[Officiel] La Forge (Foundry)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par esmiol
le c_store n'est pas incontournable... seul les aigris disent ca
Bah oui c'est sur , j'ai pas accès au borg déjà , j'aime bien les borg moi :
(un bonus de 10 % pour la régénération et la régénération de bouclier), Efficace (bonus d'efficacité), Résistant (bonus de 5 % pour la résistance aux dommages physiques et énergétiques) et Explosion neurale borg (un pouvoir de prise neurale à courte portée).

Oula j'aime bien aussi les tellarites , je vais pas exposer ici leurs bonus , y'a juste a aller les lires .

J'aime bien aussi les deux emplacement en plus pour les costumes , les passerelles ect , j'ai fait un petit calcul pour m'amuser , il faut :
18910 point cryptic pour avoir le contenue de la boutique !
en sachant que 54,38 € EUR = 5000 Points Cryptic
il faudrait pas loin de 200 euros pour avoir la totalité de la boutique en plus du jeu et de l'abo .
Alors oui , tout n'est pas intéressant dans la boutique , mais y'a quand même pas mal de contenue qui nous passe sous le nez . Que ce soit utile ou non , moi j'aurai bien aimer avoir accès a tout le contenue .

Rien que pour avoir des emplacements , des passerelles plus sympa , des tribule borg , plusieurs vaisseau dans farm comme un no life 24h sur 24 sur 30 jours pour avoir 500 marques ...

Aigris ? moi ? nous ? , hum ... je pense que c'est plus une déception , mais je vais pas rentrer dans une discutions sur le sens de ces mots avec toi , j'ai pas de temps a perdre
le c-store est très loin d'etre incontournable.
Moi je comprend que Cryptic c'est une entreprise commerciale qui doit rémunéré sa centaine de salarié. A la différence des autres réalisateur de MMORPG, Cryptic n'est ni un coréens qui produit un énème clone de lineage2, ni un ennorme éditeur qui sort un cinquantaine de jeu par an, ni un MMORPG qui s'attend à être fréquenté par des millions de personnes.

Concretement ce qu'il y a dans la boutique cryptic c'est quoi ?

1) Des services dont on peut se passer comme renomer son capitaine, achetter un jetton pour refaire les skills de son capitaine, obtennir des emplacement supplémentaire de personnage ( de base tu en as 3 et cryptic te vend les nouveau emplacement une fois pour toute certain jeu comme FFXIV te font payer 3 euro de plus par mois par perso sur ton abonnement)

2) Des objets de collection dont on peut se passer comme des nouveau vaisseaux ou de nouveau costumes.

Bref ce qu'il y a dans le C-Store est très loin d'être absolument vital dans le jeu ou de nature a donner un avantage insolent aux gens qui les achettent. Et c'est la que le passage en Freenium de Champions Online me fait douter de l'argent que générera le C-Store de ce jeu car comparer a LOTRO ou a DDO leur boutique est organisé pour que les joueur qui ne paie pas d'abonnement aille y dépenser le plus souvent possible sans quoi il n'auront pas accès aux zones les plus interressante du jeu.
Citation :
Publié par Ravioli
ça devient redondant avec le C STORE
Bah c'est normal , y'a de l'ajout a la boutique a chaque fois , c'est ça qui est redondant
Déjà que c'est énervant , mais en plus c'est chère , très chère , quand je paye un abo je veux le contenue en entier et pas la non totalité , ensuite chacun son point de vue .
A ce moment la il passe le jeu en gratos avec la boutique pour les gens qui veulent pas un abonnement , et il laisse le contenue entier du jeu pour les gens abonnés . Ou alors il baisse les prix , ou il donne la possibilité de gagner des POint cryptic dans le jeu en fesant des missions ou autres , mais là le soucis c'est soit la CB , soit tu passe a coté de truc sympa .
+1 le C store est une bidonnerie qui n'a pas lieu d'être sur un jeu P2P. Quand on est sur un P2P on paye un abo qui se doit de donner la TOTALITÉ du jeu a l'abonné. Bref.

Moi pour l'instant je dois dire que le jeu est pas mal. Frais et vivifiant.

Mais... Des quêtes qui ne sont pas finies de traduire et ils sortent ça.... Alors qu'est ce que se sera quand les joueurs feront leurs propres quêtes? Au ratio anglais/FR on pourra dire que c'est un jeu en anglais. j'espère que d'ici là SWTOR sera sortit -_-'
Citation :
Publié par SteelArmor
le c-store est très loin d'etre incontournable...
je ne dois pas parler Français, c'est pas possible

Le problème n'est pas de savoir si on peut s'en passer ou non. Le problème c'est que ça donne un avantage à ceux qui l'utilisent vis à vis de ceux qui payent un abonnement. Or, la différence fondamentale d'un P2P par rapport à un F2P, c'est que tu payes un abonnement afin d'avoir accès à l'ensemble du contenu du jeu et de ses récompenses potentielles sans avoir à passer par une boutique. Or, dans STO, visiblement si je veux avoir les vaisseaux avec les meilleurs bonus, je dois passer par la boutique. C'est ce que proposerait un F2P. Or STO est un P2P. Que vous acceptiez de telles orientations commerciales c'est non seulement accepter d'être pris pour une vache à lait. mais en prime c'est donner un signale favorable à l'industrie des MMORPG vis à vis de ces pratiques. Bref, c'est totalement inconscient à mon sens. Car la très large majorité des joueurs n'y gagne rien.
Citation :
Publié par Dr.house
Bah c'est normal , y'a de l'ajout a la boutique a chaque fois , c'est ça qui est redondant
Déjà que c'est énervant , mais en plus c'est chère , très chère , quand je paye un abo je veux le contenue en entier et pas la non totalité , ensuite chacun son point de vue .
A ce moment la il passe le jeu en gratos avec la boutique pour les gens qui veulent pas un abonnement , et il laisse le contenue entier du jeu pour les gens abonnés . Ou alors il baisse les prix , ou il donne la possibilité de gagner des POint cryptic dans le jeu en fesant des missions ou autres , mais là le soucis c'est soit la CB , soit tu passe a coté de truc sympa .
Ce qui est redondant c'est les gens qui redisent les mêmes chose plusieurs fois sur un même sujet et sur plusieurs sujets en prime.
C'est ce que je voulais dire, plus ça va et moins ça donne envi de vous lire.
Citation :
Publié par Dark Cador
je ne dois pas parler Français, c'est pas possible

Le problème n'est pas de savoir si on peut s'en passer ou non. Le problème c'est que ça donne un avantage à ceux qui l'utilisent vis à vis de ceux qui payent un abonnement. Or, la différence fondamentale d'un P2P par rapport à un F2P, c'est que tu payes un abonnement afin d'avoir accès à l'ensemble du contenu du jeu et de ses récompenses potentielles sans avoir à passer par une boutique. Or, dans STO, visiblement si je veux avoir les vaisseaux avec les meilleurs bonus, je dois passer par la boutique. C'est ce que proposerait un F2P. Or STO est un P2P. Que vous acceptiez de telles orientations commerciales c'est non seulement accepter d'être pris pour une vache à lait. mais en prime c'est donner un signale favorable à l'industrie des MMORPG vis à vis de ces pratiques. Bref, c'est totalement inconscient à mon sens. Car la très large majorité des joueurs n'y gagne rien.
L'avantage, s'il y a vraiment, est négligeable voir quasi inexistant pour le moment, enfin de mon point de vu.

Après si sto était un jeu axé pvp comme warhammer ce serait différent, tout avantage même minime serait inadmissible, maintenant il faut savoir que sto est un jeu axé pve disposant d'un petit mode pvp pour se défouler et là ce n'est pas du tout la même chose. Peut on réellement parlé d'avantage sans compétition?
Le C-store n'a rien d'exceptionnel, comme je l'ai déjà dit c'est pour récupérer/canalisé les flux d'argent que tu peut voir via Ebay sur d'autres mmo.
Le C-store j'ai pris des merdouilles comme des tribules et un chien qui sert à rien avec les point gratuit quand j'ai ouvert mon compte...

...raf...

En plus c'est un post sur foundry... sérieux c'est un forum de ouin ouin ou bien ?
Citation :
Publié par Unavadi
Le C-store n'a rien d'exceptionnel, comme je l'ai déjà dit
En plus c'est un post sur foundry... sérieux c'est un forum de ouin ouin ou bien ?
je suis plié en deux !! Comment elle vous a savaté la Unavadi !!! Bien dit Unavadi !
Citation :
Publié par Unavadi
Le C-store n'a rien d'exceptionnel, comme je l'ai déjà dit c'est pour récupérer/canalisé les flux d'argent que tu peut voir via Ebay sur d'autres mmo.
Sources ?
Non parce que des pseudo suppositions personnelles , c'est pas une source hien !
De plus una ton expérience de jeu est de cb ? quand on arrive sur un jeu c'est tout beau tout neuf , ensuite tu peut y voir certains problèmes , comme la boutique qui s'agrandit pendant que le jeu est pas totalement traduit par exemple , ou d'autres choses sur lesquelles le ral le bol d'une infime partie du jeu nous emmerdre royalement alors que 90% nous plait .
Y'a pas 2 poids 2 mesures , y'a divers choses a prendre en considérations . Le choix n'est pas aussi simple que "tu aime ou tu aime pas" , je pense que le jeu est bien trop divers pour ce limité a ce genre de jugement ubuesque .
C'est vrai que les sujets se mélangent avec cette "redondance" du C-Store qui revient inexorablement

A ceux qui disent qu'un MMO c'est soit l'abonnement, soit la boutique, cela était vrai il y a encore quelque temps, mais ... les temps changent ! Cela ne touche pas que STO (je pense par exemple à EQ2, qui a sa "Place du marché" où l'on peut acheter du 'cosmétique' ou certains services pour son compte, avec des "Stations Cash"). Considérez aussi qu'une grosse licence telle que Star Trek a un fort potentiel de revente d'items dont les fans sont friands parfois à n'importe quel prix... Cryptic joue là-dessus, c'est clair. Et tout cela entre dans une logique qui finalement est sans douleur pour la plupart des joueurs. C'est sûr que sur un jeu tout nouveau sorti, sans licence derrière comme par exemple "Earthrise", si les devs s'amusent à proposer une boutique en plus de l'abonnement, là ce sera totalement décalé et stupide, voire même irréfléchi De même, croire que ce 'modèle' ne s'appliquera pas pour d'autres MMOs à grosse licence (suivez mon regard ) est tout bonnement faux.
Le C-Store est un attrape-nigaux pour certains, mais dans le modèle actuel du jeu, il n'est que la boutique du fan, ni plus ni moins. Beaucoup de joueurs s'en passent parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer plus que leur abonnement, mais cela ne les empêche pas de jouer
exact.... très bien résumé Meliagan

et il faudrait arreter de dire que les vaisseaux qu'on achete dans la boutique donnent des avantages comparés aux autres....c'est faux!

mais bon quand certains ont une idée dans la tête ils ne l'ont pas autre part comme on dit
l'avenir nous le dira , perso je clos le sujet ici , mais je sait que la boutique partira dans la dérive et influencera le jeu , ça commence a feux doux déjà , nous verrons bien dans quelques mois , je demande qu'a me tromper .
Citation :
Publié par Meliagan
Le C-Store est un attrape-nigaux pour certains, mais dans le modèle actuel du jeu, il n'est que la boutique du fan, ni plus ni moins. Beaucoup de joueurs s'en passent parce qu'ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer plus que leur abonnement, mais cela ne les empêche pas de jouer
Clairement dit bravo! Un attrape nigaud rien de plus rien de moins J'ai jamais rien acheté encore sur ce C-store a la con sauf peut être un truc a la con totalement useless ^^ pourtant j'ai encore plein de point Cryptic offert avec l'abo a vie et la boite de jeu etc.. Mais... non je les garde pour "the truc" un jour ou l'autre... ^^ mais pas question de payer ou d'en acheter en plus... le jeu + l'abo a vie ca suffira pour ce jeu :x
Juste une question c'est donc si difficil de faire un sujet "C-Store Mais Pourquoi tant de Violence?" sur ce forum ou vous pourrez déverser à loisir vos sentiments sur le C-STore ?

Ici c'est pour parler de Foundry hors a ce que je sache foundry et le c-Store ont rien en commun.

Merci de votre compréhension.
Citation :
Publié par Dr.house
l'avenir nous le dira , perso je clos le sujet ici , mais je sait que la boutique partira dans la dérive et influencera le jeu , ça commence a feux doux déjà , nous verrons bien dans quelques mois , je demande qu'a me tromper .
Deja dit il y a quelques mois quand t'avais quitté le jeu, non ?

Et effectivement je suis d'accord avec certains, tu peux pas avoir d'avantages dans ce jeu, y'a pas de pvp de toute façon ^^ l'avantage en quoi, réussir à finir premier n fleet action ? youhou !

Sinon, la Forge, quelqu'un sait quand est-ce que ca sera en serveur test ?
Citation :
Publié par SteelArmor
Juste une question c'est donc si difficil de faire un sujet "C-Store Mais Pourquoi tant de Violence?" sur ce forum ou vous pourrez déverser à loisir vos sentiments sur le C-STore ?

Ici c'est pour parler de Foundry hors a ce que je sache foundry et le c-Store ont rien en commun.

Merci de votre compréhension.
En même temps je répondais a l'intervention de Meliagan (Responsable de section JOL-STO) donc, si on peut pas répondre au responsable... et si tu es contre un sujet abordé dans un thread et que ça pose un problème, tu le contact direct pour lui dire que tu trouves ca nul

C'est toujours mieux que de relancer des sujets dont on avait terminé de faire le tour juste pour re-entrer dans des débats sans fin comme tu l'avais fait auparavant

Citation :
Publié par Newen
Et effectivement je suis d'accord avec certains, tu peux pas avoir d'avantages dans ce jeu, y'a pas de pvp de toute façon ^^ l'avantage en quoi, réussir à finir premier n fleet action ? youhou !
lol Clairement ^^

Sinon ya des informations sur le comment seront validés les missions de foundry avant d'être soumises au téléchargement des joueurs?

Car faudrait éviter de faire un tri si des missions sont tellement nazes que ça vaut pas le coup de les télécharger, ou orientées pex avec genre "je parle a un pj et hop mission fini pour pleins d'exp" etc...
y a un work in progress sur la Forge, et du coup on essaye de suivre derrière pour proposer des articles a jour, mais on va bientôt vous passer en français toutes les infos qu'on a récoltées...
en attendant de pouvoir vraiment tester la bêteuh
Citation :
Publié par kalanye
y a un work in progress sur la Forge, et du coup on essaye de suivre derrière pour proposer des articles a jour, mais on va bientôt vous passer en français toutes les infos qu'on a récoltées...
en attendant de pouvoir vraiment tester la bêteuh
Merci a vous pour votre boulot! =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés