[VO-AMC] Mad Men

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Si si je suis aussi, avec quelques épisodes de retard, mais vu l'engouement de ce sujet ça ferait un peu monologue...
Idem
J'en suis au 6ème épisode de la saison 5.
L'episode 11 est magistral.
Il vient de détroner le finale de la saison 3 qui était le summun de la réussite télévisuelle.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le contraste entre Joan qui deviant partner grace a son charme et Peggy qui n'a point de reconnaissance malgré son travail est grandiose. Et le dernier plan quand Peggy s'en va seule pendant que toute la boite fait la fête....et qui sourit quand l'ascenseur s'ouvre.
La métaphore de l'ascenseur qui rend anxieux (cf Don quand Megan quitte la boite) et heureux est géniale.

Et puis le montage. Don qui dit a Joan que ce n'est pas la peine. On se dit qu'elle ne va pas le faire.....Et puis montage, c'est deja trop tard.

Par contre j'espère que Don dira que c'est le jeune qui lui a donné le slogan. Ce serait enfin le moment pour lui de reconnaitre ses "juniors" a leur juste valeur. Le fait de perdre Peggy, non pas a cause du salaire mais de sa "valeur" le fera réflechir.
Je sens qu'il va replonger dans la dépression/débauche avec Megan en tournage, Peggy partie et une firme qui prend les décisions stratégiques sans le consulter.
Très bon cet épisode 11 effectivement.

Les dernières scènes étaient excellentes. Don qui s'aperçoit que Joan a cédé, la confrontation entre lui et Peggy... je pensais vraiment pas qu'elle partirait, pour moi c'est le personnage le plus important de la série avec Don donc j'espère qu'on la suivra encore, la série sans elle serait vraiment étrange.

Sinon Pete est vraiment un sac à merde. Assez déçu par le comportement des associés qui n'ont pas plus tenté de dissuader Joan, en particulier Roger.

Bref, un excellent épisode dans une saison un peu volatile (disons que comme toute saison de Mad Men, il faudra attendre qu'elle soit complète pour réellement la juger). Par contre, je dirais pas qu'il était aussi bon que The Suitcase, même si la scène "d'adieu" entre Don et Peggy était clairement dans la même tonalité.
Putain, ce douzième épisode !

La mort de Lane est vraiment un coup dur pour moi. J'aimais bien ce personnage.

J'ai redouté le suicide à partir de l'entretien avec Don. Le voir se pendre, ça va vraiment être difficile pour Don. Si je me souviens bien, c'est comme ça que son petit frère s'était suicidé aussi. Du coup, ça va faire deux personnes qui se sont tournées vers lui, qui ont eu besoin de lui à un moment, à qui il a tourné le dos et qui ont fini par se pendre. Jolie musique pour finir l'épisode.

Et j'ai trouvé la dernière scène (dans la voiture) touchante.

R.I.P.

1RwMW.gif
Encore un excellent épisode, cette deuxième moitié de saison est vraiment très bonne.

Le supplice de Lane a été vraiment difficile à suivre. Le pire, c'est que Don n'a rien à se reprocher contrairement à la situation avec son demi-frère, c'était inéluctable à partir du moment où Lane a préféré préserver son honneur et a donc caché sa situation à ses partenaires. Don fait même preuve de clémence en lui accordant une sortie décente.
La dernière conversation de Lane avec Joan était une excellente scène, tout en subtilité comme Mad Men sait le faire. Bien aimé l'arc sur Sally aussi, le personnage devient très étoffé. La scène finale est aussi intéressante : Don peut se permettre de satisfaire quelqu'un d'autre de la pus simple des manières, là où malgré sa bonne volonté il n'a rien pu faire pour Lane.

Quant à l'histoire avec Baxter, je pense que c'est pour poser les bases de la saison prochaine. A savoir, l'agence a été remise sur les rails financièrement parlant, maintenant il s'agira de lui faire retrouver de l'ambition. A voir si ça causera pas, par contre, la fin du ménage de Don qui semble quand même remarquablement bien tenir.

Par contre, j'ai trouvé ça bizarre qu'il ne soit jamais question de Peggy dans cet épisode. J'aurais au moins bien aimé voir la réaction de ses collègues à son départ, notamment Ken... une fois encore, je réitère mon souhait qu'elle ne soit pas exclue de la série, le personnage est fondamental, c'est même à travers elle qu'on a été introduit à l'univers de la série dés le pilote.
C'est étonnant cette série, qui sans avoir réellement d'intrigue, parvient à captiver. Quant au dernier épisode :

J'aimais bien Lane, mais c'est très bien mis en scène. On sentait venir les problèmes depuis quelques épisodes, et à vrai dire, quand il s'est fait griller par Don, qui n'a pas voulu céder, je me suis demandé si le suicide n'était pas la meilleure porte de sortie compte tenu du personnage.
Je suis triste, je l'aimais bien. Ca m'étonne un peu quand même, qu'il ait choisi de partir sur ces derniers mots avec Joann, qu'il appréciait beaucoup. Sans doute pour partir sans regret de ne pas avoir exprimé son envie. Mais c'est ambiguë, comme toujours.
Contrairement à d'autres ici en revanche je suis plutôt content du départ de Peggy, dont le personnage commençait un peu à tourner en rond. Je n'ai pas l'impression qu'elle reviendra en revanche. Jusqu'ici les scénaristes n'ont jamais fait ce genre de choix, ça reste très réaliste, très "vraie vie".

En tout cas c'est une très très bonne saison que celle-ci. La seule interrogation c'est le devenir de la relation Don - Mégane. Don s'est vraiment assagi (et c'est très agréable de voir ce personnage capable d'autre chose que d'être un homme à femme pour peu qu'il ait trouvé la bonne personne), du coup je me demande si la faute ne viendra pas du côté de Mégane, qui semble beaucoup plus mal à l'aise dans le couple que ne l'est Don.
Magnifique fin de saison. La roue tourne encore et tout revient à sa place.

J'ignore comment cette série finira, mais les 5 saisons ont été superbes et de qualité égale. J'espère en tout cas que le rythme qu'ils ont su insuffler à chacune permettra de conclure magistralement.

Cette saison a levé bien des mystères sur chacun des personnages et si l'énigme Don semble être résolue, il faut voir où cela le mènera.

Le publicitaire parfait qu'est Don sait parfaitement ce que veulent les gens et sa réussite lui permet de leur donner. Son frère, Lane, Megan, Bettie. Tous ont voulu prendre des raccourcis et compter sur Don pour réussir. Malheureusement à chaque fois, Don a fait le même choix.

Pour son frère et Lane, par respect pour eux il leur a refusé son aide pour les voir se comporter de manière responsable et ils se sont donnés la mort.

Pour Bettie et Megan, pour la pub Coca-Cola et celle des chaussures Buttler respectivement, il a cédé à leur demande, mais en faisant cela a perdu toute estime pour elles et la possibilité d'être heureux dans son couple, car elles sont toutes deux des enfants gâtées voyant en Don un ersatz de parent.

Le coup de maître, dans cette saison, c'est qu'elle parle au final peu de Don, qui semblait filer le parfait amour, et pourtant les deux derniers épisodes l'ont brutalement affecté.

Pendant ce temps, les deux alter ego de Don, Pete et Peggy, poursuivent leur progression. Va-t-on voir Peggy renouer avec l'ancien Don qu'on aperçoit dans les dernières secondes de l'épisode ? L'attitude de Don à l'égard de Pete va-t-il changer, au vu de leurs mariages malheureux ?

L'attente sera longue.
http://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2012/06/11/Mad%20Men%20The%20Phantom.o.jpg/a_560x375.jpg

Final sobre et plein de mélancolie. Don qui va apparemment reprendre ses anciennes habitudes, c'est du moins ce que laisse entendre la très classieuse scène finale. Pour le coup les scénaristes nous ont très bien fait comprendre que le personnage de Don ne tolérait pas ceux qui étaient en position d'attente vis à vis de lui, surtout les femmes, celles qu'il respecte le plus sont ses égales : Joan, Megan quand elle bossait avec lui, et bien sûr Peggy.
Bonne idée aussi de souligner son sentiment de culpabilité vis à vis de Lane en faisant réapparaître Adam... sauf que comme je l'avais dit la semaine dernière, l'ironie du sort est que cette fois-ci, Don n'y était pour rien.
Le parallèle entre les bureaux qui s'agrandissent et les personnages qui s'enferment de en plus dans des schémas qui ne leur conviennent pas (surtout le pathétique Pete) était aussi assez bien fait... a contrario de Peggy qui semble voler de ses propres ailes de son côté.

Pas le meilleur de la saison, mais très bon épisode pour clôturer. Globalement, une excellente saison.
Je n'avais pas du tout saisi que c'était le dernier épisode de la saison avant de venir sur ce topic. Me voilà tout à fait déçu. Pas par l'épisode en lui même, qui est très bon, surtout cette scène finale, mais plus par le fait de devoir attendre encore plusieurs mois avant de retrouver Don et cette excellente série.

Et vu cette dernière scène, je pense effectivement qu'on va retrouver le Don de son premier mariage. Reste à voir d'une part, comment Megan va gérer ça, et d'autre part si elle se rendra compte de la bêtise de son son portement et de l'incompatibilité de celui-ci avec le caractère de Don.

N'empêche que la blonde qui demande est plus jolie que son amie
Le dernière scène est vraiment très très bonne.

A partir du moment ou il aide megan qui compte sur lui pour réussir, elle perd instantanément le respect de Don qui va reprendre ses bonnes vieilles habitudes. Mais c’est très bien amené avec énormément de classe, notamment dans le regard que lance Don à la fille dans le bar.
Citation :
Publié par Albion

Le parallèle entre les bureaux qui s'agrandissent et les personnages qui s'enferment de en plus dans des schémas qui ne leur conviennent pas (surtout le pathétique Pete) était aussi assez bien fait... a contrario de Peggy qui semble voler de ses propres ailes de son côté.
Pete:
Je trouve Pete au contraire beaucoup moins pathétique qu'avant. La scène à l’hôpital est touchante, le dialogue avec cette femme devenue aliénée, dialogue qu'il se fait à lui même, montre pour la première fois qu'il a un regard éclairé sur ce qu'il fait et pourquoi il le fait.
Il gagne en maturité.

Je trouve cette série magnifique, et elle se bonifie avec le temps. Elle est très esthétique, recherchée. Même les personnages secondaires sont très travaillés. Cette saison était très belle et plus mélancolique que les précédentes j'ai l'impression.

C'est pas du tout le type de série que j'attends chaque semaine, il m'arrive d'attendre un mois et d'en voir 3 d'un coup. Pourtant à chaque fois c'est une petite claque, j'en ressors comme si j'avais vu un bon film au cinema.

4 ans de suite que Mad Men décroche l'Emmy Award de la meilleur série Drama, imo cette saison 5 leur apportera le 5eme.

Dernière modification par Fried ; 18/06/2012 à 01h07.
Bon ayé, j'ai rattrapé mon retard et finit la saison...je suis un peu deg' d'ailleurs, car je me suis auto-spoilé l'épisode 12 il y a 2 semaines (ma souris est passée sur le spoiler sans faire exprès, juste le temps de lire les premiers mots de Cocudupe en haut de la page ).

J'ai avalé les 4 derniers épisodes d'une traite...cette série est vraiment formidable.

Dommage pour Lane donc, encore une série où l'acteur ne finit pas la saison
Comme je m'étais auto-spoilé, j'étais "impatient" de savoir comment il allait finir à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran...je voyais sa descente aux enfers...et même en connaissant le dénouement, j'ai trouvé son suicide très bien amené.

Un peu déçu de Joan par contre. Comme je le disais dans mon impression des saisons 1 à 4 il y a quelque temps, je trouve que le personnage est sous-exploité...à tel point qu'ils ont poussé le vice à en faire véritablement une pute. En fait c'est surtout le comportement des associés, Don mis à part, qui est gerbant. Joan était là depuis le début, elle était un peu la mascotte de la boîte...elle était même en position de force pendant les premières saisons. Et là, il faut qu'elle fasse la pute pour enfin espérer une promotion...
La scène où Don lui rend visite le soir pour la dissuader était énorme d'émotion, quand quelques minutes plus tard on revoit la même du point de vue de Joan...

J'aime toujours autant Sally, j'espère qu'elle ne va pas s'adoucir. Je sens bien que d'ici une saison ou deux, elle va tomber enceinte à cause de Gene ça va être un beau bordel encore ça...(elle est jeune je sais, mais autant aller à fond dans le drama...et quand je vois ce que me raconte ma petite-soeur, sage-femme, ça ne m'étonnerai qu'à moitié).

Peggy qui prend enfin son envol. J'espère qu'on la verra régulièrement dans la saison 6, que ce n'était pas juste un moyen d'écarter le personnage. Sa relation avec Don est l'un des points forts de la série, pour moi.

Le retour temporaire de Paul, j'étais un peu deg' qu'il fût éjecté comme ça lors de la précédente saison, c'était sympathique quoiqu'un peu pathétique sur la fin.

Megan...autant j'aimais bien son personnage au début, autant vers la fin je commençais à la trouver relou. Et tel que c'est parti, il semble bien que Don reprenne ses vieilles habitudes...ça "pimentera" un peu cette relation devenue monotone.

Campbell, toujours fidèle à lui-même, un personnage pourri de l'intérieur...mais tellement bon dans le genre Sa relation éphémère était très touchante...

Bon, va falloir patienter jusqu'à la prochaine saison
Don il est pas bavard de tout l'épisode je trouve

J'ai appris que ca avais repris, du coup j'me suis fait le dernier de la saison d'avant et le double la, et ca fais du bien de retrouver cette série!

Et comme d'habitude, qu'est ce qu'elle est belle la femme de Don, vraiment.
C'est une très bonne reprise, double dose ! Jessica Paré est toujours aussi belle. Là où je suis content c'est de voir que Betty a perdue du poids, les maquillages de la saison précédente étaient grotesques.

Par contre j'ai du mal à resituer, c'est qui la violoncelliste ?
Ep 3 out
Encore un épisode assez packé, au moment où allison brie s'énerve et s'affirme ça fait de l'effet après community
agréablement surpris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés