot content
Un bon back c'est 2.500, là avec un carry t'as bf/botte/ward/popo, tout ça d'un coup.
Si t'es mid et que ca passe correctement t'as aucune raison de back avant 2k2/2k3.
Si vs devez back avant c'est que vous avez chiez kkpart ou que vous avez pas choisi le bon perso a mettre la en fct du pick adverse. (ou que vous suxez du last hit xD)
C'est sur que si vous jouez sous votre tour en vous contentant de farmé vos sbires... Je prefere jouer agressif, cherché le kill ou push la tour, c'est pas forcement le mieux je sais, mais je trouve sa nettement plus amusant que surveillé la vie des sbires pour sortir de sa tour et mettre le last hit .
il y a des choses qui semblerais évidente , a priori pas pour tout le monde ..
mais il n'est pas forcé du coups de les énumérées ...

siiik sa parait évident , qu'avant le début de game tu te dis pas bon je 4 lame doran après je bf &co... , tu t'adapte en fonction de qui ta en face et de surtout comment tu vie l'early, si tu harras ,si tu te fait harras , si tu last hit ou non...
et puis en général j'attend pas 2k6gold/3k pour back hein surtout en early , ou le but étant un peu la course a l'xp et au stuff ... sa je trouve sa bien con .
d'autant plus que plus vite tu sera stuff plus vite tu pourras allez gank ..
ET vu que je suis très souvent mid line , personnellement je fait mon back entre 1k6 et 2k2
pour boots occulte ou boots BF , ou boots 2 doran .
pour vite allez gank down ou top après mon premier back..
mais tu vois dans ce que je viens de te dire il est pas prédéfini que je VAI 4 DORAN BLADE OLOL DIRECTLY TAVU ?

c'est juste une évidence .
Je préfère être efficace plutôt que de "m'amuser" et me faire outfarm par le mec en face, en plus de prendre des risques inutiles, et de potentiellement me faire dérouiller si le jungler adverse passe par là.

Citation :
d'autant plus que plus vite tu sera stuff plus vite tu pourras allez gank ..
si t'as pas tp, le temps que tu perds à back, c'est du temps de farm / push / dépush de perdu.
Si je prends un carry physique au mid perso, j'attend idéalement boots + BF avant de back au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés