Minage et isk

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un petit noob avec 2 mois de jeux, ma question est extrêmement simple.
J'aimerai savoir combien rapport un joueur skillé convenablement en minage avec un hulk, tout en restant en empire.
Je n'ai pas encore de hulk mais je voulais avoir une petite idée du rapport isk/heure en high sec.

Merci à tous
Pas grand chose : les prix du Tri et de la Pyerite sont relativement bas en ce moment.
Le minage en empire est particulièrement peut lucratif.
Et le Hulk mine tellement bien, qu'à moins de s'expatrier dans un recoin désert pour trouver des belts pas trop abimées, les roïds ne sont même pas assez gros pour résister à plus d'un ou deux cycles complets à pleine puissance.

Bon, par contre, pour les missions mining ça vaut le coup.

Si tu veux vraiment miner, vas en 0.0.
Dans une bonne corp industrielle bien entendu.
Par curiosité un mineur bien skillé en 0.0 il peut carburer a combien d'isk/heure en 0.0 ?

Pour obtenir son revenu il vend son minerai brute ?
( je suis pas du tout mineur mais bon je suis curieux ^^ )
J'dirais qu'un Mineur en 0.0 , à moins d'être fou , il est dans une corp indu , qui lui propose au moins une station à proximité avec une raffinerie convenable (i.e pas celle à 30 % quoi) , et il mine le plus souvent en fleet avec orca minimum (voir rorqual pour des grosses opés de minage) .

Donc pour les isk/heures , ça dépend entièrement d'où va le minerai refine (le plus souvent à une ally qui achète à un prix fixe) , mais c'est clairement bien plus que en Empire ^^
Citation :
Publié par topkan
Bonjour,

Je suis un petit noob avec 2 mois de jeux, ma question est extrêmement simple.
J'aimerai savoir combien rapport un joueur skillé convenablement en minage avec un hulk, tout en restant en empire.
Je n'ai pas encore de hulk mais je voulais avoir une petite idée du rapport isk/heure en high sec.

Merci à tous
Puisque ta question est extrêmement simple je vais te donner une réponse simple également :

rien, keudalle, peau de zobe, nada...

En gros le minage est l activité la plus chiante et la moins lucrative du jeu (et en empire j en parle meme pas), si t es malin tu passe à autre chose comme metier

Les missions par ex meme pour un noob comme toi seront tres vite bien plus lucrative et bien plus amusante... et qd tu pourras piloter un bc convenablement trouve toi une bonne corpo dans un vrai 0.0 bien riche (explo plex et npc faction/convoi/officier) et là tu ne voudras plus jamais entandre parler du minage.
Si il a envie de miner, laisse le miner. Chacun ses gouts quoi.
Et puis plus il y'a de mineur, moins les vaisseaux sont cher, on vas pas les décourager.
Citation :
Publié par LPA
Et puis plus il y'a de mineur, moins les vaisseaux sont cher, on vas pas les décourager.
On peut le tourner dans l'autre sens aussi, moins il y a de PvPeur, moins les vaisseaux sont chers.
Pour répondre à la question combien gagne un mineur en empire, en effet c'est pas énorme mais tu peux conter environ entre 2/4 M isk/h.

Il y'a plus a gagner en low et null, mais comme tous les métiers il faut bien commencer par l'empire.

Et pour ceux qui crache sur le métier de mineur, sans nous vous seriez encore avec vos pods nus dans le vide !
Citation :
Publié par Jeprendlaparole
Et pour ceux qui crache sur le métier de mineur, sans nous vous seriez encore avec vos pods nus dans le vide !
Bha non
Sinon, utilise 2 comptes : Ton main pour t'amuser et ton alt pour miner semi afk.

Parce que objectivement parlant, faut quand même avouer que y'a pas plus chiant que le minage, surtout en HS...

Ok c'est une profession essentielle dans Eve Online mais c'est anti-ludique à mort, c'est lent, il ne se passe rien, c'est ultra répétitif dès les premières minutes (contrairement aux missions qui, au tout début du moins, te surprendront à chaque fois), et en + ça paye pas.

Autant le faire AFK ou sur un deuxième compte sur lequel tu jettes un oeil de temps en temps pour vider ta can.

Si ton mineur est ton main, tu risques de ne pas rester longtemps sur Eve Online. Réagis pendant qu'il est temps !
Ou alors tu fais comme moi...
4 comptes de mineurs et 1 hauler, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer, les can de 25km3 se remplissent en quelques minutes, et même en empire, si tu rassemble les bénéfices sur un seul et unique compte, qui te sert à investir dans le trade, tu deviens l'un des nabab de Jita 4/4 ^^
Citation :
Publié par Maximus-WAR
Ou alors tu fais comme moi...
4 comptes de mineurs et 1 hauler, tu n'aura pas le temps de t'ennuyer, les can de 25km3 se remplissent en quelques minutes, et même en empire, si tu rassemble les bénéfices sur un seul et unique compte, qui te sert à investir dans le trade, tu deviens l'un des nabab de Jita 4/4 ^^
5 comptes , ok faut bosser 5 fois plus aussi pour les rentabiliser!
Citation :
Publié par Whinette
Je mine énormément, en missions lvl 4. Reprocess. Même si c'est moindre depuis le nerf.
Je fais ça aussi mais que sur de la mission 3 pour le moment, et ça me permet déjà de produire des missiles en quantités plus que raisonnables.
pour moi, ce nerf est allé trop loin

presque les 3/4 des wreck vides sur une lvl4, les rares bs faction (overseer) toujours vides, ça fais mal quand même

moi qui me suis tapé les skills pour reprocess en perfect, merci la perte sèche

et, pas de meilleurs bounty, qui a gagné quoi là dedans ?

les mineurs n'y ont clairement rien gagné non plus, le minerai n'a jamais été aussi bas

en gros, un nerf pour rien (sauf pour pourrir un peu plus le pve empire)
Citation :
Publié par chichi lo
qui a gagné quoi là dedans ?

les mineurs n'y ont clairement rien gagné non plus, le minerai n'a jamais été aussi bas
Sauf que la porte d'entrée des minéraux du marché, ça n'a jamais été les lvl 4 empire hein... Suffisait d'en faire pour s'en rendre compte : zydrine et morphite ont toujours eut des courbes de marché de la même forme. Sauf que l'un des deux est rarissime en lvl 4 (seules quatres lvl 4 fournissent du morphite : les 4 BS de infiltrated outpost, l'unique BS de infested ruins, les 3 BS de Rogue drone harrassment, et les 12 BS de Attack of the drones). C'est pas avec ça que tu fais évoluer le marché aussi fidèlement que celui de la zydrine.

Si les lvl 4 avaient été la cause de la chute des minéraux, le morphite lui aurait grimpé en flèche puisqu'elles n'en fournissaient pas.

Pour savoir pourquoi, malgrès la fin de l'apport de minéraux missionnés, ca continue à ce casser la gueule, regardes donc dans le patch note ce qui s'est fait uppé ...
Si les prix baissent c'est a cause des macros... pas besoin de chercher plus loin les gars.

Et vu que ca plait a la plupart des gens (youpi un bs a 40M) CCP est pas prêt d'essayer de régler le problème.
Parce que le prix des minerais n'est plus indexé sur l'assurance et qu'il y a un déséquilibre entre la quantité de roïds/alloys qui produisent du Noxium et sa valeur marchande.

Pour ceux qui n'ont pas de données sur le long terme, il y a 3 ans (avant les régions drones), le nox tournait autour des 300isk l'unité et qu'il lui est même déjà arrivé de crever les plafonds à 500isk.

Bref, ces dernières années le Nox était artificiellement bas.
Nous sommes actuellement en phase de réajustement.
Enfin, je pense.
en tout cas, salvage autre chose que les bs ne sert plus à rien, et looter ne sert presque plus à rien (vu que le prix des méta est tombé, et vu le peu de méta4 qui tombe)

le minage empire lui ne paye plus autant ...

pour les macro, j'avoue que certaines belt me font penser que ça doit être vrai (vides 30 min après le down chaque jour )

au final, les mission runner n'y ont rien perdu, le minage 00 reste rentable (pour les cailloux rares), mais le minage empire n'est pas plus rentable (sauf en missions, elles payent pas mal niveau lp, mais c'est rapidement lassant)

je ne vois donc pas du tout qui y a gagné quoi (sauf à faire un peu ch... le joueur lambda en empire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés