100K fan Facebokk = surprise !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par narfi
Stéphane si tu peux faire remonter le fait que les futurs joueurs ont un peu l'impression d'avoir été pris pour des billes ce serait très cool de ta part :/
Moi j'ai plutôt envi de dire que les joueurs se sont fait passer pour des billes. Il n'a jamais été question de révéler une news, un truc sur une page facebook, forcément que ça allait pas être le truc du siècle.
Citation :
Publié par Kodenji
Moi j'ai plutôt envi de dire que les joueurs se sont fait passer pour des billes. Il n'a jamais été question de révéler une news, un truc sur une page facebook, forcément que ça allait pas être le truc du siècle.
Dans ce cas autant ne rien faire.

Tu proposes quelque chose où une partie de la communauté gw2 participe et au final tu leur mets un joli vent :s

Je vois pas ce qu'on y gagne, ni ce que eux y gagne... Sérieusement autant ne rien faire
Y'a pas d'histoire de vent, tu pourras participer à leur concours/tirage au sort si ça te plait, rien de t'y empêche.
Ils ont commencé par promettre une surprise, peu après, et avant les 100k, ils ont bien dit de quoi il s'agissait, et au final y'a effectivement ce qu'ils avaient dit.
Rien de choquant la dedans.

Maintenant le fait que cette surprise ne plaise pas à certains, c'est une autre question.
Biensur qu'ils savaient que tout le monde allait penser a une news et c'est pour ça qu'ils l'ont fait. Je trouve ça assez puant comme stratégie commerciale surtout venant d'une boite qui fait la morale aux autres mmo. Après je râlerais moins quand une nouvelle classe sera révélée ou quand je pourrais y jouer, biensur que j'achèterais le jeu mais je trouve ça limite quand même . En plus ça va faire rappliUer electre...
Citation :
Ils ont commencé par promettre une surprise, peu après, et avant les 100k, ils ont bien dit de quoi il s'agissait, et au final y'a effectivement ce qu'ils avaient dit.
Peu après ? Ils l'ont dit la veille des 100k.Utiliser un climat d'attente pour faire ce genre d'événements même s'ils n'ont rien promis ça reste de la malhonetete intellectuelle.

Un peu comme si tu promettais a un affamé de faire un truc pour toi en échange de quelque chose a manger et que tu lui file des glaçons.ok tu as pas menti mais tu serais un pourri quand même.

Je précise que je rage pas contre anet en general mais juste sur ce truc la.
Citation :
Publié par narfi
Biensur qu'ils savaient que tout le monde allait penser a une news et c'est pour ça qu'ils l'ont fait. Je trouve ça assez puant comme stratégie commerciale surtout venant d'une boite qui fait la morale aux autres mmo. Après je râlerais moins quand une nouvelle classe sera révélée ou quand je pourrais y jouer, biensur que j'achèterais le jeu mais je trouve ça limite quand même . En plus ça va faire rappliUer electre...
Pour Electre je dis pas...

Par contre pour le fait que tout le monde ait pensé à une news c'est faux. Il suffit de regarder les pages précédentes pour voir que tout le monde n'avait pas vraiment le même point de vue sur la "surprise". Mais ce qui est marrant, c'est que même après qu'ils aient parlé de leur histoire de loot à gagner, les gens sur ce post ont continués à espérer une news ! Et ça c'est dingue ! Les gens s'inventent des choses afin de combler leur désespoir et quand la vérité éclatent ils piquent une crise...
Citation :
Publié par Kodenji
les gens sur ce post ont continués à espérer une news ! Et ça c'est dingue ! Les gens s'inventent des choses afin de combler leur désespoir et quand la vérité éclatent ils piquent une crise...
C'est ça quand on a faim... a force de se gaver que de riz, on cherche a avoir une bonne choucroute bien garnie (remplacez la choucroute par le plat qu'il vous plaira).

Beau buzz sur le coup (si on peut dire...)
Pour me venger je ne vais pas jouer a GW2 quand il sortira... Nan je lol, bien sur que je vais y jouer.

Mais au final toujours pas de news sur les classes, le PvP, les guildes, le craft... Sa commence a devenir vraiment très long la.
En même temps, entre l'annonce de GW2 y'a quelques années, et les premières news (cette année), j'ai failli croire que ce jeu ne sortirai jamais, alors bon, c'est pas non plus la mer à boire
Non mais il prépare la PGW....ça prend du temps tout ça ils ont pas le temps de faire des news et tout et tout non mais ces joueurs....

*On me dit dans l'oreillette que j'en fais trop...ah...*
Citation :
Publié par Kodenji
De tous les mmorpg que j'ai suivi pendant leur développement et pour lesquels une barrière symbolique sur facebook a été fixée avec une surprise à la clef... 100% étaient soit des news sur le jeu, soit des concept-art/images inédites, vidéo... bref du contenu profitant à tout le monde... c'est un peu devenu, on va dire, 'la norme'... si on fait un concours avec des goodies, on fait un concours avec des goodies, si on annonce une surprise débloquée par une mobilisation de la communauté, on offre une surprise qui profite à la communauté (bref une news, vidéos, images...)... mais le coup de demander une mobilisation juste pour débloquer un concours... je ne l'ai jamais vu (peut être que ça a déjà été fait, mais en tout cas pas sur les jeux que je suivais et je n'en ai jamais entendu parler dans le cadre d'un mmo en développement où les joueurs n'attendent qu'une chose... des news)... bref si je devais conclure en reprenant ton expression... C'est eux les billes pas nous...
Citation :
Publié par krakantas
C'est pas pour les 100 000, faut enlever les européens. ^^
qui ont une raison personnelle de ne pas participer.....même si, en attente d'une réponse de Stéphane lo Presti, ce serait bien une première que de voir des goodies si peu nombreux être envoyés outre Atlantique.
Citation :
Publié par Mygo
De tous les mmorpg que j'ai suivi pendant leur développement et pour lesquels une barrière symbolique sur facebook a été fixée avec une surprise à la clef... 100% étaient soit des news sur le jeu, soit des concept-art/images inédites, vidéo... bref du contenu profitant à tout le monde... c'est un peu devenu, on va dire, 'la norme'... si on fait un concours avec des goodies, on fait un concours avec des goodies, si on annonce une surprise débloquée par une mobilisation de la communauté, on offre une surprise qui profite à la communauté (bref une news, vidéos, images...)... mais le coup de demander une mobilisation juste pour débloquer un concours... je ne l'ai jamais vu (peut être que ça a déjà été fait, mais en tout cas pas sur les jeux que je suivais et je n'en ai jamais entendu parler dans le cadre d'un mmo en développement où les joueurs n'attendent qu'une chose... des news)... bref si je devais conclure en reprenant ton expression... C'est eux les billes pas nous...
Ben je sais pas, moi ça me fait plutôt marrer tout ça... J'ai l'impression d'être le seul à ne pas être ébranler dans mes convictions les plus profondes.
Bon bah c'est des goodies... ok...
Citation :
Ben je sais pas, moi ça me fait plutôt marrer tout ça... J'ai l'impression d'être le seul à ne pas être ébranler dans mes convictions les plus profondes.
Oh bah ma conviction profonde c'est que la com. facebook c'est de la m****... donc déjà quand ils donnent des trucs utiles avec leurs coups de pub foireux facebook, j'apprécie l'info en elle-même, mais pas la manière avec laquelle ils nous l'ont 'vendu'... alors quand ça fail comme pour SWTOR et qu'ils sont obligés de donner l'info même sans avoir atteint le quota, ou que le quota est atteint mais que la 'surprise' est un fail comme c'est le cas ici... moi ça me conforte dans mes convictions
boarf, je n'attendais clairement rien de ce "buzz" facebook, donc voir les recompenses moisies qu'ils proposent ne me derange pas plus que ça.
Apres c'est une autre histoire pour ceux qui s'attendaient à des infos exclusives.
Je suis mauvaise langue : même sur Guru ils sont pas contents. Y'a bien quelques moralisateurs "Vous en attendiez trop". Moi j'en attendais un fond d'écran, disponible aux 100 000 fans (et aux autres bien entendu), c'était trop ?
bah disons que les 11 qui gagneront seront content de pas avoir de fond d'écran

ha parce que les français peuvent même pas gagnez le concours ?

Si on peut même pas gagnez alors là je proteste déjà que c'est de la merde et que j'accepte d'avoir était entubé ( dire que je F5 tous le temps sur leur page Fb et forcé des gens à /like .. même un fond d'écran ça m'aurais aussi fait plus plaisir maintenant .. )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés