[[Off] De nouveaux items Dofus sur Dofus Arena

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tiris
De nouveaux items DOFUS sur Arena
Depuis la maintenance de ce matin, de nouveaux items DOFUS sont disponibles à la démone II :
Parchemin de sort Libération 5 Jetons tournois
Parchemin de sort Invocation d'Arakne 800 Jetons tournois
Parchemin de Sort Foudroiement 1 Jetons tournois
Parchemin de Sort Flamiche 5 Jetons tournois
Parchemin d'Ivoire 1 Jeton tournois
Parchemin Doré 10 Jeton tournois
Œuf de Bwak de terre 1 Jeton tournois
Œuf de Bwak de feu 1 Jeton tournois
Œuf de Bwak d'eau 1 Jeton tournois
Œuf de Bwak d'air 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise du Marteau 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise du Bâton 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise des Dagues 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise de la Pelle 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise de la Hache 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise de la Baguette 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise de l'Epée 1 Jeton tournois
Sort Maîtrise de l'Arc 1 Jeton tournois
Pack de 10 Fées d'Artifice multicolores 2 Jetons tournois
Pack de 10 Fées d'Artifice vertes crépitantes 2 Jetons tournois
Pack de 10 Fées d'Artifice rouges fontaines 2 Jetons tournois
Pack de 10 Fées d'Artifice jaunes tournoyantes 2 Jetons tournois
Pack de 10 Fées d'Artifice bleues virevoltantes 2 Jetons tournois
Panoplie du Champion 5000 Jetons tournois
Bonbon du Sage 300 Jetons tournois
Bonbon du Chanceux 150 Jetons tournois
En espérant que ces nouveaux items vous plairont ^^.

Source:http://forum.dofus-arena.com/fr/evol...na-t13269.html

Ayant vu ça sur le site officiel, je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt une bonne initiative, surtout au niveau des maitrises et des parchemins.
Cependant, pouvoir obtenir la panoplie du champion, les bonbons du sage et du chanceux est un peu dommage.Je ne cite pas l'invocation Arakne qui reste tout de même toujours très difficilement obtensible.
Par contre, une personne préparant bien un rush d'un nouveau serveur aura la une source de kamas un peu trop énorme via les maitrises et flamiche/libé.A mon avis.

Qu'en pensez vous?
J'en pense que je ne joue pas à DA !

Ca ne me gène pas qu'il y ait des transferts entre les 2 jeux, tant que ces objets ne sont pas "exclusifs"

Pas comme l'emote (mdr). (qui m'a obligé à télécharger DA et y jouer une petite soirée)
Je ne joue pas à DA non plus, et je ne sais donc pas vraiment ce qu'un jeton représente (facilité d'obtention plus ou moins forte), aussi il ne faudrait pas qu'en cas de nouveau serveur effectivement cela crée un déséquilibre financier ou même entre les perso avec les parchemins dorés en masse (mais sa me gêne déjà moins que l'aspect économique)
Citation :
Publié par Kiasao
La panoplie du champion c'est celle du goultarminator ?
Oui, celle qui comporte Cape / Coiffe (Ceinture / Bottes Apparemment) / Fam' / Emote . (Enfin, je connais qu'une Pano Champion moi)

Et je tiens à dire que je suis assez contre, même si y'a 5'000 Jetons derrière (Même si tout comme Ogi-Izanagi je ne connais pas leur valeur) parce que... Bah voilà quoi, ÇA c'est exclusif Imo.

Pour en bas: Je savais pas ça
Ceinture et botte*

Cette pano n'a rien d'exclusif à mon sens, plus depuis deux ans en tout cas. Son but premier était une récompense pour les joueurs de DA, donc c'est tout à fait normal.
Je trouve que des objets fun, comme par exemple un objet de panoplie de DA a ramené sur dofus juste pour faire jolie, c'est cool.

Par contre, obtenir des objets/consommables/maitrise/parchemin etc rares dans dofus par DA, c'est dommage.

Edit : J'ajoute aussi, que DA n'a pas besoin de la populations de dofus qui veut juste faire des kamas quitte à faire de l'anti jeu.

Citation :
Des gens pour nous dire la valeur en effort et en durée d'un jeton du tournoi ?

Et je suppose (j'espère) que la pano n'est pas échangeable contrairement aux autres items ?

Je voulais déjà m'y mettre à DA vu ce qu'on en disait et que c'était vraiment un jeu tactique, là ça me donne plus envie. Cette panoplie aura une vraie valeur à mes yeux si ces jetons sont pas donnés.
Si sa n'a pas changer, c'est 20 jetons/soir max (4 combat gagné). Quand j'ai joué un peu a DA, au bout de 2 jours, je les faisais presque tout le temps, sauf en tombant sur l'élite du tableau. Et pourtant en 2 jours.. ses dire si je n'y connaissais pas grand chose.
Il y a tellement de joueurs qui le font juste pour voir sans rien comprendre, ou d'autre qui joue très mal, que ça à vraiment très peu d'intérêt.
Des gens pour nous dire la valeur en effort et en durée d'un jeton du tournoi ?

Et je suppose (j'espère) que la pano n'est pas échangeable contrairement aux autres items ?

Je voulais déjà m'y mettre à DA vu ce qu'on en disait et que c'était vraiment un jeu tactique, là ça me donne plus envie. Cette panoplie aura une vraie valeur à mes yeux si ces jetons sont pas donnés.
Sur un nouveau serveur ca posera probleme ou en tout cas ca modifiera l'evolution naturelle observée sur les autres serveurs.
Je pense surtout aux maitrises et à flamiche qui valent bien cher au debut (maitrise à 1M par exemple).

Je trouve des prix mal calibré: 5 jetons pour flamiche contre 10 pour un parcho doré?

EN gros, je suis totalement pour le cross gaming, même si je joue pas à DA, mais je trouve que les coûts sont pas forcément cohérent. (800 l'invoc arakne qui sert presque a rien? Oo)
4 matchs maximum par soir .
10 jetons par match gagné .
Elimination directe .
Donc 0 a 40 jetons (20 jetons pour démon III ) en 1 ou deux heures par jour .

Donc pour avoir la pano champion faut économiser pendant un moment .
Il y a en effet des problèmes sur l'attribution des coûts. En particulier: flamiche, libération et les maîtrises sont sous-estimés, arakne est surestimée.

Pas vraiment choqué par la panoplie du champion sinon, le gain de jetons étant limité chaque soir il doit falloir plusieurs années de jeu régulier (EDIT: jouable en moins d'un an si on est vraiment assidu) pour l'avoir. Un bon joueur pouvant gagner environ 40 jetons par soir au maximum si je me souviens bien.

Au passage je ne suis pas sûr que ce soit une nouveauté pour la panoplie Champion, il me semble qu'on pouvait déjà l'obtenir contre une grosse somme en jetons.
Citation :
Publié par Slumdog
Au passage je ne suis pas sûr que ce soit une nouveauté pour la panoplie Champion, il me semble qu'on pouvait déjà l'obtenir contre une grosse somme en jetons.
On l'obtenait sur Dofus-Arena et non sur Dofus.
Pour vous faire une idée, le meilleur joueur (c'est à dire celui qui a gagné le plus de tournoi) en 1 mois fait environ 1000 jetons. Il faut donc 5 mois a jouer 1-2 heures par jour et gagner 95% de ses matchs de tournoi pour obtenir la panoplie du champion.
C'est vraiment pas abusif

Ce qui est abusif a mon sens c'est les parchemins d'ivoire/dorés sur un nouveau serveur. J'ai pas fais le calcul dans le détail mais ça dois permettre de passer niveau 100 en un instant sur un nouveau serveur (bien sur faut farmer dofus arena pendant a peu près un an... )

Le rush du nouveau serveur commence sur dofus arena

C'est une très très bonne chose pour dofus arena, on va probablement voir une augmentation de la population sur dofus arena.
Je jouait déjà à DA ... enfin plus depuis quelques temps parce que mon ordi est naze mébon

Donc bonne nouvelle pour moi

Juste le prix de l'invoc d'arakne qui me semble gros, surtout avec le nerf
Citation :
Ce qui est abusif a mon sens c'est les parchemins d'ivoire/dorés sur un nouveau serveur. J'ai pas fais le calcul dans le détail mais ça dois permettre de passer niveau 100 en un instant sur un nouveau serveur (bien sur faut farmer dofus arena pendant a peu près un an... )

Le rush du nouveau serveur commence sur dofus arena
En fait l'impact des parchos doré est en réalité plutôt réduit je pense sachant que sur un nouveau serveur on ne se balade pas avec beaucoup de sagesse. Il en faudrait finalement vraiment beaucoup pour atteindre le lvl 100 qui est a 95M d'xp je crois.
Un parcho en donnant 5000 en moyenne, 5 mois de Dofus Arena ne donnerai que 500 parchos, soit 2M5 xp sans sagesse, 7M5 avec 300 sagesse...on est vraiment loin du compte.
1 an de DA : 18M xp avec 300 sagesse. (soit environ le lvl 67, rien de très déstabilisant).

Il n'y aurai finalement que l'aspect économique qui poserai problème. :/
en moyenne, en 2 jours, je me fais 25 jetons. entre les journée où je vais en finale, et celle où je passe pas le premier match.

Je n'ai pas de team fixe ni rien, je joue vraiment peu, je m'en sers pour me parchotter à moindre frais.
L'ajout d'item atteignables plus ou moins difficilement, c'est une bonne idée, ça motive à faire son petit match, et donc à découvrir d'autres jeux. Surtout que l'ambiance sur D_A est quand même très bonne, avec des matchs parfois bien sympathiques et stressants.
Citation :
Publié par B.µE.Lx.I*A
En plus d’être parcho 101 sag le jour 1 du nouveau serveur, je pourrais xp grâce aux parchos dorés… Génial!
En même temps, sortir un nouveau serveur alors que certains ne sont pas très pleins, ça ne serais pas très malins. Et ça fait un moment que ankama n'a rien annoncé a se sujet alors qu'il en sortait souvent à une époque.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y a vraiment suffisamment de joueurs sur les serveurs 2.0 sortis en masse.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En même temps, sortir un nouveau serveur alors que certains ne sont pas très pleins, ça ne serais pas très malins. Et ça fait un moment que ankama n'a rien annoncé a se sujet alors qu'il en sortait souvent à une époque.
D'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y a vraiment suffisamment de joueurs sur les serveurs 2.0 sortis en masse.
Vu le temps que ça prend sur DA de se parcho 101 all, je suis content que le nouveau serveur ne sorte pas demain, mais il y en aura forcément un. Je préfère attendre et avoir tout de préparé que de me hâter.
Mais bon arrêtons le hors-sujet ici.
Citation :
Publié par Jeriane
Sur un nouveau serveur ca posera probleme ou en tout cas ca modifiera l'evolution naturelle observée sur les autres serveurs.
Je pense surtout aux maitrises et à flamiche qui valent bien cher au debut (maitrise à 1M par exemple).
Oui mais non, c'est plus pareil maintenant Dofus. Les maîtrises et flamiche au début c'est à peine si ça vaut 200.000. C'est comme les Gelanos qui sont à 120.000 au bout d'à peine un an, alors qu'avant c'était encore 600.000 au bout de deux ans. Dofus évolue (pas dans tous les domaines malheureusement), et puis de toute façon, ça m'étonnerait qu'ils sortent un nouveau serveur, vu qu'il y en a au moins 5 qui sont vides...

Citation :
Je trouve des prix mal calibré: 5 jetons pour flamiche contre 10 pour un parcho doré?
Flamiche, tu le prends une fois et après t'en n'as plus besoin. Alors que les parchemins dorés, tu peux les cumuler à l'infini, d'où le prix un peu plus élevé pour éviter d'en abuser.
Vous paraissez être "négatifs" en ce qui concerne le rush d'un nouveau serveur. Concernant l'économie ou encore "l'inégalité" des niveaux entre les personnages au jour 1 (je sous-entends l'xp que donnerai les parchemins dorés).

Tout d'abord, si l'idée d'un rush de serveur traverse l'esprit des joueurs, faut m'expliquer l'utilité de le faire sans être préparé. Ce que je veux dire, c'est que autant faire un rush en étant préparé et DA ouvre "grand" ces portes concernant le rush d'un nouveau serveur Dofus. J'ai mis grand entre guillemets parce qu'un rush ça ne se fait pas tout seul et puis au niveau de l'xp c'est pas si "injuste" parce que faut se dire que c'est pas donné de se parcho 101 quelque part avec les jetons. Ce que je veux dire c'est que faut passer un bon moment pour le faire, et comme on est pas tout seul ça sera d'autant plus difficile de le faire avec plusieurs personnages... Y'a encore pleins de remarques à faire mais bon c'est plutôt exaspérant de les rédiger.

Ensuite concernant l'économie. Certes, va y avoir un "déséquilibre" euh dites vous bien que, si j'achetais 10 sort flammiches pour les revendre. Je vois pas bien comment ils vont se vendre dès le début. Pour moi ça serait un bon moyen de me faire des K mais faut se dire que, pas beaucoup de monde achètera, et ceux qui en auront les moyens penseront plutôt à se les dropper (après tout c'est un rush) donc moi j'ai l'air con avec 10 flammiches invendables...

Aussi, j'ai lu plus haut (désolé si je me trompe) que "5 000 points on se les fait en 5 mois, d'ailleurs le premier de tous les tournois fait 1000 pts/mois. avec 95% de victoires c'est faisable". J'dis pas que c'est faux après dites vous que le gars c'est LE MEILLEUR et qu'il n'y a que lui et quelques autres qui se font 1000 pts/mois et eux jouent régulièrement, c'est à dire à tous les tounois. Je joue à DA et je peux vous dire qu'on est loin du compte. Par mois je dirai 400 points? Et ne me dites pas "oui mais tu sais pas jouer". D'abord faut savoir constituer les équipes parce que les sorts/combinaisons ou autre sont très différentes de dofus.
Il faut donc avoir un minimum de connaissance en la matière.

J'ai aussi lu que y'avait pas mal de noob qui jouaient donc c'était facile. Euh sur 4 match d'un tournoi je dirai qu'il y a 1-2 noob 3 avec ENORMEMENT de chance le reste c'est : "oulààà, j'peux rien faire" et d'autre c'est un match de notre niveau qui n'est pas des plus faciles et où l'erreur entraîne assez vers la défaite.

Je joue à DA plus ou moins régulièrement (5jours/7) et c'est ce que j'ai constaté depuis environ 1 mois de jeu. Et même comme ça on ne s'y fait pas tout de suite aux combats..
Pensez aussi que Ankama a instauré tout cela, et je pense pas qu'ils aient négligé cet aspect. Donc c'est certainement mois déséquilibré que vous le pensez. De plus tout le monde peut jouer à DA donc bon...

Sur ce, bonne soirée, bonne journée etc...

PS : Désolé, si vous m'avez trouvé agressif, ce n'était pas du tout mon intention j'ai juste voulu donner mon point de vu. (on me reproche souvent d'être agressif dans mes propos...).
Pour ce qui est des tournois certains chiffres sont faux.

On gagne entre 0 et 40 jetons pour la plupart des tournois, mais certains rapportent plus. Le tournois du démon III rapporte 50 jetons en cas de victoire en finale (sinon il ne rapporte que 5 jetons tout matchs confondus si on a le malheur d'en perdre un), le tournois de minuit permet de gagner 60 jetons. On arrive donc au maximum en une semaine à 40*5+50+60=310 jetons.

Et bah franchement faut en vouloir pour aller les chercher les 310 jetons dans la semaine. C'est franchement dur, certains matchs se jouent vraiment à pile ou face (notamment démon III ou on peut perdre très très facilement), avant les déconnections étaient également fatales et elles restent encore aujourd'hui très handicapantes (tous qui se passent, puis comme on est compté comme en inactivité on a plus que 5 secondes par perso).

Après ça pourrai être une bonne idée de pouvoir empêcher les items venant de dofus arena pendant les X premiers mois d'un nouveau serveur. Parce que franchement tu peux facilement prendre une grosse grosse avance (parchotage 101 sagesse + shigegax + parchemins dorées +""""pano champion"""").
Citation :
Publié par t3nos

Après ça pourrai être une bonne idée de pouvoir empêcher les items venant de dofus arena pendant les X premiers mois d'un nouveau serveur. Parce que franchement tu peux facilement prendre une grosse grosse avance (parchotage 101 sagesse + shigegax + parchemins dorées +""""pano champion"""").
Tout le monde est à égalité je ne vois pas l’intérêt d’une restriction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés