De l'inconvenient d'être mal habillé

Répondre
Partager Rechercher
Toutes mes salutations les plus distinguées.

Une partie de moi vient d'insuffler à une autre une révélation qui me laisse bouche bée. En effet je viens de m'apercevoir que je ne savais pas m'habiller, que j'avais négligé cet aspect oh combien important qui dit-on fait partie intégrante de ma personne et de ma personnalité.

Tout le monde pense t-il au détails près ce qu'il porte ? J'ai longtemps pensé que non jusqu'a ma lecture du topic des mecs branchés.
Cette question me bouscula à telle enseigne que je pense refaire entièrement ma garde robe. Mais là aussi, ne risquerai je pas de retomber sur une garde robe du même acabit que la précédente ?

Ainsi je vous demande clairement :
Comment changez sa vision sur les habits, autrement dit comment trouver son style ?
Pour ceux qui voudrait en profiter vous pourrez accessoirement soulever un débat sur l'importance d'être bien habillé en société, toutes anecdotes étant bien entendu la bien venue.

Bonne soirée !
bah si tu bosses dans la com' ou un metier de "contact" oui, l'apparence, ça aide énormément.

si tu passes ta journée dans un bureau en face d'un ordi ... osef quoi, les seules personnes que tu croiseras (tes collègues) apprendront à te connaitre au delà de ta facon de te fringuer, avec le temps (bon, pas les 3 premiers jours hein)

sinon, pour trouver ton style, je dirai les magasines "people" ou "mode".
voir la télé, tu regardes les émissions "lavage de cerveau" c'est généralement des vitrines de la mode "populaire" (par populaire je veux dire la mode accessible à tous, pas les costumes jet set/cadre sup' à 3k euros minimum)
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
si tu passes ta journée dans un bureau en face d'un ordi ... osef quoi, les seules personnes que tu croiseras (tes collègues) apprendront à te connaitre au delà de ta facon de te fringuer, avec le temps (bon, pas les 3 premiers jours hein
J'suis pas entièrement d'accord, quand tu t'habilles, c'est pour te faire plaisir d'abord, puis ensuite être agréable à voir aux yeux des gens.
Bah commences par regarder ce que tu aimes et par faire deux trois achats (sans forcément se ruiner dès le début) pour essayer si tu te sens bien une journée entière et dans n'importe quel situation dans tes nouveaux fringues.

Sinon, good luck, c'est pas facile de trouver son style et la plus-part des gens ne le trouvent jamais. Moi, par exemple, j'ai aucune cohérence de style, j'ai des éléments qui viennent d'un peu partout. Je m'habille pas trop mal mais je pense pas être le genre de gars qui a "un style".

Ps : Ca serait pas mieux de déplacer le topic chez les branchés? ~~
Citation :
Publié par Bacon and Eggs
J'suis pas entièrement d'accord, quand tu t'habilles, c'est pour te faire plaisir d'abord, puis ensuite être agréable à voir aux yeux des gens.
tu t'habilles pour te sentir bien au regard des autres.
le jour où la mode sera de porter un slip rouge par dessus son pantalon vert fluo, tu imagines pas le nombre de personnes qui se trouveront une passion soudaine pour ce type d'accoutrement.

y'a qu'a voir la mode techtonik.
je pense pas que tout d'un coup, des milliers de personnes se soient dit "tiens, je vais mettre du moulant fluo et du maquillage, car je me sens mieux ainsi"
non, c'est devenu "à la mode".

si tout le monde s'habillait pour se sentir bien, sans se soucier du regard des autres, on serait tous en pyjama/charentaises
Demain j'userai de mes yeux pour voir un peu ce que porte les gens autour de moi, j'avoue n'y avoir jamais fait attention.

Si le post est mal placé ne m'en tenez pas rigueur. Je ne voulais pas casser la discussion des "branchés".
Bah, c'est un sujet à part, donc y a pas de raison de le fusionner.

C'est marrant, j'ai un peu eu la même prise de conscience l'an dernier, depuis j'essaie de changer progressivement mes fringues, sans pour autant tomber dans l'excès inverse style m'acheter des trucs super chers et des grosses marques, mais disons que je fonce plus dans un magasin de fringue en prenant le premier morceau de tissus qui me tiendra chaud histoire d'en finir au plus vite comme avant. (Je pense qu'il vaut mieux éviter de trop investir au début quand t'as pas trop de goût, l'erreur peut revenir à cher)

Je me suis aperçu notamment que j'avais tendance à m'habiller un poil trop grand, ça rend vraiment pas bien.
Citation :
Publié par mount
Du random, Jean tout le temps + Random T-Shirt/Chemise monocouleur.
C'est d'une banalité telle que la description en est difficile.
Et tu aimerais changer? Mais dans quelle direction tu veux aller? Tu bosses dans quel domaine? Tu gagnes combien par mois?
Je suis étudiant ( 19 ans quoi ) et j'ai un budget de 700 euros pour refaire la garde robe ( J'ai effectivement économiser sur la nourriture = D ). En ce qui concerne la direction dans laquelle je veux aller c'est justement une des réponses qui me faciliterai grandement la vie.
J'ajouterai que je n'ai eu jusque là qu'une majorité de vêtement Marron/Orange de la même couleur que ma pipe et mon béret. Je pense dans un premier pas à tenter de nouvelles couleurs mais j'en vois pas a priori l'utilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mount
Je suis étudiant ( 19 ans quoi ) et j'ai un budget de 700 euros pour refaire la garde robe ( J'ai effectivement économiser sur la nourriture = D ). En ce qui concerne la direction dans laquelle je veux aller c'est justement une des réponses qui me faciliterai grandement la vie.
J'ajouterai que je n'ai eu jusque là qu'une majorité de vêtement Marron/Orange de la même couleur que ma pipe et mon béret. Je pense dans un premier pas à tenter de nouvelles couleurs mais j'en vois pas a priori l'utilité.
C'est quoi ton lifestyle?
Envoie des photos Mount, y a pas mal de mecs qui pourront te conseiller ici. Notamment sur les coupes, ce qui est sûrement le plus important.

Ps : Calvin est de bon conseil, mais c'est un fanatique de Fred Perry, be aware.
Être bien habillé ça donne une allure, regarde autour de toi..tu vois des mecs souvent l'air maussade avec des vêtements 3X trop grand pour eux.
Quand t'es bien habillé il y un effet bizarre, on te prend plus au sérieux..par exemple il y a u moment j'étais en costume cravate (niquel donc) j'ouvre un compte dans une nouvelle banque de ma région, je discute un type et il me sort "vous sortez de quel université ?"(je ne suis pas allé en université malheureusement^^)...chose qu'il n'aurait pas dit si j'étais en costume mal taillé , moche..ou trop grand bref.

Ca change le regard des autres, même envers les femmes. Regarde par exemple George Clonney s'il portait un costume trop grand/moche/mal taillé il ferait pas autant chavirer les coeurs des demoiselles, bref les vêtements c'est la première image et contact qu'auront les autres avec toi...et ça ça compte énormément

Je te rassure il te reste le meilleur moment devant toi, commencer a bien s'habiller, adopter SON style!

Puis si tu t'habilles bien, tu n'auras pas de mal a sortir du lot vu que 90% des mecs s'habillent mal.
Fred perry ? Je me priverai de quelques dîner de plus c'est tout...pendant 5 mois.

Je crains ne pas comprendre totalement la notion de lifestyle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mount
Fred perry ? Je me priverai de quelques dîner de plus c'est tout...pendant 5 mois.

Non, mais je kiffe bien Fred Perry, mais ma garde robe commence à avoir pas mal de trucs The Kooples. C'est pas car j'ai 25 polos FP que je suis un fanatique.

Sinon, tes passions, c'est quoi? Tu fais du sports? Parce que oui, si tu joues au cartes Magic, ce sera plus difficile de te conseiller.
Citation :
Publié par mount

Nan t'as pas forcément besoin d'acheter du Fred Perry. Je taquinais juste Calvin.
Check un peu les anciens postes du forum et regarde éventuellement le 36style sur commeuncamion.com (il faut être inscrit pour le voir), histoire de te faire une idée sur ce qui te plaît.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés