Quelques informations en provenance de la NYCC

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ArenaNet présente actuellement Guild Wars 2 à la Comic Con de New York, l'occasion pour eux de nous donner quelques nouvelles infos (repêchées un peu partout sur le Twitter officiel et certains forums).

En vrac :
1) L'instance personnelle d'un Asura est son propre laboratoire.
2) Les donjons de GW2 devraient être aussi difficiles que l'Abîme de GW1, et il y aura aussi des évènements difficiles.
3) Le personnage continuera de gagner en puissance après le niveau 80 grâce à l'équipement.
4) Le World PvP fonctionnera de la même façon que les évènements dynamiques. Par exemple, les joueurs devront protéger une caravane d'un avant-poste à un autre.
5) Toutes les compétences liées aux armes pourront être débloquées assez tôt, tandis qu'il y aura des compétences utilitaires à débloquer jusqu'au niveau 80. Certains ne pourront pas être achetées chez l'instructeur, il faudra les trouver.
6) Les sylvaris sont en train d'être totalement relookés.
7) On pourra faire du PvP dès le niveau 1 et y faire progresser intégralement son personnage (il n'est pas précisé s'il s'agit seulement du World PvP ou si le PvP compétitif aussi permet de faire évoluer son personnage).
8) Il n'est pas prévu de permettre de gagner des pierres de transmutation en jeu.
9) Si vous faites tourner GW1 au maximum, vous devriez pouvoir faire tourner GW2 au moins en moyen.
10) Les rôles des classes en PvP sont comparables à ceux de Team Fortress 2.
11) Le sidekick sera très important en WvW.
12) Les objets gagnés grâce au Panthéon des Hauts-Faits devront être récupérés au près d'un PNJ
13) Le gameplay devrait être plus lent à haut-niveau, pour être plus proche de celui de GW1 (j'ai peut-être mal compris la phrase, dans le doute voici l'originale : They plan the earlier gameplay to not be as slowpaced as the higher level (for obvious reasons) they have stated (Eric and Collin) that the gameplay takes some getting used to for us GW1 fans)

Ces informations sont toujours susceptibles d'être infirmées par Stéphane, étant donné qu'un malentendu est très vite arrivé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
3) Le personnage continuera de gagner en puissance après le niveau 80 grâce à l'équipement.
Doit on comprendre que comme dans GW le niveau 80 ne sera qu'un premier palier a atteindre pour avoir accès au véritable contenu du jeu, ou juste qu'on aura le droit a une bête course au stuff insipide ?

Citation :
6) Les sylvaris sont en train d'être totalement relookés.
Comme narfi, un look plus végétal serait bien plus dans l'esprit.

Citation :
8) Il n'est pas prévu de permettre de gagner des pierres de transmutation en jeu.
Ciel, qui l'eut cru? plus sérieusement, ils ont encore changé d'avis, ou cette info est plus vieille?

Citation :
9) Si vous faites tourner GW1 au maximum, vous devriez pouvoir faire tourner GW2 au moins en moyen.
Cool! Le changement de PC ne sera peut être pas indispensable finalement :P

Citation :
10) Les rôles des classes en PvP sont comparables à ceux de Team Fortress 2.
C'est a dire?

Citation :
11) Le sidekick sera très important en WvW.
Késako le sidekick?
T'es sur de ton point 8 ? Dans un des derniers Q&A l'inverse était indiqué

Sinon je n'ai pas trouvé tous les tweets dans ce que tu as dit donc j'en rajoute un peu :

  1. Il y aura un hôtel des ventes (qui fonctionnera en jeu et également via une application web ("There will be an auction house. This will have both in-game and web parts, and will be a really robust and cool feature.")
  2. Au niveau des professions, y parlent qu'une sera une profession de GW1, une autre toujours de GW1 avec un autre nom, et une autre toute nouvelle ("Remaining four professions: at least one is a returning profession, at least one is similar with a different name, and at least one is new.")
  3. Chaque donjon aura son set d'armures/arme, ça marchera par "jetons". A la fin de chaque donjon tu pourras échanger ton jeton contre la pièce que tu veux ("Every dungeon has a unique armor and weapon set. At the end of a run, you get a token so you can exchange for the exact piece you want")
Voilà en gros ce qui n'était pas dans la liste ci-dessus.
Toutes les infos sur http://twitter.com/#!/guildwars2
Pour les sylvaris je suis entièrement d'accord... En fait ils m'emballent tellement peu que je les avais complètement oublié ^^.
Je sais bien que les nains sont censés disparaitre avec la bataille finale contre le Grand Destructeur, m'enfin j'aurais préféré eux à une espèce de race omnipotente pondue par un arbre 3 jours avant le commencement du jeu....
En version complète :

Citation :
Publié par http://www.guildwars2guru.com/forum/showpost.php?p=397511&postcount=77
Some things I learned at the Anet Party in NY
• There are only two penalty’s for dying, it costs a small amount of money to teleport back to a waypoint, and every time you die it takes longer for other players to resurrect you
• There WILL be an Assassin like class
• They still haven’t decided on a closed or open beta
• You can choose to always PvP straight from level 1, you can earn loot this way, level this way and never touch PvE
• The Sylvari are getting a massive Redesign
• They planned Elementalists to be able to focus on two elements at a time
• Weapon swapping mid-combat was added for the hard core GW gamers it allows for a huge depth of skill play, but the soft core gamers never have to touch it and it is not necessary to play the game
• One con I saw that I hope gets fixed was that while I was demoing The Shatter it was scaled to 9 people BUT only 2 people were going after him the vicinity for the scaling was two large and counted for random people that were just questing nearby
• Everything in the GW2 store will be purely cosmetic
• They have no current plans to make transmutation stones an in game drop
• According to what they told me on comp. specs nothing has been officially released but if you can handle GW1 at highest settings you should be able to handle GW2 on at least medium
• PvP will be role based they want to take the aspects of an FPS and add it to our PvP gameplay, Collin referred to the roles of different classes to be like Team Fortress 2 roles
• Sidekicking will be majorly important in WvWvW
• In concordance to the new Hall of Monuments update, You will not start out with these items you have to go to someone in game to acquire them
• Any character you make on your account can get these items at anytime
• They plan the earlier gameplay to not be as slowpaced as the higher level (for obvious reasons) they have stated (Eric and Collin) that the gameplay takes some getting used to for us GW1 fans
• The Weapons and Armor in the Hall of Monuments act similar to Heirloom items in WoW as they scale to level they haven’t decided if they want this to happen automatically or having to take to some random NPC to scale them
• Im sure theres more I talked about (I talked to Collin and Eric for a good hour each) I’ll add more later if I remember

  • On ne reçoit que 2 pénalités quand on meurt, cela coûte un peut d'argent de se téléporter à un marqueur et à chaque fois que l'on meurt cela prend un peu plus de temps à vos coéquipier pour vous ranimer.
  • Il y aura une classe similaire à l'assassin
  • Il n'ont pas encore décidé si la beta sera ouverte ou fermée.
  • Vous pouvez commencer le PvP au niveau 1 et y gagner des récompenses et ne jamais toucher au PvE.
  • Redesign massif des sylvari.
  • Ils prévoient que les élémentalistes puissent se spécialiser en 2 éléments à la fois.
  • Le changement d'arme en court de combat a été ajouté pour les joueurs hardcode PvP ce qui permet un grande profondeur de jeu avec de la gestion des compétences, mais ce n'est pas requis pour les joueurs plus normaux pour pouvoir jouer au jeu.
  • Un défaut que j'aimerai voir corrigé c'est l'événement contre le Shatterer qui a été mis à niveau pour 9 joueurs mais en fait seulement 2 joueurs l'attaquait et la mise à niveau était trop large car elle comptabilisait des joueurs en train de faire des quêtes dans les environs.
  • La boutique en ligne ne contiendra que des choses purement cosmétiques.
  • Pas de drop de pierre de transmutation en jeu.
  • Si GW1 tourne à donf sur votre ordi, GW2 pourra tourner au moins en moyenne config.
  • En PvP chaque classe à son rôle, Colin a fait un rapprochement avec Team Fortress 2.
  • Le sideskick est important en MvM.
  • Pour obtenir les récompenses du Panthéon vous devez parler à un PnJ.
  • N'importe quel personnage de votre compte peut obtenir ces récompenses à n'importe quel moment.
  • <La phrase pas super compréhensible sur la vitesse de jeu en haut niveau>
  • Les armes et armures du panthéon sont similaires à certains objets de WoW (heirloom) : leur caracs changent avec le niveau, ils n'ont pas encore décidé si ce changement sera automatique ou s'il faudra aller parler à un PnJ.
  • Il ajoutera d'autres infos plus tard s'il se souvient de quoi que ce soit.
Moi qui me fiche totalement des pierres de transmute, y'a que du bon dans cette liste

Celles que tu as mis en gras c'est parce qu'elles te paraissent les plus importantes?

Moi j'aurais mis celles sur le PvP... mais en même temps je mets tjs celles sur le PvP

L'exemple du World PvP me fait réellement baver... mais baver de chez baver pour une raison... "Le World PvP fonctionnera de la même façon que les évènements dynamiques. Par exemple, les joueurs devront protéger une caravane d'un avant-poste à un autre."... l'event 'PvE' qui m'a le plus plu et qui reste un souvenir impérissable... alors même que pour moi le PvP est une priorité qui fait que niveau PvE pas grand chose me marque... tous mmorpg confondus... c'était une escorte de prisonniers sur DAOC à protéger de brigands d'un fort à un avant-poste (ouais c'est l'exemple que je donne tjs dans les sujet traitants d'event, c'est pas pour rien)... Là c'est de l'escorte de caravane en World PvP entre deux avant-postes... que pourrais-je demander de plus... que ce soit réussi certes, mais sur le principe ça me plait et pas qu'un peu ^^
J'aime bien aussi ce que tu évoques Mygo, même si n'ayant pas connu DAOC j'ai plus pensé à Silkroad (l'un des rares trucs qui m'avaient plu là dedans en fait) où il fallait escorter sa marchandise d'une ville à l'autre en se protégeant des voleurs (npc qui pop régulièrement + joueurs).
Je suis assez content de voir que le shop ne servira pas pour "aider" mais bien pour un but "fonctionnelle".

Seul but cosmétique, ça c'est génial de leur part !

Je sens GW 2 comme étant un jeu réellement, excellent :O.
Par contre, je trouve peut être un peu abusés le coup de l'élémentaliste qui puisse se spé dans 2 éléments =/.

C'est costauds là. Sinon pour le coup de GW 1 en High = GW 2 En midle sa me parait bizarre :O.

GW 2 a l'air quand même bien magnifique par rapport au 1, mais faisons leur confiance !

Jsui conten de tout ça, je réfléchis de plus en plus a quel classe, et le jour de la PGW, ca va chiez des test =) !
Hâte d'être le 30
Citation :
2) Les donjons de GW2 devraient être aussi difficiles que l'Abîme de GW1, et il y aura aussi des évènements difficiles.
J'aimerais en savoir plus sur cet instance svp ? (les combats,la difficulté, le timing ect...)


Citation :
5) Toutes les compétences liées aux armes pourront être débloquées assez tôt, tandis qu'il y aura des compétences utilitaires à débloquer jusqu'au niveau 80. Certains ne pourront pas être achetées chez l'instructeur, il faudra les trouver.
J'aime le principe d'une chasse aux trésor dans le monde d'un mmo (a condition quel soit a 80% solotable) j'aime Warhammer pour cela ^^


Citation :
7) On pourra faire du PvP dès le niveau 1 et y faire progresser intégralement son personnage (il n'est pas précisé s'il s'agit seulement du World PvP ou si le PvP compétitif aussi permet de faire évoluer son personnage).
Si le pvp est Fun j'aime aussi (encore une fois dixit warhammer)


Citation :
10) Les rôles des classes en PvP sont comparables à ceux de Team Fortress 2.
Donc il n'y aura plus de classe spécifique tank/heal, mais des rôle autres et tout de même spécifique (pour ceux qui ne connaissent pas! TF2 est une très bonne référence)
Je pense que c'est juste pour donner une illustration qui va au delà du simple "Bon alors le healeur ça va être le mec qui va être chargé de soigner, alors que le tank va être le plus résistant et va tanker... à ne pas confondre avec la classe de dps, qui va faire un max de dégâts..."

D'ailleurs ce que dit Wolfry m'étonne parce que certes je n'ai jamais joué à TF2 donc il doit mieux savoir, mais que ce soit les vidéos de présentation de classe individuelles ou celles collectives, ils décrivent toujours une classe de soin, la classe de bourrin avec masse PV...



Ouaip Mygo, j'ai mis en gras ce qui me semblait le plus important, j'aurais bien mis le PvP aussi mais on le savait déjà.

Pour TF2, y'a 9 classes, réparties en 3 catégories : attaque, défense, soutien.

Attaque :
- le Scout, très rapide, peut faire des doubles sauts, capture les points deux fois plus vite, et est mortel à bout portant, mais est très (très) fragile.
- le Soldier utilise un lance-roquette. Il a beaucoup plus de vie, fait très mal, mais est assez lent, bien qu'il puisse faire de très grands sauts en se propulsant grâce à son lance-roquette, ce qui lui confère une très bonne mobilité malgré sa vitesse. Avec les dernières mises à jour, il peut buffer ses alliés. La description semble assez bien coller au Guerrier.
- le Pyro, qui utilise un lance-flamme. Rapide, assez résistant, il peut aussi renvoyer les projectiles grâce à son tir d'air comprimé et brûler ses ennemis de loin. Depuis quelques temps, il peut également détruire les saboteurs électroniques.

Défense :
- le Démoman, qui utilise un lance-grenade et un lanceur de bombes collantes qu'il peut activer quand il le désire. Plus résistant et plus lent que la moyenne.
- le Heavy, c'est le personnage le plus lent mais aussi le plus résistant, il utilise un mini-gun.
- l'Engineer, qui peut construire une tourelle mortelle (il doit lui falloir deux secondes pour tuer la plupart des classes), un distributeur qui soigne les alliés à proximité et leur fournit des munitions, et un téléporteur qui leur permet de se rendre plus rapidement sur le champ de bataille. Peut-être l'équivalent du Ritualiste ?

Soutien :
- le Médic, qui soigne et qui peut au bout d'un certain temps activer soit une invincibilité pour lui et l'allié qu'il soigne, soit lui conférer 100% de coups critiques.
- le Sniper, classique.
- Et là ça devient très intéressant : le Spy, qui peut devenir invisible, se déguiser en ennemi, les poignarder, saboter les constructions de l'Engineer, faire le mort, tuer silencieusement, faire des headshots au révolver, crier au spy ou appeler à l'aide dans l'autre équipe, faire gaspiller une ubercharge au médic adverse, etc etc. Je veux le même dans GW2 !

Voilà, en gros. Bref, finalement on est très loin se se limiter à trois rôles. Le Démoman par exemple est plus souvent utilisé en attaque qu'en défense, tandis que le Pyro peut protéger les constructions d'un Engineer en renvoyant les roquettes et autres projectiles, en cramant les Spies et en détruisant leurs saboteurs.

Bon, c'est dur de faire un véritable parallèle entre un FPS et un RPG, mais moi qui adore TF2, ça me donne encore plus envie de jouer à GW2.


Ensuite, j'ai quelques craintes :
Déjà, que le leveling ne soit pas terminé au niveau 80. Je sens bien venir la course au stuff. ANet me déçoit énormément sur ce coup.
Puis concernant le sidekicking en World PvP : grossière erreur. Il faut des zones par tranche de niveaux, c'est totalement absurde de vouloir faire combattre des joueurs de niveau 1 et d'autres de niveau 80++ dans la même zone, sidekick ou non. J'espère qu'ils vont avoir le temps de s'en rendre compte.

Ca m'énerve quand même, ils faut toujours qu'ils compensent une très mauvaise chose par une autre tout aussi bonne, du coup je peux même pas faire semblant de plus avoir envie de jouer à GW2.

PS : lol la musique Pikmin sur la vidéo de TF2.
Lao

Arrête moi si je me trompe mais si on fait PvP au lvl 1 on sera aussi solide qu'un lvl 20 ?

Je veut dire exemple les arenes du dragon et boule de neige dans gw 1 le niveau n'influait pas.

Limite si on peut s'améliorer en PvE après le lvl 80 osef.

Par contre si ça influe sur le pvp c'est vrai que c'est moisie :x
Citation :
Publié par Skroll

Késako le sidekick?
Y a un site JOl pour ça.


Sinon oui à part pour les pierres de transmuts je dois avouer que ce sont des informations bien sympathiques.
Si c'est juste le world pvp c'est cool =) !
ça fera Deux sortes de pvp ça plaira à ceux qui kikooroxx avec leur armure et ceux qui préfère le vrai full skill

C'est pas plus mal finalement.
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