[Officiel] La Forge (Foundry)

Répondre
Partager Rechercher
On manque encore d'infos sur le système de création de missions mais :
il entre en beta fermée d'ici deux semaines (avec des beta testeurs de Tribble sélectionnés pour leurs rapports)
il entre en beta ouverte sur Tribble courant novembre
il sera encore en beta pendant la saison 3, donc lancement un peu après
et voici les premiers écrans de l'interface !
(dès que nous aurons accès à la beta du système, nous espérons proposer rapidement un article conséquent sur le système)

source : http://forums.startrekonline.com/sho...03#post3103303
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Foundry_1.jpg
Taille : 1024x610
Poids : 87,7 Ko
ID : 117152   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Foundry_2.jpg
Poids : 74,8 Ko
ID : 117153   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Foundry_3.jpg
Poids : 88,3 Ko
ID : 117154  
Citation :
Publié par FOSS
Oui on veut voir. Je pourrai créer un épisode TransDimensioTemporel avec Ripley et Vasquez ça va envoyer grave.
Citation :
Publié par Qasar
qui sera le premier a créer ingame le fameux détecteur de mouvement ?
Citation :
Publié par Unavadi
De quoi parle tu ?
Du détecteur de mouvement d'alien je pense ^^
Citation :
Publié par Azoriel
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette forge ? à quoi sa sert vraiment? je ne suis plus sur STO en se moment mais je continue de suivre l'actualité de près
Grossmerdo, c'est une toolbox qui te permettra de créer tes propres missions et de les partager.
Citation :
Publié par Azoriel
Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette forge ? à quoi sa sert vraiment? je ne suis plus sur STO en se moment mais je continue de suivre l'actualité de près
Une sorte d'éditeur de missions pour les joueurs
Avant tout, j'attends que Cryptic face ce pourquoi ils sont payés. Un MMo avec du contenu.

Le jeu est tout récent. Je trouve ça dommage qu'on en arrive déjà là. Hier soir j'ai refait un tour sur SWG. On trouve encore du monde la-bas, du free-pvp , pouvoir scroller pour piloter son vaisseau de l'intérieur ou de l'extérieur^^ taper du mob et piloter une mobylette pendant des heures à travers Tatooine. Tout ça pour dire que j'ai cru voir un éditeur de mission aussi la-bas (ça fait 7 ans là).

On verra bien ce que ça donne au final. Si c'est mal organisé et mal listé, je crains le pire.
Citation :
Publié par Unavadi
voici celle de Battlestar Galactica
Alors pour eux, faudrait d'abord qu'ils nous fassent un MMO... et ils pourront caser leur grosses 'mobylettes' après
Citation :
Publié par FOSS
Avant tout, j'attends que Cryptic face ce pourquoi ils sont payés. Un MMo avec du contenu.

Le jeu est tout récent. Je trouve ça dommage qu'on en arrive déjà là. Hier soir j'ai refait un tour sur SWG. On trouve encore du monde la-bas, du free-pvp , pouvoir scroller pour piloter son vaisseau de l'intérieur ou de l'extérieur^^ taper du mob et piloter une mobylette pendant des heures à travers Tatooine. Tout ça pour dire que j'ai cru voir un éditeur de mission aussi la-bas (ça fait 7 ans là).

On verra bien ce que ça donne au final. Si c'est mal organisé et mal listé, je crains le pire.
Je pense que foundry est plus une récréation qu'autres choses . C'est un peu comme le craft , ça apporte une solution d'appoint .
Cryptic ne va pas pour autant abandonner le jeu ni son développement .
Foundry c'est l'apéritif avant le dîner , les préliminaires avant le sexe .
Je voit vraiment ça d'un bon oeil .

Là ou je suis d'accord avec toi c'est que la liberté manque sur STO et qu'on ettouffe un peu , c'est sur que c'est moins marrant de ce ballader avec avec un gros croiseur sur cette infâme carte qui représente l'univers sur sto ...
C'est vrai que le free pvp manque aussi , mais d'après ce que j'ai entendu cryptic voudrais faire une grosse map PVP non ?
J'ai pas mal de chose a reprocher a cryptic , mais y'a bien une chose qu'ont peut leurs accorder , c'est qu'ils ce bougent le cul .

J'ai fait pas mal de MMO , et pour la première année de jeu , j'ai rarement vue autant de choses faites aussi rapidement pour servir le joueur .

Moi j'en ai pour mon argent , et tant que je penserai de cette façons cryptic aura ma confiance .

PS : http://www.dvdactu.be/images/popup/chips_s1z2c1.jpg
bonnes d'amateurs !
C'est sur qu'on peut pas le reprocher de mettre du contenu alors qu'il mettent un épisode par semaine plus une grosse saison tous les 3/4 mois. Et comparer un jeu avec à peine un an de vie avec un autre qui a 7 ans... Reviens sur STO dans 6 ans et on en reparlera

Foundry ca sera l'apéritif. Ca passera le temps à certains pour créer les missions, et à d'autre pour les faire et s'amuser à faire des ratings.
On pourra même faire un classement des missions etc... et pour vous du côté de la redac sto-jol ca vous donne plein de boulot pour faire vivre la section (la chance, vous allez pouvoir nous pondre un joli guide foundry )
et ca permettra d'attendre la refonte du sector space, en espérant qu'ils arrivent à faire le secteur space d'un bloc comme ils veulent le faire.

et pou rune fois suis d'accord avec house, STO a un avenir prometteur.
Citation :
Publié par Newen
et pou rune fois suis d'accord avec house, STO a un avenir prometteur.
Tu me rendras raison en admettant que c'est ce que je dis depuis le premier jour.

Pour une boite sérieuse, une licence comme Star Trek faut pas la merder, sinon autant changer de boulot.
Et Cryptic a toujours eu une politique coherente que se soit au niveau du développement ou dans sa strat marketing.

J'y croyais et j'y crois encore. Meme si tout n'est pas parfait.
pour en revenir au sujet voici l'adresse d'un site dédier uniquement a l'utilisation de l'outil foundry : http://www.starbaseugc.com/

foss faudrait savoir tu veux que les plafonds soient baissés les intérieurs des vaisseaux refait avec un véritable sens dans le jeux? tu veux un moteur 3D permettant d'explorer des zones plus vastes sans chargements toutes les 2 minutes ? tu veux un meilleurs pvp un meilleurs End game ? tu veux un meilleurs combat au sol ? Tu veux plus d'arme? Tu veux plus de constume ? tu veux plus d'Episodes spéciaux ? tu veux plus de STF ?

ou tu veux que cryptic perde sont temps à faire des missions à n'en plus finir ?

Foss va falloir que tu comprennes que non cryptic meme s'ils sont très gentil peuvent pas tout faire! tu en demandes trop! Donc foundry c'est la concession que tu dois accepter FOSS sinon tu vas passer pour un raleur impossible à satisfaire et qu'il ne faut meme plus ecouter...

Trop de négativité saoul... Rappelles toi Foss tu es vulcains et les émotions ne sont pas bonnes pour toi!

un truc est certain c'est que sto est un projet qui pendant 8 ans n'a pas abouti donc a un moment CBS qui a besoin de faire vivre sa licence se dit que c'est la derniere tentative eyt donc cryptic hérite d'une ennorme pression due aux echec répété des précédents projets. cbs voulait un jeu developer rapidement qui soit jouable et offre un bon equilibre entre combat et exploration mais surtout un jeu qui rapporte de l'argent. comme c'est une mmorpg le consommateur trouve normal que le jeu ai un aspect rudimentaire car dans son contrat il est bien spécifier que le jeu évoluera régulièrement et s'enrichira et de tout les jeux qu je connais STO est celui qui est parti de la forme la moins abouti et qui a évolué le plus depuis son lancement.
J'avoue être moi même un peu sur le cul sur le système de scriptage des missions, vraiment intéressant. Mais..., ya un "mais" ?, ba oui ya un "mais" c'est pas possible que je m'arrête la ! qu'es qui m'arrive ??? je devient gentil !
Faut dire que bon on na pas grand chose pour l'instant, et le système reste encore bien basique, se qui montre bien les limites de SE SYSTEME DE MERDRE METANT EN AVANT LA FLEMARDISE DES DEVELOPEURS DE BASARDER LE CONTENUE DES QUETES POURRI%#¨¤¨%¨"*#.... [Suite un un problème technique nous interrompront notre programme, veuillez excuser la gène occasionner]... Avec l'aspirateur Tou-moquette dite au revoir a la poussière...

moins de temps passer a faire des missions = plus de temps a faire evoluer le fond du problème pardon le jeu ...

en plus la communauté a pas arreter de dire que les missions proposées par cryptic etaient nases. Voila l'occasion pour les raleurs de montrer de quel bois ils sont fait. foundry est un outil de dev fait pour etre utiliser en interne par cryptic afin d'ameliorer leur vitesse de production des missions et ainsi avoir du personel de dispo pour faire autre chose.
J'avoue que foundry m'a fait jeter un coup d'oeil sur ce qu'est devenu STO depuis la beta. J'adore l'univers mais il y avait trop de détails qui clochaient par rapport à mes attentes persos à la fin de l'OB. Donc je n'avais pas poussé l'expérience plus en avant. Foundry est un outil prometteur. Mais, maintenant, après avoir lu divers sujets ici même, c'est le C-store qui risque bien de me repousser une fois de plus. Je trouve ça assez incroyable qu'un tel concept puisse passer aussi bien chez beaucoup. Payer un abo et pourtant ne pas avoir accès directement à tout le contenu du jeu via différentes épreuves plus ou moins difficiles suivant la récompense. Parce qu'après avoir été jeter un coup d’œil aux items en vente, il est évident que certains offrent des bonus dont ne disposent pas le joueur qui n'aurait pas investi dans le vaisseau X ou la race Y du C-store. Enfin bref, pour moi c'est soit le jeu suit le modèle F2P et ne propose donc aucun abonnement mais du contenu avantageux via sa boutique. Soit le jeu a un système avec abo mais ne propose strictement aucun item octroyant un avantage même minime via une boutique. Mais un jeu avec abo et en prime des items avec bonus en boutique, là c'est clairement prendre les gens pour des cons selon moi.
Mais ça ne veut rien dire "incontournable". Bien entendu que le choix final revient au joueur. Mais là n'est pas le problème. le problème est que le C-store octroie un avantage sur le joueur qui paye juste son abo. Un client du C-store peut avoir accès à des vaisseaux et des races disposant de plus de bonus que ceux disponibles via les récompenses des quêtes. En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant divers messages. Et ça, c'est inacceptable à mes yeux. Soit c'est un vrai F2P qui génère ses revenus uniquement sur sa boutique. Soit c'est un vrai P2P qui fait de même mais via les abonnements. Payer un abonnement et en prime avoir une boutique avec des objets améliorés dedans c'est plus que je ne suis en mesure d'accepter sans avoir l'impression d'être pris pour un idiot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés