Les debuts dans FF XIV

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Je viens de regler la manette ps3, installer le jeux et optimiser les graphiques avec ma petite config...

Me voila lancer dans le jeux..mais oh grande surprise AUCUN didactitiel...

J ai test 2/3 classes mais honnetement a part avoir tuer 1 taupe a chaque fois rien...

Je cours dans la ville sans savoir quoi faire (ah si j ai trouve les mandats )

Sinon ya til un guide pour debutant quelque part ? Car c'est carement impossible la de savoir quoi faire etc...

Ya til des metiers des le debut du jeux ? comment voir un objectif sur la carte ??

Enfin des tas de questions just pour demarrer...

Merci d'avance
Menu/Journal/Quête (épopée)/Détails/Carte


Sinon non, pas de guide du débutant/didacticiel, car Square Enix considère que les joueurs doivent savoir se prendre un peu par la main
Déjà faut voir dans quelle ville tu as commencé.

Je sais qu'à la ville portuaire Limsa Lominsa (je crois) tu as le tenancier de l'hotel dans lequel tu arrives qui te guide au départ (via quête épopée)
Ensuite tu as les maitres de mandats. Ensuite c'est à toi de faire ce que tu souhaites. Tu équiperas ton équipement en fonction de la classe que tu veux faire. Chaque classe a une arme de base et chaque craft a un outil de base. Tu pourras ensuite activer les mandats pour faire des quêtes (combat/craft/récolte), taper du monstre, récolter, crafter...
Juste une question pour s'équiper. Il y a des marchands de materiel (je n'ai rien trouvé) ou tout doit passer obligatoirement dans le craft ?
Citation :
Publié par Miragul
Juste une question pour s'équiper. Il y a des marchands de materiel (je n'ai rien trouvé) ou tout doit passer obligatoirement dans le craft ?
Je n'ai trouvé que le craft.
A part quelques armes pour changer de classe et deux ou trois slips pour une race dont je ne suis pas, je n'ai pas non plus trouver d'équipement chez les marchands...Je pense donc que pour le moment il n'y a que le craft et les bazars des joueurs pour s'équiper.
__________________

Citation :
Publié par Melon
et les bazars des joueurs pour s'équiper.
Ca se trouve ou exactement en ville ? Et les prix sont raisonnables ? Non, je dis ça car j'ai toujours fuis le craft dans les MMO, ça me saoule.

Si il est obligatoire dans FFXIV, ça va me gaver un peu.
Quand je parlais de "bazars de joueurs" je sous-entendais par là les petits shops qu'on voit un peu partout. Mais c'est un total hasard si je puis dire, ils ne vendent pas toujours d'équipements, et quand c'est les cas, ils ne correspondent peut-être pas à nos besoins immédiats...Mais en réalité, y a bien que le Craft pour s'équiper (pour l'instant, du moins). Vu que ce que vendent les joueurs, ce sont des craft faits par eux-mêmes, je suppose.
Un mandat m'a donner un masque l'autre jour, mais faut pas trop compter là dessus je pense.

Et si tu veux une localisation précise, je crains qu'il n'y en ait pas. Tu peux croiser pas mal de bazars près des camps et de l'auberge mais sinon...
(quant aux prix, c'est encore une fois la roulette, parfois y a de bonnes affaires, d'autres non.)
__________________

Craft obligatoire, c'est chaud...Merci pour les infos.
Craft obligatoire?

Pardon, je m'insurge.


Ok je suis que lvl 13 elem/16 physique, mais à moins d'être dans l'élite (s'entend, par lvl) de ton serveur, les stuffs et armes arrivent vite dans divers bazars...

Today encore en fouinant, j'ai acheté une arme elem 12 12000 gils... J'estime que ça en valait le coup


Et l'ensemble de mon stuff est acheté (et rarement (jamais?) pour plus de 6000/pièce) ou gagné suite à un mandat.

Comme je l'ai déjà dit, à moins d'être (et vouloir être) dans le haut du panier en terme de lvl dès le début, les crafteurs suivent assez bien les évolutions de lvl, donc il y a largement moyen de s'acheter son stuff sans jamais crafter (par contre oui, il faut accepter de chiner de temps en temps sans raison...)
Citation :
Publié par Netan
On trouve armes et armures sur les mobs?

Ou c'est tout au marchand qu'on achète?
Tout se craft, à toi de voir si tu as l'âme d'un crafteur ou si tu préfèrera farmer pour te les offrir à un joueur qui les crafts et les vends.
Les mobs ne drop pas d'armes ni armures, mais drop les compos pour les craft.
Nan, là tu va pouvoir acheter ton épée sur un servant... a condition d'en trouver un qui en vende une de ton niveau et à un prix que tu juge abordable.

Si on considére le temps qu'il faut pour chaque achat (lourdeur de l'interface, pas de recherche globale, pas de repérage visuel ou de réservation des objets) je pense que tu as beaucoup plus vite fait de monter le craft au final...
Citation :
Publié par IKerensky
Nan, là tu va pouvoir acheter ton épée sur un servant... a condition d'en trouver un qui en vende une de ton niveau et à un prix que tu juge abordable.

Si on considére le temps qu'il faut pour chaque achat (lourdeur de l'interface, pas de recherche globale, pas de repérage visuel ou de réservation des objets) je pense que tu as beaucoup plus vite fait de monter le craft au final...
Ou pas.
Il est bien de continuer à se plaindre au niveau du manque de repérage des objets mais il faut aussi trouver ses propres solutions.

Personnellement, quand j'ai besoin de quelque chose, je n'ai vais pas au bazar. Je vais soit dans la guilde correspondante, soit sur des places de ville très fréquentée. Généralement, on trouve vite ce dont on a besoin.

Si on recherche une bonne épée dans la vingtaine, on va voir des menuisiers et zou c'est fait.
Citation :
Publié par Melon
A part quelques armes pour changer de classe et deux ou trois slips pour une race dont je ne suis pas, je n'ai pas non plus trouver d'équipement chez les marchands...Je pense donc que pour le moment il n'y a que le craft et les bazars des joueurs pour s'équiper.
les sous-vêtements pour miquotes sont en vente sur gridania: 2 petites échoppes à mi-chemin entre la guilde des tanneurs et celle des menuisiers
nom du pnj: yolaine
petite culotte: 216g
dos nu: 720g
Bonjour tout le monde, longtemps que je ne suis pas passé dans le coin Jol ...

Je profite de ce post pour vous dire que les débuts dans FFIV sont difficiles lorsqu'on a pas suivi le jeu avant la sortie ...

Bref je me lance depuis hier dans cette aventure, et à vrai dire je ne comprends pas grand chose

Mis à part les pbs techniques et de lags intempestifs, j'ai pu trouver un compromis graphique/performance à peu prés potable ... mais aujourd'hui je me pose une grande question !

Et c'est basiquement au niveau des classes ^^

Même en farfouillant de ci de là dans Jol, je me demande quel choix faire ! Et surtout comment le faire ? (Je ne vous demande pas quel est la meilleure classe qui roxxe mais comment faire par rapport à des envies X)

J'ai pu comprendre qu'on pouvez tout faire, et que ca dépendait notamment de l'arme/outil qu'on tenait entre nos mains ! (Et forcément à nos points d'actions) Est ce vraiment cela ?

Dans le choix de la race est ce un choix vital si j'ai envie de faire un archer par exemple ? Les caractéristiques sont à deux trois points prés ! ? ...

Je sais que j'ai l'automatisme du perso combattant/mage et que je n'ai pas l'habitude d'aller directement vers le craft/récolte ...

Est ce qu'en prenant un perso "pêcheur" par exemple je pourrais dans l'avenir être healeur et avoir autant de possibilités que quelqu'un qui aurait choisi de base un craft mais pas un combattant/mage?

En gros je suis emmiellé dans ce genre de questions ! Pouvez vous svp me répondre ?

Merci d'avance pour vos pistes.
Citation :
Publié par Tiptop
Dans le choix de la race est ce un choix vital si j'ai envie de faire un archer par exemple ? Les caractéristiques sont à deux trois points prés ! ? ...
Vu qu'on place nos point où on veux à chaque lvl physique, ce n'est pas si important, puisqu'il y a moyen de compenser. En revanche, certaines race ont des affinités de départ dans la répartition des points entre les stats cac et les stats caster:
http://ff14gil.org/wp-content/uploads/2010/09/stas.png

Ainsi, entre la "meilleur" race de départ cac et celle qui est la mieux opti pour caster, il y a un average de 11pts de stats, ce qui n'est pas complétement négligeable, puisqu'au début, ça fait ~2lvl. Par exemple, les lalafell ne sont pas vraiment bâtis pour le combat physique, là ou inversement, les hyur y sont plutôt dans leur élément.

Après, est-ce que ça a vraiment un gros impact HL, aucune idée, est-ce que ça se ressent vraiment en lvling, peut-être pas. Je pense qu'il vaux mieux choisir la race qu'il nous plait de jouer, et de la faire progresser dans le bon sens.

Imo, je pense que de toute façon, ces points de stats "non opti" au début peuvent servir de toute façon, quand on voit certaine technique "cac" utilisant des mp, en avoir un peu plus n'est pas forcément négligeable, les pts en spi ne sont jamais vraiment perdu. Ça fait juste prendre un peu de "retard" au départ, mais certainement compensé plus tard.
Citation :
Publié par Netan
On trouve armes et armures sur les mobs?

Ou c'est tout au marchand qu'on achète?
les NMs sont prevus pour bientot :

Notorious Monsters
* Soon Notorious Monsters will make their appearance in FFXIV.
* Most will appear different from regular monsters.
* Some are so large they will make regular morbols seem small.

Ainsiii que :

Post-Release
In addition to what was announced here today, we are also planning massively multiplayer battles.
There currently exist several class abilities which may have players scratching their heads as to how they are to be used. Many of these were designed with PVP in mind. While we cannot reveal much regarding PvP now, we have some exciting announcements planned for the near future.

J'espère qu'ils vont mettre ca sous forme de sport à la Ballista (perso j'adore)
serait-il possible d'avoir une traduction compréhensible pour les non-anglophone,svp
mon anglais est à peine basique et le traducteur automatique me donne quelque chose de trop fantaisiste pour comprendre de quoi il est question
Citation :
Publié par Gazelle
serait-il possible d'avoir une traduction compréhensible pour les non-anglophone,svp
mon anglais est à peine basique et le traducteur automatique me donne quelque chose de trop fantaisiste pour comprendre de quoi il est question
Il suffit d'aller lire les dernières interviews que l'on retrouve dans les actualités
En gros ça dit que les monstres rares vont bientôt être incorporés, qu'ils auront une apparence différente des monstres classique, et que certains seront tellement grand/gros qu'ils feront passer les Morbol (Marlboro pour ceux qui préfèrent) pour des souris (en gros).

Pour le PVP, ça dit qu'ils bossent sur du "massive multiplayer" (difficile à traduire car le "massive" ça peut être 5 ou 30 ou plus), que pour le moment certains skill de classes ont été créé avec une optique PVP, et que même s'ils ne veulent/peuvent pas dévoiler grand chose de plus, ils annonceront des trucs vraiment "excitant" bientôt.

Voilà en gros.
On peut aussi acheter du matériel armes/armure/bijoux chez des NPCs, soit dans les boutiques soit dans les guildes.
Par exemple le vendeur d'armes à Uldah propose un glaive en laiton niveau 16, et d'autres armes qui peuvent servir à ceux qui ne supportent plus de jouer avec leur matos de départ. On peut ainsi trouver des armures, des bijoux, des masques etc...il suffit de faire le tour des magasins affichés sur la carte des villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés