A votre avis : qesq'il a di le ga sure le règio?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yokoono
En résumé en mode RP, le joueur qui veut créer un personnage sauvage et illettré, élevé par les grobogs, sera direct mis en black list ! Bah bravo hein.
Si c'était un nain, voire un humain malchanceux, ce serait normal.
Le problème, c'est que les chances pour que le personnage soit un elfe sont particulièrement élevées.
C'est là où ça blesse.
Même si créer un PJ grave "borderline" (cf. le "sauvage et illettré", par ex.) est faisable, je ne pense pas qu'il puisse rester longtemps ainsi sans être totalement incohérent, dtf. Rien que les quêtes, l'artisanat, voire les lieux que l'on fréquente ou visite, impliquent obligatoirement un minimum d'interaction sociale, de savoirs-faire développés, assez loin du dunlending pouilleux de base.
Ceci dit, ce BG peut-être intéressant à tout petit lvl, le personnage s'élevant en même temps que sa progression en niveaux.
j'essaie de répondre si je le peux. il y a des moments ou se faire taper par des monstres et taper sur son clavier devient mission impossible sans mélanger les consonnes et les voyelles. et pourtant, au grand dam de certains, je joue sur Sirannon

par contre la ou mes poils se hérissent (non pas quand je vois un nain) c'est quand je suis embauché d'office dans une guilde ou dans une comm sans que l"on me demande si cela me sied.

voilou z'yon ka s'tenir za caro les nelfes
Citation :
Publié par Yokoono
En résumé en mode RP, le joueur qui veut créer un personnage sauvage et illettré, élevé par les grobogs, sera direct mis en black list ! Bah bravo hein.
Si y faut il avait un background méga riche.
Normalement pour ce genre de RP, on prévient par MP les personnes qui sont là. Histoire d'éviter les malentendus
Citation :
Publié par Dimella
Normalement pour ce genre de RP, on prévient par MP les personnes qui sont là. Histoire d'éviter les malentendus
Ou pas. Après tout, ce rp a autant le droit d'exister qu'un autre. Si les gens jugent de la personne sans connaître un brin ni s'intéresser à son Bg, alors cette personne n'a pas forcément envie de connaître mieux ces gens.
Oui, m'enfin, même dans la mesure où les grobog parlent le sms et ont un ipod sur les oreilles (cliché inside), ya peu de chances que yait un réel BG derrière un : "salut és-ke tu pe groupé, g besoin d'ède"

Après je dis ça, je dis rien
Chers joliens, laissez-moi, très amicalement,
Vous narrer une histoire arrivée récemment.
Voici donc quelques jours, au sortir d'une instance,
Qu'un jeune jeune paltoquet me pm et me lance,
Dans ces termes fleuris qui mon regard agressent
Et que l'on croit sortis tout droit d'un sms :
« Toré pa 2 po pour ht un cheval ? »
Mon sang ne fait qu'un tour, je lui réponds, royal :
« Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, par exemple, tenez :
Poli : « Ô Noble hobbit, pourriez-vous, s'il vous plaît,
Me prêter 2 po, que, bien évidemment,
Je vous rembourserai avant qu'il soit longtemps ? »
Emphatique : « Seigneur, votre magnificence
Pourrait très aisément adoucir mes souffrances
Et seules 2 po, pour m'offrir un cheval,
Seraient à mes yeux, un présent impérial ! »
Flatteur : « Mais que vois-je, un hobbit courageux,
Tout prêt à guerroyer, à défendre les gueux !
Gageons que votre argent, comparable à votre âme,
Sera prodigue autant qu'aux orques votre lame.
Un coeur tel que le vôtre acceptera bientôt
Pour m'offrir un cheval, de prêter 2 po ! »
Modeste : « Oserais-je, tout à fait humblement,
Faire appel, j'en rougis, mon Dieu, à votre argent.
2 petites po me seraient bien utiles
Pour, très discrètement, me permettre, à la ville,
D'acheter un cheval ; je voudrais qu'il fût bai,
Ou, plus modestement, ce sera un poney. »
—Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot : sot ! »
C'est en ces termes que, résolu et serein,
Je conclus fermement ce piteux entretien.
Je décide, dès lors, de ne répondre à rien
Si ce n'est aux questions faites d'alexandrins !

PS : Je remercie publiquement Edmond Rostand et son Cyrano pour leurs vers et leur inspiration
Citation :
Publié par Ingor
Ou pas. Après tout, ce rp a autant le droit d'exister qu'un autre. Si les gens jugent de la personne sans connaître un brin ni s'intéresser à son Bg, alors cette personne n'a pas forcément envie de connaître mieux ces gens.
Et toi dis moi c est quoi ton Bg Ingor? il doit y avoir un lourd passif après tant de temps a trimer à la mairie de Bree non ?
Citation :
Publié par Dimella
Un mail d'avertissement RP sur un serveur RP ?
C'est un peu comme s'il fallait un tag RP sur un serveur RP !
Il y a bien des joueurs avec tag JDR sur le serveur Estel si je ne me trompe!

sinon, un joueur RP avec ce type de background d'humain demeuré aura pris soin de le décrire dans l'onglet Biographie j'espère!
L'exemple de Deuzell est criant de vérité
j'y ai eu droit aussi sur Sirannon, forcément je n'ai pas répondu avec tant de prestance que Deuzell (rostand etc) mais mes yeux me piquaient tellement que j'avoue avoir mis du temps pour répondre de la mm façon....

Etait il assis a faire la manche Deuzell? non parce que ça aurait pu coller

Juste pour rappel on parle bien d'orthographe et non du RP par ici, on peut toujours ouvrir un sujet pour en débattre.
Citation :
Publié par bamakooil
Et toi dis moi c est quoi ton Bg Ingor? il doit y avoir un lourd passif après tant de temps a trimer à la mairie de Bree non ?
J'ai remporté la réélection contre un certain LethoKanesh qui n'avait vraisemblablement pas les fonds pour des pots de vins une campagne de cette envergure .
Merci à Nosomega, Airelle, toussah, toussah.
Citation :
Publié par Aalix
Juste pour rappel on parle bien d'orthographe et non du RP par ici, on peut toujours ouvrir un sujet pour en débattre.
Désolé je voulais pas lancer ce débat foireux
Pour revenir au sujet, si je lis quelqu'un sur le /général par exemple , écrire en sms ou beaucoup de fautes, j'essaierai de ne pas m'en mêler et d'ignorer tout simplement...
Si c'est en MP par contre, je l'ouvrirai, clairement. La plupart du temps ces gens savent écrire, mais ne font aucun effort. On fait tous des fautes, mais il faut s'appliquer c'est tout.
Cependant les abréviations liées au jeu ou "mmo" ne me gênent pas : Ge/heal/tank/BG/tp/cs etc...
Citation :
Publié par Ingor
J'ai remporté la réélection contre un certain LethoKanesh qui n'avait vraisemblablement pas les fonds pour des pots de vins une campagne de cette envergure .
Merci à Nosomega, Airelle, toussah, toussah.
J'en appelle aux autorités compétentes pour opérer un recomptage!
Citation :
Publié par Yokoono
Cependant les abréviations liées au jeu ou "mmo" ne me gênent pas : Ge/heal/tank/BG/tp/cs etc...
Je vais être un rien à la limite de la discussion, mais en dehors des situations de combat où l'urgence prime (pour ceux qui n'utilisent pas le vocal), 99% de l'aspect technique peut être exprimé sans forcément sortir du cadre du monde.

"Le tank, tu aggros"
"Le gardien, tu attires l'attention des adversaires".

C'est un rien plus long, je l'accorde, mais ça fait moins tache je trouve.
Et encore ...

"Heal !"
"Soins !"

Et c'est valable pour toute discussions "technique". Juste un rien d'imagination.

Et comme chasseur, je ne "tp" pas (vu que cela n'existe pas), j'emprunte un raccourci.
Pas besoin de préciser qu'il est inter-dimensionnel.
Oui tout à fait, mais ce n'est pas irrespectueux, contrairement à un langage plein de fautes ou du sms, ou ni bonjour/aurevoir...
Mais c'est vrai que c'est aussi plus plaisant de lire :
- "Bonjour, notre groupe d'aventuriers cherche un pélut avec un bouclier pour l'envoyer en première ligne. Merci."
À vrai dire, autant je répondrais avec plaisir à cette annonce (enfin, tout équivalent me concernant), ou encore une annonce qui fasse preuve d'un rien d'imagination ou d'humour, autant je ne réponds jamais à une annonce en style abrégé.

La première me laisse à penser que je vais passer un moment en compagnie de gens, si possible agréables, la seconde que l'on cherche un bot.
Évidemment si il y a de l'humour ... ça devient nimp' là. Humm ah : Après avoir bu un bon café, si il fait grand soleil dehors, bah un mec qui vient me parler en sms en ajoutant un ou deux lol, j'vais faire copain copain tout de suite.

...
On évoque bien a la base les phrases bourrées de fautes tout ce qui est abréviation ça passe, même on peut mettre du temps a comprendre car peut se rapprocher du langage SMS...

Si je vois "Hil steuplai" là... en général je regarde autour de moi si ya besoin de heal donc je calcul... mais si on me sort ça que je ne suis pas concentré sur le joueur il va creuver avant que je n'ai compris la phrase
Enfin ça dépend quand même du nombre d'abréviations
Je sais que le temps c'est de l'argent, m'enfin on est sur ce jeu par loisir et non par contrainte, bien qu'il y ait énormément de choses à faire sur lotro, prendre 1,5 secondes de plus à écrire le mot en entier n'a jamais tué personne.
Sans aller dans l'extrême évidement (des abréviations du type Ge, Mds, Rk et j'en passe sont bien évidemment pas incongrues, pour le reste...)
Citation :
Publié par Belgaraths
Enfin ça dépend quand même du nombre d'abréviations
Je sais que le temps c'est de l'argent, m'enfin on est sur ce jeu par loisir et non par contrainte, bien qu'il y ait énormément de choses à faire sur lotro, prendre 1,5 secondes de plus à écrire le mot en entier n'a jamais tué personne.
Sans aller dans l'extrême évidement (des abréviations du type Ge, Mds, Rk et j'en passe sont bien évidemment pas incongrues, pour le reste...)
Les abréviations font partie du mmo, dtf. Et tbh, c'est très bien comme ça, ça économise au contraire énormément de temps (par exemple quand on a 3 jeux avec chats de lancés en même temps ). Faut maîtriser ofc, parce que le début est un peu difficile .
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
"Heal !"
"Soins !"

Et c'est valable pour toute discussions "technique". Juste un rien d'imagination.

Et comme chasseur, je ne "tp" pas (vu que cela n'existe pas), j'emprunte un raccourci.
Si tu veux être pointilleux, il faut l’être jusqu'au bout : le jour où, vaincu par un mob, tu me demandera, "j'avais pourtant demander du soin, non ?" Je te repondrai : "Ah, mais je ne sais pas soigner moi, je remonte seulement le morale..."
Personnellement, je ne réagis pas en fonction de l’orthographe. Bon, bien entendu, si l’on m’agresse à coups de sms, ça finit mal. Forcément. Du genre je l’envoie à l’opposé de l’endroit qu’il cherche.

Je le confesse, je suis quelqu’un de fondamentalement méchant…j’ai joué mon petit ménestrel lorsqu’ un petit level qui ne parlait qu’en sms a dû voir en moi un copain de récré (un sautilleur lui aussi…). Chaque fois que sa question se terminait par une voyelle, je répondais « oui ». Par une consonne, je répondais « non ».

J’ai passé un bon moment, merci à lui, il a créé sans le savoir une belle histoire. J’ai le droit, je suis sensé être un clown sinistre, (mode mauvaise foi ON) je fais du vrai bon rp (mode mauvaise foi OFF)…faut l’assumer à un moment donné.

Voilà pour le sms. Si je n’ai pas le temps de jouer, je b-l…

Maintenant, j’aiderai toujours sans problème quelqu’un qui fait des fautes mais qui joue le jeu du rp et respecte les règles de la politesse.

Plutôt un « sallu a vous maitre nain/elfe/hobbit, pouvé-vous aider une jeune hobite desorientée à vincre un troll sanguinaire »

Qu’un « tu n’as pas cent balles ? »

Voilà. Je tente d’aider ceux qui tentent de faire du rp, d’être en harmonie avec les terres du Milieu.
C’est toujours plus facile d’écrire sans faute « grand escalier mode rush » qu’une annonce rdc qui donne envie à tout le monde de s’associer à l’aventure.
Voilà pourquoi je ne dissocie pas le rp de l’orthographe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés