Quelques informations en provenance de la NYCC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
T10. Et d'ici 2 mois on pourra remplacer tout ça par du vert et du bleu... J'ai du mal à l'encadrer ça.
ouarf...T10....j'ai quitté quand le T2 etait le top et ca prenait un temps fou a completer un set
pour moi l'ideal reste DAoC pré NF...chaque classe avait un equipement épique a récuperer et basta, une fois équipé, c'est la que le jeu commencait et t'aller RvR sans arret
Perso, la course à l'équipement j'en ai pas grand chose à faire tant qu'elle ne concerne pas le PvP (ouvert comme instancié).
Mais déjà qu'apparemment, en World PvP, ils comptent faire jouer des niveaux 1 avec des niveaux 80 (ce qui est une aberration), si en plus même au niveau 80 on risque de se faire massacrer par d'autres 80 juste parce qu'ils ont un meilleur équipement, c'est vraiment n'importe quoi.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
si en plus même au niveau 80 on risque de se faire massacrer par d'autres 80 juste parce qu'ils ont un meilleur équipement, c'est vraiment n'importe quoi.
Ba comme dans tout les mmo quoi...
Après y'a une limite entre equipement et skill propre au joueur à pas dépasser.
Je vois pas en quoi c'est une aberration de permettre à tous les niveaux d'aller en World PvP ... Au contraire c'est très bien puisque cela permet à tous le monde de participer à ce genre de choses et aux gens de tous lvls de jouer ensemble.
Cela aurait peut être été plus équitable par paliers de niveaux, mais bien plus galères pour jouer avec des potes ...
Citation :
Publié par Sicka
Ba comme dans tout les mmo quoi...
Après y'a une limite entre equipement et skill propre au joueur à pas dépasser.
Tous les MMOs sauf Guild Wars.

Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas en quoi c'est une aberration de permettre à tous les niveaux d'aller en World PvP ... Au contraire c'est très bien puisque cela permet à tous le monde de participer à ce genre de choses et aux gens de tous lvls de jouer ensemble.
Cela aurait peut être été plus équitable par paliers de niveaux, mais bien plus galères pour jouer avec des potes ...
L'aberration c'est de faire combattre des niveaux 1 avec des niveaux 80, pas de permettre aux niveaux 1 (2 en fait) de faire du PvP.
Il faut des zones par tranches de niveaux pour réellement permettre à tous de s'amuser. Parce qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais si déjà il existe des différences entre plusieurs niveaux 80, je n'ose même pas imaginer entre un niveau 2 et un niveau 80. Avec pourquoi pas la possibilité de rejoindre un autre pallier pour jouer avec un ami.
En même temps je vois pas le problème, le niveau 2 même maxé se fera certes défoncé contre un lvl80 stuffer (du moins je l' espère), mais rien ne l' oblige à venir ici et au moins encadrer par des potes lvl80 il pourra s' amusé en pvp et servir à quelque chose pour son serveur.
Après si il veut faire du pvp "équilibré" pendant son pex il go en arène...
Le fait qu'il y ai un petit déséquilibre entre un vrai lvl80 et un faux lvl80 (SK) est certain, mais cela n'empêche pas de s'amuser ni de servir à quelque chose. De plus en World PvP on est censé jouer en nombre assez important (répartit en petits groupes j'imagine), donc le déséquilibre devrait être relativement atténué.
Et comme dit Bubuu pour le PvP équilibré il y a les arènes, je doute beaucoup de l'équilibre du World PvP vu les infos qu'on a et le fait que cela sera sur de grandes maps ouverte avec un grand nombre de joueurs (on parle de batailles a 100vs100 ?). Pas que ce ne sera pas du tout équilibré, mais ce le sera certainement bien moins que des arènes.
C'est ArenaNet qui dit que tous les joueurs doivent pouvoir s'amuser quelque soit leur niveau, ce n'est pas un simple souhait de ma part. Donc soit ils y tiennent réellement et dans ce cas, il faut que le mode de jeu soit un minimum équilibré, soit ils mentent.
Puis bon, je ne parle pas sans expérience, côté RvR je pense savoir ce qui est bon ou pas pour qu'il soit véritablement amusant. D'ailleurs, pour l'instant, excepté à ce niveau, ce qu'on connait correspond tout à fait à ma vision du RvR idéal.
Vu le lvling assez court je trouve, que tu chipotes sur un détaille. De plus si le pve est aussi bien foutu que promis je pense pas que beaucoup de casual (sans aucune note péjoratif, j' en suis un en ce moment) passe leur temps à faire de l'open pvp avant le lvl80.
Je vois plus cette feature pour permettre à un petit lvl de rejoindre ses potes plus haut lvl pour quelques heures de pvp en mode détente.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est ArenaNet qui dit que tous les joueurs doivent pouvoir s'amuser quelque soit leur niveau, ce n'est pas un simple souhait de ma part. Donc soit ils y tiennent réellement et dans ce cas, il faut que le mode de jeu soit un minimum équilibré, soit ils mentent.
Oui ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Le fait qu'il y ai un petit déséquilibre entre un vrai lvl80 et un faux lvl80 (SK) est certain, mais cela n'empêche pas de s'amuser ni de servir à quelque chose. De plus en World PvP on est censé jouer en nombre assez important (répartit en petits groupes j'imagine), donc le déséquilibre devrait être relativement atténué.
Non mais c'est pas une question de durée de leveling. De toute façon, c'est subjectif : une centaine d'heures pour moi c'est déjà beaucoup.

Le World PvP, c'est un mode de jeu à part entière. Ce n'est pas juste "un mode détente" ou encore de quoi "se défouler". C'est un mode de jeu tout aussi sérieux que le PvE ou le PvP compétitif. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter des déséquilibres qui pourraient être facilement évités.

@Zekk : Le RvR, c'est pas juste du bus vs bus. Le groupe vs groupe et le 1v1 y ont tout autant leur place, et le gvg tout comme le 1v1 doivent être eux aussi un minimum équilibrés.
Je parle pas de Bus vs Bus, je parle de plus petits groupes, genre de 3 ou 4, voir 5.
Et dans une gigantesque map PvP de plus de 200 joueurs, le solo me parait assez limité.
Mais de toute façon pas besoin d'avoir un équilibre parfait pour s'amuser et servir à quelque chose dans ce genre de truc.
Bha j' ai cru lire qu' ils étaient en train de développer un niveleur de skill qui permettrai à tout le monde de s' amuser...

En étant plus sérieux, ds l' open pvp rechercher un équilibre c' est juste pas possible, et la différence de niveau va juste ce fondre ds tout c' est autre déséquilibre.
A moins que tu crois qu' en te fightant en 1vs1 ou 5vs5 si un bus ou de quelconques adds passe par là ils vont te laisser finir ton fight....
Au contraire, plus la carte est grande et les objectifs éparpillés, plus le solo à sa place : exploration, objectif faisable en solo (en supposant qu'il y en ait qui soit relativement faciles, genre détruire une caravane), ou tout simplement envie de duels.
Et même en 5v5, la différence est énorme.

De toute façon, se faire massacrer sans aucune chance de victoire ou même d'être utile à son équipe, ce n'est pas amusant.

@bubuu : là tu parles d'un autre déséquilibre, celui là ne me pose pas problème sinon je ne m'intéresserais pas au WvW. Quant au "niveleur", ou encore sidekicking, ça ne remplacera jamais 78 niveaux.
A mon avis on a pas a s'inquiéter, un niv 1 sera sans doute en mesure de battre un niv 80 en RvR grâce a leur système de nivèlement ( enfin je l'espère ).
Et qui sais ils vont peut être aussi équilibrer les combats de la même façon que dans les event Pve ( en déclenchant l'arriver de renforts pnj pour le camp en sous effectif ).
Je ne parlais pas du sidekicking mais je fesais une petite boutade sur le skill derrière le clavier mais tu ma l' as fait tombé à l' eau
Pour le reste faudra voir IG, je ne pense pas que se soit un gros problème perso mais bon chacun vois midi à sa porte comme on dit.
Citation :
Quant au "niveleur", ou encore sidekicking, ça ne remplacera jamais 78 niveaux.
Citation :
De toute façon, se faire massacrer sans aucune chance de victoire ou même d'être utile à son équipe, ce n'est pas amusant.
Tu as déjà joué à un jeu avec du SK ?
Le soit disant énorme déséquilibre ne l'est pas autant que tu le dit ...
Je te dit justement que malgré la différence entre un vrai lvl80 et un faux lvl80 on ne devrai être loin de cette situation ...
Citation :
Publié par bubuu
Je ne parlais pas du sidekicking mais je fesais une petite boutade sur le skill derrière le clavier mais tu ma l' as fait tombé à l' eau
Pour le reste faudra voir IG, je ne pense pas que se soit un gros problème perso mais bon chacun vois midi à sa porte comme on dit.
Ah. Oui, c'est sûr qu'il aura son rôle à jouer surtout dans GW2, mais l'équipement et la puissance du personnage y seront aussi pour énormément, et c'est d'ailleurs une des volonté des devs pour GW2...

Citation :
Publié par Zekkangel
Tu as déjà joué à un jeu avec du SK ?
Le soit disant énorme déséquilibre ne l'est pas autant que tu le dit ...
Je te dit justement que malgré la différence entre un vrai lvl80 et un faux lvl80 on ne devrai être loin de cette situation ...
Tu as déjà joué à un jeu PvP avec un sidekick de 78 niveaux ? Déjà que sur WAR, entre le niveau 1 d'un pallier et le niveau 10 on sent une énorme différence, j'ose même pas imaginer s'il n'y avait pas eu ces paliers justement.
Cela n'a rien à voir avec la notion de PvP ou de PvE, un SK c'est un SK ...
Moi j'ai joué à City Of Heroes et à Champions Online, 2 jeux avec du SK.
Et je te dit que la différence entre un vrai lvl et un faux lvl n'est pas forcément aussi importante que tu le dit ...

Après faut aussi rester logique, effectivement il y aura un petit déséquilibre, même avec le SK. Et effectivement plus l'écart sera grand entre les vrai lvl et plus l'écart une fois SK sera important.
Forcément un lvl10 qui n'a pas accès aux améliorations passives (je me souviens plus du nom), sera bien moins puissant une fois SK au niveau 50 qu'un vrai niveau 50 qui lui les aura.
Le système a ses limites...
Mais comme j'ai dit :
Citation :
Mais de toute façon pas besoin d'avoir un équilibre parfait pour s'amuser et servir à quelque chose dans ce genre de truc.
@Laolaan Ceriwyn perso c' est plus la course au stuff qui me stresse un peu, après faut voir le SK c ' est possible que l' on ne voit pas de réelles différences entre un lvl71 et un lvl10 nivelé au lvl80 pour allez pvp.
Mais bon avec des si.....
C'est clair qu'entre le stuff et les skills en plus, la différence est assez énorme.

Si en plus le perso bas level doit avoir 50fois moins de vie de base et faire que des miss, ça sert à rien qu'il vienne.
On pourrait faire des paliers, mais à par dispatcher tout le monde de partout ça n'a pas grand intérêt.

Au final ca contante tout le monde, sauf ceux qui aiment le greykill pour se sentir puissant.

Pour la course au stuff hl, il n'y a qu'à espérer qu'il soit assez rapide à avoir sans devoir farmer 50 fois la même chose.
Pour les archannés, suffit de rajouter des skin, où même du stuff supérieur, mais à la condition que les stats ne soit pas abusé.
Pas à la wow ou t'as 25% de dif entre chaque palier, qui avec tout les stats cumulé donne un beau nomatch.
Mouais, on verra bien on peut pas trop se prononcer pour le moment. M'enfin, du niveau 2 au 78 on gagne quand même des compétences, la compétence élite, les aptitudes, des bonus divers et variés liés à l'équipement, et peut-être d'autres qu'on ne connait pas encore.
Je ne crois pas qu'on puisse équilibrer un minimum le jeu dans ces conditions. Des zones par tranches de niveaux sont nécessaires. Puis d'ailleurs je vois même pas pourquoi vous vous y opposez en fait, dans la mesure où ça n'apporte que des avantages.

Citation :
C'est clair qu'entre le stuff et les skills en plus, la différence est assez énorme.
On pourrait faire des paliers, mais à par dispatcher tout le monde de partout ça n'a pas grand intérêt.
Tu te contredis...
Diviser les joueurs par niveau, ça a un intérêt énorme. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a les vaux sur DAoC (du coup même pas besoin de sidekick) ou les paliers sur WAR, qui sont quand même les deux seuls jeux RvR du marché occidental (paraît qu'il y en a de bien côté oriental, comme Aika).
Ca dépend de pas mal de choses.

Si c'est du stuff qui s'obtient en PvE, ça pénalise les joueurs PvP et ça craint.

Si c'est du stuff qui peut être obtenu aussi bien en PvE qu'en PvP, sans déséquilibre (déséquilibre du genre... en PvE tu vas mettre 2 mois, et 6 en PvP)... ça me va.

J'étais déjà sur DAOC avant l'arrivé des stuff kikoo PvE, et en fait les RA remplaçaient la course au stuff... au lieu de devenir imbattable en raison de son stuff face à quelqu'un débarquant HL, on était invincible en raison des skills débloqués par les RA (oui je sais ça dépendait bcp des classes qui s'affrontaient, mais je parle de manière générale).

Bon c'est sûr, à choisir je préfère débloquer des skills, mais dans l'absolu on se retrouve plus puissant dans les deux cas même après avoir atteint le level max.
En même temps comme dit plus haut ils souhaitent aussi que le leveling soit quelque chose de rapide et linéaire. A l'heure actuel, on ne sait pas vraiment combien de temps on mettra pour monter un personnage mais si il y a en effet un leveling rapide certain palier seront quasiment désert. Après faut voir aussi combien de temps cela leur prendrais de faire ses paliers, comme c'est pas vraiment un indispensable, ils ont peut être autre chose à faire. (Du retard dans leur planning ?)

Bref, je pense qu'ils ont réfléchit aux histoires de Palier (Vu que leur concurrent en RvR on fait la même chose) et ils ont sans doute estimer que cela n'en valais pas la peine. De plus tu dis qu'il n'y a que des avantages, oui et non. En effet, cela permet d'équilibré plus facilement mais il y aura tout de même des déséquilibre quoi qu'il arrive, le peuple va être diviser par X palier donc moins de monde en RvR, et donc moins fun. Par contre ils ont prévu un système pour éviter aussi qu'un serveur soit en surnombre par rapport à d'autre ? Car sur WAR c'était vraiment un problème. Déjà il y 3 adversaire j'ai entendu dire que cela atténuer le phénomène, y'a d'autre système ?
tant qu'on ne connait pas les Effets du SK, ca sert a rien d'extrapoler sur la présence ou des LL avec des HL
que le gars puisse pas etre aussi compétitif que vrai HL, c'est sur, niveau des compétences, mais s'il tape aussi fort avec le peu de skill qu'il aura a sa disposition, il pourra quand meme etre utile.
Il aura moins d'outils disponibles mais de qualité égale, c'est tout (enfin je le vois comme ca en tout cas)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés