Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kril
J'ai envie de dire oui, mais avec une grosse différence quand même : le Zobal se débrouille bien en 1V1 (dans les lvl 130-140 tout du moins, pour ce que j'ai testé). J'ai pas encore eu de défaite, j'ai même battu des personnes qui ont 50 niveaux de plus sans dofus ni exo, juste le minimum : le parchotage et le stuff PvP (Full dragoeuf pour tout vous dire, avec dagues dragoeuf ou limbes en fonction des situations).
Je ne remet pas en cause le zobal ni ta façon de jouer, mais t'es victoires sont peut être dû aussi à une méconnaissance du zobal de la part de tes adversaires, non?
Je pense qu'il faudrait attendre encore quelques semaines pour pouvoir avoir une idée de la puissance du zobal face à des personnes qui savent plus ou moins à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par Karlov
Donc en (très) gros, c'est un peu comme les Roublards?
Du bon potentiel mais encore sous exploité c'est ça?
Les Roublards,bof

Par contre,je peux assurer que les Zobals,ça déglingue,j'en ai vu un,Level 199 full sagesse,il a battu un Iop 200 bien staté et qui jouais correctement.

Après,j'ai assez peur que les Zobals soient abusés et que ça recommence comme les Crâs
Ben quand les gens te font 0 dégât, l'issue du combat est vite vue

3/4 des personnes connaissent pas le fonctionnement du zobal c'est vrai mais qu'ils sachent ou pas, si leur perso ne fait pas assez de dégât ça changera pas grand chose. Pour info, j'ai au choix 49% res feu, 49%res terre, 35%res eau ou 40%res air et un bouclier à 360-400 il me semble lançable tous les tours donc le mec qui joue mono élément il doit taper au moins 700 tous les tours pour pouvoir espérer m'infliger des points de vie. Au niveau 130 c'est pas chose courante. Il reste les persos terre avec un cac neutre qui peuvent s'en sortir et là, clairement, c'est parce qu'ils connaissent pas le gameplay zobal qu'ils perdent, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
En alternant Plastron/Transe on s'en sort vraiment très bien, dans 90% de mes combats je finis sans perdre un seul point de vie. (les 10% restants sont les classes qui débuff)
Citation :
- Le spam désenvoutement est très fort contre un Zobal. Je n'aime vraiment pas perdre l'état dans lequel je suis lorsque je suis désenvouté.
Soit 2.5 classes se qui reste honnête, puis bon le principe du désenvoutement est de casser la stratégie adverse.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Soit 2.5 classes se qui reste honnête, puis bon le principe du désenvoutement est de casser la stratégie adverse.
Certes, un état n'a jamais été débuffable dans le jeu...
Saoul ne se retire qu'avec Lait de Bambou (ou après la durée de X tours).
Donc pas trop normal qu'un état puisse se faire débuffer uniquement pour une classe.

Sachant que les Crâ, les Wasta et les bouftous invoqués des Osa donnent des états (Pesanteur pour crâ et bouf, Affaibli pour Wasta) qui servent de base à casser des stratégies.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Soit 2.5 classes se qui reste honnête, puis bon le principe du désenvoutement est de casser la stratégie adverse.
Oui sauf que là à cause du temps de relance des masques ça fait plus que casser la stratégie adverse puisque ça le bloque dans un mode.

Jouer pleutre et se faire désenvouter signifie qu'il faut repasser un autre masque le tour d'après le désenvoutement pour pouvoir reprendre le masque pleutre au deuxième tour après le désenvoutement. Et dans le cas du mode pleutre qui est le jeu a distance, cela signifie que la cible se trouve éloigné de nous, de ce fait ne pouvant utiliser aucun autre sort a longue porté puisqu'ils sont tous rangé avec le masque pleutre, on perd un tour d'action.

Mais bon je reste persuadé qu'il s'agit simplement d'un bug puisque le masque nous met dans un état et que les états ne sont pas censé être désenvoutés.
Citation :
Publié par -Lithium-
Les Roublards,bof

Par contre,je peux assurer que les Zobals,ça déglingue,j'en ai vu un,Level 199 full sagesse,il a battu un Iop 200 bien staté et qui jouais correctement.

Après,j'ai assez peur que les Zobals soient abusés et que ça recommence comme les Crâs
\o/ On a légèrement besoin d'un UP nous aussi
Conseil du jour, ne pas lancer mascarade en korriandre, la motte enrage un chouilla. (sacrieur 5800 pv explosé deuxième tour par Hivation)


Edit :

Citation :
C'est ce que j'aime dans Mascarade : c'est un sort utile, ou bien débile. Dans un combat très bien géré et avec des joueurs expérimentés il s'agit d'une façon très intéressante de jouer, mais au moindre petit pépin tout peut finir d'une manière désastreuse !
C'est tout l'intérêt de mon anecdote, prévenir que le malus vie fait rentrer les mobs dans le même genre que la motte dans un état qui fait mal.
Thumbs up
Citation :
Publié par Se boit très frais
Conseil du jour, ne pas lancer mascarade en korriandre, la motte enrage un chouilla. (sacrieur 5800 pv explosé deuxième tour par Hivation)
C'est ce que j'aime dans Mascarade : c'est un sort utile, ou bien débile. Dans un combat très bien géré et avec des joueurs expérimentés il s'agit d'une façon très intéressante de jouer, mais au moindre petit pépin tout peut finir d'une manière désastreuse !

En fait, ton exemple avec un sacrieur est très intéressant; le pauvre a dû se sentir bête avec près d'un quart de sa vitalité disparue, haha !


Et à propos du Zobal full sagesse ayant botté les fesses du Iop, je suis plus ou moins surpris. D'abord, le Iop se retrouve face à une classe nouvelle, une belle inconnue pour ainsi dire. Il a pu être surpris en sous-estimant son adversaire, ou au moins en ne prenant pas en considération tous les paramètres de cette classe d'un nouveau genre (il faut beaucoup de temps pour maîtriser un zobal, d'autant plus pour trouver les méthodes visant à le défaire).
Après, je ne prends pas en considération les talents du joueur Zobal, ou le manque de compétence du moment du Iop 200.
Bon j'ai tout lu (je pense) et on parle beaucoup de la classe en 1vs1 mais je me demandais son intérêt en mode multi.

En lisant j'ai l'impression que sa vocation multi est d'être une mule à pv qui donne des boucliers à ses potes...

Est-ce que c'est réducteur ou bien c'est l'essence même de la classe? J'ai envie de l'incorporer à une équipe mais il faudra faire une croix sur un xel et donc sur 2 PAs...

- Bya -
Citation :
Publié par Menthane
Et à propos du Zobal full sagesse ayant botté les fesses du Iop, je suis plus ou moins surpris. D'abord, le Iop se retrouve face à une classe nouvelle, une belle inconnue pour ainsi dire. Il a pu être surpris en sous-estimant son adversaire, ou au moins en ne prenant pas en considération tous les paramètres de cette classe d'un nouveau genre (il faut beaucoup de temps pour maîtriser un zobal, d'autant plus pour trouver les méthodes visant à le défaire).
Après, je ne prends pas en considération les talents du joueur Zobal, ou le manque de compétence du moment du Iop 200.
Je vois pas ce que ça a de surprenant que la plus mauvaise classe thl se fasse exploser la tronche par la première "belle inconnue" qui tient un peu sur ses pattes.
Suffit pour ça que iop soit pas en 12PA de base et il passe à peine les boucliers du zobal.
Hier mon enutrof lvl 42 s'est fait aggro par un zobal lvl 31.
J'étais ravi car cela me permettait de voir pour la première fois de voir le fonctionnement d'un Zobal.
Et bien j'ai pas été déçu du voyage. Tout lvl 31 qu'il était ce zobal a balancé des -100 pdv à chacun de ses tours!
Le sac de mon enu s'est fait vite exploser et mon enu dans la foulée.
J'avais déjà testé le dopeul zobal lvl 60, dur à battre mais je vois qu'un petitr zobal lvl 31 c'est déjà très destructeur!!
Un peu abusé quand même cette classe, non?
Arrêtez de juger les classes à bas niveau en PvP, tout le monde sait que c'est déséquilibré, alors s'il vous plaît. Stop.

Juste un conseil, ton Enutrof n'arrive pas à battre un Zobal niveau 31 ?
Ne vas pas au corps à corps et ne te met pas en ligne. Bizarrement le Zobal devient facile à vaincre. D'ailleurs, ton Enutrof est niveau 42, Maladresse ? Ca te dit quelque chose... ?
C'est un peu rapide de juger après un combat ...
Surtout que comme tu le dis toi-même tu voulais en profiter pour OBSERVER pour la première fois un zobal.

As tu fait tout ce que tu pouvais pour le battre ou as tu perdu 2 tours a observer le zobal sans forcément faire grand chose?

Ta conclusion est juste ultra rapide, le zobal est très facilement contrable en restant loin du cac et en évitant la ligne.

Dans un optique pvp plus HL, il devient dur à battre en full vita/res mais sur le même principe qu'un eni, c'est long et chiant mais faisable.

Faut arrêter de crier au cheat et à l'abus après un combat de 2 minutes sans aucune réflexion pour savoir comment le contrer.
Citation :
Publié par Hapero
Faut arrêter de crier au cheat et à l'abus après un combat de 2 minutes sans aucune réflexion pour savoir comment le contrer.

Surtout que la classe n'existe que depuis une semaine et ça braille déjà, il faut du temps pour trouver des brises combos, même si certains sautent aux yeux...
Aloha plop tout le monde \o/


Deux p'tites question :

Mascarade est cumulable ?

La vie des boucliers dépend de la vie du Zobal ou celle de la cible concernée ?
Citation :
Publié par Bobysounours
Oui il ne faut pas lancer Transe sur le Tank de la team avec un zobal full sagesse en espérant le rendre encore plus résistant
Surtout quand tu as Plastron qui fait la même chose en mieux. Pas trop compris les messages précédant le tient qui parlent de Transe. Il te fait un bouclier de 15% en baissant ta vita de 80%, certes pour 3PA mais sur 1 cible. Alors que Plastron te fait un bouclier de 20% en zone sans contre partie.
Pas trop compris en quoi transe est plus bourrin.
D'ailleurs si je lance plusieurs boucliers, par exemple 1 plastron 2 diffraction 3 transe et qu'une personne me tape, est-ce le dernier bouclier lancé qui va diminuer en premier?
Si je relance transe je retrouverai le total des points de bouclier si mon adversaire n'a pas réussi a me faire plus de dégâts que que les points de bouclier apporté par transe?
Certains boucliers se cumulent, pas tous et c'est le premier lancé qui se prend les premiers dégâts.
Si tu as Plastron + Transe lancés dans cet ordre alors les dégâts seront d'abord infligés sur le Plastron. Relancer Plastron ensuite (je sais y'a un tour de cooldown mais imaginons ) n'affectera pas Transe, en revanche les dégâts seront redirigés vers les boucliers de Transe cette fois.
C'est le premier sort de protection lancé qui est épuisé en premier.

Exemple d'utilisation: Je lance Transe (+750 PB), je passe dans l'état Classe et je lance Plastron (+1000 PB).

Je reçois 500 dégâts, il me reste Transe à 250 PB et Plastron à 1000 PB.

Si je relance ensuite Transe, les 250 disparaissent et redeviennent 750 mais passent derrière Plastron.

Ainsi, si je subis à nouveau 500 dégâts, il va rester Plastron à 500 PB et Transe à 750 PB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés