Limitation de points de compétence (hors fatigue)

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si toutes les classes sont touchées par une limitation vicieuse sur le gain de points de compétences.

En tant que mineur, en soirée ou en fin d'après midi, je me met à avoir un taux d'échec plus important, phénomène qui s'amplifie jusqu'à rendre ma classe injouable. En cas d'échec je gagne environ 50 pc, contre 105 en temps normal, d'ou une limitation indirecte et injuste. J'ai vu sur des forums us que ça touchait tout le monde, du moins les mineurs, je suppose qu'il en est de même les botanistes et pêcheurs
Puis le lundi ou mardi je me tape la fatigue, un vrai bonheur pour exp.

Les disciplines de guerre/magie/main sont-elles touchées par ce type de restriction ?
Je confirme le problème en tant que mineur.

Tout d'un coup (après avoir pas mal miné quand même), je commence à voir ma barre de minage disparaître en une fois sur des mines où habituellement je peux donner 3-4 tapes.

Avec ou sans le matériel réparé, rien à faire. Il semblerait donc bien qu'il s'agisse d'une seconde forme de limitation.

Maintenant, il a fallu que je passe de mineur 20 à 25 en moins de 7 jours pour que cela se produise. Ceci explique peut être cela ^^

Quant à la perte d'xp de compétence, oui, je l'ai souvent et sur 2 jobs différents en même temps mais il faut dire aussi que j'ai un très gros temps de jeu.
Ce matin j'ai rushé pour mon rang 33, 14k de point de compétence en environ 2h30 et vers midi j'ai commencé à avoir des échecs anormaux.
J'ai ce problème depuis que je dois être lvl 25+ et ou, au vu du nombre de pc nécessaire pour changer de niveau, je passe beaucoup plus de temps à pex. Il faut aussi prendre en compte que depuis le lvl 28 j'ai changé mon équipement de noob pour un équipement adapté à mon niveau. Résultat, je pex beaucoup plus vite et le problème se déclenche désormais tous les jours.

Quand mes pc sont en jaunes (fatigue), ça ralentit ma progession mais c'est parfaitement jouable, mais quand mon taux d'échec devient trop élevé j'arrête avant de balancer mon pad dans mon écran. En plus qui dit échec dit aucun gain d'exp physique contrairement à la fatigue qui ne touche pas la progression du niveau physique.

J'ai tenté de changer de zone (thanalan -> noscea), ça n'a eu aucun effet. Je ne comprend pas trop cette politique restrictive, première fois que je vois ça dans un mmorpg.
Dans la mesure où aucun officiel n'a jamais parlé d'une telle restriction, on va éviter de parler de "politique restrictive" et tout le troll qui s'ensuit, et on va plutôt se concentrer sur comment cerner l'origine du souci, hein? Je propose que tant qu'un officiel n'a pas confirmé ou infirmé cette "théorie", on parle de "bug".

Sinon pour ma part, je ne pense pas que ça soit dû au lvl de job, car dès le lvl 10 pécheur j'ai ressenti parfois ce souci de full EC violent (à stuff et spot de pêche identiques). Problème lié aux heures? Si vous pouviez relever les créneaux horaires où vous ressentez ces "pics" de bug (à noter dans mon cas, que je faisais que des EC, et que le fait de faire des mandats de pêche ne changeait rien à ce rush EC).

Kenji201, pour l'XP skill c'est normal, l'XP récolte est divisée par 2 si tu rates l'extraction. Pour le craft, c'est proportionnel au pourcentage de réussite obtenu, et l'XP est doublée si tu fais un 100% (genre 99% = 100 XP, 100% = 200 XP) avec une variation d'environ 10% autour d'une valeur (qui elle, ne dépend que de ton lvl de job ET du lvl du spot de récolte, ou du lvl du craft).
Alors, pour parler des heures, je dirai que j'ai eu le problème de toujours rater du premier coup (ou presque) de 16 à 18 heures, et rebelote de 22 à minuit.

Le problème avait disparu le lendemain matin (irl, les heures)
c'est peut être le système anti monopolisation , t'as essayé de changer de zone?
deja eu l'experience en tournant sur 3 4 arbres à la vallée du crane vu que c'était ceux qui venaient en scan, du coup je suis allé à moussémeraude et tout est redevenu normal
Ce soir, après ne pas avoir joué de l'après midi, j'ai eu les premiers échecs après 9k d'exp. Echecs occasionnels au départ (comme d'habitude) avant de s'enchainer de plus en plus fréquemment. Quand je me suis déconnecté j'en étais à 12 k et sur mon dernier point de récolte j'ai eu 1 succès, 3 échecs au premier coup et un échec anormal.
Soit 20% de réussite alors que je suis très proche des 100% de réussite en temps normal.

C'est trop bien pensé pour être un simple bug. Quant à une réponse d'un officiel, après le tollé de la fatigue fin août, je pense que ce serait se tirer une (énième) balle dans le pied que d'annoncer ça. Surtout que ça ne semble pas toucher les classes de combats qui sont les classes les plus jouées. Car c'est pas les 4 pauvres mineurs qui se plaignent (il y a un petit topic sur ff14core) qui vont provoquer une polémique sur les sites.

Comme dit plus haut, je pense également à une limitation de farm, les récolteurs étant des farmers en puissance. Alors mesure anti-gs ?
Il n'y avait pas un système similaire dans ff11 ? Si on farmait trop longtemps dans une zone le loot devenait inexistant. J'ai jamais pu tester car je voyageais entre deux zones (rolanberry et pashow). Mais en passant de thanalan à la noscea je n'ai pas vu d'amélioration, seul le temps annule cette limitation, il est peut-être là le bug.
Moi ça me fait ça en craft.
Genre , je prend un level ou deux sur 2 ou 3 craft en quelques heures puis le lendemain ou surlendemain tout casse bien trop souvent et inexplicablement.
(Rien à voir avec la phase lunaire ou quelques soit l'orientation choisie selon la compo.)

Sur ff11, je rencontrais ce problème en farm.
c'était bizarre qu'au bout d'un certain nombre d'heure de bash/farm intensif , le taux de drop chutait de plus de 50%.
Puis si je n'en faisais plus pendant une semaine, dingg , ça lootait à nouveau normalement.
Rien d'officiel, que du ressentit et vécu par moi et des potes.
est ce que c'est sur la même recette ? dans ca cas j'ai aucune idée, tout ce que je vois c'est que c'est la m.... pour skill up car la plupart des recette a mon niveau demande des manuels que bien sur on ne peut pas avoir encore, ce qui implique que lorsque ca casse je perd entre20 et 29% de durabilité
SI je comprend bien on peut savoir ou on en est dans la fatigue de par la couleur du nombre d'xp? (je sait pas sur je me fait comprendre, je parle du nombre qu'il y a en dessous de la comp XXX/180000)
Non VaeA.

Si ce nombre est en jaune, ça signifie juste que tu es rentré dans la phase de fatigue. Ça ne t'indique pas où tu en es dans cette phase de fatigue (90% ou 10% d'XP...). Si c'est le cas, le meilleur conseil que je peux te donner est de changer de job (si tu as bash les monstres avec une classe de combat, va donc récolter ou crafter un coup, ou alors jouer une autre classe de fight...).
J'avais déjà parlé de ce problème dans "le retour de la fatigue" depuis je l'évite en évitant de pratiquer le même activité trop intensivement.
Citation :
Publié par VaeA
d'accord, mais tant qu'elle est blanche/verte tout vas bien?
Blanc = Normal. Donc c'est bien.
Vert = Sous effet du gardien, donc c'est plus que bien.
Bon ben c'est de pire en pire, ce matin 6k et j'ai commencé à subir cette limitation, j'ai abandonné à 8k. Et je sais qu'il faudra attendre la soirée pour avoir le droit , que dis-je, le privilège, l'honneur, de pouvoir jouer à nouveau mon mineur...
Plus tu as de points de compétence à gagner, moins tu en gagnes. Je ne comprends pas cette volonté d'emmerder les joueurs, on dirait qu'ils se cassent la tête à trouver des solutions pour faire fuir les abonnés.

Je m'accroche, mais c'est dur, je sens que je vais finir par adhérer au club des dégoûtés qui ont à tout prix voulu croire à ff11 avant de lâcher l'affaire.
Citation :
Publié par Kenji201
Bon ben c'est de pire en pire, ce matin 6k et j'ai commencé à subir cette limitation, j'ai abandonné à 8k. Et je sais qu'il faudra attendre la soirée pour avoir le droit , que dis-je, le privilège, l'honneur, de pouvoir jouer à nouveau mon mineur...
Plus tu as de points de compétence à gagner, moins tu en gagnes. Je ne comprends pas cette volonté d'emmerder les joueurs, on dirait qu'ils se cassent la tête à trouver des solutions pour faire fuir les abonnés.

Je m'accroche, mais c'est dur, je sens que je vais finir par adhérer au club des dégoûtés qui ont à tout prix voulu croire à ff11 avant de lâcher l'affaire.
C'est ca, perso je voulais monter mineur aussi, et vu comme y des echecs anormaux très rapidement, j ai simplement laisser tomber le jeux la, deja c'est pas folichons mais si en plus ont t'empeche de jouer ce que ta envie de jouer non merci...
Citation :
Publié par Saeko
C'est ca, perso je voulais monter mineur aussi, et vu comme y des echecs anormaux très rapidement, j ai simplement laisser tomber le jeux la, deja c'est pas folichons mais si en plus ont t'empeche de jouer ce que ta envie de jouer non merci...

Si vraiment tu appréciais le jeu, c'est pas cette petite limitation qui t'aurais fait quitter FF14.
Pour ma part, je monte plusieurs classes en même temps et quand je vois que le taux d'échec sur l'un de ceux ci commence a être trop élevé, je change de classe.

J'apprécie pour le moment FF, même si il n'est pas parfait, et bien que certaines limitations apparaissent pour ralentir la courbe de progression des joueurs, je fais avec et je ne m'en plains pas a tout va.

ça c'est le pb rencontrer pour ceux qui ne jouent pas bq de classes.
Ceux qui en jouent bq en ont un autre.
Perso je suis lv+-20 dans tout les craft et le levl 50 physique approche.
Quand j'atteindrai ce level et si je continu à crafter je vais "perdre" des xp physique et donc de la résistance élémentaire que je ne pourrai plus allouer.
Que vaudra mon perso ensuite?
Un personne arrivant plus tard dans le jeux avec un level cap supérieure aura forcement un level physique sup au mien a compétence de classes égale (car il n'aura pas été bloqué en level physique a un moment) et donc sera largement favorisé dans tout les domaines.(hp mp stats ect..)
Et pourtant je suis pas un nolife branché sur le jeux 24/24.
Premier gros défaut du jeux (en dehors de l'interface) que je vois et il est pas des moindre.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Quand j'atteindrai ce level et si je continu à crafter je vais "perdre" des xp physique et donc de la résistance élémentaire que je ne pourrai plus allouer.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là, peux-tu développer ?
Quand je serai level 50 physique, c'est pas de suite mais ça va arriver forcement bien assez vite, je ne gagnerai plus de points xp physique a chaque fois que je tue un mob, fait un craft ou récolte qqchose.
Donc les 22 points que l'on peut alloué en stats et résistance élémentaire je ne les aurai plus et a partir de ce moment j'estime que mon perso va y perdre.
j'aurai beau gagner des niveau en lancier , en tannerie ou autre, ba mes hp , mp , résistance élémentaire ne bougerons plus.

Admettons que je sois lancier tanneur couturier level50 bloqué un moment en level physique, j'aurai admettons 3000 hp, une autre personnes arrivant dans le jeux plus tard et n'ayant pas subi cette restriction (level cap débloqué a 75 par ex dans 6 mois ?1 an?) pourra avoir les même compétence au même niveau que moi, c'est a dire lancier tanneur couture lv50 mais aura 4000 hp car son niveau physique n'aura pas été entravé.
Alors une fois le level cap levé a 50+, ba j'aurai plus qu'a mettre les bouchés double dans une autres classes pour rattraper mon retard en level physique , choses que l'autre personne n'aura pas a faire.

ça sera d'autend plus dur si je up toutes mes classes a 50 avant la levé du level cap.
je ne sais pas comment expliqué autrement.
Citation :
Publié par Bumble Bee
[...]
Eu... je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Tu essaies de dire que si tu arrives au level physique 50, ton perso ne progresse plus?
C'est faux car même si tu arrives au level physique 50, ton rang de classe "cap" les stats.
Pour exemple, si tu as 70 VIT au Rang 20. En passant au Rang 21, tu gagneras des HP même sans augmenter ta VIT car tu étais cap sur tes HP.

Je ne sais pas si c'est ça qui te posait problème car j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés