Le donjon blop, un vrai problème.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Donc le donjon blop est toujours là, mais le nouveau système permet de toujours avoir des groupes intéressants et permet une petite échapade de ce donjon,
J'ai jamais fais le donjon blop de ma vie. Il n'existait pas à l'époque.
Le jeu a vécu des années et des années sans donjon blop. Je doute qu'il n'y ait pas de spot d'xp BL... C'est juste que vous voulez "le plus gros". Si demain ou vous met un truc qui vous up 10 niveau/jour vous vous viendrez dire qu'il n'y a pas "d'échappatoire" à ce donjon. Si on met un donjon plus gros que le donjon blop en terme de rentabilité vous viendrez dire que le donjon blop est nul et est un mauvais spot d'xp.

Citation :
Ce n'est pas que le jeu à était dur pour vous que il doit l'être pour les autres...
De ce fait, non ce n'est pas une question de difficulté, mais bel et bien des spots par rapport aux autres spots.
Que le donjon blop dépasse amplement tout les autres spots d'xp, et de loin apparemment, c'est un problème.
Après non je ne vois pas le problème à laisser la difficulté passé, qui n'était pas extrême non plus :/ On dirait qu'on parle d'un truc d'il y a 70 ans et que vous êtes de pauvres tout jeune à qui il faut rendre le jeu ultra facile.

Ce n'est pas une question de période mais d'intérêt du jeu. Qu'une masse de joueurs fassent toute leur vie un donjon blop pour arriver 170 c'est dommage (Et ça me gêne. Car j'ai peur que ce genre de personne se faufile et prenne une place dans ma guilde, passant à travers les mailles du filet...).

Après il est vrai aussi que la masse kikoo (surement bien différente de la population d'avant) et due au markéting qui vise le moins de 12 ans.
Donc bon, il est clair que changer ce donjon déséquilibré par rapport aux autres spots d'xp ne changera pas les kikoolol. Peut être taperont ils alors 1547 heure des trolls.

Citation :
Tout a fait, j'ai un ami level 167 qui n'a xp qu'en multi. Il est d'accord pour dire que ce n'est pas le plus rentable, mais le moins soulant.
Sincèrement, ce topic me déprime. Je ne savais pas que c'était à ce point là.
Il faut que je pense à faire encore plus gaffe sur les recrutements guildes.
Citation :
Sincèrement, ce topic me déprime. Je ne savais pas que c'était à ce point là.
Il faut que je pense à faire encore plus gaffe sur les recrutements guildes.
Je suis désolé que ça te déprime, mais j'avais crée ce topic aussi dans ce but.
Montrer à tout le monde le nombre de types qui passent leurs 170 premiers levels en donjon blop quoi...
Le pire c'est que c'est un exemple, mais c'est vraiment TRES banal. Des types qui passent leur vie en blop + multi j'en connais des tas.

Citation :
Ils étaient déjà là avant, ils seront toujours là.
Oui et non, il y a beaucoup plus de kikoolol qu'avant, aucun rapport avec le donjon blop c'est juste le marketing d'ankama.

Mais bon maintenant les kikoolols savent encore moins jouer qu'avant.
Après on peut toujours se dire qu'on s'en fout etc...

Le problème c'est que voilà la réputation que se tape Dofus, chaque jour de nouveaux kikoolols viennent sur dofus et se font farmer le donjon blop en sachant même pas parler un français correct.
Bah oué on s'en fout, on joue pas avec eux. Mais voilà quoi, si on joue tout le temps avec des oeillères ...

Je tiens à signaler que tout ce que je dit là, je l'ai vécu. J'ai moi aussi fait l'expérience, en jouant mono-compte. Et je peux vous assurer que c'est vraiment mais vraiment agréable de pouvoir glander sur des fofo, msn, facebook etc. Je n'aurais changé pour rien au monde, mes heures de jeux se passaient tranquillement, je passais quand le voyant devenait orange et hop, le tour est joué (passé).
170 M sur mon eni full sagesse en jouant environ 5h, only CM ( 920 + blitzkrieg en 12 min il a xp 1/3 de toi en 10h )

il y a donc encore pire.

Edit : ma team = cra air 199 sacri air 190 panda 12 / 6 avec ini 185, eni 194 full soin, et 2 mules full sagesse osa et un autre eni.
Panda vulné 2 tours, le cra a fait a lui tout seul 8500 / 12 000
donc 3 persos pour blitz cm pas inaccessible.
Oui et non.

Ce n'est pas accessible à n'importe quelle team vu qu'il faut certaines classes bien précises pour envisager le faire.
Une fois que les conditions sont réunies, c'est très facile de réussir
En bref, il y a une différence entre xp vite une fois 199 et dès le niveau 20.

Le donjon blops fait rater plein de choses aux nouveaux joueurs, tandis qu'un niveau 199 est censé déjà bien connaître le jeu.
Pour les mono compteurs xp solo sera presque toujours le plus rentable, surtout avant le niveau 130-150.

En gros xp/min avec mon sacri :
Lvl 1-25 3/6k
Lvl 25-50 15-25k
Lvl 50-80 35-45k
Lvl 80-120 50-60k

Bon c'est en gros vu que la sagesse monte avec les niveaux mais un stuff de pauvre sans cawotte et juste une prespic (100-150sagesse maxi quoi). Et en plus a l'époque j'avais pas les secondes.
Le temps de trouver un groupe est comprit.

Les gens qui font des donjons, gros groupes, autres; si ils ne sont pas muler sont loin d'atteindre cette "rentabilité". Et en plus y'a certains spots qui permettent de drop masse² ressource a parcho.
Oui enfin c'est un peu gros de dire ça..
Tout dépend du personnage. Si tu joue Sacrieur Eau c'est normal que tu xp très rapidement solo, et c'est d'ailleurs problématique (mais n'allons pas dériver vers l'équilibrage ), mais je peux te garantir que xp en groupe est beaucoup plus rapide si on a pas une équipe de bras cassés et qu'on sait trouver les bons spots.
Ok donc nous vivons effectivement dans deux mondes différents. J'ai fais Ulette, Djaul, Raval et je connais très bien le monde de Li-Cro et je n'ai jamais croisé une seule personne ayant up 170 en donjon blop. Et c'est pas faute de m'intéresser à la communauté hein, autant maintenant sur Djaul/Raval je suis pas à jour mais sur Ulette je connais toutes les personnes que je croise hors-astrub et zones bas-niveaux (on va dire du 120 à 200).
Citation :
Publié par Squeez
Ok donc nous vivons effectivement dans deux mondes différents. J'ai fais Ulette, Djaul, Raval et je connais très bien le monde de Li-Cro et je n'ai jamais croisé une seule personne ayant up 170 en donjon blop. Et c'est pas faute de m'intéresser à la communauté hein, autant maintenant sur Djaul/Raval je suis pas à jour mais sur Ulette je connais toutes les personnes que je croise hors-astrub et zones bas-niveaux (on va dire du 120 à 200).
Je te promet que je connais des tas de gens qui l'ont fait, je t'assure.
Mais je pense pas que tu cotoies beaucoup de gens qui font partie de cette communauté de joueurs qui est souvent composée de kikoolol, de gamins de 12 ans etc...
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'ai toujours pensé que le trousseau permettrait de régler ce problème de "donjon rentable" : il permettrait de ne faire n'importe quel donjon une fois par semaine, et rend donc moins intéressant de farmer un unique donjon.

Pourquoi ne pas continuer dans cette voie, et utiliser une carotte plutôt qu'un baton pour éloigner les joueurs d'un unique donjon.

Je propose que faire un donjon avec le trousseau de clé rapporte un xp*2 et drop*2.

Tu as donc, une fois par semaine, un boost xp/drop sur un donjon. ça permet aux joueurs de préférer faire 3 donjons différents en une semaine, plutôt qu'un faire un unique, ça avantage les joueurs casuals, en leur donnant un boost de drop à chaque donjon qu'ils font, alors qu'une équipe d'hcg qui chaine un donjon aurait un boost qu'une seule fois par semaine, et ça pousse à visiter de nouvelles zones.

La solution inverse peut être imaginée, une perte de 5% d'xp/drop par donjon, avec une remise à 100% lors du repop de la clé du donjon. l'idée me plait moins, car elle est plus gênante pour les joueurs.

Ma solution, accompagnée d'un léger rééquilibre de l'xp des donjons, permet d'améliorer l’expérience de jeu des dofusiens en les invitant à faire de nouveaux donjons.
J'aime bien , mais vraiment bien

Citation :
Publié par -Alinoe-
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée.

Parce qu'elle pousserait vraiment à découvrir d'autres endroit à alterner les activités. Et pour moi c'est le but d'un MMO.

Je pense qu'il est important de pousser les joueurs à diversifier leur façon de jouer.

Il est clair que les rares fois où j'ai fait un donjon blop, j'ai surtout vu des gens qui cherchaient à se faire recruter mais pas à former un groupe. Quand il y a 8 floodeur sur la map et qu'ils ne veulent pas jouer ensemble parce qu'ils veulent tous passer leur tour, cela me déprime.

L'incitation au jeu n'est pas assez important pour sortir ces joueurs de leur routine et de leur feignantise.
A mon avis c'est un gros manque à gagner pour Ankama car ce sont des joueurs qui du coup se lassent à la moindre difficulté et abandonnent très tôt.
Alors que si ils étaient encouragés à découvrir le monde, il se lasseraient moins vite.

Il y a des fois où je me dit qu'un système qui diminuerait l'xp pour ceux qui passent leur tour ne serait pas si mal finalement.
ça aussi baisser l'xp de ceux qui passent leur tour sans rien faire du combat ( bon ça m'arrange pas en cas de long donjons et que l'on a mal évalué le temps et que c'est l'heure de manger pour moi au moment d'attaquer le boss ... mais bon pas bien grave .... j'ai plus été frustrée de ne pas participer de façon active au combat )

Citation :
Publié par Etsuy
Je dis pas le contraire et je suis même contre le donjon blop (mais laissez moi finir de pex 50 avant svp !) je dis simplement que qui maintenant va s'emmerder a essayer de monter sans donjon blop (je parle mono la) au porkass/oto/autres ( mis a part moi et mon panda qui m'a saoulé c'est le cas de le dire ^^'...) ?

Xp facile: traque/donjon/blop====> masse de nouveaux joueur qui peuvent vite avoir un bon level====> arriver de noob en pvm qui savent pas faire autre chose que cliquer sur passer ou full traque pvp (like me...)

Mais faut s'y faire c'est la nouvelle générations de Dofus alors, soyez heureux !!!
N'étant pas msn , facebook et autres , je préfère mille fois faire des combats solo diversifiés quitte à passer plus de mois à xp, où est le plaisir de cliquer sur 'passer' ? autant ne pas jouer et regarder un film ...
c'est bien dommage car c'est un donjon très sympa et technique (suivant le niveau et la classe) sans ce mulage.

Citation :
Publié par Paile
Je pense qu'un des soucis du jeu c'est qu'il n'encourage pas l'expérimentation.

Le donjon blop et quelques exemples cités ici sont ce que j'appellerai des valeurs sures. Des façons de pex accessibles ou fiables, qui ne demandent pas une haute connaissance du jeu ou des tactiques pour en profiter, et qui sont des conseils répandus.

Mais si un random perso lvl 38 veut tester un random ennemi lvl 36 en se disant qu'il a envie de changer, pour voir, il risque généralement de se payer un retour au zaap.

Donc on se fie à ce qu'on connait, on expérimente peu ou pas ailleurs, et on farme le même mob en boucle, parce qu'on sait qu'il est accessible et qu'on peut le battre.

Je pense que c'est aussi un effet du genre qui joue au donjon blop. On sait qu'on pourra pexer sans perdre de temps à chercher un mob qui colle à notre profil, que de toute façon on farmerait probablement tout autant.

Les conseils qui sont donnés c'est "xp dans cette zone jusqu'à tel lvl" alors si les gens préfèrent le donjon blop, ça peut se comprendre

Je préfèrerai voir des quêtes à la façon des quêtes d'incarnam, répétables en boucle, éventuellement avec de l'aléatoire et une façon d'en changer. Une quête du genre :

- découvre la carte x / x
- tue un berger porcass en un combat
- tue un pichon en un combat
- tue un bulbiflore en un combat

Bref, une présélection entre des mobs jugés intéressants pour ton niveau/ta classe/ton élément, jugés accessibles, mais dispersés sur la carte du monde.

Une petite quête qui récompense le fait de se balader et de tuer des monstres variés et qui te sort de la routine.

Parce que pour ma part, ça m'est arrivé trop souvent de croiser un groupe de mob ou un mob de mon niveau, de me dire que ça allait être sympa d'essayer, pour changer un peu, et de me faire lamentablement battre.
Je lis JOL et ses conseils, je me renseigne un peu globalement, mais découvrir en jeu et expérimenter serait parfois plus sympa. A condition que ça soit possible et valorisé et c'est pas vraiment le cas.

Et forcément on se retrouve avec des extrêmes de gens qui font que des donjons blops jusqu'à avoir un niveau suffisant pour profiter du reste du jeu sans prise de tête.
je plussoie , quelqu'un sur le forum officiel à suggéré cela : la quête de mobs

Citation :
Publié par Etsuy
Prend un panda en mode sagesse et même un iop avec disons 150 de sagesse au level ~40. Va oto, essaye de faire des groupes de 4 mobs. Tu vas crever...
Évidemment un monocompte pandawa en mode sagesse c'est sûr .... tu prends le même pandawa air/feu panoplie corbac/po et ça passe tout seul ... tu xp moins qu'en full sasa c'est vrai mais .... tu t'amuses .... c'est pas le principal , s'amuser ?
Faire des donjons à plusieurs en jouant ? ou des combats techniques en solo ?
Publié par Paile
Je pense qu'un des soucis du jeu c'est qu'il n'encourage pas l'expérimentation.

Le donjon blop et quelques exemples cités ici sont ce que j'appellerai des valeurs sures. Des façons de pex accessibles ou fiables, qui ne demandent pas une haute connaissance du jeu ou des tactiques pour en profiter, et qui sont des conseils répandus.

Mais si un random perso lvl 38 veut tester un random ennemi lvl 36 en se disant qu'il a envie de changer, pour voir, il risque généralement de se payer un retour au zaap.

Donc on se fie à ce qu'on connait, on expérimente peu ou pas ailleurs, et on farme le même mob en boucle, parce qu'on sait qu'il est accessible et qu'on peut le battre.

Je pense que c'est aussi un effet du genre qui joue au donjon blop. On sait qu'on pourra pexer sans perdre de temps à chercher un mob qui colle à notre profil, que de toute façon on farmerait probablement tout autant.

Les conseils qui sont donnés c'est "xp dans cette zone jusqu'à tel lvl" alors si les gens préfèrent le donjon blop, ça peut se comprendre

Je préfèrerai voir des quêtes à la façon des quêtes d'incarnam, répétables en boucle, éventuellement avec de l'aléatoire et une façon d'en changer. Une quête du genre :

- découvre la carte x / x
- tue un berger porcass en un combat
- tue un pichon en un combat
- tue un bulbiflore en un combat

Bref, une présélection entre des mobs jugés intéressants pour ton niveau/ta classe/ton élément, jugés accessibles, mais dispersés sur la carte du monde.

Une petite quête qui récompense le fait de se balader et de tuer des monstres variés et qui te sort de la routine.

Parce que pour ma part, ça m'est arrivé trop souvent de croiser un groupe de mob ou un mob de mon niveau, de me dire que ça allait être sympa d'essayer, pour changer un peu, et de me faire lamentablement battre.
Je lis JOL et ses conseils, je me renseigne un peu globalement, mais découvrir en jeu et expérimenter serait parfois plus sympa. A condition que ça soit possible et valorisé et c'est pas vraiment le cas.

Et forcément on se retrouve avec des extrêmes de gens qui font que des donjons blops jusqu'à avoir un niveau suffisant pour profiter du reste du jeu sans prise de tête.
Je pense que ce random niveau 38 ne connaît pas encore le donjon Blop, et que sa valeur sûre sera plutôt le donjon des champs, se cantonner à des trucs qu'il connaît.
Par contre, il est vrai que le niveau des mobs n'est pas forcément correspondant à celui nécessaire pour les battre, c'est un peu dommage.
Autant je me suis déjà faite tuer au niveau 40 contre des sangliers de niveau 10 et autant j'ai réussi à tuer des mobs ayant deux fois mon niveau.
Si, si, au début aggro, puis je me demande combien je tiens, étant presque sûre de me faire OS, mais le temps passe, et je les tue petit à petit sans même me faire toucher !
Je ne suis pas abonnée, donc je peux pas aller faire de screens de tout, mais voilà deux cas.
Le premier :
Groupe de 3 mobs, chacun la moitié de mon niveau. Je gagne, mais c'est limite, il ne me reste que 3 points de vie.
Pièce jointe 117518
Le deuxième :
Groupe de 3 mobs, chacun environ le double de mon niveau. C'est long, mais je gagne sans perdre de vie.
Pièce jointe 117519

D'ailleurs, on y réalise que l'xp donée n'est pas proportionnelle au risque pris, c'est un peu dommage (je n'xp pas beaucoup plus avec des mobs beaucoup plus forts qu'avec ceux ayant moitié moins de niv)

La plupart de mes bestioles tuées sont des mobs des champs (merci les pages perso ^^) peut être pour la facilité, comme certains avec les blops, mais y en a partout, y a aussi des mobs de mon niveau pas trop durs à battre...

En quête, avec les donjons, t'as celle du tour du monde, mais elle est pas très juste, il en manque, et selon moi la difficulté croissante est :
Donjon des Champs
Donjon Ensablé
Donjon Tofu
Donjon Forgeron
Donjon Bouftou
Donjon Scarafeuille

Or, dans la quête, ça fait champs > bouftou > tofu > scarafeuille > forgeron

Mais je ne comprends pas comment quelqu'un qui commence vraiment le jeu puisse vouloir déjà accéder au niveau 100... Parce qu'au début on teste, et Incarnam c'est déjà beaucoup...
Peut-être ceux qui jouent avec des amis qui jouent depuis longtemps, qui les aident avec le donjon blop en boucle... Mais c'est pas un service qu'ils leur rendent faisant de tel...

De plus, je pense que votre vision est un peu biaisée, en effet, vous êtes de haut niveau, vous ne fréquentez pas Incarnam ni le donjon des champs ni ensablé, la seule vision que vous avez des bas niveau est celle de ceux qui squattent les mêmes spots que vous, des spots réservés aux plus haut niveaux... Du coup c'est normal que vous rencontriez ce genre d'individu...
Je sais pas à qui s'adresse le "vous" de la fin, mon meilleur perso est niv 61, donc je suis pas vraiment concernée.

Pour la quête tour du monde, oui, elle a un peu ce principe de progression, et c'est valable aussi je crois pour celle de l'éternelle moisson.

Mais je pense à des quêtes pas forcément aussi longues ni aussi exigeantes, mais des petites quêtes comme celle d'incarnam qui demande de tuer un tournesol, une larve et un boutfon blanc (c'est pas exactement ça, mais c'est le principe)

Le souci d'une quête par étape c'est le risque d'être bloqué à une étape si tel mob est trop fort pour ton niveau. Et puis ça crée quand même un parcours obligé qui est pas forcément très motivant, surtout si on l'ajoute à la quête du tour du monde, vaut mieux y aller doucement.
Le vous s'adresse globalement à ceux remarquant uniquement les BL au donjon Blop, simplement parce que c'est là où sont ceux qui se font muler et qui ne savent pas pour le reste parce que n'y sont pas.

La quête du tour du monde est divisée en plusieurs petites quêtes, donc, ok, c'est long, mais c'est groupé, au début je devais aller tout en haut de la carte, puis là c'est vers Astrub (je n'en suis qu'au donjon forgeron).

J'ai déjà fait le donjon Blop et même des donjons de plus haut niveau, mais c'est plus pour jouer avec ma guilde et aussi voir d'autres trucs sympas... Mais aller faire un donjon en boucle, non merci ! Déjà faire deux fois celui des champs, ça me soûle, alors les autres, sans trop jouer après, non...

Mais si ça amuse certains... Mais ce n'est pas la facilité quand on joue seul et pas avec des amis qui nous mulent pour gagner des niveaux...

Parce que bon, je suis pas sûre que de ton niveau 60 tu y arrives à faire le donjon blop (je sais pas en fait, j'ai pas le niveau pour alors je peux pas dire).
Parce que bon, je suis pas sûre que de ton niveau 60 tu y arrives à faire le donjon blop (je sais pas en fait, j'ai pas le niveau pour alors je peux pas dire).
Biensûr que si, tu vas au dj blop au lvl 1 avec une clef tu te fais recruter et c'est parti !
Ca ne sert à rien mais j'ai déjà vu des gars levels 8/9 faire ça.
Je veux dire seul ou avec ses amis ^^

Mais le level 1, déjà tu fais les trois quêtes de l'entrée d'Incarnam t'es déjà niveau 3, et ensuite, ce genre de luron c'est pas leur premier personnage, j'ai du mal à voir quelqu'un qui découvre juste le jeu s'abonner d'entrée et aller se faire recruter à l'autre bout de la map... Faut un peu de logique quand-même...
Tes niveaux 8/9 qui font ça en sont pas à leur coup d'essai, et ce sont sûrement des persos secondaires, surtout pour avoir une clef
Citation :
Publié par Eilean
Tes niveaux 8/9 qui font ça en sont pas à leur coup d'essai, et ce sont sûrement des persos secondaires, surtout pour avoir une clef
D'un côté, si le gars rejoint un ami à lui sur Dofus qui gère le donjon, il le mule directement dans le donjon blops, mais bon, c'est nul d'arriver 1XX sans connaitre Dofus.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés