Bonsoir à vous
Je viens présenter mon opinion des choses qui se débattent ce sur post (j'ai passer plus de 2h à lire la totalité des réponses que nombreux de vous ont laissés

)
Je ne suis pas là pour vous demandez de suivre mon opinion, cela dit je pense que comme tous abonné j'ai le droit de m'exprimer ^^
Bref,
Tous d'abord je tiens à rappeler ce que d'DAoC est à sa base
Un Jeu de Rôle massivement Multijoueurs
Qui dit massivement Multijoueurs veut forcement dire, diverses opinions, diverses façon ou même idées de vouloir JOUER à ce jeu, qui dit diverses dit (en tout bien tous honneur^^) accepter que d'autre joueurs, guilde ou je ne sais encore quels êtres humains ont une optique différentes de notre personne à exploiter ce jeu.
Je parle des grp optimisés qui selon moi cherche avant tous la qualité du jeu et l'optimisation qu'un grp de 8 personnes puisses avoir (cf voir les vidéos des grp opti pendant le tournoi organisé au championnat du monde des jeux vidéos), je les qualifies de joueurs "pro", comme les footballeur ^^
Je parle aussi de joueurs qui jouent selon leurs bon vouloir, à la recherche d'une bonne ambiance et découvrir de nouvelles têtes, créer des liens qu'ils soient ingame ou IRL.
Je parle aussi de joueurs qui jouent pour un but lucratifs quel qu'il soit, que se soit pour des PP ou de l'argent IRL.
Je parle aussi de joueurs qui en exploitant le système arrive à gérer plusieurs personnages sur un même PC.
Je parle aussi de joueurs malhonnêtes, tricheurs, voleurs, agressifs et j'en passes.
Je parles aussi des GM (qui en prennent pour leurs grades d'ailleurs^^), n'oublions pas que l'erreure. Mais un "poste" à responsabilités veut forcement dire gérer des divergences et des personnes mécontentes, je ne penses pas que l'ont vous obliges à devenir GM

=> Aucuns soucis de mon côté, je précise avant de me faire troller
Je pense avoir plus ou moins caricaturé l'ensemble de la communauté de DAoC, mais avant toute choses n'oublions pas que la diversité est peut être l'une des choses la plus positive sur notre bonne vieille terre, qu'elle soit bonne ou mauvaise, asiatique, américaines ou européenne on s'en tape sérieux, pourquoi ne pas essayer de faire avec? Avant de chercher la petite chose qui fait que lui, elle, eux sont meilleurs, différents, plus cons que nous, jouer pour VOUS faire plaisir de la meilleur façon que vous le pensez et laissons aux GM quand ils le peuvent gérer les joueurs qui ne respectent pas les règles de notre DAoC.
Nous payons TOUS notre abonnement tous les mois pour jouer à NOTRE façon mais cela ne nous donnes pas le droit de juger tel ou tel type de jeu, mentalité ou autres caractère du moments qu'il ne soit pas négatif envers les autres joueurs.
Je penses juste qu'accepter la diversité que DAoC nous apportes depuis peut et l'une des meilleurs choses à faire mais cela n'engage que moi encore une fois xD
Je ne joue pas la sagesse incarnée, juste un mec qui n'a rien à voir dans les histoires racontées ici même et qui trouve dommage que des personnes se slam la gueu... pour ce qui n'est qu'a la base, un jeu ^^
Et comme un grand sage à dit un jour:
"Derrière chaque Avatar, réside un être humain."