Publié par
Ersahi / Fruz _tkt
Tout informaticien qui ne se lance pas sur un concept complètement nouveau peut s'attendre à quel genre d'extension il va peut être devoir rajouter dans son problème, et tout bon informaticien prévoit des portes et des solutions pour ca dans son architecture logicielle, principe de base en génie log.
Principe de base.
Et sur un forum on peut très bien émettre des suppositions et discuter de ce genre de sujet, que ca te plaise ou non.
Et je rejoins Demacia Orime sur le fait que la plupart ( pour ne pas dire tous ) des informaticiens sont curieux.
C'est là qu'on voit que tu ne connais pas ton sujet. Parce que si c'était le cas, tu resterai moins vindicatif quand à tes positions, tu ne connais pas leur cahier des charges, et en prime je doute que tu es des qualification dans ce métier pour te permettre toutes tes certitudes, au mieux tu es étudiant.
Une premier piste pour toi comme tu as du mal: C'est au planning depuis environ 6 mois sur le carnet des dev, il ne l'aurai pas clairement afficher s'il n'avait pas prévu de crée ce module, ce que tu as manifestement du mal aussi a comprendre, c'est que le calendrier a été sûrement chambouler avec l'opportunité WCG, ce qui prouve mes dires, un grand professionnalisme quand au suivis de leur jeu, et un WCG complètement amateur, ca se voit qu'ils ont été pris de court.
Donc j'en reviens à ce que j'ai dis, attendez la saison 2 avant de hurler, et encourager les plutôt a trouver une solutions qui conviendra à tout le monde.
Faut croire que certain on un problème avec les impératifs financier. Tout le jeux montre que c'est une petite start up qui a fait un planning sur le long terme et qui n'a pas investie une somme colossal. Arrêtez donc de comparer l'incomparable. Et ceux qui me parleront de HoN, j'y ai pas jouer, mais rien que les graphismes me dit qu'il n'y avais pas le même budget. Quand à ceux qui prenne Starcraft 2 comme référent... Que dire à part que Blizzard a prévu leur jeu pour le e-sport depuis le début, l'actualité nous la prouvé, et remarque que j'aborde pas le fait qu'il y ai au moins 2 équipe de Dev rien que pour lui et une autre pour battle.net, et encore à titre d'information, Starcraft 2 c'est plus de 100 Millions de Dollars d'investissement.
Le jeux tend vers une équilibre relatif, les patch note qui se rétrécisse tendent aussi à le démontrer. Je reste confiant pour l'arriver rapide de ces features.
De plus, je me pose une question, on dit tous que ils font une erreur de ne pas implémenter ces fonctionnalité pour le ESport tout ca... mais est ce que c'est réellement leur objectif ? est ce que l'esport est un reel but pour eu ou seulement font ils quelques effort pour essayer de nous donner un os a ronger ?
Je connais pas les chiffre mais je suis presque sur que la très grosse majorité de leur clients sont des casu plus ou moins assidus qui en ont rien a peter du esport, non ?
Oui, mais comme dit dans d'autre fil, l'e-sport c'est rendre le jeux visible à tous donc attirer plus de joueur casual. Combien de million de joueur y a eu sur CS avant et après la visibilité du jeu dans la sphère e-sport. J'ai pas les chiffres mais à mon avis, ils sont gigantesque. Et j'imagine que pour dota ca été la même.
Il serait irresponsable pour Riot de ne pas prendre en ligne de compte ce public, certes terriblement restreint. Par exemple sur J0L, je sais que nous sommes là plupart sur un profil compétiteur, donc nos vérités et nos convictions ne sont pas partager de tous, d'où le fait que le sujet nous tiennes à cœur.