#220547 |
Aller à la page... |
Internet, ou L'internet?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'internet multimédia francophone dans le cas de l'internet multimédia de la France, international pour le reste.
|
![]() |
|
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Bagnard
|
Internet 2003. Et nous sommes des Internet Heroes.
|
![]() |
|
|
Cet article va pouvoir nous éclairer énormément à ce propos :
http://www.insolus.com/article-02.php Je cite, Citation :
Et comme l'exprime très bien le site dont j'ai fait référence plus haut, l'usage préférera un "Internet", avec article peut être, mais avec une majuscule, assurément, pour souligner "l'interface mondiale Internet". Lorsqu'il s'agira d'adjectiver le substantif "internet", la majuscule disparaîtra. Et une fois considéré comme une interface parmi tant d'autres, l'on écrira "l'internet". Finalement, c'est une question d'intérêt que l'on porte à Internet. Par exemple, ici, j'ai suivi un usage voulant souligner "internet" comme LE Net, celui qui nous réunit sur ce Forum, par exemple. Mais si je souhaite établir une liste des interfaces pour... envoyer un message, par exemple, je préférerai : "Pour envoyer vos documents, vous préférerez un courriel via l'internet; dans le cas où le papier vous tient à coeur, je viendrai vous suggérer une simple lettre postale." Après, entre l'Académie Française et la réalité "appliquée au jour le jour", il y a un pas, une nuance, qui se remarque très bien ici. Dans tous les cas, le mot "Internet" étant un néologisme, il apparaîtra en français "officiel" avec un article. La véritable question se tient dans l'apparition ou non de la majuscule. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Quid "des internets"?
Related video |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Quelle qu'en soit la réponse, je trouve vraiment cette question fondamentale
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
"L'internet" of course, on parle français, et aux dernières nouvelles internet c'est une chose, un outil, pas un dieu... Quoique pour certains, la question se pose.
|
![]() |
|
-Kratos-Aurion- |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
|
![]() |
|
|
C'est un peu comme :
Voiture sans permis ou Une voiture sans permis. Grand débat. |
![]() |
|
|
Et sinon on dit un tatou de loup sur l'épaule ou un tattoo de loup sur l'épaule?
|
![]() |
|
|
Moi j'aurai dit un tatoo ou un tatu... Mais bon je suis nul en l'orthographe.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
Interweb.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|