[vidéo] SW kitting

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Donov / Fadel
inintéressants.
C'est pas sous copyright SR ?

Sinon j'aime bien, t'es comme tous les autres jouant au clavier, tu te sens meilleur que tout l'monde, juste parce que tu crois qu'utiliser sa souris c'est pour les débiles mentaux, alors qu'il y a de très bons joueurs...peut être meilleurs que toi.. même si j'vois pas qui t'es en jeu, du tout.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
- dans plein de situations, tu kite non pas en reculant mais en te déplaçant de côté. ...
Y'a des moments juste priceless où tu kite qqn en reculant sans le voir (débile) ...
Errr, tu as deja jouer SW dans ce jeu?
Non parce que kite en reculant? omg, tous perso recule a 2 a l'heure dans ce jeu. Si tu as un spe et un stuff orientee degat, n'imagine meme pas essayer le CaC. Le SW n'est pas un SH, il n'a pas les outils pour se degager d'une situation, genre kaboom.
Tu ne peux pas non plus kite en faisant dos a ta cible, il te reste le deplacement en diagonale ~ 120 degre.
En plus, dans la video, l'OP joue avec la tactique qui augmente les degats de 15%, il a tout interet a rester proche de sa cible ainsi (hors CaC).

Par contre, tu sembles avoir une fine technique. Si tu pouvais faire tourner une video d'un SW au jeu clavier/bind, ca me ferait plaisir .

Peace
Video sympathique, musiques originales, j'ai pas de-scotché

Concernant la souris, ta réputation n'est plus à faire donc OSEF.

Concernant ton gameplay ça donne le sentiment que tu maitrises totalement ton perso, t'enchaîne les skills calmement. Ca en aurait presque l'air facile.

Je sens qu'il va y avoir une tendance à la rerollite GF.
Je me sens pas meilleur que tout le monde, seulement meilleur que des clickers. (mais à croire ce forum ça revient presque au même que de dire meilleur que "tout le monde" oui)
Sinon ouais j'ai déjà joué SW, ça a été mon premier perso (avant de changer de main) et j'aime beaucoup le gameplay de kiting, je sais de quoi je parle.

Après j'ai jamais prôné de kite en faisant de la marche arrière, relis quoi. Je dis juste que le gameplay à la souris aboutit à ce genre de travers bidon où tu peux même plus regarder dans ton dos ni en face.

En tout cas je fais des critiques constructives et appuyées par des séquences précises dans la vidéo, mais vous refusez l'évidence j'y peux rien.
Pour la tactique 15% dégâts si proche de la cible, j'avais pas fait attention. Si c'est le cas, my bad je comprends certains positionnements (je sais reconnaître quand j'ai tort, moi).
J'ai pas de vidéo à montrer car j'ai pas que ça à foutre, je vous proposerais bien de voir des vidéos de chasseurs en arène dans wow juste pour leur gestion de caméra et de déplacement, mais je risquerais de me faire flam
Perso, j'ai hâte de regarder ton éventuelle vidéo en groupe NPC.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Jvais être comme tous les mecs qui savent optimiser un perso : ton jeu à la souris est complètement contre-productif.
tu viens de créer un topic sur la question ok, mais concernant ta vidéo, je te trouve en un visionnage plein de situations qui mettent en lumière les conséquences néfastes de ce gameplay :

- à 3:02 tu root un marauder à 0,00001% de vie, j'ai très nettement l'impression que tu voyais pas sa vie parce que t'étais occupé (pendant le grapple) à cliquer le detaunt puis le root. mais je me trompe peut-être.
- le moindre mec qui sait straff un peu t'oblige à backpedal (3:14)
- dans plein de situations, tu kite non pas en reculant mais en te déplaçant de côté. Très concrètement ça veut dire que le jeu à la souris t'empêche de pouvoir prendre suffisamment de distance. Bref pour reculer tu zig-zag. Ou bien tu tournes autour de tes cibles. Un vrai petit crabe.
Exemples --> à 03:41 contre la furie et le cultiste, t'as pas été capable de sortir de la portée du cultiste. A 6:14 contre le marau, le fait de kite en tournant te fait revenir face au shaman qui avait fui... wtf ?? contre des bons ça t'aurait fait perdre.
- dans toutes les situations, ton gameplay empêche d'utiliser la caméra, donc de connaître des incs potentiels. Pour une classe fragile comme la tienne, c'est juste suicidaire. Exemple à 4:30 quand t'es obligé de terminer l'élu avant de vérifier qui t'attaque.
Aussi, quand tu straffes sur le côté, tu ne maîtrises pas ta direction parce que tu sais pas (tu PEUX pas) gérer la caméra --> exemple ton 2e combat, contre le kt où tu fonces vers un mur (1:14).
Y'a des moments juste priceless où tu kite qqn en reculant sans le voir (débile) puisque ton gameplay l'oblige, et du coup tu te rends même pas compte qu'il s'est mis à fuir depuis qqs secondes (élu à 4:21).

Enfin voilà dans ces combats tu t'en sors parce que tu joues quand même bien et que t'avais l'avantage au départ, mais grosso modo tu perds des informations, PAS TOUJOURS essentielles, mais qui te feraient gagner des combats que tu perdrais actuellement.

Autrement ta vidéo est plutôt pas mal mais j'aurais tendance à dire que tu montres des combats inintéressants. Des classes cac que tu mets à 20% de vie avant même qu'elles ne te touchent ça montre rien sur ton gameplay, juste tes dégâts.
Bon je vais répondre a ce post par-ce qu'il a le mérite d'etre plus argumenté qu'un taunt débile du genre "omg ya encore des gens qui jouent a la souris" et qu'il s'appuie sur la vidéo, donc on reste dans le sujet.

-a 3:02 je savais tres bien combien de vie il restait au marau,tu en trouveras la preuve, post 2 de la premiere page il me semble. Je le root et je le laisse crever au dot par-ce que je trouvais que ça ferai un effet sympa pour la vidéo.
-a 3:14 le placement n'avait aucune espece d'importance puisque je suis face a un dps distance et que je peux tirer au cac, ce qui aurait été différent en version 1.3.5.
-a 3:41 le cultiste spé heal sous détaunt ne fait pas suffisament de dps pour représenter un danger quelconque.
-je ne maitrise pas ma caméra quand je straff: +1
-je maitrise totalement ma direction en revanche, je sais qu'il y a un mur, je pratique les ruelles de praag depuis deux ans, je commence a connaitre
-je sais que l'élu recule alors qu'il n'est pas sur ma caméra. Je ne suis pas magicien, j'ai juste la présence d'esprit de me dire que si le tir de coté est disponible, c'est qu'il recule. Il y a des outils comme ça qu'on apprend a utiliser.

Ne pas kitter en montrant son dos et en straffant, c'est pas une question de souris, c'est plus pratique. On notera que bien que ce type de gameplay est pénalisant pour la gestion de la caméra (oui je sais reconnaitre mes tords aussi), j'arrive a avoir ma cible en vue 95% du temps.

Je suis pas contre voir une vidéo de ton chasseur de wow ceci dit.

Enfin dire que mettre mes cibles a 20% avant qu'ils ne me touchent ne montre rien de mon gameplay, ben, t'as peut etre pas encore compris que le concept du kiting est de pas se faire toucher...

Pour les remarques du genre "je suis meilleur que les gens qui jouent a la souris car je joue au clavier", eh ben tant mieux. On doit se sentir d'autant plus con quand on se fait battre par ces memes mec qui jouent a la souris.

@Raegan: Merci, merci, merci, enfin des remarques vraiment pertinentes et qui vont faire avancer mon gameplay (meme si la vidéo n'avait pas ça pour objectif)
Tu peux pas savoir comme ça fait du bien a lire a la suite de 4 pages de "arretes avec ta souris"
Bon ils t'ont assez saoulé avec le délire souris mais je vais quand même être honnête avec toi mon petit Aelor :
J'ai lu "je joue à la souris" je me suis dit:
"ok c'est pas la peine de dl."

Pour les raisons qui ont déjà été dîtes.

Je vais quand même dl la vidéo parce que même si je sais à quoi m'attendre (des cacs sans outils pour vraiment se sortir d'un kitting avec un snare et un gros kd) j’espère que la vidéo me plaira.
Et puis on en voit pas tous les jours des vidéos de GF.

Sinon je ne comprends pas pourquoi parfois lorsque je te croise en bg tu es si proche , sûrement une distance minimum à respecter mais bon je trouve que ca t'expose beaucoup.
M'enfin c'est hors contexte.

Merci pour cette vidéo c'est toujours bien les joueurs qui partagent.

Edit : ah et bien zut , fichier indisponible :/
Reedit : Spam F5 c'est bon mais il a fallu insister.
Ok mazidra. Lis au passage le premier post que j'ai mis qui explique les objectifs de la vidéo, et tu verras que on est pas dans le j'optiamortmongameplaydeouf.
Oui j'avais lu le premier post.mais bon ne m'en veut pas de t'avoir donner mon ressenti avant visionnage.
Maintenant que j'ai vu la vidéo je vais pouvoir la commenter.

j'ai bien aimé le montage, la musique fun et l'ambiance générale.
Le gameplay GF a l'air fun et c'est plaisant de voir cavaler du maraudeur ^^.
Ça donne envie et c'est une bonne chose pour le spectateur.
Par contre je dois avouer que c'est un poil répétitif.

Pour en revenir à cette fameuse souris, je dois bien avouer que le global down time joue en ta faveur et que tu te débrouilles vraiment très bien de cette façon.
Je ne peux m’empêcher de penser que ça peut être un peu mieux au clavier mais tu l'as dit toi même c'est pas la vidéo pour optigameplaydelamortkitue .

Donc osef en réalité à partir du moment oû ce que tu nous montres est assez bon en terme de déplacement / temps de réaction et c'est le cas.
Peut être jouer un peu plus de la caméra mais bon je chipote.

La qualité est tres bonne et perso je préfère mettre du temps a dl et avoir une bonne qualité donc à ce niveau je suis comblé.

Pour ce qui est de tes 3 objectifs je pense que c'est atteint, peut être incorporé plus de variété la prochaine fois sinon c'est pas mal du tout.
Mettre quelques morts aussi pour faire genre tu montres que tu meurs mais bien sûr choisir les morts qui te montre sous ton meilleur jour

Byou et merci pour le taf.
Merci pour cette vidéo bien sympathique

Par contre, 2 choses me surprennent :
- Les faibles dégâts que tu prends (surtout en stance escarmouche)...perso avec mon gf c'est pas des 60/80 que je prend, mais plutôt de très grosses claques
- La distance à laquelle te touchent les cacs.
Comme la précédemment souligné Lethe Hevn, en général les cacs arrivent à toucher mon gf à bien 40/50m, voir plus par moment.
Du coup je commence à me demander si la connexion joue sur ça, car je remarque que tu n'a absolument pas ce problème.
C'est même hallucinant de voir à quel point ils doivent être proche de toi pour te toucher

En tout cas félicitations pour cette belle démonstration !

Bon déja ça fait plaisir de voir que tu t'es donné la peine de dl la vidéo malgré les idées reçues sur ce qu'on sait et que tu as su avoir un regard neutre.
Pour le coté redondant, c'est surement un peu le cas, mais j'ai voulu donner un theme a la vidéo, le kiting avec un sw, du coup on ne pouvait pas trop y échapper.

Sinon pour info, je meurs tellement souvent... autant profiter du montage pour ne pas mourir cette fois ci.

@Kuwento: remonte quelques pages et tu verras le magnifique screen d'exceed qui me kill en 4 secondes. Je prend pas que des 60/80. (c'est pas normal d'ailleurs, go up le SW mythic!)

Sinon ma connec et mon ordi tournent bien, mieux que la moyenne je pense.
A haut niveau, quelles sont les anti-classes du SW ? (pierre/papier/ciseau...) Ou tu a encore la possibilité de fuir ces dites classes ?
Le maraudeur , la classe anti kite par excellence.
Un anti root snare , un grapple , une charge . Avec ca si le mec arrive a se faire kitter , c est qu il a deux bras gauches et des mains carrés.

Un truc qui aurait été sympa, c'est de voir un peu plus de phases ou tu n'a pas la vengeance de up.
Car à vrai dire, la majorité du temps un SW doit se débrouiller sans, du fait du CD de 2 minutes.
Le marau c'est pas ce qui me fait spécialement le plus peur. Avec tous les duels que j'ai fait a une époque, j'ai appris a le gérer. Effectivement sans la vengeance c'est plus compliqué, mais ça se fait.

Sinon ma hantise du moment ce sont les chasseurs de squig. Certains tank bouclier aussi sont dur a battre, et les dk spé heal/tank sont pas prenables en solo. Pour le reste ça va.
Citation :
Publié par Donov / Fadel
Jvais être comme tous les mecs qui savent optimiser un perso : ton jeu à la souris est complètement contre-productif.
tu viens de créer un topic sur la question ok, mais concernant ta vidéo, je te trouve en un visionnage plein de situations qui mettent en lumière les conséquences néfastes de ce gameplay :

- à 3:02 tu root un marauder à 0,00001% de vie, j'ai très nettement l'impression que tu voyais pas sa vie parce que t'étais occupé (pendant le grapple) à cliquer le detaunt puis le root. mais je me trompe peut-être.
- le moindre mec qui sait straff un peu t'oblige à backpedal (3:14)
- dans plein de situations, tu kite non pas en reculant mais en te déplaçant de côté. Très concrètement ça veut dire que le jeu à la souris t'empêche de pouvoir prendre suffisamment de distance. Bref pour reculer tu zig-zag. Ou bien tu tournes autour de tes cibles. Un vrai petit crabe.
Exemples --> à 03:41 contre la furie et le cultiste, t'as pas été capable de sortir de la portée du cultiste. A 6:14 contre le marau, le fait de kite en tournant te fait revenir face au shaman qui avait fui... wtf ?? contre des bons ça t'aurait fait perdre.
- dans toutes les situations, ton gameplay empêche d'utiliser la caméra, donc de connaître des incs potentiels. Pour une classe fragile comme la tienne, c'est juste suicidaire. Exemple à 4:30 quand t'es obligé de terminer l'élu avant de vérifier qui t'attaque.
Aussi, quand tu straffes sur le côté, tu ne maîtrises pas ta direction parce que tu sais pas (tu PEUX pas) gérer la caméra --> exemple ton 2e combat, contre le kt où tu fonces vers un mur (1:14).
Y'a des moments juste priceless où tu kite qqn en reculant sans le voir (débile) puisque ton gameplay l'oblige, et du coup tu te rends même pas compte qu'il s'est mis à fuir depuis qqs secondes (élu à 4:21).

Enfin voilà dans ces combats tu t'en sors parce que tu joues quand même bien et que t'avais l'avantage au départ, mais grosso modo tu perds des informations, PAS TOUJOURS essentielles, mais qui te feraient gagner des combats que tu perdrais actuellement.

Autrement ta vidéo est plutôt pas mal mais j'aurais tendance à dire que tu montres des combats inintéressants. Des classes cac que tu mets à 20% de vie avant même qu'elles ne te touchent ça montre rien sur ton gameplay, juste tes dégâts.

Allez, encore un rageux anonyme( ou pas connu en tant que GF en tout cas) qui prone le jeu au clavier parce que ca fait bien (comme les gars qui joue a Counter Strike...et ouais !!!)

90 % de tes critiques sur le gameplay Aelor sont pas recevables...J'espere que le fait d utiliser plus ta main a gauche que le droite (pour le jeu) n'a pas engendré un déficit de l'aire gauche de l organe cérébral et, donc, que tu comprendra mes explications.

1 : Le kite : Le but de kiter n est pas d etre le plus loin possible de l ennemi...Mais de rester a distance constante et suffisante pour lui faire le max de dps, mais sans etre touche...
Donc kiter sur le cote peut te permettre de reduire la distance par rapport a ta cible

Beaucoup de tactique du GF exige d etre a une distance minimum de ta cible,...par ex le +15% de degats, ou expert tirailleur...

En kitant sur le cote tu augment tes chances de pouvoir passer derriere ta cible ...Donc tu peux claquer une fleche instant qui critique a 1400 sur tissus...et 2500 sous moral 2
De plus en etant derriere, tu diminus les chances d etre bloques, ou esquiver sur certaine classes.

2 : Le GF, est synonyme de changement de posture, et un bon GF change de posture souvent = 3 boutons
En general sur un bon fight tu utilises...7-8 aptitudes....
total de 11 touches deja
Si tu utilises Pocket d absorb ou autre...2 Touche
Total de 13 touches
+potions (si c est pas duel dans les normes)..2 touches
Total de 15 touches
+touche de Push to talk = 1 touche
total de 16 touches
+touches de ciblages entre les ennemis (sauf si tu le fait a la souris toi...lol)
ET touche de cibler l ennemi le plus proche

= total de 18 touches

Et j ai pas compter les deplacements, partant du principe que tu te deplacais a la souris...

Donc j adorerais te voir jouer un GF en fait.....et sache que la Star Academy recrute un pianiste pour la prochaine saison

3 : Les oreillles...
Lorsque tu peut pas voir avec la camera, car tu kite pas sur le cote mais en arriere, l`ouie de permet de savoir la distance a laquelle peut être ton ennemi...(jean aussi)

Et oui, a défaut de pas savoir utiliser 18 touches en même temps, on utilise plusieurs sens en même temps

Aelor =

-J ai une souris 5 boutons vibrante avec lubrifiant hydratant pour la main a vendre tu veux ?

-Sérieusement, belle video, gg a toi...je ne suis pas decu de t avoir dans ma friend list

Finalement...on a un gameplay tres proche......sauf que je joue mieux
(ca s est pour ne pas m avoir propose une scene dans ton film )

Ben j'allais pas te proposer de scene sachant que j'allais devoir faire la doublure pour toutes les scenes d'action.

Merci pour le compliment sur la vidéo.
J'ai enfin réussi à dl et voir cette fameuse vidéo.

Très bon sur la forme :
- bonne qualité
- bon son
- bon montage
- une pointe d'humour

Sur le fond :
Je suis revenu sur plusieurs passages pour bien être sur du détail qui part (détaunt / KD / changement de posture au bon moment).
Bref j'aime bien. Ça donne envie de refaire du roaming solo avec la SW plutôt que le WL.

Pour moi le plus important c'est :
Merci aux destru qui se baladent encore seuls pour les combats que ça offre loin des bus.

PS : Le gameplay des GF nouvelles générations est mono touche, les 18 skills c'est dépassé.
Spam Leleath Arrow pour les plus skill, sinon spam SFA en AE pour les nombreux autres (histoire d'assuré de casser tout mez avec un minimum de dégât sur les destru j'imagine).

PPS : clicker ! je m'en fiche mais c'est bien le sujet du thread non ?
C'est peut-être pas le but du sujet mais jouant GF, j'ai quelques questions à te poser

Quelles sont les classes qui te posent le plus de difficultés ( perso, qd je vois un tank avec un bouclier je me barre mais as tu une technique particulière ? )

Comment fais tu contre un KT qui claque dés le départ son immun au snare ?

Changes tu souvent de stance ? J'ai du mal à le faire ( hormis pour le disarm ) mais par exemple, contre un caster te mets tu direct en spé scout ?

En tout cas merci pour la vidéo

Jellyfish
Super vidéo, la bande son est sympa pour une fois.

La bubble est utile, m'en faudrait une !

J'aurai également voulu voir comment tu gères les inc surprises. Pas pour te taunt comme Exseed, mais pour avoir quelques idées... Pas toujours facile de s'en sortir en moins de 4 sec !

Maintenant je vai mettre tout le monde d'accord ! Jouez au Joypad ! Strafe, déplacements, contrôle de caméra et lancement 24 aptitudes, vautré dans ton fauteuil !
Citation :
Publié par heretyk
Lorsque tu peut pas voir avec la camera, car tu kite pas sur le cote mais en arriere, l`ouie de permet de savoir la distance a laquelle peut être ton ennemi...(jean aussi)

et quand tu lèches ton écran, le goût te permet de savoir combien y'a d'inc sur le fort que t'as claim ?

Et puis, oh 18 touches, que c'est dur.
Mais bon tu le dis toi-même, c'est la vidéo d'un de tes potes, ça m'étonne pas que tu perdes toute subjectivité.

Allez je veux pas trop pourrir le sujet de la vidéo : vous avez raison, jouez à la souris c'est le meilleur des gameplay vous êtes tellement les meilleurs blablabla
alors pour les classes que je prefere éviter si je peux:
- les tank boubou: tres longs et tres chiants a tomber. S'ils te bloquent le snare c'est d'autant plus relou. En général contre eux je joue avec traction puissante histoire de kitter de loin et d'avoir de la marge si jamais ils bloquent le snare justement. Je garde ma vengeance pour stun si jamais ils se retrouvent au close. Apres dans un tel cas il reste aussi le désarme et le root, dans cet ordre. J'ai odjira sur les bottes aussi, indispensable meme nerfé.
-les dk spé heal: je cherche meme pas a les attaquer solo, perte de temps.
-les chassou: depuis qu'ils peuvent tirer au cac c'est devenu bien plus dur a gerer. En general quand je les vois, je mets mes tactiques dps max (160ct+ 15%dps a 45m + cast/2 + stun 5 sec. Et je bourrine. Une fois le stun passé, je détaunt et passe en posture assaut pour encaisser et je refresh mes dot (qui ne cassent pas le détaunt)

Pour les inc surprise de furie: détaunt! C'est le plus important. En général elles stun rapidement. ça permet d'encaisser le temps de se relever. Ensuite, vengeance, stun, on s'éloigne et on finit le taf. On peut tenter le root aussi mais les bonnes furies s'immunent a l'inc.

PS: si tu sais que tu vas te faire ouvrir, passe en posture cac avant. Ca permet d'encaisser mieux.

Pour les koup tou qui s'immune au snare a l'inc: En fait ils le font quasiment tous. C'est pourquoi je ne snare pas a l'inc. Je lance vengeance pour être réactif sur le stun. Je pose mes dot. Des qu'on voit le koup tou lancer sa charge ou simplement se rapprocher trop, c'est le signal pour lancer le stun. Quand il se relèvera il sera généralement assez endommagé pour être snare automatiquement (cause: low life) et le SW assez loin pour ne pas avoir a s'inquieter. Regarde le 2ème combat de la vidéo, c'est exactement comme ça que ça se passe.
Si il claque défense résolue a l'inc: il y a une solution, risquée, a laquelle personne ne pense. La fuite. Claquer sa fuite s'est s'exposer a une mort certaine si on est rattrapé, mais, meme dans le cas contraire (si on a pas claqué la fuiteet qu'on est rattrapé), on est mort. (sauf spé cac avec le stun de cette voie dispo a claquer des la fin de l'immune).
Donc le KT va foncer des l'inc, il aura plus défense résolue ni l'immune snare quand le SW commencera a regagner ses PA (une ptite popo PA si besoin) et la on enchaîne la séquence habituelle.

Pour le changement de stance, je reste 85% du temps en escarmouche. Je change que si j'ai besoin du silence ou du désarme, voir du double armure pour la stance cac.

Pour Donov: Si c'est pour taunt, ferme donc ta gueule et go flood ailleurs. C'est toi qui te considère comme supérieur aux clickers (c'est toi qui l'a dit) et pas l'inverse donc tes remarques genre "vous avez raison vous etes tellement meilleurs..." tu peux te les foutre ou je pense. Au passage on sait toujours pas qui t'es in game,peut-être ne veux tu pas nous le dire, mais je suppose que si on croise un mec au placement et au gameplay parfait ce sera surement toi.
Citation :
Publié par heretyk
J'étais passé à côté de celle-là Collector quand même, je garde volontiers en favoris si ce n'est pas un fake
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés