Ptin mais c'est où? [le retour de la vengeance]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Nancy ?

--

edit : ah merde pas la même statue
Citation :
Publié par Beji / Mero
On dirait un mousquetaire la statue, donc dans le doute : Versaille.
Non pour les deux.

Fudo Myoo était le plus proche.
Charleville Mézières c'est la statue représentant Charles de Gonzague !
Mdr ShlacK, c'est vrai qu'il y a une ressemblance en plus.

Citation :
Publié par D. Lynch
Ptin avec Pinta aux commandes, je recherche une ville qui a son club de foot en ligue 2.
Surement je m' égare ....
Ah ouais t'aurais cherché longtemps du coup ! Le club de Sedan représente le département entier depuis pas mal de temps mais là ce n'était pas ça.

Citation :
Publié par Priape/!\
Charleville Mézières c'est la statue représentant Charles de Gonzague !
Bien joué Priape ! C'était effectivement la place Ducale de Charleville-Mézières. La deuxième photo représentait la statue de Charles de Gonzague, fondateur de la ville, qui était originellement dans la place Ducale mais qui a été déplacée depuis.

A toi la main.
Vu que c'est super pas évident je vais vous donner pas mal d'indice. (Après tout c'est les indices le plus marrant)

Monument marquant d'une charmante bourgade. Il doit son nom à un monument bien plus ancien, volé à un peuple qui fut brillant.

Cette ville est une des rares à avoir été orange, même si ce ne fut que quelques mois.

Au XVIIIè de nombreuses personnalités y séjournèrent (dans la ville hein, pas dans la tour) rendant visite à la dame célèbre.

Ce monument se situe sur une place teutonne.

Indices supplémentaires : 7è Art et 729
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jollieu.JPG
Taille : 1440x900
Poids : 80,8 Ko
ID : 116354  
Priape, ya une histoire de bateau ou pas ?
Pas de bateau, et c'est en France.

Tips le dernier indice vous aidera beaucoup...
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
C'est moi ou les arrêtes sont pas droites et toute gondolées ?
Oui c'est récupéré de google street view.

Sinon allez indice supplémentaire : Le département ou se trouve cette merveille a eu un lourd passé industriel. Certains disent même que le département fut créé dans le but de rassembler les syndicalistes au même endroit.

Dr Jolamour : Pas à Paris mais pas mal.

J'avoue j'ai fait le salaud, c'est pas évident à trouver. Enfin avec les indices ça devrait.
And the winner is :

Dr Jolamour !

J'explique mes indices.

le premier tout le monde aura compris ce qu'il signifiait.

Une rares villes à avoir été orange : en 2008 le maire était ModeM au moment de sa réelection. (En même temps le mec à fait tous les parties de droite du MPF à l'UDF ...)
Au XVIIIè de nombreuses personnalités y séjournèrent (dans la ville hein, pas dans la tour) rendant visite à la dame célèbre : Diderot et ci ont sejournés chez la dame d'Epinay
La place teutonne (l'indice en bois qui sert à rien) : L'obelisque se situe PLace Oberursel.
7è Art : Epinay sur Seine est connu pour ses studios de cinéma ou furent tournés Le plus beau métier du monde et la Reine Margot
729 : Bah c'est 9 au cube
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés