|
10 RAISONS DE DIRE "INTERNET" AU LIEU DE "L'INTERNET"
* Ca fait deux caractères à écrire en plus. Merde, on manque suffisemment de bande passante comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter. * De grandes marques de machines recommandent Skip, ainsi que de dire "internet". * Cela donne automatiquement un sexe à internet, et évidemment, comme c'est un truc moderne et technologique et tout, c'est masculin. Réveillez-vous, les filles, le machisme est en marche! * Verlaine, Chateaubriand, Hugo, Rostand... Citez un seul grand écrivain français qui ait employé la formule "l'internet". Ah, vous voyez... * Si ça vous amuse de parler comme les blaireaux qui écrivent dans les magazines informatiques, c'est votre problème. * Lynternaïth, tel est le nom du Dieu Qui Gît Dans Les Eons Hurlants, et si l'on prononce son nom trop souvent, il risque de se réveiller de son sommeil millénaire pour anéantir la race humaine. Luttez contre le Malin, élidez l'article! * Le nom commun "Internet" est une exception répertoriée à la règle de classification des substantifs biconjugués intransitifs par objet de type syllopsistique avec subjonctivité extrinsèque et sémionique homéo-callipyge, il ne prend donc pas de "l'" (v. Grevisse). * J'offre une prime de $10 000 a quiconque me ramènera la tête de dix de ces bâtards qui disent "l'internet". * La combinaison de touches L+'+i+n+t+e+r+n+e+t provoque un plantage généralisé de Word et l'activation de certains virus informatiques particulièrement destructeurs. * Le vocable "L'internet" est recommandé par l'Académie Française, et je n'aime pas qu'on me dise comment je dois parler. Source. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Internet, ou L'internet?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Skynet est une marque, internet est un type de réseau. Tu ne dis pas « j'utilise Téléphone », mais pourtant France Télécom est un nom propre...
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
Héros / Héroïne
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Il a Internet et Internet.
|
![]() |
|
|
Internet se prononce "interné".
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En Anglais, ils parlent de "The Internet" il me semble.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Les Américains disent The Internet parce que c'est une invention récente, comme ils disaient The Electricity.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|