Le donjon blop, un vrai problème.

Répondre
Partager Rechercher
Bah pour un mono-compteur c'est la même chose. Tu vas chafer bonta et tu prend 100.000xp/min ou si tu n'es pas assez hl tu vas à otomai et c'est pareil. 100.000/min. Je parle bien sur tout seul, pas besoin de chercher un groupe pour t'accompagner et ensuite les mob tu en as à foison.
Bien, justement ne prend pas de gros groupe c'est sur que si tu va faire des groupes de 4palmifleurs tu va te faire troncher.
Tu sais il y a une récente mise à jour qui fait qu'il y a des petits, moyens et gros groupes qui reppop me dis pas que tu trouve pas ton bonheur avec ça? :l

Et le coup d'un panda sagesse merci j'ai ri, tu joue un Pandawa sagesse en monocompte toi? ah bah bravo c'est sur que tu va en baver mon coco.
Les personnes farmant ces dit-donjon n'auront jamais une aussi grosse expérience de jeu qu'un ancien qui s'est fumé à Cania (3/4ans d'ancienneté pas loin), par conséquent, ces personnes perdront beaucoup plus rapidement goût au jeu, donc laisseront un xel 180 en panop picpic.

IMHO
Citation :
Publié par Etsuy
Prend un panda en mode sagesse et même un iop avec disons 150 de sagesse au level ~40. Va oto, essaye de faire des groupes de 4 mobs. Tu vas crever...
A ce que j'ai compris tu est un pandawa full sasa 40 qui n'a pas assez pour s'acheter des clé dj blop et qui ne veut pas xp solo car c'est pas aussi facile que le dj blop ou il faut acheter les clés.
Ben bonne chance et en passant va up postcount d'une autre manière que de flood "dj blop xpé tro ouin ouin"....
Non je suis pas un panda je prend l'exemple d'un panda... C'est pas la même hose et de plus je me plains pas que le donjon blop xp beaucoup trop. J'essaye d'expliquer pourquoi il est si utilisée par les B/ML.

Après je dis pas que y pas de spots beaucoup mieux, mais je dis que le dnjon blop est clairement le plus utilisé puisqu'il consiste a one-click et a prendre de l'exp en masse en ne faisant rien...
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Les personnes farmant ces dit-donjon n'auront jamais une aussi grosse expérience de jeu qu'un ancien qui s'est fumé à Cania (3/4ans d'ancienneté pas loin), par conséquent, ces personnes perdront beaucoup plus rapidement goût au jeu, donc laisseront un xel 180 en panop picpic.

IMHO
+1

Moi qui joue depuis pas mal de temps, j'ai vu l'arrivée du dj Blop.

Avant, c'était la course pour choper des bons groupes aux blops vers la plaine des Porkass, ou vers la forêt de Cania. De même, il n'y avait pas un seul groupe de kani délaissé, et tout le monde était content d'aller au dj Meulou pour xp.

Maintenant, les jeunes joueurs (je fais une généralité), ne connaissent que l'xp facile du dj blop, point barre.
En gros c'est devenu ça : "C'est où le dj Meulou ? C'est où le dj random sauf Blop ? Les Kanis ça xp ? Les Porkass ça xp ? ::ooooooooo je savais paaaaaaaaaaaaaaaas ! M'en fiche dj Blop ça xp mieux et c'est plus facile (no brain) !"

Franchement, ça me dégoûte de voir des lvl 150 qui connaissent qu'un seul dj, et jouent comme des nuls (oui il faut le dire) sans savoir quoi faire devant une situation changeante. No-brain, quand tu nous tiens.
Peut-être parce que c'est le donjon le plus pour les moyen niveau et qu'il se trouve donc à l'équilibre pour qu'un bas niveau puisse quand-même gagné assez d'xp même accompagné par des hauts niveaux. Et qu'il est facile à faire pour les hauts niveaux...
Mais y mettre des restrictions pénaliserait les vrais niveaux 50-80 qui sont tout à fait dans la tranche de niveau pour faire ce donjon avec des petites équipes équilibrées... Non ??
Une baisse d'xp serait pas de refus, ça ouvrirait peut-être les yeux de ces moutons qui ne font que "cherche grp dj, jsui lvl 15 130 sagesse" jusqu'à leur lvl 150 quant au fait que d'autres endroits xp autant (voir plus), tout en stimulant le cerveau (ok j'abuse un peu là..., mais c'est toujours mieux que de se faire muler au dj Blop).

Dofus ne se résume pas à un dj, je suis sidéré de la masse de gens qui ne sont pas curieux de découvrir autre chose que leur sacro-saint dj Blop.
Citation :
Publié par Starkadh
Une baisse d'xp serait pas de refus, ça ouvrirait peut-être les yeux de ces moutons qui ne font que "cherche grp dj, jsui lvl 15 130 sagesse" jusqu'à leur lvl 150 quant au fait que d'autres endroits xp autant (voir plus), tout en stimulant le cerveau (ok j'abuse un peu là..., mais c'est toujours mieux que de se faire muler au dj Blop).

Dofus ne se résume pas à un dj, je suis sidéré de la masse de gens qui ne sont pas curieux de découvrir autre chose que leur sacro-saint dj Blop.
En baissant l'xp au lieu d'en voir avec un peu de carac ils auront vraiment que de la sagesse c'est tout. Ou ils joueront trois fois plus je sais pas
Ca m'étonne qu'on ai pas parlé de la grande mode du donjon blop
Encore une preuve que le manque de connaissance a un rapport avec la facilité.

En gros, tu vois des gens recruter "recrut 200 sag max plz, jve pa kon me vol lxp !!"
Ou alors tu te fais kick salle deux car tu vole l'xp du groupe.

EDIT pour en dessous :
Citation :
Comment ça vole l'xp ?

La sagesse c'est personnel, c'est pas un truc de groupe.
Lire les messages des autres avant de répondre évite ce genre de connerie...
Un jour je faisait le donjon blops parce que j'me faisait chier et j'ai croisé un xelor 45 qui avais été largué par son groupe, alors je le prend avec moi et on duscute et tout( je comprenais pas la moitié des choses qu'il disais mais bon ...) et j'ai apprisqu'il contait rester au donjon blops jusqu'au level 150, à cette époque ça m'avais choqué mais depuis je me suis rendu compte que c'est banal.
Citation :
Publié par Ryuk
Un jour je faisait le donjon blops parce que j'me faisait chier et j'ai croisé un xelor 45 qui avais été largué par son groupe, alors je le prend avec moi et on duscute et tout( je comprenais pas la moitié des choses qu'il disais mais bon ...) et j'ai apprisqu'il contait rester au donjon blops jusqu'au level 150, à cette époque ça m'avais choqué mais depuis je me suis rendu compte que c'est banal.
Tout a fait, j'ai un ami level 167 qui n'a xp qu'en multi. Il est d'accord pour dire que ce n'est pas le plus rentable, mais le moins soulant.
Tuer des blops le moins soûlant ? Haha, haha, haha .

Edit : mauvaise interpretation du quote. Enfin la deuxième partie reste valable : en quoi ce serait plus intéressant pour les autres de farm kani/porkass/cochon/... plutôt que de farm du blop ? De toute manière s'ils ne sont pas dans le donjon blop ils seront autre part à faire exactement la même chose mais ... sur d'autres monstres.
Citation :
Publié par Squeez
Tuer des blops le moins soûlant ? Haha, haha, haha .

Edit : mauvaise interpretation du quote. Enfin la deuxième partie reste valable : en quoi ce serait plus intéressant pour les autres de farm kani/porkass/cochon/... plutôt que de farm du blop ? De toute manière s'ils ne sont pas dans le donjon blop ils seront autre part à faire exactement la même chose mais ... sur d'autres monstres.
La meme chose , sauf qu'au lieu de passer parfois t'apprends a user de tes sorts.
T'facon t'as raison sur le fond , que tu farmes x ou y , tu te retrouves toujours avec le skill d'une huitre atrophiée.
L'ami dont je parlais, était stuffé avec des items donnant le plus de sagesse et des stats sagesse dans le seul but d'atteindre 900 sag, evidemment il passait tous ses tours, c'est donc moins soulant puisqu'il glandait MSN, facebook etc...
Citation :
Publié par crevard-
Tout a fait, j'ai un ami level 167 qui n'a xp qu'en multi. Il est d'accord pour dire que ce n'est pas le plus rentable, mais le moins soulant.
Un donjon:
1heure
Noob multiples
500pods de merdes

Il y à beaucoup mieux en termes d'xp et de rentabilité
edit screen:
http://img823.imageshack.us/img823/5243/xpbus.png
/mylife

j'ai mit du temps a monter mon perso (130 et des brouettes)
en decouvrant des zones de font en comble, et sans jouer comme un taré.
maintenant si j'ai envie d'avoir un second perso, je vais le kikoomuler, parce que je n'ai aucune envie de devoir me retaper le meme chemin que j'ai deja parcouru.
Ah tu savais pas que Dofus c'est un jeu d'assistés mental ?
ben maintenant tu le sais, tout est simplifié : l'xp, le drop, le parchotage (olol² traques), tu veux des kamas? ok sort ton porte monnaie . (je suis passé du lvl 1 à 100 en 2 jour full sag/dj blop),

bref ils nous sortent du nouveau contenu mais c'est aberrant comme ils nous simplifient le jeu quoi !!

Bientôt sa sera du bitouche
C'est toi qui cherche à contourner le système pour arriver au niveau maximal...
Je trouve ça un peu débile, mais bon, si t'aimes ça...
Moi je trouve qu'il manque de quêtes et qu'elles sont pas toutes très bien faites, c'est souvent trop de hasard et moins de réflexion, dommage...
Pour le donjon blop, il est juste adapté à une tranche de niveau qui se trouve à mi chemin entre les BL qui veulent être mulés et les HL qui mulent les BL...
Mais tous les BL cherchent pas à être mulés, après si vous êtes souvent dans ces coins, bah vous en rencontrez beaucoup plus qu'en allant au donjon des champs ou au donjon ensablé...

wtf

C'est toujours les mêmes rengaines.

Les "avant c'était plus dur mal foutu, j'en ai bavé et ça me gratifie". Ouais le bon vieux temps du "je monte mon métier en relançant la recette à chaque coup, je bousille ma souris et j'aime ça. Je suis un héros".
Non mais c'était juste horrible.

L'apparition des captures, puis des étoiles, puis des challenges... je vois pas en quoi ça rend le jeu plus "facile", si le but est de répéter x fois la même action dans la même situation. Nobrain ftw.
C'est juste moins chiant long.

C'est le joueur qui fixe sa difficulté. Si c'est trop facile d'xp sur les pichons, allez taper du mobs plus complexe, qui vous en empêche ? Ha ben oui mais l'herbe est plus verte chez le voisin, et ce sans aucun effort ! Je vais me plaindre, c'est une honte.
Oui mais non, c'est accessible à tout le monde.

Si vous êtes pas fichus de savoir créer du challenge, si vous aimez le farm à outrance, les jeux coréens vous tendent les bras, owi.

C'est quoi l'objet de la plainte ici ? Le donjon blop est une usine à kikoulols ? Ils étaient déjà là avant, ils seront toujours là.

Faites votre jeu quoi :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés