Mode spectateur, replays et autres features techniques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Pour que ca prenne moins de place au niveau du stockage / de l'enregistrement je dirais, sinon autant enregistrer une vidéo direct.
Juste enregistrer des données du type les mouvements des personnages et leurs actions / caractéristiques chaque seconde, c'est ca que j'entends par un log.
Sauf erreur de ma part c'est le système de replay de warcraft 2&3.
Ce qui du coup a permit de nombreux replays DOTA et permettre au jeu de bien se faire voir sur la scène progaming.

Un jeu à vocation progaming qui ne présente aucun moyen de voir des replays de teams c'est voué à l'échec au long terme sur la scène.
Citation :
Publié par orime
Ou alors tu nous laisses discuter boutique et tu acceptes qu'on puisse prendre du plaisir à discuter de la manière de faire, sans que cela implique la capacité des devs de chez Riot.
Justement non, tu ne peux pas parler de ça, parce que tu ne connais pas les technologies déjà en place, celle prévu autrement dit "Le cahier des charges", encore moins le personnel a disposition et le budget alloué. En clair, vous parlez pour rien dire, Benos a donné sont point de vue de développeur, il y a deux pistes, et ils sont les seules à connaitre leur besoin technique.

Toi tu aura ton mot à dire que sur le produit final, ou tu demande à devenir Beta Tester pour eux.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Sauf erreur de ma part c'est le système de replay de warcraft 2&3.
Ce qui du coup a permit de nombreux replays DOTA et permettre au jeu de bien se faire voir sur la scène progaming.

Un jeu à vocation progaming qui ne présente aucun moyen de voir des replays de teams c'est voué à l'échec au long terme sur la scène.
Les différences d'architectures entre War 2/3 et LoL ont déja été ennoncé dans ce post. Ainsi que les explications sur le pourquoi ca ne peut être fait, dans l'etat, de la même facon pour LoL.

Quand au long terme, bah dans le long terme y aura surment un mode replay et un mode spectateur. Mais le long terme c'est pas Janvier 2011
Citation :
Publié par Speedi
Toi tu aura ton mot à dire que sur le produit final, ou tu demande à devenir Beta Tester pour eux.

HS : LOL est en béta test en fait ?

edit : raistling > uep j'avais pas tout lu non plus j'vais m'y mettre là
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
HS : LOL est en béta test en fait ?
Oui, c'est exact, LoL est en beta test tout les jours, tout comme tout les jeux video qui subissent des patch/add on/evolution.

Nous jouons sur UNE release mais il y a des version en pré-prod/alpha/beta test tout le temps. C'est le cycle de vie normal d'une application informatique, qu'elle soit ludique ou non
Citation :
Publié par Speedi
Justement non, tu ne peux pas parler de ça, parce que tu ne connais pas les technologies déjà en place, celle prévu autrement dit "Le cahier des charges", encore moins le personnel a disposition et le budget alloué. En clair, vous parlez pour rien dire, Banos a donné sont point de vue de développeur, il y a deux pistes, et ils sont les seules à connaitre leur besoin technique.

Allez, je te mets au défi de trouver un seul point dans mes messages qui est tributaire des "technologies déjà en place". Par ailleurs, je n'ai pas spécialement discuté sur le budget ou encore le personnel à disposition non plus. Et pourtant tu arrives sur le fil avec tes gros sabots et tu m'ordonnes de me taire ?

Mais GTFO, on est sur un forum et on discute encore de ce qu'on veut, tant que c'est pas hors charte ou hors sujet.
Tout ça pour dire qu'ils sont victimes de leur succès, si ils avaient moins de joueurs il y aurait moins de râleurs. Le jeu n'a pas encore fêté son 1er anniversaire et les joueurs demande des features qui ont besoin de temps à être développé. Et c'est pas parce qu’on double le nombre de programmeurs que ça ira 2x plus vite

Pour ceux qui veulent en savoir plus niveau technique allez donc demain à la GDC online Austin (Texas).

Citation :
LEAGUE OF LEGENDS POSTMORTEM: ONE YEAR LATER
SPEAKER/S: Marc Merrill (Riot Games, Inc.)
DAY / TIME / LOCATION: Friday 11:00-12:00 Room 10
TRACK / FORMAT: Production / Lecture
DESCRIPTION: Join Marc Merrill, President of Riot Games, as he shares the history of LEAGUE OF LEGENDS' development from early pre-production to launch, and looks back at the last year of live operation, lessons learned and some key factors for developing, launching and supporting a core game that is operated as a live service. The talk will discuss surprises and challenges we faced and how we dealt with and overcame them. The talk will also cover numerous other topics including: what key performance indicators really matter, strategies to optimize the live feedback loop, key roles and live team structure, and why the customer is everything for Riot Games.
Demain on aura déjà quelques infos.

PS: Omg vu les conférences j'aurais aimer y être! Need une GDC a Paris avec des entrée à moins de $1500
PS2: C'est Benos et pas Banos !

[Edit] Bah voila on est d'accord speedi
Tout informaticien sait qu'avant d'intégrés une solution dans un système, on doit prendre en compte l'existant. Principe de base.
Je met en évidence que vous parlez de solution technique sans en connaitre les tenant et aboutissant, en clair, ca brasse du vent.

En tant que client, nous avons un droit critique que sur le produit final, pour synthétisé: "Bordel, ils sont ou notre mode spectateur et nos replay". Point.

Riot nous dit que c'est sur leur Road Map. Y a plus rien à dire, plus qu'à attendre la saison 2 de leur Ladder et la prochaine saison qualificative pour le WCG.
Si là, aucune solution ne sera mis en place, oui la communauté pourra parler du fait que c'est un scandale.

Pour l'instant je suis d'avis de dire qu'ils sont victime de leur succès. Ça change des boites qui coulent parce qui voient trop grand.

[Edit]Benos: Désolé j'édit tout de suite.
Citation :
Publié par Benos
Pour ceux qui veulent en savoir plus niveau technique allez donc demain à la GDC online Austin (Texas).
Do want .

Sinon, tu as regardé pour les paquets ?

Je me demande s'il y aurait moyen de faire appel au client jeu LoL à partir d'autre chose que le lobby, tiens. Je vais regarder un peu comment ça marche.
edit : C'est cool, non seulement on peut, mais en plus il y a des logs de ce que le client répond . edit2 : y'a plein de logs \o/

ps @ Speedi : la liberté de brasser du vent fait partie de la liberté d'expression. Et tout informaticien sait que tout informaticien est curieux, ça fait partie du métier.
Citation :
Publié par orime
Speedi : la liberté de brasser du vent fait partie de la liberté d'expression. Et tout informaticien sait que tout informaticien est curieux, ça fait partie du métier.
Je ne pourrai que plussoyer. MAis tu oublies aussi l'obsession d'efficacité, et brasser le vent, c'est loin d'être efficace.

Et j'interdis nullement à personne de s'exprimer, redéfinir les attentes sur ce que vous souhaitez avoir au final est plus productif que parler technique comme nous en savons rien sur leur code.
Citation :
Tout informaticien sait qu'avant d'intégrés une solution dans un système, on doit prendre en compte l'existant. Principe de base.
Tout informaticien qui ne se lance pas sur un concept complètement nouveau peut s'attendre à quel genre d'extension il va peut être devoir rajouter dans son problème, et tout bon informaticien prévoit des portes et des solutions pour ca dans son architecture logicielle, principe de base en génie log.
Principe de base.
Et sur un forum on peut très bien émettre des suppositions et discuter de ce genre de sujet, que ca te plaise ou non.
Et je rejoins Demacia Orime sur le fait que la plupart ( pour ne pas dire tous ) des informaticiens sont curieux.
J'en ai rien à faire du coté technique.
Tout ce que je remarque, c'est que les "concurrents" proposent un système de Replay. Si y'en a pas sur LoL, c'est que Riot a merdé à un endroit ou à un autre (encore une fois, osef de la technique) et qu'ils ont intérêt à se bouger les fesses rapidement si ils veulent être pris un minimum au sérieux dans le monde de l'e-sport.

Ou ils peuvent laisser Phreak beugler ~Viva USA sur un stream 240p, au choix.
Bah oui c'est un concepts de base mais bon... dans la réalité du terrain c'est rarement le cas. Pour des raisons d'erreur humaine oui souvent mais aussi pour une question de choix à un moment donnée (une fonctionnalité peut couter X brut et couté X+XXXX avec le "on sais jamais je vais me laisser une porte de sortie" du coup bah en fonction des fond on fait un choix au mieux). Toutes la difficulté d'un projet informatique se résume à ca : fonctionnalité, pognon, délai.

Encore plus dans un projet de jeux video, car l'éditeur ne peut même pas se permettre de livrer des lots avant la date de release pour recup un peu de sous. Du coup souvent, sur les jeux online, la release tombe quand il y a plus de budget, histoire de faire des rentrées financière et continuer a développer.

Bref, oui il y a surement eut erreur (ou mauvais choix) de la part de Riot au départ, la rattraper leur coutera des sous et du temps, mais ya pas de raison que ca vienne pas.
Et dans un sens je trouve qu'ils ont fait certain bon choix, je comparerai au Blood Bowl Online sortie il y a un peu plus d'un an. Ils ont fait le choix de l'autre architecture, et effectivement on a la fonction replay. Mais par contre on a tout les autres énormes inconvénient comme (ce qui a fini par me faire quitter le jeux) la non gestion des déco, du lag chez un des joueur, des port de communication. et j'en passe. Bref je trouve que même si LoL est pas parfait, il y a quand même une très bonne base.

De plus, je me pose une question, on dit tous que ils font une erreur de ne pas implémenter ces fonctionnalité pour le ESport tout ca... mais est ce que c'est réellement leur objectif ? est ce que l'esport est un reel but pour eu ou seulement font ils quelques effort pour essayer de nous donner un os a ronger ?
Je connais pas les chiffre mais je suis presque sur que la très grosse majorité de leur clients sont des casu plus ou moins assidus qui en ont rien a peter du esport, non ?
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Tout informaticien qui ne se lance pas sur un concept complètement nouveau peut s'attendre à quel genre d'extension il va peut être devoir rajouter dans son problème, et tout bon informaticien prévoit des portes et des solutions pour ca dans son architecture logicielle, principe de base en génie log.
Principe de base.
Et sur un forum on peut très bien émettre des suppositions et discuter de ce genre de sujet, que ca te plaise ou non.
Et je rejoins Demacia Orime sur le fait que la plupart ( pour ne pas dire tous ) des informaticiens sont curieux.
C'est là qu'on voit que tu ne connais pas ton sujet. Parce que si c'était le cas, tu resterai moins vindicatif quand à tes positions, tu ne connais pas leur cahier des charges, et en prime je doute que tu es des qualification dans ce métier pour te permettre toutes tes certitudes, au mieux tu es étudiant.

Une premier piste pour toi comme tu as du mal: C'est au planning depuis environ 6 mois sur le carnet des dev, il ne l'aurai pas clairement afficher s'il n'avait pas prévu de crée ce module, ce que tu as manifestement du mal aussi a comprendre, c'est que le calendrier a été sûrement chambouler avec l'opportunité WCG, ce qui prouve mes dires, un grand professionnalisme quand au suivis de leur jeu, et un WCG complètement amateur, ca se voit qu'ils ont été pris de court.

Donc j'en reviens à ce que j'ai dis, attendez la saison 2 avant de hurler, et encourager les plutôt a trouver une solutions qui conviendra à tout le monde.

Faut croire que certain on un problème avec les impératifs financier. Tout le jeux montre que c'est une petite start up qui a fait un planning sur le long terme et qui n'a pas investie une somme colossal. Arrêtez donc de comparer l'incomparable. Et ceux qui me parleront de HoN, j'y ai pas jouer, mais rien que les graphismes me dit qu'il n'y avais pas le même budget. Quand à ceux qui prenne Starcraft 2 comme référent... Que dire à part que Blizzard a prévu leur jeu pour le e-sport depuis le début, l'actualité nous la prouvé, et remarque que j'aborde pas le fait qu'il y ai au moins 2 équipe de Dev rien que pour lui et une autre pour battle.net, et encore à titre d'information, Starcraft 2 c'est plus de 100 Millions de Dollars d'investissement.

Le jeux tend vers une équilibre relatif, les patch note qui se rétrécisse tendent aussi à le démontrer. Je reste confiant pour l'arriver rapide de ces features.

Citation :
Publié par Raistling
De plus, je me pose une question, on dit tous que ils font une erreur de ne pas implémenter ces fonctionnalité pour le ESport tout ca... mais est ce que c'est réellement leur objectif ? est ce que l'esport est un reel but pour eu ou seulement font ils quelques effort pour essayer de nous donner un os a ronger ?
Je connais pas les chiffre mais je suis presque sur que la très grosse majorité de leur clients sont des casu plus ou moins assidus qui en ont rien a peter du esport, non ?
Oui, mais comme dit dans d'autre fil, l'e-sport c'est rendre le jeux visible à tous donc attirer plus de joueur casual. Combien de million de joueur y a eu sur CS avant et après la visibilité du jeu dans la sphère e-sport. J'ai pas les chiffres mais à mon avis, ils sont gigantesque. Et j'imagine que pour dota ca été la même.

Il serait irresponsable pour Riot de ne pas prendre en ligne de compte ce public, certes terriblement restreint. Par exemple sur J0L, je sais que nous sommes là plupart sur un profil compétiteur, donc nos vérités et nos convictions ne sont pas partager de tous, d'où le fait que le sujet nous tiennes à cœur.
Citation :
Publié par Raistling
Sur lol, je pense rentrer dans la catégorie "casu plus ou moins assidus" et l'esport m'intéresse quand même, j'aime bien voir ce que peuvent faire les très bon joueurs et les belles parties sont agréable à suivre je trouve.

Mais je ne suis clairement pas assez intéressé pour subir un pseudo stream complètement naze, et je suis pas forcement dispo aux moment ou les parties ont lieux.
Les redif de stream (quand ils sont potable)c'est pas mal, mais on a pas forcement l'occasion de voir ce que l'on veux, vu que la caméra ne peu pas être partout en même temps.
Pour moi les replay seraient un vrai plus pour la communauté.
Et même sans parler d'esport.. les replays sur dota permettaient de voir le gameplay de héros qu'on ne joue pas forcément. De voir des matchs qui se jouaient dans les salles highlvl de garena, certaines parties privées des MyM / SK entre autres.
Ca serai un plus indéniable clairement. Et ils ont pas dit qu'ils le feraient pas. Juste qu'ils l'ont pas fait surement parce qu'ils ont estimés que ce serai effectivement qu'un plus et non pas quelque chose de fondamentale pour le casu "moyen" que je suis par exemple.

Le coté compet m'interresse particulierement mais l'absence de replay ne m'empeche pas de continuer a jouer et de leur donner quelques euros de temps en temps.

Du coup, si les joueurs de mon type (surment nombreux) est la cible principale de Riot ils ont fait des choix en concequence enfin c'est mon point de vue il est pas forcement exact
Citation :
tu ne connais pas leur cahier des charges
j'ai parlé de cahier des charges à un moment ?
non.
Cahier des charges ou pas, un Moba qui ne prévoit rien pour la compétition dès le départ, il doit y avoir une erreur quelque part, c'est d'ailleurs pour ca que ca râle.
D'ailleurs le concurrent l'a compris, et est capable de les faire ces même replays.
Au final pour l'instant ce qui compte, c'est le résultat, et pour l'instant il n'y a rien.

Citation :
Faut croire que certain on un problème avec les impératifs financier. Tout le jeux montre que c'est une petite start up qui a fait un planning sur le long terme et qui n'a pas investie une somme colossal
Il avaient peut être pas les moyens au début, mais si ils ont été capable de virer GOA aussi peut de temps après sa sortie, c'est que financièrement parlant, il doivent pas être les plus à plaindre imo.

PS : tu pourrais au moins faire gaffe à ton Français quand tu écris des pavés comme ca ....
A ce moment là leur politique est incohérente. Ils se lancent dans l'esport, et ont vraiment pas les moyens d'assumer derrière, y'a qu'à voir le niveau technique de la WCG.
ils ont pas viré GOA parce que ces derniers été sur le point d'arreter de gerer presque tout leur jeux ? du coup la ou ils etait tranquille (gestion de serveur) ils ont du racheter surement du matos et prendre des nouveaux techos non ? alors que au depart ils pensaient avoir la paix et juste payé un presta ?

Après un moba qui prevois pas la compétition... bah je trouve pas ca plus abérant que ca... et ca doit pas être un boulet tant que ca... sinon LoL ne marcherait pas comme ca au dela de leur prévisions, non ?
Citation :
Publié par Benos
Je m'auto quote vu que j'ai trouvé un report de la conf riot de la GDC

http://www.gamasutra.com/view/news/3...ds_Success.php

Mais bon on y apprend pas grand chose je suis décu, on apprend juste qu'il veulent refaire le tutorial. D'ou le concours vidéo d'apprentissage je pense.

Il parle un peu du "spirit" de son entreprise et du management de la communauté et du mauvais choix de certaines technos au départ.
Il dit utiliser le "Waterfall dev model" pour ceux qui connaissent ce qui me semble un peu arcaïque dans le dev actuel et encore plus pour un jeu exclusivement online.

Bah c'est pas dans cette conf qu'on en saura plus sur les replays et new features techniques
waterfall model + oubli de features comme le replay et le mode observateur, c'est un peu le fail quand même :d.
edit : Ah, bein en fait, il identifie lui-même ça comme un fail de leur part.
Pour reprendre sur HoN. Même avant le replay le systeme d'observateur était largement suffisant pour que bcp de site mettent en place des tournois avec VoD. Ce qui est quand même plus sympa que les streams actuels de LoL.

Et franchement c'est idiot de limiter les replays à l'Esport. C'est une feature de base, point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés