[VO-AMC] Mad Men

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai bien aimé.
Mais c'est Mad Men. Ils pourraient faire un épisode avec uniquement Don qui nique et se perd dans sa mémoire, et je serais quand même comblé.

Après c'est clairement pas un des meilleurs, ouais.
Ouais. Après c'est de la fin semi-ouverte, c'est pas du Vince Gilligan @je clos tous mes arcs et tous mes persos ont leur fin attitrée. Une fin comme ça m'aurait fait chier pour Mad Men, tbh.
Là t'as un bon épisode, où on retrouve l'évolution de tous les persos sur ces dernières saisons... Et un petit coup dans la gueule sur les dernières secondes. Ça pourrait presque être un épisode lambda, si ce n'est qu'après coup tu comprends que tous les personnages depuis le début étaient emmenés à ce point précis.
Tiens bizarre qu'il n'y ait que deux pages pour cette série, elle en mérite cent fois plus.

Les sept derniers épisodes — et surtout le dernier — amènent vraiment une bonne conclusion. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les personnages qui ont été développés, difficile de trouver les mots justes quand on voit les 3 à 5 dernières minutes.
Je m'étais tout refait récemment et j'avais pu constater à quel point j'étais passé à côté de beaucoup de choses au premier visionnage. Superbe série, avec une préférence pour la saison 3, mention spéciale à l'épisode du mariage de Roger, mon préféré. J'ai encore des frissons quand je repense au baiser de Don et de Betty avec Memories of you en arrière-plan. Des tas d'autres moments touchés par la grâce, la présentation de Peggy pour Burger Chef qui fait superbement écho au carrousel de Don, la mort de Lane, la valise et Anna.

Concernant ce dernier épisode, j'ai trouvé la juxtaposition au téléphone d'adieux et de conversations très intelligente. Enfin un sentiment d'achevé et surtout d'abouti dans un final de série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés