Mise à jour de mi-décembre (NM)

Répondre
Partager Rechercher
Sur la Mise à jour de mi-décembre j’ai pus voir qu’ils allaient add « les monstres célèbres ».
Parle t-il des Fameux NM ? Noturios Monster ?
Citation :
Publié par Serket
Sur la Mise à jour de mi-décembre j’ai pus voir qu’ils allaient add « les monstres célèbres ».
Parle t-il des Fameux NM ? Noturios Monster ?
Certainement vu que c'était la traduction française dans le XI.
Citation :
Enfin, à partir de la mise à jour de décembre, nous introduirons progressivement des monstres célèbres (communément surnommés NM pour notorious monsters) dans les zones à l’extérieur des villes ainsi que dans des mandats particuliers appelés mandats de faction.
source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...c9feffe98c1c19

C'est bien dit dans l'article ^^
Citation :
Publié par takedo
De mémoire il avait été dit que les NMs faisaient partie des mandats et donc qu'on aurait pas à les camper. A vérifier car je ne retrouve plus la news.
Ils avaient dit ça, mais ils viennent de dire le contraire vendredi

Il y'aura les 2, en mandats de faction et en zone ouverte. C'est dans le post au dessus du tien.
De ce que je m'en rappelle, ils avaient dans un premier temps dis qu'il n'y aurait que des pop de NM grâce aux mandats.

Par la suite, sous les feedback des joueurs, ils avaient dis qu'ils rajouteraient dans le futur des NM sur la carte (il me semble même qu'ils les voulaient très grand, plus qu'un morbol pour reprendre leur comparaison)
Pff faire des named monsters comme dans le 11. Oui cool. Les jp auront tout le loisir de claim les NM avec le ping avantageux. (dites pas le contraire, j'étais dans une ls jp, je voyais la différence). Je préfère des instances où au moins c'est juste plus "juste". Et puis quoi, je trouve ça débile qu'un groupe puisse s'amuser alors que les autres regardent comme des c... qu'ils "wipe" pour essayer d'avoir le bébé...ou pas. Chacun son point de vue.
Pour ma part, les NM sur la map c'est un point positif.
Cela donne une petite compétition sympathique entre joueurs tant qu'il ne font pas de NM qui pop tous les 15h.

Après pour le problème face aux japonais personnellement, je ne joue pas aux mêmes horaires qu'eux et sur le 11 je n'ai jamais eu ce soucis. L'inégalité venait dans mon cas avec les personnes utilisant des logiciels tiers résolu part la mise en rare/ex des items.
Citation :
Publié par Freyia
Pour ma part, les NM sur la map c'est un point positif.
Cela donne une petite compétition sympathique entre joueurs tant qu'il ne font pas de NM qui pop tous les 15h.

Après pour le problème face aux japonais personnellement, je ne joue pas aux mêmes horaires qu'eux et sur le 11 je n'ai jamais eu ce soucis. L'inégalité venait dans mon cas avec les personnes utilisant des logiciels tiers résolu part la mise en rare/ex des items.
Pareil ^^ , je suis vraiment content que les NM soient de retour et façon FF11 tant mieux !
Ça commence par des petits NMs mignons tout plein que tout le monde peut facilement claim toutes les deux heures, puis après ils vont sortir les HNMs avec 21-23H de repop, et on verra des choses aberrantes, comme des LS qui passent leur vie à camper pour les meilleurs drop du jeu.

Rien que cette idée évoque en moi de doux souvenirs, comme les heures passées à camper Mee Degi et Quu Domi. On prenait la journée, on passait 10H à Castle Oztroja pour camper des NM lv 35 qui demandaient 30s pour se faire tuer (aucun challenge quoi). Nous étions seuls, oui seuls contre les hordes bots, les enflures de RMTs, les enfoirés qui voulaient vendre les gants et ces salauds d'autres joueurs qui voulaient juste s'en équiper correctement...
Les heures d'attente du repop, passionnantes, qui nous permettaient de tisser des liens si forts entre nous ("afk tv" "afk shopping") et les autres joueurs ("you buy gloves 5M ?" "gtfo dickhead" "ni ha ho" "wtf, he popped purple, you're fucking bot I'll GM you" "haha me got JP button baka). Le stress toutes les 3 minutes quand un random mob allait peut-être pop. L'attente pendant 3H quand la bestiole était taquine et ne voulait pas se montrer.

Tout ça pour un claim héroïque en lançant son bomb core par erreur après 4 jours de 10H passés là-bas, pour avoir au final une strider sword, histoire de dire qu'on avait pas fait tout ça pour rien...

C'est vraiment que du bonheur, j'en salive d'avance. Vous aussi non ?

Disclaimer: tous ceux qui ont joué après que les drops soient rare/ex ne savent pas de quoi je parle et ne comprennent sans doute pas l'ironie de ce post.
Ps: j'aime bien le fait que ce topic soit fait pas Serket Himself
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ça commence par des petits NMs mignons tout plein que tout le monde peut facilement claim toutes les deux heures, puis après ils vont sortir les HNMs avec 21-23H de repop, et on verra des choses aberrantes, comme des LS qui passent leur vie à camper pour les meilleurs drop du jeu.

Rien que cette idée évoque en moi de doux souvenirs, comme les heures passées à camper Mee Degi et Quu Domi. On prenait la journée, on passait 10H à Castle Oztroja pour camper des NM lv 35 qui demandaient 30s pour se faire tuer (aucun challenge quoi). Nous étions seuls, oui seuls contre les hordes bots, les enflures de RMTs, les enfoirés qui voulaient vendre les gants et ces salauds d'autres joueurs qui voulaient juste s'en équiper correctement...
Les heures d'attente du repop, passionnantes, qui nous permettaient de tisser des liens si forts entre nous ("afk tv" "afk shopping") et les autres joueurs ("you buy gloves 5M ?" "gtfo dickhead" "ni ha ho" "wtf, he popped purple, you're fucking bot I'll GM you" "haha me got JP button baka). Le stress toutes les 3 minutes quand un random mob allait peut-être pop. L'attente pendant 3H quand la bestiole était taquine et ne voulait pas se montrer.

Tout ça pour un claim héroïque en lançant son bomb core par erreur après 4 jours de 10H passés là-bas, pour avoir au final une strider sword, histoire de dire qu'on avait pas fait tout ça pour rien...

C'est vraiment que du bonheur, j'en salive d'avance. Vous aussi non ?

Disclaimer: tous ceux qui ont joué après que les drops soient rare/ex ne savent pas de quoi je parle et ne comprennent sans doute pas l'ironie de ce post.
Ps: j'aime bien le fait que ce topic soit fait pas Serket Himself
J'ai explosé de rire , tu m'as fait rappelé de bons souvenirs !
Faut pas crier au loup non plus, pour le moment niveau RMT c'est gérable et loin de FFXI (enfin ce n'est que le début) ...
Pour les NM, ils avaient parlé de Mandat Rare (donc aléatoire suivant les personnes) et de Mandat de Faction qui feraient pop du NM ... On est donc pas sur non plus que ce soit du timed pop à la FFXI, où la guerre du claim ne ressemblait à rien (latence {do you need it ?})
Wait & see, on aura la réponse assez tôt (et les premiers "ouin ouin" qui iront avec).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ça commence par des petits NMs mignons tout plein que tout le monde peut facilement claim toutes les deux heures, puis après ils vont sortir les HNMs avec 21-23H de repop, et on verra des choses aberrantes, comme des LS qui passent leur vie à camper pour les meilleurs drop du jeu.

Rien que cette idée évoque en moi de doux souvenirs, comme les heures passées à camper Mee Degi et Quu Domi. On prenait la journée, on passait 10H à Castle Oztroja pour camper des NM lv 35 qui demandaient 30s pour se faire tuer (aucun challenge quoi). Nous étions seuls, oui seuls contre les hordes bots, les enflures de RMTs, les enfoirés qui voulaient vendre les gants et ces salauds d'autres joueurs qui voulaient juste s'en équiper correctement...
Les heures d'attente du repop, passionnantes, qui nous permettaient de tisser des liens si forts entre nous ("afk tv" "afk shopping") et les autres joueurs ("you buy gloves 5M ?" "gtfo dickhead" "ni ha ho" "wtf, he popped purple, you're fucking bot I'll GM you" "haha me got JP button baka). Le stress toutes les 3 minutes quand un random mob allait peut-être pop. L'attente pendant 3H quand la bestiole était taquine et ne voulait pas se montrer.

Tout ça pour un claim héroïque en lançant son bomb core par erreur après 4 jours de 10H passés là-bas, pour avoir au final une strider sword, histoire de dire qu'on avait pas fait tout ça pour rien...

C'est vraiment que du bonheur, j'en salive d'avance. Vous aussi non ?

Disclaimer: tous ceux qui ont joué après que les drops soient rare/ex ne savent pas de quoi je parle et ne comprennent sans doute pas l'ironie de ce post.
Ps: j'aime bien le fait que ce topic soit fait pas Serket Himself
Lol sa me rappelle la 1er fois ou j’ai était en « prison » car j’ai Mpk les RMTs est c’était justement sur ces fameux Nm….

Mais ceci dits je trouve une certaine « Adrénaline » a campée les NM , sa me rappelle les semaines a farmer Hoo Mijuu pour la monstre signa qui pendant l’inflammation dépassée les 5m et ou dans se petit périmètre les rmt était quasiment l’un sur l’autre lol. Et je ne parle même pas des HNm comme King Artho ect… Maintenant oui certaine chose sont devenu rare ex mais maintenant a la place d’avoir 2-4 rmt on à 2-3 Grosse LS qui veule drope la Speed belt pour tout leur ninja, thf de leurs LS…. Et si tu veux te faire des gils t’a pus qu’a aller pécher des manta parmi 51894894 pécheur et avoir une chance sur 3 de la pécher ^^.
Citation :
Publié par Huuu
Oo

J'ai rien compris
Aqua Ryu est effectivement très peu lisible... Sans doute son langage est-il mieux compris des poissons : p
Mais apparemment, il réclamerait des nommés accessibles à tous, notamment via des instances, plutôt que des créatures en zones ouvertes réservées bien souvent aux campeurs professionnels.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
NM instanciés, encadrés yes please.
NM sauvages KB Faf Nid Khim Cerb KV ES... no thanks.
Remplacer la phrase en gras par : "Pas de NM comme dans FFXI"

Sinon, j'ai quand même bien hâte de voir un MN Monstre Notoire
Mes excuses pour mon manque de clarté chers amis

Je souhaitais donc amener aussi mon grain de sel en m'exprimant sur les Monstres célèbres.
Les Monstres célèbres, j'adore, surtout les combats à grande-échelle et les fabuleux loots que l'on convoite tous.

Mais comme tous bon kévin/N00B/Joueur du dimanche qui se respecte, les fenêtres de 16 heures ou plus (par exemple Eastern Shadow et son Euryto's bow/vali's bow), la tension de la compétition, je laisse ça à ses adorateurs, car il y en a!

Ce que j'ai trouvé assez génial sur FFXI, c'était Einherjar, avec l'accès à Odin "pour tous", et ce que j'aimai plus encore, c'était les ampoules, permettant à tous, sous réserve d'une participation régulière, d'obtenir divers artéfacts
Evidemment, j'aurai adoré "l'achat" de d'objet type; Ridill, Kraken Club, hauberts de la mort-qui-tue et tout le bazar via ces ampoules, pure truc de feignasse voyez-vous? =p

Voili voilà

Je l'ai déjà écris ici je pense, dsl ça fait un peu papi radote
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
...
Je vois qu'on partage les même craintes / mauvais souvenir. Si ff14 devais aller vers un système de nm à la ff11 je crois que mon achat passera de 'quand il sort sur ps3 vu que mon pc suffit pas' à 'non merci'.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés