Up ou nerf? vos premieres impressions sur votre classe.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
La spé glace (dk) a pas vraiment changé (ya eu des changement mais pas tant par rapport aux autres classes) et c'est toujours aussi jouissif a jouer en dps.
La spé qui me provoque des cauchemars en tant que war def.
Ué dommage que ce soit perdu en tank :/

Je kiffais faire le relou de service @ 50K+ PV qui freeze tout ce qui bouge en BG.
Y'a personne qui tente de te shoot plus de 2 fois ...
Le boubou qui absorbe 25K dom, changeliche vs controles, le froid dévorant, pour faire une pose photo, aka touchez pas a mon tank au rivage...
Et l'erergie runique qui se vide pour se heal pendant changeliche.


Et le ralentissement permanent en zone avec les maladies/rafale
Citation :
Publié par Myrio
Bon j'ai enfin pu finaliser "l'approche théorique" des nouvelles arborescences, des glyphes et des cycles dps. Le bilan m'a l'air relativement positif puisque sans rien changer au stuff de mes bambinos :
- Voleur Assassinat : dps x2 avec un cycle plus facile à mettre en place (faut dire que je suis stuff chouette donc j'ai le sentiment que le dps est rendu plus efficace à bas niveau ; pas d'avis sur le HL)
[...]
Ce sont mes petites constatations sur des persos au niveau très éclectique, je ne me permettrais donc pas de généraliser à l'ensemble desdites classes susnommées. Cela reste tout à fait subjectif et se cantonne à des observations faites sur recount (à jour) lors de diverses instances/poteaux.
Pour info (j'ai bien vu la dernière partie, donc c'est juste pour préciser pour pas que certains tirent des conclusions hâtives), en pve HL la spé assa du rogue a été up aux alentours de 10% (x 1.1), donc ce qui est assez faible relativement à la plupart des autres classes. Le cycle est plus dynamique à jouer (réintégration de rupture dans le cycle, génération de l'énergie un peu plus rapide).
Quant à la spé combat, c'est un gros nerf, assez pour la rendre inutilisable pour le moment.
J'ai effectivement constaté un up plus proche des 10% que des 100. Et vu qu'il y a un sort en plus dans le cycle et un CD de burst en plus, c'est effectivement un poil plus dynamique. Personnellement, j'aurais préféré une refonte bien plus profonde de mon rogue. Là j'ai l'impression qu'on a fait 2-3 retouches mais pas plus.

Donc de grandes chances que ma reroll prêtresse passe en main, après 6 ans de bons et loyaux services de ma carpette :'(
Concernant le druide heal, après quelques jours d'expérience (et sans avoir fait de raid sérieux, juste Tora et le raid week sur Sartha), je dirais ni up ni nerf, juste un vague changement de gameplay, peut être plus d'interactions entre les sorts, plus de facilité à lancer des sorts offensifs (super !) mais bon, au niveau 80, rien de transcendant. A voir au 85 donc...
Citation :
Publié par Syu
Donc de grandes chances que ma reroll prêtresse passe en main, après 6 ans de bons et loyaux services de ma carpette :'(
Ne lâche pas l'affaire bro', rogue c'est pour la vie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Elglon
Perso je trouve que c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux au druide heal en pvp. On gagne une grosse survivabilité en pouvant healer tout en faisant du cc. (je pense que quand le cc sera de nouveaux nécessaire au pve a cata, ça sera très appréciable) et on ne se fait plus cibler d'entrée de jeu par tout le bg.
Pouvoir passer de félin a sa forme de heal en lançant simplement un soins, puis passer en ours, puis en forme de voyage pour fuir, puis directement forme de soins sans avoir a gerer l'arbre a chaque fois c'est un gros soulagement.

Ouais enfin un druide pvp qui heal en arbre ça dévoile déjà le niveau pvp du joueur, le mec de base mérite son sort de victime. Tout ce que tu décris comme gameplay c'était faisable (et en passant la seule façon de jouer en druide heal correct en pvp) pré 4.0
En ce qui me concerne, j'ai testé depuis le patch mes 4 lvl 80, mais il faut savoir que j'ai un stuff qui fait pas rêver, à savoir GS 5150 sur mon voleur, et les autres persos à 4700 GS environ.

- mon voleur (main perso) : énorme up en passant à la spé assa. A titre d'exemple, en instance héro ou je plafonne d'habitude a 5k max, j'ai fait péter un 8k600 sur le boss de fin.
Fun à jouer, rien à redire, que du bonheur me concernant.

La spé finesse est plus sympa en pvp, un bon petit burst en début de combat. Mais ne pas oublier de déclencher le coup de grâce qui soigne dans cette spé, car ça regen votre énergie en même temps, donc que du bon pour pvp.
Evidemment en spé finesse, arme HL obligatoire, ce qui n'est pas mon cas... Mais ca reste amusant, surtout en pvp sauvage ! Timers assez courts, très dynamique.

- mon DK : ma déception actuelle... C'est mon tank, et j'avoue que j'ai pas pris bcp de plaisir à le jouer depuis le patch.
A voir si ce n'est que mon manque d'expérience.

- mon druide : main spé Heal.
Spé heal qui a changé c'est vrai, la fleur de vie devient un must sur le tank. On est pas perdu dans l'ensemble ça reste cohérent. Moi ça me va.
Spé chouette nettement plus sympa qu'avant, c'est bien foutu leur nouveau système

- mon démo : j'ai testé que la spé destru, tjs aussi sympa à jouer, j'aimais bien avant, j'aime tjs maintenant.
Le nouveau système de fragments d'âme est sympa. Fini les "oups dsl j'ai plus de fragments "
Pour en revenir au hunter, actuellement au lvl 80 mon avis est mitigé. La foca a des bons et des mauvais cotés, mais ça manque encore d'ajustements à mon goût, carpe diem.

Enfin bon, pour voir ce que ça donne au lvl 85 j'ai fait les mortes mines sur la beta avec mon premade 85. Bilan: ça dps correct (j'ai fait la comparaison avec les autres classes présentes avec moi, donc on s'emballe pas ça n'a aucune valeur). Mais ce qui a été apprécié par les collègues ricain (fort sympathiques au passage) c'est les CC.

J'ai commencé l'instance en mode no brain sauce woltk et je me suis rendu compte que ma place était aussi bien de dps que de cc les mobs. D' ailleurs la différence entre le try où je dps sans réfléchir et le try où j'arrête de me toucher les balles en posant des pièges, détournement d' aggro etc, est flagrante. Jsuis pas djoe le boulard mais sans mes CC ça passait pas (ou difficilement) .

Je pense qu'il faut maintenant voir son chasseur différemment et c'est tant mieux. Je me suis senti vraiment utile et c'est aussi jouissif que de voir un crit à 180 000k.
Citation :
Publié par jojö

J'ai commencé l'instance en mode no brain sauce woltk et je me suis rendu compte que ma place était aussi bien de dps que de cc les mobs. D' ailleurs la différence entre le try où je dps sans réfléchir et le try où j'arrête de me toucher les balles en posant des pièges, détournement d' aggro etc, est flagrante. Jsuis pas djoe le boulard mais sans mes CC ça passait pas (ou difficilement) .

Je pense qu'il faut maintenant voir son chasseur différemment et c'est tant mieux. Je me suis senti vraiment utile et c'est aussi jouissif que de voir un crit à 180 000k.
en 2006 les chasseurs et les mages étaient très important pour un petit piege glace ou sheeper, on revient au source ^^
Citation :
Publié par dcmspike
en 2006 les chasseurs et les mages étaient très important pour un petit piege glace ou sheeper, on revient au source ^^
Et c'est tant mieux . On a vraiment l'impression de se démarquer des autres classes et d'avoir un rôle à part. Je m'emballe peut être un peu, mais perso j'ai trouvé ça jouissif
Citation :
Publié par Beaveroli
En parlant de CC j'ai apprécié le talent du voleur qui permet de réduire les dégâts de la cible assommée pendant 8 sec (ça doit être à peu près ça).
C'est dans l'esprit
Je me suis dit exactement la même chose. Ce talent promet peut être une remise en valeur de cette compétence pour la suite sur Cata. Wait and see.

Merci pour le détail sur la spé assa HL. Je me doutais que l'up que j'avais observé devait se cantonner à mon niveau de stuff avec un tassement du dps au fur et à mesure du stuffing. En tout cas cette spé m'a agréablement surpris, bien que les messages éparses sur le voleur post4.0 commençaient à m'apeurer.
Citation :
Publié par dcmspike
en 2006 les chasseurs et les mages étaient très important pour un petit piege glace ou sheeper, on revient au source ^^
Magnifique...comme ça avec le système de donjon aléatoire, on aura perdu 30mn d'attente uniquement parce qu'on n'aura pas LA classe pour passer et en plus ça vous fait plaisir une situation pareil...
Citation :
Publié par Ariakah
Magnifique...comme ça avec le système de donjon aléatoire, on aura perdu 30mn d'attente uniquement parce qu'on n'aura pas LA classe pour passer et en plus ça vous fait plaisir une situation pareil...
Depuis un certain temps c'est pas les CC qui manquent.... c'est juste que les gens ne les utilisent jamais.
Les héros actuelles c'est "Azy j'pull le donjon et on aoe".

Ce changement fera chier certains joueurs, et fera plaisir à d'autres.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit.

Moi j'aime bien devoir réfléchir un tout ptit peu en instance, même à 5, plutôt que d'inscrire en aléa en mode nobrain & semi afk télé.
Citation :
Publié par Ariakah
Magnifique...comme ça avec le système de donjon aléatoire, on aura perdu 30mn d'attente uniquement parce qu'on n'aura pas LA classe pour passer et en plus ça vous fait plaisir une situation pareil...
Peut être que les gens qui ont envie de finir un donjon utiliserons l'ancien système. Celui qui consiste à demander aux gens si ils veulent faire un donjon.
Y'a effectivement de bonne chance pour que dungeon finder soit quelque peu suicidaire pendant quelques temps.
Et pas forcement à cause des CC, le soin et plus exigeant, l'aggro plus instable et certain boss nécessite l'application d'un strat.
Avoir plus d'un cac (en plus du tank) risque aussi d'être bien compliqué.

À voir si l'algorithme de composition d'un groupe sera capable de monter un groupe viable ou pas.
Citation :
Publié par jojö
Peut être que les gens qui ont envie de finir un donjon utiliserons l'ancien système. Celui qui consiste à demander aux gens si ils veulent faire un donjon.
Non merci. Je n'ai pas envie de retrouver les heures d'attentes, souvent dans le vide, pour former un groupe. Je suis là pour m'amuser, pas pour galérer. J'ai déjà l'IRL pour ça...

Mais bon j'ai encore espoir que Blizzard casse vos espoirs d'élitistes en revenant au système de WotLK pour le plus grand bonheur de la majorité de leur clientèle, les casuals...
Citation :
Publié par Ariakah
Magnifique...comme ça avec le système de donjon aléatoire, on aura perdu 30mn d'attente uniquement parce qu'on n'aura pas LA classe pour passer et en plus ça vous fait plaisir une situation pareil...
Où est le problème ? Toutes les classes ont des sorts/compétences pour immobiliser ou ralentir les mobs, voire les repousser comme le druide ou le chaman.

Au contraire, je trouve ça très bien, puisqu'on a beaucoup plus de variété de CC actuellement, ce sera d'autant plus fun. Avant on en avait pas autant et on s'en sortait bien, personne ne restait sur le côté.
Citation :
Publié par Ariakah
Non merci. Je n'ai pas envie de retrouver les heures d'attentes, souvent dans le vide, pour former un groupe. Je suis là pour m'amuser, pas pour galérer. J'ai déjà l'IRL pour ça...

Crois moi tu vas pas t'amuser en pu, et le temps perdu à chercher un groupe, ben là tu vas le perde en wipe inutiles.

Rien que rochenoir sur la beta, sans te mentir 8 personnes ont quitté prématurément le groupe avant de finir parce que ça chiait dans la colle.
Citation :
Publié par jojö
Crois moi tu vas pas t'amuser en pu, et le temps perdu à chercher un groupe, ben là tu vas le perde en wipe inutiles.

Rien que rochenoir sur la beta, sans te mentir 8 personnes ont quitté prématurément le groupe avant de finir parce que ça chiait dans la colle.
Ouah...et c'est ça que vous aimez? Qu'on soit dégoûté de jouer parce que VOUS avez décidé qu'on doit en chier pour s'amuser?

Ca me fait chier de monter un groupe car je n'aime pas de courir derrière les autres pour commencer à m'amuser. Ca fera comme les raids dans WoTLK du genre "Monte groupe pour donjon héro. 7K GS & HF obligatoire"
Citation :
Publié par Dame Belladona
Où est le problème ? Toutes les classes ont des sorts/compétences pour immobiliser ou ralentir les mobs, voire les repousser comme le druide ou le chaman.

Au contraire, je trouve ça très bien, puisqu'on a beaucoup plus de variété de CC actuellement, ce sera d'autant plus fun. Avant on en avait pas autant et on s'en sortait bien, personne ne restait sur le côté.
+1, les bons joueurs ne se reconnaitrons plus au stuff mais au gameplay
Citation :
Publié par Ariakah
Ouah...et c'est ça que vous aimez? Qu'on soit dégoûté de jouer parce que VOUS avez décidé qu'on doit en chier pour s'amuser?
Jusqu'à preuve du contraire je travaille pas chez Blizzard, donc je ne fais pas la pluie et le beau temps sur les mécanismes du jeu.

Je me permet juste de donner mon avis sur les différents changements apportés par blizzard à son jeu

PS: Je suis casu et c'est pas pour autant que je veux rouler sur les instances pour avoir le dernier stuff qui brille
Citation :
Publié par jojö
+1, les bons joueurs ne se reconnaitrons plus au stuff mais au gameplay
Donc si on n'est pas la crème de la crème du skill divin, on n'a plus le droit de jouer?
Citation :
Publié par Ariakah
Ouah...et c'est ça que vous aimez? Qu'on soit dégoûté de jouer parce que VOUS avez décidé qu'on doit en chier pour s'amuser?
Nous ? Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons décidé de rien

Et puis je ne vois pas pourquoi un peu plus de concentration peut faire tache dans les donjon et raid. Je n'arrête pas de lire ici que même ICC 25HM c'est "une main dans le slip" (sic), et qu'on s'y emmerde ferme parce que TOUT est trop facile.
Alors pour une fois que votre main fera autre chose que de la bran... ben faut pas venir se plaindre en plus.

On va retrouver un peu de défi ? Il était grand temps !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés