Le donjon blop, un vrai problème.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etsuy
Ou est le plaisir de farmé porkass/oto/cochon de lait ?
Franchement je préfère one click pendant 3jours (aller 4 maxi) et ensuite m'éclater PvP (même si franchement j'aimerais une revalo du PvPM parce que franchement pour moi étant crâ très opti c'est de l'auto(free)-win.)

Donc pour moi c'est pas le donjon blop mais la mentalité qu'il faut virer...
Depuis quand c'est opti un cra lv 38 full sage qui pex en donjon blop ?
Citation :
Publié par Tijah
Depuis quand c'est opti un cra lv 38 full sage qui pex en donjon blop ?
Non mais t'as cru, il a up fleche glacée level 5, il est opti là !
Citation :
Publié par -madame-
Etre pour le farm et et parler de decouverte/amusement dans le meme post c'est un peu... Etre pour le farm et et parler de decouverte/amusement dans le meme post c'est un peu...

Perso, je suis comme Diablotus, j'ai du mal a faire 3 fois la meme chose d'affilé sans que ca me saoule. Alors plutot que de dire que c'est probleme, je dirais que c'est une solution. Les dofus ne pourraient etre farmés (kikou sadi chain DC en 15min), les drop merdiques resteraient merdiques sans qu'on puisse s'assurer d'avoir la ressource grace au farm. Et ainsi, on pourrai equilibrer plein de chose plus facilement. Et les multicompteurs seraient un peu moins avantagés!

Seul soucis, tu pourra pas up 200 en 1 mois en faisant full CM, oui, ca j’avoue c'est con ... Pour "inciter" les joueurs a decouvrir un peu le jeu, ca serait une pethode un peu brutale, mais pas mauvaise je trouve
C'est un peu quoi ? Je ne vois pas le problème, non.
Il y a une différence notable entre taper le même donjon toute sa vie et faire des séances de farm de tel donjon durant telle période.
Quand je décide de farmer le N une semaine, un mois, ou deux mois, ça ne veut pas dire que je n'ai pas fais absolument tout les mob' de ce jeu (hormis le donjon blop donc xD) avant, et que je n'ai pas profité de ma découverte étant bas level. Et que je ne ferais rien d'autre pendant 1 an.

Le problème posé par votre idée - allez j'ose le dire, à la noie - est que le jeu voit sa difficulté (si on peut appeler une telle restriction difficulté... J'appellerais plutôt ça la création d'une longueur de jeu rébarbative) multiplié par 50.
Bon je vais pas tourner autour du pot : Disons que je décide de dropper 10 poudre de gourlo' pour de simples bottes bworker. Combien de temps vais je mettre ? 6 mois ?
Par exemple, mon eniripsa a droppé sa première chaussette kimbo au 7x ième kimbo. A supposer que je joue tout les jours pour faire tout les jours 3 kimbo, je vais mettre 23 jours pour la dropper. Sachant que je suis plus un joueur irrégulier, c'est à dire qui va jouer beaucoup un temps puis jouer peu, je mettrais très facilement 3 à 6 mois.

Avec ta superbe idée les stuff nécessitant une ressource rare (à faible taux de drop) seront ainsi 50 fois plus dur et long à obtenir. Le commerce chutera, puisque vu les restrictions on passera notre temps à construire notre stuff pour nous et on ne pourra donc jamais vendre de stuff supplémentaire - puisqu'on en aura pas.
Et pour finir, on sera dans une sorte de système dictatorial. Allez limitons donc les millions de joueurs pour la "découverte". On expliquera aux gens qui farment les derniers donjons qu'ils ne faut pas trop les faire parce qu'ils doivent découvrir le jeu qu'ils ont déjà découvert.
On expliquera aussi aux gens que l'obtention du tutu' est trop facile et qu'il faut répartir ses 300 DC sur 100 jours, en jouant bien sûr tout les jours car notre vie c'est le jeu Dofus.

Non merci. Que le iop feu kikoo reste à rien découvrir. On a pas besoin de faire chier les joueurs normaux pour forcer le cerveau de ces gens là.

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,


Pour passer de 199 à 200 en 8 jours, Il faut faire 460M d'exp par jour... et donc 19M à l'heure à raison de 24h de jeu. J'ai un peu de mal à voir comment.

Sur de longue période, j'arrive à faire facilement du 10M à l'heure, voir du 15M à l'heure. La motivation baisse rapidement et difficile de tenir plus de quelques heures.
Et sans se fouler en plus ! Faudra m'expliquer effectivement. Il a trouvé un monstre secret que personne ne connait qui permet d'xp "sans se fouler" ? Ce qui laisse à supposer sans no-lifer...
Citation :
Publié par Etsuy
Le problème c'est qu'on parle a bas level et aussi rappel moi qui d'autr comme perso qui arrivent a farment île tot solo a part sadi ???
Le problème n'existe pas puisque le donjon blop est très récent.
Je te rassures avant aussi on arrivait à xp.
Je dis pas le contraire et je suis même contre le donjon blop (mais laissez moi finir de pex 50 avant svp !) je dis simplement que qui maintenant va s'emmerder a essayer de monter sans donjon blop (je parle mono la) au porkass/oto/autres ( mis a part moi et mon panda qui m'a saoulé c'est le cas de le dire ^^'...) ?

Xp facile: traque/donjon/blop====> masse de nouveaux joueur qui peuvent vite avoir un bon level====> arriver de noob en pvm qui savent pas faire autre chose que cliquer sur passer ou full traque pvp (like me...)

Mais faut s'y faire c'est la nouvelle générations de Dofus alors, soyez heureux !!!
Citation :
Publié par Etsuy
Le problème c'est qu'on parle a bas level et aussi rappel moi qui d'autr comme perso qui arrivent a farment île tot solo a part sadi ???
Ce que je veut te dire c'est que je peut prendre une mule avec moi et la faire xp autant voire plus qu'en dj blop le problème c'est que les noob ne connaissent que le dj blop si on l'enlèverai un autre spot serai trouver et d'autre ouin ouin créer donc lâche un peu le dj blop x).
Pour .

Heu non, oué c'est vrai, ça me manque , level 70 en pano abra héhéhé

Sinon heu ben j'vois pas le prob', c'est pas de notre faut si les joueurs actuels du serv' sont vraiment HL :/, parce que t'es sur Hécate j'crois, beh, on a une moyenne de level de 114 par là non ?

Moi j'ai joéu au tout début de la 2.0 sur Bowisse, et j'peux t’assurer que les kanigrous j'en ai bouffé, lorsque y a les étoiles c'est superbe

Donc tout ça pour dire que les zones d'xp varient selon l'ancienneté du serveur.
Bonjour.
Depuis longtemps j'attends un topic sur les spots à mulage, parce que dans le dernier que j'ai vu et qui a été fermé il y avait beaucoup de préjugés et d'avis extérieurs-erronés.

Je joue depuis 3 ans, mais avec mon Enutrof j'en ai passé deux dans la tranche de niveau 1-70.
Je monte au niveau 38 en spammant le marteau bouf puis lancé de pièces sur des pichons, puis sur des porkass.
A ce niveau, pano prespic, à l'époque c'était trop cher de bien me stuffer sagesse, je vais donc aux cochons de lait pendant trois longs mois de farm en jouant en moyenne 1h30 par jour, période durant laquelle les challenges apparaissent. Voici un calcul rapide :
180pvs en moyenne.
20 dégâts par lancé de pièces.
1H30 par jour pendant 3 mois.
1.5 cochon de lait par minute.
135 Cochons de lait par jour.
1215 lancés par jour.
10935 Pour monter du niveau 38 à 71.
Je suis peut-être pas super rapide, mais voici ma question : trouvez-vous cela plus gratifiant que de passer mon tour une semaine durant?
Au niveau 71 je me précipite à Pandala Air: pendant ce temps un ami monte 110 en un mois en se faisant muler au RN. La rareté des groupes et les xp maigres sans challenge, à cause de ma maigre sagesse sans doute, me démotivent.
Mes amis montent super vite, je les envie, après deux ans passés du niveau 1 à 71 je pense avoir fait le tour de mon contenu, je veux changer d'air, mais j'ai eu ma dose de farm pur. Je craque et je vais au RN/kanis/trools.
Vous comprenez pourquoi j' y suis allé?
Maitenant je vais vous parler de ces spots sur mon serveur, j'ai lu beaucoup de bêtises là-dessus.
A une heure de pointe, le RN est hyper farmé par des THL feu ou air,on trouve vite un groupe, c'est le meilleur spot.
En dehors, les trools apportent une expérience considérable mais prennent du temps avec un Iop feu seul, les kanigrous font XP pas mal mais plus rapidement.
Le donjon blop est loin derrière, l'XP est risible par rapport aux autres spots.
Le mauvais côté:
-des kanigrous et des trools: peu de bon groupes et de géreurs rapides,surtout lors des heures de pointe.
-Du RN : une contrainte? les mobs agressifs sont rarements gênants, les gardes carréments inutiles... Et au vu de la somme d'XP le prix des clés est assez faible. Difficulté de trouver un groupe en dehors des heures de pointe?

Ensuite, à propos des mulés: j'estime que 70%des mulés sont des mono-comptes, kévins, qui ont la flemme un peu comme moi, et le 30% qui reste des mulés comme multis-comptes.
Et pour finir, les géreurs sont ceux qui tapent dans les faiblesses des mobs qui pexxent et qui sont stuffés pour finir vite et bien.

Voilà pour mon avis interne,
Ookajiro.
Citation :
Publié par Ookajiro
Bonjour.
Depuis longtemps j'attends un topic sur les spots à mulage, parce que dans le dernier que j'ai vu et qui a été fermé il y avait beaucoup de préjugés et d'avis extérieurs-erronés.

Je joue depuis 3 ans, mais avec mon Enutrof j'en ai passé deux dans la tranche de niveau 1-70.
[...].
Personne ne t'as dis de farmer trois mois les cochons de lait... J'ai moi même fais des cochons de lait à une époque, mais jusqu'à temps que j'ai un niveau pour faire autre chose.

Kani, blop, wabbit, koalak (nord ou sud), abra, donjons, Sanglier des plaines, ...
J'ai pas un souvenir très rébarbatif du bas level :/ C'est quand même une partie du jeu bien complète, et encore plus aujourd'hui.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas énormément de spots à BL, rentable et en solo pour un Enu eau.

Bref j'ai oublié de préciser ( sans doute parce que j'écris sur un téléphone ) que je disais tout ça pour faire comprendre que ça serait totalement injuste de limiter ces donjons pour quelques Kévins qui montent trop vite alors que rien ne vous oblige à jouer avec eux.
Moi j'ai du mettre 6 mois à passer de 1 à 50, de 1 à 20 aux pichons et le reste aux boos. J'avais 20 de sagesse parce que les pano xp et agi étaient hyper cheres sur mon serveur à cette époque, et que j'avais pas de thune. Arrivé level 50 j'ai craqué : donjon blop en boucle, c'était du 2 en 1, je pouvais parler avec mes potes et xp en même temps, je faisait qu'un donjon par jour car je suis un joueur casual mais c'était parfait : je gagnais un level par jour alors qu'avec les boos je gagnais 25% ! Vous comprenez je pense, entre pouvoir parler avec mes pottes et bien xp ( à mon level) et xp de la merde et rester renfermé... Le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Ryuk
Moi j'ai du mettre 6 mois à passer de 1 à 50, de 1 à 20 aux pichons et le reste aux boos. J'avais 20 de sagesse parce que les pano xp et agi étaient hyper cheres sur mon serveur à cette époque, et que j'avais pas de thune. Arrivé level 50 j'ai craqué : donjon blop en boucle, c'était du 2 en 1, je pouvais parler avec mes potes et xp en même temps, je faisait qu'un donjon par jour car je suis un joueur casual mais c'était parfait : je gagnais un level par jour alors qu'avec les boos je gagnais 25% ! Vous comprenez je pense, entre pouvoir parler avec mes pottes et bien xp ( à mon level) et xp de la merde et rester renfermé... Le choix est vite fait.
Voilà le problème en fait, je te comprend, je te critique pas, j'ai mulé mes autres perso en dj blop en fait...
Maintenant je me rend compte de l'ampleur que ça a.
C'est clair que maintenant les mono compteurs sont obligés de faire ce donjon, alors casu ou pas, ils le font, ils vont pas se faire chier à pex sur des mobs moins rentables (en mono compte toujours, marre des exemples comme quoi kani xp mieux, faut la team).

EDIT :
Citation :
Ensuite, à propos des mulés: j'estime que 70%des mulés sont des mono-comptes, kévins, qui ont la flemme un peu comme moi, et le 30% qui reste des mulés comme multis-comptes.
Et pour finir, les géreurs sont ceux qui tapent dans les faiblesses des mobs qui pexxent et qui sont stuffés pour finir vite et bien.
Lol, tu les sors d'où ses chiffres, pour moi c'est le contraire en fait...
Enfin maintenant il y a le nouveau système générateur de groupes,
ça aurait pu être une bonne idée pour relancer l'XP solo à BL,
j'ai testé ce système, les groupes de 6-8 pichons ou boos ce qui étais impossible y'a pas si longtemps,
[mode life On]
y'a environ 1an que j'étais BL j'avais du mal à trouver les groupes de 4 boos [/Off]

Donc le donjon blop est toujours là, mais le nouveau système permet de toujours avoir des groupes intéressants et permet une petite échapade de ce donjon,

j'ai monté mon perso que je joues en ce moment avec seulement un ou deux donjon blop, je préférais aller aux plaines de Cania pour les craqueleurs des plaines, enfin bref tout ça pour dire

que si l'on veut on peut échaper au donjon blop, et que le nouveau système permet de se séparer justement du donjon blop auquel on est beaucoup moins dépendant qu'avant reste plus que vous a choisir si oui ou non vous choisissez la facilité ou mettre un peu d'ambiance dans votre vie Dofusienne monotonne..
Citation :
Publié par crevard-
EDIT :

Lol, tu les sors d'où ses chiffres, pour moi c'est le contraire en fait...
Je les sors de 50 donjons RN, et environ 100 heures de kanis/trools, je pense savoir de quoi je parle, après à mon avis ça varie selon l'ancienneté des serveurs.
Ce n'est pas que le jeu à était dur pour vous que il doit l'être pour les autres...
Mon cra j'ai mis 1 ans à le monter 120 pas pour autant que je vais me plaindre qu'un noob monte plus rapidement.
Citation :
Publié par samyseghier
Ce n'est pas que le jeu à était dur pour vous que il doit l'être pour les autres...
Mon cra j'ai mis 1 ans à le monter 120 pas pour autant que je vais me plaindre qu'un noob monte plus rapidement.
C'est une raison pour être d'accord avec la facilité ?
Le problème aussi c'est que Dofus contrairement aux autres MMORPG est réputé pour avoir un leveling bien relou, car faut dire que le stuff à THL... C'est vraiment pas bien compliqué disons. Mais là si on continue et c'est limite déjà le cas bah... devinez la suite.
Toujours pas sur un support adapté pour répondre correctement mais on fera avec.

Donc si, le donjon rat noir xp largement plus. Et ce donjon est pas compliqué hein, j'en ai fais plusieurs centaines (à première vue en regardant mes clés : 523, seulement sur Ulette) et ça se résume à explo/explo/explo/explo/explo/... pfiou, j'en fais des cauchemars. Ha non, des fois il faut punitive parce que les faiblesses changent . Pour donner un exemple, rien que sur le RN je prend autant d'xp que dans les cinq premières salles du blop (du moins jusqu'à l'avant-dernière). Tu rajoutes les autres salles où tu tape dans le million si les challenges suivent, c'est largement mieux et pas beaucoup plus long (en mode rush barbare je down tout en 25 minutes). Le donjon blop, je le répète, arrivé au lvl 100 ça devient vite useless et limite très vite les possibilités (une team 400 en gros ...).

Et comme ça a déjà été dit, il y a largement mieux et ce même en solo (ile minotor où avec un sadi tu tapez dans le 200.000-1m en 0 minute, les chafer bonta, Frigost ...). Et putain, on vit dans deux mondes différents ou quoi ? À vous lire les joueurs sont là pour up 200 en passant juste ses tours, que le donjon blop permet de faire 1-200 en deux jours, que c'est le meilleur spot quelque soit le niveau et l'équipe, que ça ne demande aucun effort, que ... puis arrêtez, il n'y a pas que des abrutis dans ce donjon. D'après vous c'est que des gamins de 8 ans qui se font recruter en disant "slt g cairch gp blop pss tr" et qui t'insulte tout le long du donjon ... mdr, mdr. Virez un peu vos œillères, j'ai fais suffisamment de fois ces phases de leveling plutôt chiantes et rencontré suffisamment de monde là-bas, plus de la moitié des gens que je recrutais et vis-versa étaient très sympa et on passait de bons moments. Ouais, je sais, ça demande de s'ouvrir un peu et même d'accepter une orthographe bancale.

Puis c'est tellement plus amusant de spam une touche aux kani plutôt que d'en spam une au donjon blop ...

Édit : ho, j'ai oublié qu'un énorme pour-cent de la population THL a up au donjon blop etc. C'est vrai qu'on croise tous les jours des niveaux 190 qui ont up en spam donjon blop sans rien connaitre du monde Dofus. -_-
Je pense qu'un des soucis du jeu c'est qu'il n'encourage pas l'expérimentation.

Le donjon blop et quelques exemples cités ici sont ce que j'appellerai des valeurs sures. Des façons de pex accessibles ou fiables, qui ne demandent pas une haute connaissance du jeu ou des tactiques pour en profiter, et qui sont des conseils répandus.


Mais si un random perso lvl 38 veut tester un random ennemi lvl 36 en se disant qu'il a envie de changer, pour voir, il risque généralement de se payer un retour au zaap.

Donc on se fie à ce qu'on connait, on expérimente peu ou pas ailleurs, et on farme le même mob en boucle, parce qu'on sait qu'il est accessible et qu'on peut le battre.

Je pense que c'est aussi un effet du genre qui joue au donjon blop. On sait qu'on pourra pexer sans perdre de temps à chercher un mob qui colle à notre profil, que de toute façon on farmerait probablement tout autant.

Les conseils qui sont donnés c'est "xp dans cette zone jusqu'à tel lvl" alors si les gens préfèrent le donjon blop, ça peut se comprendre


Je préfèrerai voir des quêtes à la façon des quêtes d'incarnam, répétables en boucle, éventuellement avec de l'aléatoire et une façon d'en changer. Une quête du genre :

- découvre la carte x / x
- tue un berger porcass en un combat
- tue un pichon en un combat
- tue un bulbiflore en un combat


Bref, une présélection entre des mobs jugés intéressants pour ton niveau/ta classe/ton élément, jugés accessibles, mais dispersés sur la carte du monde.

Une petite quête qui récompense le fait de se balader et de tuer des monstres variés et qui te sort de la routine.

Parce que pour ma part, ça m'est arrivé trop souvent de croiser un groupe de mob ou un mob de mon niveau, de me dire que ça allait être sympa d'essayer, pour changer un peu, et de me faire lamentablement battre.
Je lis JOL et ses conseils, je me renseigne un peu globalement, mais découvrir en jeu et expérimenter serait parfois plus sympa. A condition que ça soit possible et valorisé et c'est pas vraiment le cas.

Et forcément on se retrouve avec des extrêmes de gens qui font que des donjons blops jusqu'à avoir un niveau suffisant pour profiter du reste du jeu sans prise de tête.
Citation :
Publié par Squeez
...

Ce que tu dis Squeez est vrai, mais essaye donc de trouver un groupe lorsque tu es
Bas Level au donjon rat noir. Ensuite essaye de farmer Tot lorsque tu n'es pas un sadi.
Le problème ce n'est pas au final le donjon blop mais le multi-compte qui permet avec un perso de base pas trop mal stuffé de farmer des donjons/spot simple et rentable niveau xp.

Quand t'es multi-compteur c'est facile d'exp tes mules BL ou ML dans des zones hors-donjons (vallée de la Mhor Ki Tue, koalak, cimetière koalak, Fri², arbre Hakam...), tu as la team ou le perso opti pour donc tes mules BL pas besoin d'aller sur le spot RN,Donjon Blop (quoique j'avais un ami sadi complètement idiot qui mulait donjon blop alors que tot était plus rentable et combien de fois j'ai essayer de lui expliquer mais il gardait son spot blop...).

Maintenant, prend un mono compteur, level ~40-80. Il ne traque pas (mais j'arrête pas de dire des bêtises le )et préfère xp rapidement jusqu'au level 100 (oui une pano chef bwork sa coute combien de nos jours ? 300.000 a tous casser...). Et ben qu'est ce qu'il va faire ? Il va pas s'emmerder a cher LA zone ou il est pas sur de battre les mobs même s'ils xp facile car en plus de cela il n'aura pas autant de sagesse que lorsqu'il est Donjon Blop,Rn. Aller je fais un petit calcul très vite fait:
-Un mono-compteur pexant kani en étant le géreur.
(1) 10min pour recruter
(2) 7min pour trouver un bon groupe de kani
(3) 12min pour gerer les kani et finir les combats au bout duquel le groupe se disloque donc re obliger de recruter...
==== 10+7+12=30min rien que pour une xp de ~200.000/300.000
-Un mono-compteur pexant en pano sagesse basique (pano prespic alliance sili sans dragoune.)
(1) 10min pour trouver le groupe (enfin sa dépend de la chance)
(2) aucun pas besoin de trouver de groupe puisque c'est un donjon
(3)~25/30minute pour finir le donjon
====10+30=40minute pour une xp de ~1M3/1M4

Je crois que le choix est trèèèèèèès vite fait...
Citation :
Publié par Etsuy
-Un mono-compteur pexant kani en étant le géreur.
(1) 10min pour recruter
(2) 7min pour trouver un bon groupe de kani
(3) 12min pour gerer les kani et finir les combats au bout duquel le groupe se disloque donc re obliger de recruter...
==== 10+7+12=30min rien que pour une xp de ~200.000/300.000
-Un mono-compteur pexant en pano sagesse basique (pano prespic alliance sili sans dragoune.)
(1) 10min pour trouver le groupe (enfin sa dépend de la chance)
(2) aucun pas besoin de trouver de groupe puisque c'est un donjon
(3)~25/30minute pour finir le donjon
====10+30=40minute pour une xp de ~1M3/1M4

Je crois que le choix est trèèèèèèès vite fait...

Jerry. Je suis 174 et je pex ma mule 4X(pour l'instant) aux kanis, hey bin même a 2 sa xp vachement. Trouver un groupe de kanis 7min? exptdrlolilol il y a tellement personne que je suis le seul a xp, on peut tomber sur des groupes de 4-5 kanis avec 1-2 étoiles. Et même sans étoile, 1 challenge 50%, et mon perso principal se tape 3XX.XXX en 1 min, la mule 1XX.XXX. En 1h t'es largement a 2,5-3,5M d'xp (je parle de la mule hein). Mon serveur? Djaul. Personne va aux kanis, et tant mieux, moi j'en profite.
A la limite je serais d'accord que le dj RN xp mieux que le farm des kanis.
Non ne baissez pas l'xp du dj blop, pourquoi? parce que je ne veux pas voir tous les boulets "cherch gr pr dj koinC sal 2 pass tr svplzzz" en liberté. Qu'ils y restent, les gens normaux seront tranquille.
Oui mais tu vois toi tu xp kani avec ta mule et tu es 174 c'est donc normal que cela ne dure pas longtemps. De plus tu xp solo et tu n'as donc pas tous les membres du groupe qui s'éparpillent pour trouver des kanis.

C'est exactement ça que j'expliquai c'est le cas d'un Mono-compteur !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés