[Guilde] Tallac sans logiciel vocaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
si les joueurs sont bon des problèmes il ne devrait pas en avoir
Tout le contraire, justement. Je m'explique.

Déjà, définition du bon joueur, c'est bon joueur en individuel? Qui connait sa classe? Car c'est justement le problème, il ira souvent seul, n'écoutera pas, car il se prendra pour un pgm. Je préfère 10 joueurs moyen qui savent jouer en groupe, que 10 bon joueurs qui court partout sans assist et qui au final, vont se mettre sur la tronche en disant à l'autre qu'il aurait du faire ceci au lieu de cela.

Un mmo, c'est comme un moba, le jeu de groupe prime sur le skill individuel.

Mais comme le dit le message du dessus, tu ne recherche pas la gloire, donc bon...
Bon !!! je me répète à nouveau, un bon joueur dans le sens un joueur qui sait jouer sa classe sans forcément ce prendre pour un pgm, ce n'ai pas le but de cet guilde et ce joueur la n'aura de toute manière pas sa place chez nous. Si on lit complétement la présentation que j'ai poster ou même aller faire un tour dans le forum et lire la charte de la guilde, c'est bien indiquer que l'entraide et primordial il n'y aura pas de joueur solo, car dans ce cas autant de pas intégrer une guilde... faire ces quête de temps en temps solo ou même faire du pvp solo pourquoi pas, mais cela reste vraiment aleatoire.
Salut Taurimal,

Je pense que si tu t'en donnes vraiment la peine tu pourras mener ton projet à bien.

L'utilisation du canal de guilde à un certain charme c'est indéniable, de même que le vocal n'est pas utile en toutes circonstances.
Son absence en pve ne perturbera pas ou peu la progression de votre groupe. Mais pour ce qui est du pvp il ne faut vraiment pas t'attendre à des miracles.
Tes propos ne me donne pas l'impression que tu en sois conscient. Tu parles sans cesse de bon joueur, en l'occurrence il me semble que le terme plus approprié serait joueur réactif.
Et c'est bien là le problème dès qu'il s'agit de pvp en groupe, car la réactivité sans cohésion est futile et l'écrit ne te permettra pas d'obtenir à temps cette dite cohésion.

Personnellement je n'ai jamais été favorable de rendre obligatoire le vocal, mais de là à l'interdire ça revient à la même contrainte que s'il était obligatoire.
Je pense, et ça n'engage que moi, que tu devrais laisser le choix à tes membres. Qu'ils puissent décider par eux même tout en sachant que tu ne souhaitera pas l'utiliser. Bien sur c'est une simple suggestion.

Cependant il y a quand même quelque chose qui me gène beaucoup.
Vouloir favoriser l'écrit est une bonne chose, mais je pense sincèrement qu'il faudrait qu'il y ait de ta part (de la part du chef de guilde) un véritable effort sur ton orthographe et ta grammaire.
Je ne dis pas que mon écrit est sans reproche, loin de là, mais un minimum de concentration pour un minimum de fautes ne ferait que rendre honneur à ton projet et pour le moment ce n'est pas trop le cas.
D'autant que maintenant la quasi totalité des navigateurs sont munis de correcteur d'orthographe, donc en se relisant un peu il est facile de limiter la casse.

Ne le prend pas mal, mais je pense qu'il faut vraiment le vouloir ou être incroyablement distrait pour écrit parfois comme tu le fais ... ou alors avoir des sabots à la place des mains.

En définitif je te souhaite bon courage car tu en aura bien besoin dans un climat quelque peu hostile. ^^'
Citation :
Publié par Harion
Salut Taurimal,

Je pense que si tu t'en donnes vraiment la peine tu pourras mener ton projet à bien.

L'utilisation du canal de guilde à un certain charme c'est indéniable, de même que le vocal n'est pas utile en toutes circonstances.
Son absence en pve ne perturbera pas ou peu la progression de votre groupe. Mais pour ce qui est du pvp il ne faut vraiment pas t'attendre à des miracles.
Tes propos ne me donne pas l'impression que tu en sois conscient. Tu parles sans cesse de bon joueur, en l'occurrence il me semble que le terme plus approprié serait joueur réactif.
Et c'est bien là le problème dès qu'il s'agit de pvp en groupe, car la réactivité sans cohésion est futile et l'écrit ne te permettra pas d'obtenir à temps cette dite cohésion.

Personnellement je n'ai jamais été favorable de rendre obligatoire le vocal, mais de là à l'interdire ça revient à la même contrainte que s'il était obligatoire.
Je pense, et ça n'engage que moi, que tu devrais laisser le choix à tes membres. Qu'ils puissent décider par eux même tout en sachant que tu ne souhaitera pas l'utiliser. Bien sur c'est une simple suggestion.

Ta fait une erreur : Ne le prend pas mal, mais je pense qu'il faut vraiment le vouloir ou être incroyablement distrait pour écrit parfois comme tu le fais ... ou alors avoir des sabots à la place des mains.

Cependant il y a quand même quelque chose qui me gène beaucoup.
Vouloir favoriser l'écrit est une bonne chose, mais je pense sincèrement qu'il faudrait qu'il y ait de ta part (de la part du chef de guilde) un véritable effort sur ton orthographe et ta grammaire.
Je ne dis pas que mon écrit est sans reproche, loin de là, mais un minimum de concentration pour un minimum de fautes ne ferait que rendre honneur à ton projet et pour le moment ce n'est pas trop le cas.
D'autant que maintenant la quasi totalité des navigateurs sont munis de correcteur d'orthographe, donc en se relisant un peu il est facile de limiter la casse.

Ne le prend pas mal, mais je pense qu'il faut vraiment le vouloir ou être incroyablement distrait pour écrit parfois comme tu le fais ... ou alors avoir des sabots à la place des mains.

En définitif je te souhaite bon courage car tu en aura bien besoin dans un climat quelque peu hostile. ^^'
Hello et merci à toi , pour le pvp j'en suis conscient, mais pas plus que sa enfaite, parce que j'ai déjà tester ce système autre fois et sa fonctionner parfaitement bien donc je vois aucun problème la dessus. Les gens ce font beaucoup trop d'idée, pense beaucoup trop, mais ne test pas donc sa critique et sa ce dit impossible.

Je ne cherche pas de bon joueurs, je dis simplement qu'un bon joueur sachant jouer sa classe n'a aucun soucis à ce faire du moment qu'ont prennent tous du plaisir à jouer, il y a pas de problème.

Ensuite, ce n'ai pas une interdiction le vocal, c'est tout simplement un système de jeu ou le vocal est mit de coter et ou il faudra s'en passer et jouer sans, encore une fois pas tout le monde n'apprécie ce genre de guilde, mais encore une fois seul certain joueurs accepteront de jouer ainsi, du moment que le joueur accepte ou est le problème ? cela signifie en quelque sorte que le système n'ai pas si pourri que sa au final non ? il y a des avantage comme des désavantage.

Concernant l'orthographe, c'est un sacré problème chez moi, j'essaie au maximum d'écrire le plus correctement possible, mais du moment que c'est lisible et qu'il n'y a pas de sms pour ma part, je considère que c'est bon, il ne faut pas non plus écrire à la perfectionner tel un prof de français, il faut pas exagérer, mais juste le stricte minimum comme tu peux le voir. Non, je le prend pas mal du tout , je peux comprendre, mais nous sommes pas tous parfait
Citation :
Publié par Taurimal
je peux comprendre, mais nous sommes pas tous parfait
Personne n'est parfait, la perfection c'est une idée trop peu objective. Et puis c'est pas le sujet.

Je ne dis pas que vous n'y trouverez pas votre compte niveau plaisir de jeu, je parle plutôt de handicap dans un type de jeu particulier. Et ce handicap vous fera peut être à long terme fuir toute forme de pvp et fuir dans un jeu face à une situation potentiellement énervante/stressante n'est pas là pour augmenter votre plaisir de jeu.

Je n'y vois pas un problème, je ne me fais pas des idées et je ne réfléchis pas trop, je pense juste ne pas me tromper en affirmant que tu n'as que 2 mains. Pour moi la difficulté est là si on prétend prendre par au contenu pvp sans un minimum de vocal.

Pour finir n'interprète pas à tord les propos des personnes qui apportent une critique constructive. Quand on te dis que ton projet semble improbable ou difficile ça veut bien dire ce que ça veut dire et non qu'il est pourri.

S'accrocher à ses convictions est une bonne chose, s'entêter n'en est pas une. Réfléchis bien et discutes-en avec tes membres, vous trouverez sans doute des améliorations à apporter à ton projet.
Citation :
Publié par Harion
Personne n'est parfait, la perfection c'est une idée trop peu objective. Et puis c'est pas le sujet.

Je ne dis pas que vous n'y trouverez pas votre compte niveau plaisir de jeu, je parle plutôt de handicap dans un type de jeu particulier. Et ce handicap vous fera peut être à long terme fuir toute forme de pvp et fuir dans un jeu face à une situation potentiellement énervante/stressante n'est pas là pour augmenter votre plaisir de jeu.

Je n'y vois pas un problème, je ne me fais pas des idées et je ne réfléchis pas trop, je pense juste ne pas me tromper en affirmant que tu n'as que 2 mains. Pour moi la difficulté est là si on prétend prendre par au contenu pvp sans un minimum de vocal.

Pour finir n'interprète pas à tord les propos des personnes qui apportent une critique constructive. Quand on te dis que ton projet semble improbable ou difficile ça veut bien dire ce que ça veut dire et non qu'il est pourri.

S'accrocher à ses convictions est une bonne chose, s'entêter n'en est pas une. Réfléchis bien et discutes-en avec tes membres, vous trouverez sans doute des améliorations à apporter à ton projet.
Je vois rien d'un handicap c'est ça que je comprend pas... une difficulté en plus à remonter mais rien de plus >< tu joue normalement.

Citation :
Je n'y vois pas un problème, je ne me fais pas des idées et je ne réfléchis pas trop, je pense juste ne pas me tromper en affirmant que tu n'as que 2 mains. Pour moi la difficulté est là si on prétend prendre par au contenu pvp sans un minimum de vocal.
Je parler de manière général en aucun cas j'ai citer ton pseudo
J'accepte volontier les remarques comme les tiennes pour d'éventuelle suggestion, mais la guilde en elle même je ne la changerais pas. Attention ne confond pas remarque et critique, tu n'a pas critiquer quoi ce sois, tu as juste fais quelque remarques afin de pouvoir améliorer les choses et je te remercie, mais je le répète la guilde a été faite ainsi et elle ne changera pas.

En ce moment nous discutons surtout à propos des serveurs qui est un handicap car il y a pas beaucoup d'info à ce sujet.
Les remarques sur le vocal en pvp c'est principalement lorsqu'un combat est assez tendu.

En pvp on se concentre bien plus aisément sur le combat que sur le canal guilde. Lorsqu'il doit y avoir un changement de cible pour l'assist, une bonne partie risque de manquer le message sur le cc, en plus du temps que ça prend pour l'écrire.
Au final les joueurs ont beau être réactifs, cela ne sera pas aisé d'avoir une cohésion et un véritable "effet de groupe".

En tout cas je pense que tant que cela n'a pas été mis à l'épreuve du feu, c'est une bonne idée de continuer dans cette lancée.
Citation :
Les remarques sur le vocal en pvp c'est principalement lorsqu'un combat est assez tendu.
C'est sur, mais bon la majorité des combats ce passe en mass de groupe, puis même lorsque on s'entraine, on adapte une stratégie qui pourrais faire en sorte de bien gérer le combat, sa passe sans problème, il faudra de l'entrainement, beaucoup même comme chaque guilde seulement que nous c'est un peu plus compliquer, mais en aucun cas c'est impossible l'expérience qui parle vue que moi même j'ai tester sa avant de crée ma propre guilde
Citation :
Publié par Taurimal
C'est sur, mais bon la majorité des combats ce passe en mass de groupe, puis même lorsque on s'entraine, on adapte une stratégie qui pourrais faire en sorte de bien gérer le combat, sa passe sans problème, il faudra de l'entrainement, beaucoup même comme chaque guilde seulement que nous c'est un peu plus compliquer, mais en aucun cas c'est impossible l'expérience qui parle vue que moi même j'ai tester sa avant de crée ma propre guilde
Ouais bah on a pas du jouer aux même jeux PvP
Avis
Bonjour Taurimal;
Ton idée est intéressante, c'est pourquoi je me suis tapé les 8 pages (malgré les posts des éternels floodeurs, etc...)
A mon avis, dire que le PvP est impossible sans vocal est une hérésie. Dire que c'est plus facile avec serait plus juste.
Maintenant, le PvP est un peu différent en fonction des jeux. Donc il faut tester pour se faire une idée et voir si vraiment c'est beaucoup plus difficile sans, moyennement, ou si on peut très bien s'en passer.
Ceci dit, je plussoie cette idée, car, sans forcément pratiquer le RP, je trouve que jouer une belle gonzesse (et à ce qu'on a pu en voir elles vont être belles) avec la voix de Robert le routier, bin ça le fait po vraiment.
Et puis, n'en déplaise aux détracteurs, c'est une nouvelle aventure pour ceux qui le désirent, et même si le système ne résistait pas à la longue, du moment que ceux qui auront participés à l'aventure y auront pris du bon temps, c'est l'essentiel.
Découvrir de nouveaux aspects d'un jeu, peut-être essayer de développer une autre manière de s'approprier le gameplay en groupe sans vocal, est certainement aussi intéressant que d'être juste un max efficace en team avec vocal.
Enfin je ne critique pas l'aspect avec vocal, je trouve juste que les initiatives sortant des sentiers battus méritent qu'on s'y intéresse et qu'on encourage ceux qui osent braver les foudres des donneurs de leçons.

Je te souhaite de réussir et surtout d'y prendre plaisir.
Re : Avis
Re Taurimal

Je vais un peu édulcorer mes propos. Il me semblait que tu avais surtout besoin d'un encouragement dans ton projet, et je te l'ai apporté.
Cependant, il y a des remarques qui ont été faites et dont IMHO tu devrais tenir compte. Surtout en disant que tu voulais monter une guilde sans interdit, et pourtant il y a un interdit premier, le vocal.
C'est le 1er dilemne auquel tu devras faire face. Il y a une remarque plus haut qui a été faite qui justement évoquait ce problème, à laquelle tu as répondu que les principes de ta guilde tu ne les changeras pas (enfin je schématise, ce ne sont pas forcément exactement les termes).

C'est surtout à ce niveau que ça me 'frisotte' un peu. Car, sans être pour le TS, quand il y a un lead qui donne des ordres sans équivoque, et qui permettent d'orienter le combat, bin ça aide bien. Nul besoin d'avoir tous les mecs qui parlent à tort et à travers. Mais pour les directives générales, ça aide.
Le vocal, c'est pas pour les mecs qui parlent... c'est pour les lead qui donnent des ordres... précis, immédiats, et sans discussion aucune.
Bon, pas de vocal, c'est ton point de vue (et le mien aussi en passant), donc partons de là.

Effectivement, des macros ou autres, style : ' attaquez à gauche ' ou 'droite', etc... ça aide. Enfin c'est un truc à mettre au point stou. Mais quand la situation dégénère, ya pas toujours des macros toutes faites. Donc il y a des questions auquelles il faudra trouver des réponses. Ces réponses, on ne les trouve pas forcément avant. Elles peuvent se dégager pendant, à l'usage, bien que cela puisse passer par des phases pas forcément agréables (erreur/correction/erreur). Ceci dit, il faut tester le PvP dans TERA. Nul ne peut dire pour le moment que telle ou telle vision sera plus appropriée qu'une autre, ou inadéquate.. A voir et à tester....

Ahhh challenge quand tu nous tiens

Je me propose d'en parler sur ton forum à l'occaze
Citation :
Publié par StefWilbur
Re Taurimal

Je vais un peu édulcorer mes propos. Il me semblait que tu avais surtout besoin d'un encouragement dans ton projet, et je te l'ai apporté.
Cependant, il y a des remarques qui ont été faites et dont IMHO tu devrais tenir compte. Surtout en disant que tu voulais monter une guilde sans interdit, et pourtant il y a un interdit premier, le vocal.
C'est le 1er problème auquel tu devras faire face. Il y a une remarque plus haut qui a été faite qui justement évoquait ce problème, à laquelle tu as répondu que les principes de ta guilde tu ne les changeras pas (enfin je schématise, ce ne sont pas forcément exactement tes propos).

C'est surtout à ce niveau que ça me 'frisotte' un peu. Car, sans être pour le TS, quand il y a un lead qui donne des ordres sans équivoque, et qui permettent d'orienter le combat, bin ça aide bien. Nul besoin d'avoir tous les mecs qui parlent à tort et à travers. Mais pour les directives générales, ça aide.
Le vocal, c'est pas pour les mecs qui parlent... c'est pour les lead qui donnent des ordres... précis, immédiats, et sans discussion aucune.
Bon, pas de vocal, c'est ton point de vue (et le mien aussi en passant), donc partons de là.

Effectivement, des macros ou autres, style : ' attaquez à gauche ' ou 'droite', etc... ça aide. Enfin c'est un truc à mettre au point stou. Mais quand la situation dégénère, ya pas toujours des macros toutes faites. Donc il y a des questions auquelles il faudra trouver des réponses. Ces réponses, on ne les trouve pas forcément avant. Elles peuvent se dégager pendant, à l'usage, bien que cela puisse passer par des phases pas forcément agréables (erreur/correction/erreur). Ceci dit, il faut tester le PvP dans TERA. Nul ne peut dire pour le moment que telle ou telle vision sera plus appropriée qu'une autre, ou inédaquate.. A voir et à tester....

Ahhh challenge quand tu nous tiens

Je me propose d'en parler sur ton forum à l'occaze
re oui c'est sur que des encouragements il en faut et je t'en remercie comme d'autre ici qui on en fait avant toi, mais très peu malheureusement.

Enfaite ce que les gens ne comprennent pas, c'est le système sans vocal pourquoi trouver sa bizare alors que beaucoup de guilde ont utilisé ce système de jeu ou le vocal était complètement interdit, moi même j'en et fais partie donc pourquoi j'ai du mal à comprendre ces personnes qui ne comprennent pas ce que j'essaie de faire, c'est en quelque sorte naturel quoi.

Je vais te donner un exemple dans la vie réel: 90% de la population (ce sont pas des chiffres exact) travaille avec un emploie fixe, suivent les directives d'un patron, ce font commander, donner des ordres, ils suivent un mouvement etc.. en gros ils sont dans cet société maudite et tu as les 10% qui son contre tout ça et qui font leur petit boulot à part ou qui essaie de vivre dans la nature avec le minimum possible et ces gens la ben on les traites de psycopathe, de gens pas normaux etc.. et ben ici c'est un peu pareille quand quelque chose de "nouveau" apparait boum on te saute dessus ou ton pointe du doigt car on ne suit pas forcément le mouvement, je sais pas si tu comprends un peu ce que j'essaie d'expliquer, m'enfin pour vous dire à tout ceux qui pensent que le système sans vocal est "naze" qu'à la fin chaque un fait ce qu'il veux et quoi qu'il en soit dans la vie rien est impossible la c'est exactement pareille.

Concernant le gameplay, encore une fois sa pourrait paraitre compliquer, mais il faut tester et je vous le conseille vivement afin de vous donner une autre idée du jeux vidéo, bien évidement ce système ne peu pas être appliquer dans un fps tell que battlefield, call of duty, counter strike etc.. par exemple, ce serait impossible à gérer et bien sur le vocal est utile à ce moment la, mais dans un mmo franchement, je vois aucun soucis

Je vais pas m'étendre plus sur le sujet car tout est dit, j'ai déjà répondu plusieurs fois au même questions donc oui libre à toi si tu veux venir en discuter dans mon forum, mais les choses ne changeront pas, faut aimer tout simplement, c'est pas tout le monde qui accepte un système de jeux comme ça, mais bon moi j'aime bien sinon je ne l'aurais pas fais, je me serais mis au vocal directement, sa change de la normal.
Citation :
Publié par StefWilbur



Effectivement, des macros ou autres, style : ' attaquez à gauche ' ou 'droite', etc... ça aide. Enfin c'est un truc à mettre au point stou.
Sauf que apriori, il n'y aura pas de système de macro dans TERA.
Pour les add-on je suis sur d'avoir vu ou lu quelque chose comme quoi il serait autoriser. Déjà ne serais-se que pour changer l'interface un add-on sera mis à disponibilité, enfin c'est ce que j'ai cru lire je peux me tromper, si je retrouve la source je vous link sa.

Edit: En plus publier sur JOL https://www.jeuxonline.info/actualit...teur-harns-kim aller à interface c'est ici qu'il y font référence.
Ont va se choper les même truc que sur WoW sa faut pas rêver, ont va être envahie d'add on. D'un coter les autoriser c'est bien, mais d'un autre tu te retrouve souvent avec un sacré avantage face à une personne qui n'en à pas.
Citation :
Publié par Yuki707
Ont va se choper les même truc que sur WoW sa faut pas rêver, ont va être envahie d'add on. D'un coter les autoriser c'est bien, mais d'un autre tu te retrouve souvent avec un sacré avantage face à une personne qui n'en à pas.
Dépends du type d'addon, rien de plus.
Il me semble que même les addons ne sont pas autorisé qu'il y aura un propre interface personnalisable à voir.

Sinon, nos rang s'élargisse, nous recrutons toute classe, des joueurs poser, cool, qui ne cherche surtout pas la compétition et autre chose du genre, vous êtes la bienvenue

Recrutement Ouvert.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés